ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Inulogic

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web

Créée en 2010, Inulogic est une entreprise d’hébergement web et d’enregistrement de domaine française, qui offre des solutions d’hébergement aux performances excellentes à des prix compétitifs, et un service client impeccable à tous les niveaux.


Vue d’ensemble

Inulogic est une entreprise d’hébergement web et d’enregistrement de domaine basée en France. Elle propose un hébergement web SSD à haute performance aux entreprises et clients français. Elle a une infrastructure de pointe avec des serveurs solides, situés dans un bâtiment sécurisé à Paris, et tout ça assorti d’un excellent service client.

Inulogic

Si Inulogic a des serveurs en France, il existe des entreprises plus populaires en France avec lesquelles héberger votre site. De plus, avec un CDN, vous pouvez obtenir des abonnements similaire et une meilleure performance à un prix plus bas auprès d’une entreprise internationale comme Hostinger (Lisez l’analyse de son service en France).

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Inulogic a réussi à perfectionner l’art de la satisfaction client avec le temps. Voici certains des outils et fonctionnalités qu’elle fournit à ses clients :

  • Temps de disponibilité garanti de 99,9 %
  • Enregistrement et gestion de domaines
  • Bande passante illimitée
  • Requêtes MySQL illimitées
  • Disques durs SSD ou SATA
  • PhpMyAdmin et MySQL 5
  • PHP 5
  • Prise en charge de .htaccess
  • Statistiques détaillées
  • Mail à base web
  • Assistance 24/24 et 7/7

Inulogic fait bon usage de son équipement de haute qualité venant de marques prestigieuses comme DELL, Western Digital, LSI, et Intel. Elle utilise aussi son propre réseau autonome et ses outils IP pour garantir une disponibilité et une indépendance maximales. La cerise sur le gâteau, c’est que tous ses abonnements les plus chers et ses serveurs dédiés sont connectés à des disques SSD ultra rapides. Il n’y aura donc pas de problème de vitesse ni de performance sur vos sites web et applis.

Chaque compte d’hébergement donne accès au panneau de contrôle Plesk, qui fait partie des meilleurs outils de gestion du marché, avec cPanel. C’est un panneau de contrôle assez simple, avec un bon ensemble d’outils et de fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour gérer votre compte d’hébergement. Depuis le tableau de bord, vous pouvez mettre en place et gérer des comptes email, créer et configurer des bases de données et même déployer l’installateur en un clic pour de nombreux scripts de création de blogs, de sites web, de CMS ou système de gestion de contenus, et de magasin en ligne.

Tarifs et assistance

Inulogic fait partie des rares entreprises proposant une option d’hébergement simple gratuite. Et ce que je trouve intéressant, c’est qu’elle n’en fait même pas la publicité. Comme prévu, cette option a des fonctionnalités limitées. Mais vous pouvez commencer par celle-ci pour tester le service avant de vous engager à long terme.

La mise à niveau des abonnements d’hébergement est assez simple et vous ne subirez pas beaucoup de temps d’arrêt. Je trouve les tarifs relativement bas quand on considère qu’elle utilise des disques SSD. Trois longueurs d’abonnements sont proposées : 1 mois, 3 mois et 6 mois. Vous pouvez payer avec la plupart des cartes bancaires, et même en Bitcoins.

L’assistance est uniquement disponible en français. L’équipe du service client est agréable et constituée de professionnels honnêtes, qui veulent vraiment vous aider à tirer le meilleur parti possible de votre abonnement. Vous pouvez les contacter par téléphone, par mail, ou par chat en direct. De plus, ils proposent un service de ticket en ligne (accessible depuis l’espace client) et un forum actif où vous pouvez poser vos questions et obtenir rapidement de l’aide. Si vous aimez vous débrouiller, n’hésitez pas à consulter la documentation détaillée proposée. Elle est très pratique pour la résolution de problème.

Comparaison

Comment Inulogic se compare à la concurrence ?

HostingerComparer 4.9 Comparer
InterServerComparer 4.8 Comparer
InulogicComparer 4.3 Comparer
Register.itComparer 2.4 Comparer

Tarifs

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Inulogic en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant Inulogic

Inulogic est une option fantastique pour les clients intéressés par l’hébergement partagé, les VPS et les serveurs SSD dédiés à des prix raisonnables.

Pours :

  • Abonnements d’hébergement abordables
  • Excellente équipe et service client
  • Hébergement de site gratuit disponible
  • Plusieurs méthodes de paiement acceptées

Contres :

  • Le site est en français uniquement
  • Pas de garantie de remboursement
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

Inulogic Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1680195

Reviews and expert opinion Inulogic

Ranked 634th from 1974 Web Hosting
4.3
Server locations
France
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Web Hosting Expert
Established in 2010, Inulogic is a French web hosting and domain registration service provider that offers high performance SSD powered hosting solutions at competitive pricing and an unparalleled customer support at all levels.

Overview

Based in France, Inulogic is a web hosting and domain registration company that offers high performance SSD web hosting to French based companies and clients. They have top-of-the-line infrastructure with robust servers in a secure facility in Paris, all backed by an excellent customer support team

Inulogic

Features and Ease of Use

Inulogic has over time perfected the art of customer satisfaction. Some of the tools and features that provide their customers include: 

  • 99.9% uptime guarantee 
  • Domain registration and management 
  • Unlimited bandwidth 
  • Unlimited MySQL queries 
  • SSD or SATA hard drives 
  • PhpMyAdmin and MySQL 5  
  • PHP 5  
  • .htaccess support 
  • Detailed statistics 
  • Web-based mail 
  • 24/7 customer support 

Inulogic makes use of high-quality equipment from distinguished brands DELL, Western Digital, LSI, Intel. They also use their own autonomous network and IP tools to ensure maximum availability and independence. The icing on the cake is that all their higher level plans and dedicated servers are connected to fast SSD drives. So there’s no question about the speed and performance of your websites and apps. 

Every hosting account comes with a Plesk control panel which is among the top two management tools in the hosting market along with cPanel. It is a relatively simple control panel with a nice set of features and tools that you can use to administer your hosting account. From the dashboard, you can set up and manage email accounts, create and configure databases and even deploy the one-click app installer with numerous scripts for building blogs, websites, content management systems, and estore. 

Pricing and Support

Inulogic is among the few companies that offer free basic hosting. And what I found interesting is that they do not even advertise it. As expected, this free option comes with limited features. You can start with this option to test the waters before you commit yourself to any of their higher level plans. 

Scaling up the hosting plans is quite easy and you won’t experience much downtime. I found their prices relatively cheaper considering they use SSD drivesFour billing cycles are available; 1 month, 3 months, and 6 months. When you sign up, you pay via major debit cards, credit cards, and even Bitcoins. 

Support is only available in French. Their customer support team comes across as friendly and honest professionals who really want to help you get the most out of your hosting account. You can reach them by phone, email, support, or live chat. In addition, they have an online ticket system (accessible from the client area) and an active forum where you can post your queries and get instant help. DIY guys, where you at? Be sure to check out their detailed documentation. I believe it come handy when you’re troubleshooting simple hosting issues.

Bottom line on Inulogic

Inulogic is a fantastic choice for customers who’re looking for shared hosting, VPS, and SSD powered dedicated servers at reasonable prices. 

Pros:

  • Low-cost hosting packages 
  • Excellent customer support team 
  • Free website hosting available 
  • Multiple payments channels supported 

Cons:

  • Website is only in French 
  • No money back guarantee 
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Jackie is the Site Manager for Website Planet. He is responsible for the overall development and operation of the website, that serves the website development community. His experience includes both software development and online marketing.

Inulogic VS other Web Hosting company

Wondering how Inulogic stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

Inulogic Alternatives

464645