ANALYSE ET OPINION D'EXPERT iWeb Hosting

Classé 171 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.2
  • Fonctionnalités
    4.3
  • Convivialité
    4.2
  • Assistance
    4.1
  • Tarifs
    4.2
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web
iWebHosting est une entreprise de services d’hébergement qui a été créée il y a plus de 15 ans de cela. Elle a une présence non-négligeable au Brésil et aux États-Unis. Le vendeur propose des solutions d’hébergement partagé, de revente de serveurs dédiés virtuels et de serveurs dédiés.

Vue d'ensemble

iWebHosting, qu’il ne faut pas confondre avec l’iWeb canadien qui propose des solutions d’infrastructure informatique sur son site web iWeb.com, est un vendeur de services d’hébergement qui dispose d’une part de marché non négligeable au Brésil et aux États-Unis. Cette entreprise de services d’hébergement propose des solutions d’hébergement premium dont l’hébergement partagé, l’hébergement sur serveurs dédiés virtuels, l’hébergement de revendeur et l’hébergement sur serveurs dédiés à partir de ses deux centres de données situés au Brésil et aux États-Unis. Le site web d’iWebHosting est disponible en anglais, en portugais et en français.

iweb-hosting-mine

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Les solutions d’hébergement d’iWebHosting comprennent les fonctionnalités standard suivantes :

  • Domaine gratuit
  • Une quantité illimitée de trafic
  • Certificat SSL gratuit
  • L’installateur en un seul clic Softaculous
  • Les panneaux de contrôle cPanel ou Plesk
  • Le FTP sans limite
  • La protection contre les attaques de déni de service distribué

iWebHosting a deux emplacements de serveurs : au Brésil et aux États-Unis. L’entreprise met régulièrement à jour ses centres de données pour offrir les meilleurs services d’hébergement qui soient à mesure que la technologie évolue. Ses centres de données contiennent des serveurs KMV qui fournissent un accès sécurisé au BIOS et le contrôle total des serveurs et des appareils du réseau.

Les serveurs sont compatibles avec la plupart des logiciels et fonctionnent aussi bien sur Linux que sur Windows. Qui plus est, sa solution de serveurs dédiés virtuels comprend WHMCS, Complete API et le panneau de contrôle cPanel.

iWebHosting propose une gamme étendue de solutions d’hébergement qui pourra vous sembler trop complexe. Elle trie ses forfaits en fonction du système d’exploitation utilisé (Windows ou Linux) et du panneau de contrôle utilisé (cPanel ou Plesk). Toutefois, les fonctionnalités offertes ne varient guère d’un forfait à l’autre.

Néanmoins, le vendeur a aussi conçu une solution spéciale pour les sites web de jeux vidéos. Sa solution de Serveur de Jeux Vidéos dans le Cloud est conçue par des programmeurs qui savent concevoir le serveur idéal pour les amateurs de jeux vidéo. Le forfait jeux vidéo d’entrée de gamme offert par ce vendeur comprend le processeur Intel (R) Xeon (R) CPU E5606, CPU Guaranteed (GHZ) 1x 3.70, 20 GB d’espace disque, 1 GB de mémoire garantie, une adresse IP IPv4 dédiée et la protection Cisco 5520, parmi d’autres fonctionnalités.

iWebHosting fournit des mises à jour automatiques de tous ses systèmes. Ce prestataire propose aussi des sauvegardes quotidiennes automatiques à tous les clients de ses services d’hébergement. Il conserve jusqu’à 30 copies de sauvegarde de votre site web et, avec seulement quelques clics de souris, vous pouvez restaurer entièrement les données de votre site web si vous les avez perdues suites à un désastre.

iWebHosting propose un temps de fonctionnement optimal d’environ 99,9 %. Des informations sur les dernières statistiques de disponibilité sont disponibles sur son site web.

Tarification et support technique

Si vous tenez compte du temps de fonctionnement optimal de ce vendeur, qui a fait ses preuves au cours des années, et de la gamme de fonctionnalités qu’il inclut dans ses forfaits d’hébergement, il serait juste de dire que ses forfaits d’hébergement sont relativement bon marché. Qui plus est, à la différence des autres vendeurs qui ont des prix attractifs pour les nouveaux abonnés mais aussi beaucoup d’autres frais cachés, iWebHosting a une tarification franche sans frais cachés.

Le vendeur propose seulement des cycles de facturation mensuels. Ses tarifs d’hébergement sont affichés en réaux brésiliens sur son site web. Si un nouveau client n’est pas satisfait des services de ce vendeur, ce dernier permet une annulation gratuite et simple dans le cadre de sa garantie de remboursement de 30 jours.

iweb-hosting-support

Vous pouvez contacter le service client par téléphone, courriel, chat en direct et système de tickets. Le service de support technique est efficace et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Cela dit, le support technique par chat en direct n’a pas l’air très efficace pour donner aux utilisateurs l’aide qu’il leur faut. J’ai essayé de commencer une conversation par chat en direct, mais je n’ai pas obtenu de réponse. Le vendeur a envoyé un courriel de suivi presque 24 heures plus tard pour me demander des informations supplémentaires mais sans vraiment répondre à aucune de mes questions.

Bien qu’iWebHosting ait une base de connaissances sur son site web, elle contient moins de 10 articles / tutoriels.

Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de iWeb Hosting

Conclusion concernant iWeb Hosting

Plus de 15 ans après avoir commencé à fonctionner, l’entreprise de services d’hébergement iWebHosting continue d’attirer des clients pas seulement au Brésil mais aussi aux États-Unis et dans plusieurs autres pays du monde entier. L’entreprise continue d’investir dans des infrastructures d’hébergement de pointe pour fournir d’excellentes solutions d’hébergement aux entreprises de toutes les tailles. Sa solution de serveur dédié aux amateurs de jeux vidéo la rend très attractive pour les propriétaires de sites web de jeux vidéo.

Avantages :

  • Une garantie de 99 % de temps de fonctionnement optimal du réseau
  • Solution de serveurs dédiés aux jeux vidéos
  • Services de sauvegarde quotidienne automatique
  • Une garantie de remboursement de 30 jours

Inconvénients :

  • Le grand nombre d’options d’hébergement pourrait être déroutant
  • L’équipe de support technique met du temps à répondre, même en chat en direct

Achetez des solutions de serveurs de jeux vidéo chez iWeb Hosting !

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

iWeb Hosting Alternatives

921367

Reviews and expert opinion iWeb Hosting

Ranked 1549th from 2567 Web Hosting
4.2
Ease of Use
4.2
Features
4.3
Pricing
4.2
Support
4.1
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
iWebHosting is a hosting company established more than 15 years ago. It has a significant presence in Brazil as well as in the United States. The vendor offers shared hosting, VPS resellers, and dedicated server solutions.

Overview

iWebHosting, not to be confused with the Canadian-based iWeb that offers IT infrastructure solutions under its website iWeb.com, is a hosting vendor with a significant market share in Brazil and the U.S. The hosting firm offers premium hosting solutions including shared hosting, VPS, resellers, and dedicated servers from its two data centers located in the U.S and Brazil. The iWebHosting website is available in English, Portuguese, and French.

iWeb Hosting

Features and Ease of Use

iWebHosting hosting solutions include the following standard features:

  • Free domain
  • Unlimited traffic
  • Free SSL certificate
  • Softaculous one-click installer
  • cPanel or Plesk control panels
  • Unlimited FTP
  • DDoS Protection

iWebHosting has two server locations: in Brazil and in the United States. The company is always updating its data center facilities to offer the best hosting services as new technology keeps on evolving. It’s data centers house KMV servers providing secure bios level access and full control of servers and network devices.

The servers are compatible with most software, and use both Linux and Windows OS platforms. What’s more, its VPS solution includes WHMCS, Complete API, and cPanel control panel.

iWebHosting offers a wide range of hosting solutions that can get you confused. It classifies its packages based on the OS used (either Windows or Linux) and based on the control panel in use (either cPanel or Plesk). However, the features included are hardly any different from one plan to the next.

Nevertheless, the vendor has also designed a special solution for gaming websites. Its Cloud Game Server solution is designed by its programmers who understand how to design the perfect server for gamers. The most basic gaming plan from this vendor includes Intel (R) Xeon (R) CPU E5606, CPU Guaranteed (GHZ) 1x 3.70, 20GB disk space, 1GB guaranteed memory, one dedicated IPv4 IP address, and Cisco 5520 protection, among other features.

iWebHosting provides automatic updates of all its systems. It also offers automatic daily backups to all its hosting clients. It keeps up to 30 backup copies of your website, and with just a few mouse clicks, you can fully restore your website data in the event that you lose it following a disaster.

iWebHosting offers an uptime of about 99.9%. Information about the latest availability stats is available on its website.

Pricing and Support

If you put into consideration this vendor’s time-tested uptime, and the array of features it includes in its hosting plans, it would be fair to say that its hosting plans are relatively inexpensive. What’s more, unlike other vendors that have attractive first-time rates but many other hidden charges, iWebHosting has straightforward pricing with no hidden costs.

The vendor offers only month-to-month billing cycles. Its hosting prices are listed on its website in Brazilian real. For first-time customers unsatisfied with its services, the vendor allows for free and simple cancellation with its 30-day money-back guarantee.

iweb-hosting-support

You can contact the customer desk via telephone, email, live chat, and ticketing system. The efficient support desk is available 24/7/365.

That said, the vendor’s live chat support does not seem very effective in getting users the help they need. I tried starting a conversation via live chat but did not get a response. The vendor sent a follow-up email almost 24 hours later asking for more information, but not quite answering any of my questions.

While iWebHosting has a knowledge base on its website, it has less than 10 articles/tutorials.

Pricing

4.2

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
Unlimited
Unlimited
$2.62
10 GB
Unlimited
Unlimited
$5.26
15 GB
Unlimited
Unlimited
$7.91
20 GB
Unlimited
Unlimited
$10.55
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
Unlimited
Unlimited
$2.62
10 GB
Unlimited
Unlimited
$5.26
15 GB
Unlimited
Unlimited
$7.91
20 GB
Unlimited
Unlimited
$10.55
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
50 GB
1 x 3.70GHz
1 GB
$7.94
100 GB
2 x 3.70GHz
2 GB
$13.23
150 GB
3 x 3.70GHz
4 GB
$18.52
200 GB
4 x 3.70GHz
8 GB
$23.81
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
50 GB
1 x 3.70GHz
1 GB
$7.94
100 GB
2 x 3.70GHz
2 GB
$13.23
150 GB
3 x 3.70GHz
4 GB
$18.52
200 GB
4 x 3.70GHz
8 GB
$23.81
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
500 GB
4 x 3.20GHz
8 GB
$15.87
1 TB
8 x 3.20GHz
16 GB
$23.81
2 TB
8 x 3.20GHz
24 GB
$37.03
3 TB
8 x 3.20GHz
32 GB
$50.26
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
500 GB
4 x 3.20GHz
8 GB
$15.87
1 TB
8 x 3.20GHz
16 GB
$23.81
2 TB
8 x 3.20GHz
24 GB
$37.03
3 TB
8 x 3.20GHz
32 GB
$50.26
More Details

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
50 GB
1 x 3.70GHz
1 GB
$13.23
100 GB
2 x 3.70GHz
2 GB
$26.45
150 GB
3 x 3.70GHz
4 GB
$39.68
200 GB
4 x 3.70GHz
8 GB
$52.91
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
50 GB
1 x 3.70GHz
1 GB
$13.23
100 GB
2 x 3.70GHz
2 GB
$26.45
150 GB
3 x 3.70GHz
4 GB
$39.68
200 GB
4 x 3.70GHz
8 GB
$52.91
More Details
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from iWeb Hosting

Bottom line on iWeb Hosting

More than 15 years since iWebHosting started its operations, the hosting firm continues to grow its clientele not just in Brazil, but in the United States and a number of other countries around the world as well. The company continues to invest in state-of-the-art hosting infrastructure to deliver excellent hosting solutions to businesses of all sizes. Its special server solution for gamers makes it an appealing option to gaming website owners.

Pros

  • 99.9% network uptime guarantee
  • Special gaming servers solution
  • Automatic daily backup services
  • 30-day money-back guarantee

Cons

  • Many hosting options that might be confusing
  • Support team takes a while to respond even on live chat

Buy gaming server solutions at iWeb Hosting !

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

iWeb Hosting Alternatives

436663
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.