ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Hébergement WordPress

Classé 1 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.3
Fonctionnalités
4.4
Convivialité
4.3
Assistance
4.1
Tarifs
4.4
Localisations de serveurs
France
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web
Hébergement WordPress fournit des services d’hébergement spécifiques à WordPress sur disques SSD avec une garantie de 99,9 % de temps de fonctionnement optimal depuis 1999. Elle ne propose pas de support technique anglophone, mais ses fonctionnalités sont excellentes.

Vue d'ensemble

Hébergement-WordPress-overview1

Hébergement WordPress est une entreprise française qui se spécialise, comme le suggère son nom, en hébergement WordPress depuis 1999. Elle fait partie d’une plus grande entreprise, Ligne Web Services (LWS), qui a plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie de l’hébergement. Cette entreprise est fière d’être 100 % française, ce qui fait que le site web et le support technique ne sont fournis qu’en français.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Il y a seulement un forfait, un forfait d’hébergement WordPress, qui est fourni avec les fonctionnalités de base suivantes :

  • Une garantie de 99,9 % de temps de fonctionnement optimal
  • Un nom de domaine free.com, .fr, .org, .net, .be ou .biz
  • L’hébergement multi-domaines
  • Un certificat SSL Let’s Encrypt est disponible
  • 100 GB d’espace disque sur disque SSD
  • Une quantité illimitée de bande passante

Le forfait WordPress comprend l’installation, l’optimisation, la sécurité et les mises à jour automatiques, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vérifier que votre thème soit à jour ou de vous préoccuper des aspects de la gestion quotidienne d’un site WordPress.

Comme vous vous y attendez probablement, le forfait est fourni avec des fonctionnalités et des outils d’optimisation WordPress. Il y a une installation automatique pour WordPress, l’intégration à WooCommerce, des plugins WordPress pré-installés et une pré-installation gratuite des thèmes Divi. Honnêtement, il y a presque tout ce dont vous avez besoin pour commencer à travailler sur votre site web WordPress, avec aussi la maintenance et la gestion continues.

Comme c’est un forfait WordPress, j’ai eu la bonne surprise de voir qu’il était compatible avec beaucoup de fonctionnalités avancées dont le PHP des versions 5.2 à 7, phpMyAdmin, les bases de données MySQL et les comptes FTP. Il y a même l’accès à SSH et Cron Jobs, qui vous permettront de vous assurer que votre site web tourne de façon optimale. Finalement, la cerise sur le gâteau, c’est le RDC Cloudflare gratuit.

Il est agréable d’avoir accès au stockage sur disques SSD, grâce auquel les vitesses de lecture et d’écriture sur disque sont jusqu’à dix fois plus rapides que sur les disques durs traditionnels, et aussi de bénéficier d’une sélection de panneaux de contrôle LWS Panel ou cPanel. Les clients français ou les gens qui ont une clientèle française apprécieront peut-être de savoir que l’hébergement est 100 % français, avec des centres de données situés en France.

Tous les serveurs sont la propriété de et gérés par LWS et abrités dans des centres de données Tier IV, ce qui signifie que vous devriez subir moins de 26 minutes de temps d’indisponibilité par an et bénéficier d’une garantie de temps de fonctionnement optimal de 99,9 % qui correspond aux normes de l’industrie.

Tarification et support technique

Vu le niveau de ressources et les fonctionnalités à valeur ajoutée, les prix sont excellents. Vous pouvez acheter les forfaits par abonnements de trois, de six et de douze mois et vous bénéficierez d’une réduction considérable si vous achetez directement un an.

Comme il y a une généreuse garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez vous lancer avec très peu de risques. Quand vous aurez payé, vous serez prêt à commencer en une heure. Il y a un bonus agréable, qui est un bon publicitaire pour Google AdWords et Bing.

Le service client est disponible par téléphone (numéro français et international), par formulaire de contact en ligne et par chat en direct. J’ai bien essayé le chat avec l’équipe un vendredi à midi et, même si l’agent m’a pris rapidement et a su se rendre utile, il ne m’a pas apporté son aide en anglais. Bien sûr, ce n’est pas un problème pour des Français, mais cela risque de décourager les clients étrangers.

Hébergement-WordPress-overview2

Tarifs

4.4

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
100 GB
Unlimited
1
$2.25
Unlimited
Unlimited
10
$5.65
Plus de détails
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Hébergement WordPress

Conclusion concernant Hébergement WordPress

Hébergement WordPress fournit des services d’hébergement français avec des serveurs SSD répartiteurs de charge depuis 1999. Vous n’aurez pas accès au support technique en anglais mais, cet inconvénient mis à part, les forfaits sont fournis avec des fonctionnalités WordPress exhaustives et de niveau élevé, tout cela à un très bon prix.

Avantages :

  • Les forfaits ont un bon rapport qualité-prix
  • Vous aurez accès à des quantités de fonctionnalités spécifiques à WordPress
  • Vous aurez accès à des quantités fonctionnalités prévues pour les utilisateurs expérimentés
  • Utilisation d’un centre de données de niveau « Tier IV »

Inconvénients :

  • Pas de service client anglophone
  • Seulement des forfaits WordPress, sans autre possibilité

Accédez à des services d’hébergement WordPress français de qualité chez Hébergement WordPress

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

Hébergement WordPress Alternatives

921363
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Hébergement WordPress

Ranked 933rd from 2648 Web Hosting
4.3
Ease of Use
4.3
Features
4.4
Pricing
4.4
Support
4.1
Server locations
France
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
Hébergement WordPress has been providing WordPress specific hosting with SSD and a 99.9% uptime guarantee since 1999. You won’t get English support, however, the features are excellent.

Overview

Hébergement WordPress

Hébergement WordPress is a French based business specializing, as the name suggests, in WordPress hosting since 1999.  It’s part of a larger company, Ligne Web Services (LWS), which has more than 15 years experience in the hosting industry. This company is proud to be 100% French and as such the website and support are only provided in French.

Features and Ease of Use

There is only one plan, a WordPress hosting plan, which comes with the following core features:

  • 99.9% uptime guaranteed
  • One free .com, .fr, .org, .net, .be, .biz domain name
  • Multi domain hosting
  • Let’s Encrypt SSL certificate available
  • 100GB SSD disk space
  • Unlimited bandwidth

The WordPress package includes automatic installation, optimization, security, and updates, which means you don’t have to worry about making sure your theme is up-to-date or about any of the day-to-day management aspects of a WordPress site.

As you’d expect, the plan comes packed with WordPress optimization features and tools. There’s automatic installation for WordPress, integration with WooCommerce, pre-installed WordPress plugins, and a free pre-installation of Divi themes. It honestly is nearly everything you need to get started with your WordPress website, plus ongoing maintenance and management.

Considering it’s a WordPress plan, I was pleasantly surprised to see support for plenty of advanced level features including PHP version 5.2 through 7, phpMyAdmin, MySQL databases, and FTP accounts. There’s even SSH access and Cron jobs to ensure your website is running optimally. Finally, to further sweeten the deal, a Cloudflare CDN is included for free.

It’s good to see SSD storage, which means disk read/write speeds up to ten times faster than traditional HDD, and a choice of LWS Panel or cPanel control panels. French customers or people with a French customer base may be interested to know that the hosting is 100% French, with data centers located in France, as well.

All of the servers are owned and operated by LWS and hosted in Tier IV data centers, which means you should expect less than 26 minutes of downtime per year, with an industry standard uptime guarantee of 99.9%.

Pricing and Support

Considering the level of resources and value added features, the prices are excellent. You can purchase the plans in three, six, and twelve month increments, with a considerable discount for purchasing one year upfront.

There’s a generous 30-day money-back guarantee, so you can get started with minimal risk. Once you’ve paid, you’ll be live and ready to go within one hour. A nice added extra is a voucher for Google AdWords and Bing ad spend.

Customer service is available by phone (French and international number), an online contact form, and live chat. I did try to chat with the team at midday on a Friday, and while the operator picked up quickly and was helpful, they would not assist me in English. Of course, not an issue for French people, however, potentially a deal breaker for overseas customers.

Hébergement WordPress

Pricing

4.4

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
100 GB
Unlimited
1
$2.25
Unlimited
Unlimited
10
$5.65
More Details
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Hébergement WordPress

Bottom line on Hébergement WordPress

Hébergement WordPress has been providing French-based hosting with load balanced, SSD servers since 1999. Don’t expect English speaking support, but apart from that the plans come with comprehensive WordPress and advanced level features, at a great price.

Pros

  • Plans are good value for money
  • Lots of WordPress specific features
  • Lots of advanced user specific features
  • Use of a Tier IV data center

Cons

  • No English speaking support
  • Only WordPress plans, no other options

Get great French WordPress hosting with

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

Hébergement WordPress Alternatives

417463
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.