ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Joe’s Datacenter

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web
Joe’s Datacenter fournit des services de centre de données depuis 2008. Des VPS aux serveurs dédiés non gérés en passant par la colocation, vous trouverez tout ce que vous cherchez.

Vue d’ensemble

Joe’s Datacenter

Joe’s Datacenter est une petite entreprise d’hébergement qui ne peut tout simplement pas rivaliser avec de grandes marques comme Hostinger. En effet, les entreprises d’hébergement de plus grande envergure offrent un meilleur rapport qualité/prix pour une configuration similaire.

Créée en 2008 par Joe Morgan, l’entreprise Joe’s Datacenter possède et exploite sa propre installation avec deux centres de données au centre-ville de Kansas City, dans le Missouri, à partir desquels elle fournit des serveurs dédiés, des serveurs privés virtuels et des services de colocation.

Tous les services internes s’accompagnent d’une assistance en interne, ce qui permet à Joe’s Datacenter de proposer des services de haute qualité à des prix compétitifs. Le site Web principal de l’entreprise est en anglais, mais l’espace client prend en charge vingt-cinq langues supplémentaires.

Joe’s Datacenter peut vous offrir un service de qualité. Toutefois, si vous recherchez le meilleur hébergement en France, jetez un oeil à notre recherche des meilleurs hébergeurs français.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Joe’s Datacenter propose une vaste gamme de forfaits VPS qui diffèrent selon votre choix de :

  • Modèle de système d’exploitation : Arch Linux, CentOS, Debian, Windows 2008, Windows 2012
  • »Compute Tier » : niveau de développement Linux ou « Compute Tier » général Linux/Windows
  • Options « compute » : 1 vCPU à 4 vCPU avec 4 Go à 16 Go de RAM
  • Stockage : 10 Go à 8 To

Vous pouvez également choisir les spécifications de votre réseau (de 1 à 4 adresses IP et de 1 à 1 000 Mbits/s) et profiter de la bande passante entrante gratuite.</p >

Joe’s Datacenter propose également 33 forfaits de serveurs dédiés et 6 forfaits de colocation. Vous pouvez facilement passer à un forfait supérieur ou inférieur à tout moment en envoyant un ticket d’assistance. Vous pouvez également envoyer un ticket d’assistance pour demander un rechargement personnalisé gratuit du système d’exploitation.

Comme son nom l’indique, l’un des arguments de vente de Joe’s Datacenter est son centre de données certifié SOC 2 Type 2, qui garantit des niveaux optimaux de disponibilité, de sécurité, de confidentialité et d’intégrité. Et en matière de confidentialité des données et de conformité, sachez également que ce fournisseur est conforme PCI-DSS/HIPAA.

Tarifs et assistance

Joe’s DatacenterJoe’s Datacenter

Le forfait VPS d’entrée de gamme est relativement bon marché, et vous pouvez payer mensuellement en dollars américains via PayPal, carte de crédit, eCheck, mandat et même Bitcoin. Malheureusement, Joe’s Datacenter ne propose aucun remboursement, quelles que soient les circonstances.

Vous pouvez contacter l’équipe d’assistance clientèle de l’entreprise par téléphone, ticket d’assistance ou e-mail. Bien que Facebook, Twitter et LinkedIn soient également proposés comme canaux de contact, mes messages Facebook sont restés sans réponse. Si vous devez recourir à l’auto-assistance, vous constaterez que la base de connaissances contient plusieurs articles et tutoriels utiles. Vous pouvez même cliquer sur la section FAQ sous chacune des pages de service pour accéder directement à la section pertinente de la base de connaissances.

Tarifs

4.1

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Joe’s Datacenter en français !
Écrire un avis

Comparaison

Comment Joe’s Datacenter se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
Joe’s Datacenter Comparer 4.1 Comparer
Wantete Comparer 0.0 Comparer

Conclusion concernant Joe’s Datacenter

À en juger par les avis sur le site et la page Facebook de ce fournisseur, il a l’air de faire du bon boulot. Vous pouvez envisager cette entreprise si vous recherchez des VPS fiables et abordables, des serveurs dédiés et des services de colocation. Gardez simplement à l’esprit que il est peu probable que vous obteniez un remboursement quelles que soient les circonstances.

Joe’s Datacenter offre peut-être un service de qualité à un prix raisonnable, mais est-il à la hauteur des meilleures entreprises d’hébergement web ? Très franchement, nous avons du mal à répondre par l’affirmative.

Avantages

  • 11 ans d’expérience dans le secteur
  • Centre de données certifié SOC 2 Type 2 et conforme PCI-DSS/HIPAA
  • Prix abordables
  • Réseau multi-hébergé avec capacités redondantes

Inconvénients

  • Aucune garantie de disponibilité
  • Aucun remboursement
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

Joe’s Datacenter Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
1388622

Reviews and expert opinion Joe’s Datacenter

Ranked 2570th from 3382 Web Hosting
4.1
Features
4.2
Ease of Use
4.1
Support
4.1
Pricing
4.1
Server locations
Kansas City
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
Joe’s Datacenter has been providing data center services since 2008. From VPS to unmanaged dedicated servers and colocation, you'll find it all here.

Overview

joesdatacenter main

Joe’s Datacenter is a small hosting company that simply isn’t a match for big brands like Hostinger. The bigger hosting companies simply offer a better price for similar configuration.

Joe’s Datacenter was established in 2008 by Joe Morgan. His company owns and operates its own facility with two data centers located in downtown Kansas City, Missouri, from which it provides dedicated servers, virtual private servers, and colocation services.

All the in-house services are backed by in-house support, which helps Joe’s Datacenter provide clients with high-quality services at competitive prices. The company’s main website supports English, but its client area supports twenty-five additional languages.

Features and Ease of Use

Joe’s Datacenter offers a wide range of VPS plans that differ according to your choice of:

  • OS template:  Arch Linux, CentOS, Debian, Windows 2008, Windows 2012
  • Compute Tier:  Linux Development Tier or Linux/Windows General Compute Tier
  • Compute Options: 1 vCPU to 4 vCPU with 4 GB to 16 GB RAM
  • Storage:  10 GB to 8 TB

You also get to choose your network specifications (from 1 to 4 IP addresses, and from 1 to 1000 Mbps speed) and enjoy free incoming bandwidth.

Joe’s Datacenter also offers 33 dedicated server plans and 6 colocation plans. You can easily upgrade or downgrade at any time by submitting a support ticket. You can also submit a support ticket to request a free custom OS reload.

As its name suggests, one of Joe’s Datacenter’s selling points is its SOC 2 Type 2 certified data center facility that assures the highest levels of availability, security, confidentiality, integrity, and privacy. From the data privacy and compliance perspective, you can also rest assured that this provider is compliant with PCI-DSS/HIPAA.

Pricing and Support

Joe’s Datacenter

The starter VPS plan is pretty cheap, and you can pay for it monthly in U.S. dollars via PayPal, credit card, eCheck, money order, and even Bitcoin. Unfortunately, Joe’s Datacenter doesn’t do refunds under any circumstances.

You can contact this company’s customer support team via telephone, support ticket, or email. Although Facebook, Twitter, and LinkedIn are also listed as contact channels, my Facebook messages secured no response. If you have to resort to self-support, you’ll find that the knowledge base contains several useful articles and tutorials. You can even click the FAQ section under each of the service pages, which will take you directly to the appropriate area of the knowledge base.

Bottom line on Joe’s Datacenter

Judging by the testimonials on this provider’s website and Facebook page, it must be doing a good job. For reliable and affordable VPS, dedicated servers, and colocation services, you could give the company a try. Just keep in mind that you’re unlikely to get a refund under any circumstances.

Joe’s Datacenter might offer a good service at a reasonable price, but does it match up with the top web hosting companies? We find it hard to say “yes.”

Pros

  • 11 years of industry experience
  • SOC 2 Type 2 certified and PCI-DSS/HIPAA compliant data center
  • Affordable pricing
  • Multi-homed network with redundant capabilities

Cons

  • No uptime guarantee
  • No refunds
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

Joe’s Datacenter Alternatives

736610
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.