ANALYSE ET OPINION D'EXPERT HostFav

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web

L’hébergeur américain HostFav propose plusieurs services d’hébergement Web allant de l’hébergement partagé cPanel et Plesk bon marché aux VPS Linux et serveurs dédiés. Seul bémol : lorsque vous essayez de les acheter, presque tous les forfaits sont « en rupture de stock ».

Vue d’ensemble

HostFav

L’entreprise Nath Network & Telecom Inc. a été créée en 2010 en tant que fournisseur de services VoIP résidentiels à New York. En 2015, elle a ajouté l’hébergement cloud à son bouquet de services, qu’elle a commencé à proposer sous la marque HostFav. À l’heure actuelle, HostFav possède deux centres de données – un à New York et un à Fremont, en Californie. Elle propose un hébergement partagé et revendeur Linux et Windows, des VPS cloud Linux et Windows gérés et non gérés, ainsi que des serveurs dédiés. Elle offre également des services de domaine et certificats SSL.

Le site Web de HostFav est en anglais, mais son espace client peut être traduit dans vingt-cinq langues supplémentaires.

HostFav offre un service de qualité. Toutefois, si vous recherchez le meilleur hébergement en France, consultez notre liste des meilleurs hébergeurs français. Et si vous avez plutôt besoin d’un hébergeur mondial, nous vous recommandons Hostinger.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

HostFav

HostFav propose six forfaits d’hébergement partagé (trois pour Linux et trois pour Windows), six forfaits d’hébergement pour revendeurs (trois pour Linux et trois Windows), neuf VPS LXC (conteneurs Linux), sept VPS cloud KVM, trois VPS entièrement gérés et cinq forfaits d’hébergement de serveurs dédiés. Les forfaits d’hébergement partagé Linux, vous donnent accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Hébergement de 1 à 50 sites Web
  • Panneau de configuration cPanel
  • 10 Go à 50 Go d’espace de site Web
  • Bande passante de 512 Go à 1024 Go
  • 25 à 500 comptes de messagerie
  • 25 à 100 comptes FTP
  • Bases de données MySQL et PostgreSQL
  • Tâches Cron personnalisées
  • SSH

Le forfait le plus cher comprend un certificat SSL et une protection de sauvegarde Site Backup Pro. Les deux autres forfaits n’incluent pas de certificat SSL mais comprennent des sauvegardes régulières. Tous les forfaits sont assortis d’un nom de domaine.

Si vos compétences en technologie sont limitées, la création d’un site Web peut s’avérer complexe. Toutefois, le créateur de sites Web « drag-and-drop » de HostFav vous facilite grandement les choses. Et le programme d’installation en un clic SimpleScripts vous aide à installer et à exécuter plusieurs applications populaires pour les blogs, les boutiques en ligne, les galeries de photos, etc. Vous pouvez créer votre propre boutique en ligne à l’aide du forfait e-commerce de HostFav.

Comme alternative au partage d’hébergement, l’hébergement LXC (conteneurs Linux) garantit une allocation efficace des ressources en temps réel et un environnement d’hébergement plus sécurisé. HostFav propose également des machines virtuelles KVM qui offrent des performances améliorées dans des environnements virtualisés. Vous bénéficiez d’un contrôle total de votre environnement d’hébergement via un accès root complet (pour Linux) et RDP (pour Windows).

Les serveurs utilisent un stockage RAID SSD rapide et fiable, et le réseau entièrement redondant n’a pas de point de défaillance unique. Les clients de l’hébergement partagé bénéficient d’une garantie de disponibilité de 99,99%, tandis que les serveurs virtuels et dédiés s’accompagnent d’une garantie de disponibilité de 99,9%.

Tarifs et assistance

HostFavHostFav

Les forfaits d’hébergement partagé sont proposés à des prix compétitifs. Toutefois, vous risquez de ne pas pouvoir les acheter car ils étaient tous en « rupture de stock » au moment de la rédaction de cet avis. Par conséquent, la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours (ou peut-être la garantie satisfait ou remboursé de sept jours, ce n’est pas clair) pour VPS offerte par HostFav n’a peut-être aucune importance.

En matière d’assistance, HostFav propose un centre d’appels 24h/24 et 7j/7 ainsi que d’un système d’assistance par ticket, e-mail et chat en direct. Le chat en direct n’était pas disponible lorsque j’ai tenté de le tester et, malheureusement, mes demandes par e-mail sont restées sans réponse. Si vous devez recourir à l’auto-assistance, vous trouverez une base de connaissances, bien que quelque peu rudimentaire.

Tarifs

4.2
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de HostFav

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur HostFav en français !
Écrire un avis

Comparaison

Comment HostFav se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
HostFav Comparer 4.2 Comparer
Register.it Comparer 2.4 Comparer

Conclusion concernant HostFav

Si vous recherchez une grande variété de forfaits d’hébergement conviviaux et riches en fonctionnalités à des prix compétitifs, vous pouvez essayer HostFav. Toutefois, lorsque j’ai tenté de passer commande, la plupart, voire la totalité des forfaits étaient en « rupture de stock ».

Avantages

  • Neuf ans d’expérience dans le secteur
  • Garantie de disponibilité de 99,99%
  • Forfaits riches en fonctionnalités à des prix compétitifs
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours

Inconvénients

  • Les forfaits d’hébergement sont en « rupture de stock »
  • Service clientèle peu réactif

Vérifiez si les forfaits d’hébergement de HostFav sont à nouveau disponibles.

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

HostFav Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
1388499

Reviews and expert opinion HostFav

Ranked 1305th from 2654 Web Hosting
4.2
Ease of Use
4.2
Features
4.3
Pricing
4.2
Support
4.0
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
American host HostFav advertises several web hosting services ranging from low-cost cPanel and Plesk shared hosting to Linux VPS and dedicated servers. The only problem comes when you try to buy them because almost everything shows as "out of stock".

Overview

HostFav

Nath Network & Telecom Inc. was established in 2010 as a residential VoIP services provider in New York. In 2015, it added cloud hosting to the bouquet of services that it began offering under the HostFav Brand. Today, HostFav has two data centers – one in New York City and another in Fremont, California. It offers Linux and Windows shared and reseller hosting, managed and unmanaged Linux and Windows cloud VPS, and dedicated servers. It also offers domain services and SSL certificates.

HostFav’s website is in English, but its client area can be translated into twenty-five additional languages.

Features and Ease of Use

HostFav offers six shared hosting plans (three each for Linux and Windows), six reseller hosting plans (three each for Linux and Windows), nine LXC (Linux Containers) VPS, seven KVM cloud VPS, three fully managed VPS, and five dedicated server hosting plans. With the Linux shared hosting plans, you get:

  • Hosting for 1 to 50 websites
  • cPanel control panel
  • 10 GB to 50 GB website space
  • 512 GB to 1024 GB bandwidth
  • 25 to 500 email accounts
  • 25 to 100 FTP accounts
  • MySQL and PostgreSQL databases
  • Custom Cron jobs
  • SSH

The highest plan comes with one SSL certificate and Site Backup Pro backup protection. The other two plans don’t have SSL, but they do come with regular backups. All plans provide you with a domain name.

If you’re not too tech-savvy, creating a website can be a challenge. Never fear, because HostFav’s drag-and-drop website builder makes things much easier. And the SimpleScripts one-click installer helps you install and run several popular applications for blogs, online stores, photo galleries, and more. You can create your own online store using HostFav’s e-commerce package.

As alternatives to share hosting, the LXC (Linux Containers) hosting ensures efficient real-time allocation of resources and provides you with a more secure hosting environment. HostFav also offers KVM virtual machines that offer enhanced performance in virtualized environments. You get complete control of your hosting environment via full root access (for Linux) and RDP (for Windows).

Servers use fast and reliable SSD RAID storage, and the completely redundant network has no single point of failure. Shared hosting customers get a 99.99% uptime guarantee, whereas virtual and dedicated servers come with a lower 99.9% uptime guarantee.

Pricing and Support

The shared hosting plans are competitively priced, but it may be impossible to purchase them because (at the time of writing) they’re all showing as “out of stock”. It might not matter, then, that HostFav offers a 30-day money-back guarantee (or maybe a seven-day money-back guarantee for VPS; it’s confusing).

For support, HostFav has a 24/7 call center along with a support ticket system, email, and live chat. Live chat was unavailable when I wanted to try it, and (unfortunately) my email queries went unanswered. If you have to resort to self-support, you’ll find a knowledge base, but it’s limited:

HostFav

Pricing

4.2

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Free SSL
Number of Sites
Price
10GB
512GB
-
1
$2.49
20GB
600GB
-
20
$3.99
50GB
1024GB
+
50
$7.99
50GB
Unlimited
-
1
$2.50
150GB
Unlimited
-
10
$4.99
Unlimited
Unlimited
+
Unlimited
$15.00
Plan Name
Storage
Bandwidth
Free SSL
Number of Sites
Price
10GB
512GB
1
$2.49
20GB
600GB
20
$3.99
50GB
1024GB
+
50
$7.99
50GB
Unlimited
1
$2.50
150GB
Unlimited
10
$4.99
Unlimited
Unlimited
+
Unlimited
$15.00
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
10 GB RAID HDD
500 GB
1 Core @ 1 GHz
512 MB
$2.99
10 GB NVMe
500 GB
1 Core @ 1 GHz
512 MB
$4.99
30 GB RAID SSD
1024 GB
2 Cores @ 1 GHz
2 GB
$8.99
100 GB RAID HDD
5 TB
4 Cores @ 2.5 GHz
8 GB
$19.99
100 GB NVMe
5 TB
4 Cores @ 2.5 GHz
8 GB
$39.99
25 GB HDD
300 GB
1 Core @ 1 GHz
1 GB
$3.99
25 GB
1024 GB
2 Cores @ 1 GHz
2 GB
$9.99
100 GB
5 TB
4 Cores @ 2.5 GHz
8 GB
$19.99
50 GB
5 TB
1 Core @ 2.5 GHz
4 GB
$29.99
200 GB
5 TB
8 Cores @ 2.5 GHz
8 GB
$54.99
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
10 GB RAID HDD
500 GB
1 Core @ 1 GHz
512 MB
$2.99
10 GB NVMe
500 GB
1 Core @ 1 GHz
512 MB
$4.99
30 GB RAID SSD
1024 GB
2 Cores @ 1 GHz
2 GB
$8.99
100 GB RAID HDD
5 TB
4 Cores @ 2.5 GHz
8 GB
$19.99
100 GB NVMe
5 TB
4 Cores @ 2.5 GHz
8 GB
$39.99
25 GB HDD
300 GB
1 Core @ 1 GHz
1 GB
$3.99
25 GB
1024 GB
2 Cores @ 1 GHz
2 GB
$9.99
100 GB
5 TB
4 Cores @ 2.5 GHz
8 GB
$19.99
50 GB
5 TB
1 Core @ 2.5 GHz
4 GB
$29.99
200 GB
5 TB
8 Cores @ 2.5 GHz
8 GB
$54.99
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
4 x 146GB SAS 15K
10 TB
2.4GHz
15 GB
$69.99
4 x 146GB 10K SAS
10 TB
2.4GHz
72GB
$99.99
2 x 4TB SATA
10TB @ 100Mbps
3.5GHz
16GB
$99.99
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
4 x 146GB SAS 15K
10 TB
2.4GHz
15 GB
$69.99
4 x 146GB 10K SAS
10 TB
2.4GHz
72GB
$99.99
2 x 4TB SATA
10TB @ 100Mbps
3.5GHz
16GB
$99.99
More Details
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from HostFav

Bottom line on HostFav

If you’re looking for a wide variety of user-friendly, feature-rich hosting plans at competitive prices, you could give HostFav a try. However, I found most if not all of the plans to be marked “out of stock” when trying to place an order.

Pros

  • Nine years of industry experience
  • 99.99% uptime guarantee
  • Feature-rich plans with competitive pricing
  • 30-day money-back guarantee

Cons

  • Hosting plans are “out of stock”
  • Unresponsive customer care

See if HostFav’s hosting plans are back in stock.

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

HostFav Alternatives

779141
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.