ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Fastnext

Classé 150 sur 249 Hébergeurs de sites web
4.3
    James Guill
    James Guill
    Expert en hébergement Web
    Fastnext propose des fonctionnalités que vous ne verrez pas chez les autres hébergeurs. Ils vous permettent de choisir un hébergement web basé sur Windows ou Linux et ils proposent un réseau de diffusion de contenu gratuit de 10 GB et un hébergement dans le cloud avec tous les forfaits.

    Tarifs

    Cloud Hosting

    Nom de l'abonnement
    Stockage
    Bande passante
    CPU
    RAM
    Prix
    Unlimited
    Unlimited
    -
    0 B
    $0.00
    Plus de détails
    Nom de l'abonnement
    Stockage
    Bande passante
    CPU
    RAM
    Prix
    Moe Details
    Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Fastnext

    Avis d'utilisateurs

    Filter by
    Service
    • Choose servise
      • All
      • Hébergement web
      • SSD-Start
      • Win-Start
      • SSD-Special
      • Win-Special
      • SSD-Profi
      • Win-Profi
      • VPS Hosting
      • SSD-Basic
      • Win-Frisky
      • SSD-Frisky
      • Win-Swift
      • SSD-Swift
      • Win-Nimble
      • SSD-Nimble
      • Serveur dédié
      • Intel Xeon E3 1240 V5
      • Intel Xeon E5 1650 V3
      • Intel Xeon E5 2630 V4
      • Cloud Hosting
      • Custom
    Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Fastnext en français !
    Écrire un avis
    Répondre à l'avis
    Reply
    Visitez Fastnext
    fr
    Erreur
    onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'fastnext', this, true);"

    Conclusion concernant Fastnext

    Fastnext est un prestataire de services d’hébergement web basé aux États-Unis qui propose une variété de solutions d’hébergement personnalisables. Que vous cherchiez à commencer un blog, gérer une boutique en ligne ou un réseau de sites web, Fastnext propose des solutions adéquates pour l’hébergement web sous Windows et sous Linux.

     

    Fonctionnalités et facilité d’utilisation

    Fastnext est un des rares services qui propose de choisir entre un hébergement web Windows ou Linux. Indépendamment de l’hébergement que vous choisissez, vous recevrez les fonctionnalités standard suivantes :

    • Domaine gratuit
    • Un minimum de 100 GB d’espace disque SSD
    • Jusqu’à 120 GB de bande passante
    • Une quantité illimitée de boîtes courriel
    • Un service client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

    Les disques SSD deviennent la norme et sont cinq fois plus rapides que les disques SATA que l’on utilise habituellement pour l’hébergement web. De plus, vous aurez plus qu’assez d’espace disque pour votre site web. La plupart des forfaits commencent par une gamme de  5 à 25 GB, ce qui vous force à passer au forfait supérieur que vous ayez ou non besoin des autres fonctionnalités offertes par ces forfaits.

    En plus des fonctionnalités standard, tous les forfaits ont les fonctionnalités suivantes, que l’on trouve rarement chez les entreprises d’hébergement :

    • Un réseau de distribution de contenu de 10 GB
    • Le support technique pour le Perl 5, le Python, le Ruby et le PHP
    • Une quantité illimitée de sous-domaines
    • Des répertoires protégés par mot de passe
    • Des sauvegardes quotidiennes
    • L’hébergement dans le cloud
    • Des transferts gratuits de sites web

    J’aime vraiment le fait que ce service propose un réseau de distribution de contenu et aussi l’hébergement dans le cloud. Avec un réseau de distribution de contenu standard, les visiteurs internationaux auront accès à votre site plus vite et, avec l’hébergement dans le cloud, il sera improbable que votre site tombe en panne à cause de problèmes de serveur car votre serveur et les données de votre site migreront automatiquement vers un autre serveur cloud.

    Fastnext est remarquablement facile à utiliser car Plesk12 est disponible pour l’administration du système sous hébergement Windows et cPanel est disponible sous hébergement Linux. Malheureusement, il n’offre pas de glisser-déplacer ou d’installations automatiques pour WordPress ou pour les autres systèmes.

    Toutefois, il propose quand même des services de migration gratuits. Si vous avez besoin de déplacer un site à partir d’un autre domaine, le service client vous aidera à le déplacer et à configurer votre site pour l’utiliser sur FastNext. Cette fonctionnalité est standard sur tous les comptes.

     

    Tarification et support technique

    Que vous choisissiez un hébergement Windows ou Linux, vous avez trois options d’hébergement. Voici une description rapide de chaque forfait :

    DébutantSpécialProfessionnel
    Domaines110En quantité illimitée
    Espace disque100 GBEn quantité illimitéeEn quantité illimitée
    Bande passante60 GB100 GB250 GB

     

    Une chose que je n’aime pas est la limitation de la bande passante sur tous les services. Il est compréhensible que Fastnext installe une limite sur le forfait Débutant mais un maximum de 250 GB pourrait devenir contraignant si votre site gagne en popularité, surtout si vous hébergez des contenus en streaming.

    Si vous avez des problèmes avec votre service, Fastnext propose plusieurs options de support technique. Vous pouvez commencer par consulter sa base de connaissances. Toutefois, comme elle est en russe, vous devrez utiliser Google Translate.

    Autrement, vous pouvez contacter son service client par téléphone ou par chat en direct. Ces services sont censés fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 mais l’expérience que j’ai eue avec le chat en direct a été un peu bizarre. Pendant que je consultais le site, une fenêtre de chat automatique m’a demandé si j’avais besoin d’aide. J’ai continué ce que je faisais sans tenir compte de cette invitation.

    Quand j’ai décidé de cliquer sur le lien proposé dans la page de contact pour accéder au support technique en direct, on m’a affiché que les agents n’étaient pas disponibles. Toutefois, j’ai réussi à avoir quelqu’un dans le chat automatisé. Visiblement, l’anglais n’était pas la langue maternelle de ces agents et ils m’ont recommandé d’envoyer un courriel au support technique.

     

    Fastnext offre des choix intéressants pour l’hébergement web à bas coût

    Si vous cherchez un hébergement web flexible à prix bas, alors, essayez Fastnext. Son hébergement est jusqu’à cinq fois plus rapide que l’hébergement SATA et vous avez la liberté de concevoir et faire évoluer votre site comme vous le désirez.

    Les points positifs

    • Un nom de domaine gratuit
    • Un hébergement Windows ou Linux
    • Un réseau de distribution de contenu
    • L’hébergement dans le cloud

    Les points négatifs

    • Des limitations de bande passante sur tous les forfaits
    • Le chat en direct peut être hors-ligne de temps en temps
    James Guill
    James Guill
    James Guill est un vétéran de l'écriture qui a travaillé dans le support technique informatique. Il a travaillé pour certaines des entreprises les plus grandes du monde, dont Ericsson, Compaq, GE, Bank of America et Dell.

    Fastnext Alternatives

    237397

Reviews and expert opinion Fastnext

Ranked 1237th from 3413 Web Hosting
4.3
Features
4.3
Ease of Use
4.3
Support
4.3
Pricing
4.3
James Guill
James Guill
Web Hosting Expert
Fastnext offers features you won’t see on other hosts. They allow you to choose from Windows or Linus-based web hosting and offer a free 10GB CDN and cloud hosting for all plans.

Overview

Fastnext-mine

Fastnext is fine, but fine is not good enough. While Fastnext is a decent web host, you can get better quality hosting at a cheaper price with Hostinger, for example.

Fastnext is a U.S.-based web hosting provider that offers a variety of customizable hosting solutions. Whether you’re looking to start a blog, operate a webstore, or a network of websites, Fastnext offers suitable solutions for both Windows and Linux-based hosting.

Features and Ease of Use

Fastnext is one of the few services that offers the choice of either Windows-based web hosting or Linux based hosting. Regardless of the hosting you choose, you’ll receive the following standard features:

  • Free domain
  • Minimum 100GB SSD disk space
  • Up to 120GB bandwidth
  • Unlimited email boxes
  • 24/7 customer support

Fastnext-features

SSD drives are becoming the norm and are fives times faster than SATA drives that are typically used for web hosting. Also, you’ll have more than enough disk space for your website. Most plans start with a range of  5 to 25GB, which forces you to upgrade regardless of whether you need the other features of a higher plan.

In addition to the standard features, all plans have the following features that you don’t see from many hosting companies:

  • 10GB CDN included
  • Support for Perl 5, Python, Ruby, PHP
  • Unlimited subdomains
  • Password protected directories
  • Daily backups
  • Cloud hosting
  • Free website transfers

I really like the fact that this service offers both a CDN and cloud hosting. With a CDN standard, international visitors will view your site faster, and with cloud hosting, it’s unlikely your site will go down due to server problems your server and site data automatically migrates to another cloud server.

Fastnext is remarkably easy to use with Plesk12 available for system administration for Windows hosting and cPanel access available for Linux-based hosting. Unfortunately, they don’t offer drag and drop or automatic setups for WordPress or other systems.

However, they do offer free migration services. If you need to move a site from another domain, customer service will help you move it and configure your site for use on FastNext. This is standard on all accounts.

Pricing and Support

Whether you choose Windows or Linux-based hosting, you have three hosting options to choose from. Here’s a quick breakdown of each plan:

StartSpecialProfi
Domains110Unlimited
Disk Space100GBUnlimitedUnlimited
Bandwidth60GB100GB250GB

 

One thing I do not like is the bandwidth cap on all services. It’s understandable that they have a cap on the Start plan, but a max of 250GB may become restrictive as your site grows in popularity, especially if you host streaming content.

If you have any problems with your service, Fastnext offers multiple support options. You can start by checking out their knowledge base. However it is in Russian, so you will need to use Google Translate.

Fastnext-support

Otherwise, you can contact customer support via telephone or live chat support. They are supposed to be 24/7, but my experience with live chat was a bit odd. While looking at the site, I was prompted with an auto-chat box asking if I needed help. I ignored it and went about my business.

When I decided to click on the link offered in the contacts page for live support, it said that agents were not available. However, I was able to get someone in the auto-chat. It was clear they were non-native English speaking, and they recommended sending an email to support.

Pricing

4.3

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
Unlimited
Unlimited
-
0 B
$0.00
More Details
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
Moe Details
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Fastnext

Bottom line on Fastnext

If you’re looking for low-cost, flexible web hosting, then check out Fastnext. Their hosting is up to five times faster than SATA based hosting, and you have the freedom to design and grow your site as you see fit.

Still not sure if this is the right web host for you? Check out our top recommended web hosts to learn more.

Pros

  • Free domain name
  • Windows or Linux-based hosting
  • CDN included
  • Cloud hosting

Cons

  • Bandwidth caps on all plans
  • Live chat may be offline at times
James Guill
James Guill
James Guill is a veteran writer with a background in IT support. He’s worked for some of the world’s largest companies including Ericsson, Compaq, GE, Bank of America and Dell.

Fastnext Alternatives

190264
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.