ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Exoscale

Classé 15 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.6
Fonctionnalités
4.6
Convivialité
4.6
Assistance
4.5
Tarifs
4.6
Localisations de serveurs
Zurich
Francfort sur le Main
Vienne
Genève
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web
Fondé en 2011, Exoscale est un prestataire de solutions d'hébergement dans le cloud basé en Suisse et géré par des enthousiastes du cloud et des particuliers qui ont des années d'expérience dans l'industrie informatique. Depuis sa création, Exoscale s'est bâti une réputation de plate-forme européenne de confiance en gestion de charges de travail qualifiées de critiques dans le cloud.

Vue d'ensemble

exoscale-overview

Exoscale est un vendeur de services d’hébergement de sites web basé en Suisse. Ce vendeur a aussi une présence non-négligeable aux États-Unis, en Allemagne, en Inde et au Royaume-Uni. Fondé en 2011, Exoscale est géré par des enthousiastes du cloud et des particuliers dotés de nombreuses années d’expérience en opérations informatiques. Ils s’efforcent de créer de puissantes plates-formes cloud que les utilisateurs trouvent agréables et faciles à utiliser. Ce vendeur se présente aux entreprises européennes comme une alternative de valeur aux grands prestataires de solutions cloud basés en Amérique.

Exoscale

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Au cours des années, partout en Europe, Exoscale s’est créé une réputation de prestataire de services d’hébergement de confiance capable de gérer des charges de travail qualifiées de critiques dans le cloud. Les solutions d’hébergement de ce vendeur sont riches en fonctionnalités. Parmi les fonctionnalités standard auxquelles on peut s’attendre à accéder, on peut citer :

  • Des machines virtuelles KVM à hautes performances
  • Le stockage sur disques SSD locaux à 100 %
  • Des snapshots de machine virtuelle pour sauvegarder les données et la configuration
  • Une interface utilisateur simple et intuitive
  • Un déploiement instantané des serveurs virtuels
  • Un trafic compatible avec les clusters
  • Des migrations en temps réel

Si l’on examine Exoscale de plus près, on constate que ce vendeur a investi très lourdement dans la sécurité et qu’il s’engage à respecter les lois suisses sur la confidentialité, qui sont très strictes, afin de garantir à ses clients la sécurité de leurs données.

De plus, Exoscale a construit de puissants centres de données à plusieurs emplacements répartis partout en Europe, notamment à Genève, à Zurich, à Vienne et à Francfort. Tous ces centres de données tournent avec des serveurs à disques SSD pour fournir aux entreprises basées en Europe des solutions cloud évolutives et à hautes performances. Ces solutions sont conçues pour être faciles à gérer et à faire évoluer car elles permettent aux utilisateurs de redimensionner leurs clusters en quelques secondes.

Tarification et support technique

Par rapport à ceux des autres prestataires d’hébergement dans le cloud, les forfaits d’Exoscale ont des prix raisonnables. Exoscale offre ce que l’on appelle “des tarifs sans surprises“, ce qui veut surtout dire qu’ils vous indiquent clairement tout ce que vous obtiendrez ainsi que les prix que vous pourrez vous attendre à payer si vous faites évoluer votre forfait dans l’avenir.

Comme sur la plupart des plates-formes d’hébergement dans le cloud, il est facile de faire évoluer les solutions d’Exoscale : vous pouvez commencer par de petits clusters et vous pouvez facilement passer à des nœuds de données grands et puissants grâce à la facilité d’utilisation de votre panneau d’administration. Exoscale a une tarification à l’heure que l’on paye à un prorata par minute, ce qui donne un des ratios prix-performances les plus élevés de toute l’industrie. Ainsi, les clients d’Exoscale sont sûrs de ne payer que pour les ressources qu’ils utilisent.

Pour contacter l’équipe de support technique d’Exoscale, il y a deux possibilités principales pour les non-clients : le courriel et le téléphone. Si vous êtes client, vous feriez mieux de vous connecter à votre portail client et d’envoyer un ticket de support technique. Il n’existe aucune plate-forme de chat en direct ou de médias sociaux pour contacter le support technique mais la plupart des clients d’Exoscale ont l’air satisfaits des options disponibles. Quand j’ai contacté le service client d’Exoscale par téléphone, je n’ai attendu que deux sonneries avant que quelqu’un prenne mon appel. L’agent avec lequel j’ai parlé a été poli et m’a paru expérimenté et bien informé, ce qui semble confirmer l’affirmation d’Exoscale, qui dit qu’elle a « intégré dès le début le support technique à ses services et à son interface ».

Conclusion concernant Exoscale

Bien qu’Exoscale existe depuis moins longtemps que beaucoup de ses concurrents, elle est quand même devenue un acteur important du marché des solutions cloud partout en Europe. C’est un vendeur de services d’hébergement idéal pour les entreprises situées en tout endroit de l’Europe.

Points positifs :

  • Spécifiquement conçue pour les entreprises basées partout en Europe
  • Une interface utilisateur extrêmement facile à utiliser
  • Une équipe de support technique aux agents polis, expérimentés et compétents
  • Une tarification franche et transparente

Points négatifs :

  • Pas de centres de données en dehors de l’Europe
  • Pas de support technique par chat en direct
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

Exoscale Alternatives

306939

Reviews and expert opinion Exoscale

Ranked 70th from 1962 Web Hosting
4.6
Ease of Use
4.6
Features
4.6
Pricing
4.6
Support
4.5
Server locations
Zurich
Frankfurt am Main
Vienna
Geneva
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Web Hosting Expert
Established in 2011, Exoscale is a Switzerland-based cloud hosting solutions provider run by cloud enthusiasts and individuals with years of experience in the IT industry. Since their inception, Exoscale has built a reputation as a trusted European platform for running mission critical workloads in the cloud.

Overview

exoscale-overview

Exoscale is a website hosting vendor based in Switzerland. This vendor also has a significant presence in the U.S., Germany, India, and the U.K. Founded in 2011, Exoscale is run by cloud enthusiasts and individuals with many years of experience in IT operations. They’re focused on building powerful cloud platforms that users find enjoyable and easy to use. The vendor markets itself to European companies as a noteworthy alternative to the big cloud solutions providers based in America.

Features and Ease of Use

Over the years, Exoscale has built a reputation as a trusted hosting provider across Europe for running mission critical workloads in the cloud. This vendor’s hosting solutions are feature-rich. Some of the standard features you can expect to get include:

  • High-performance KVM-powered virtual machines
  • 100 percent local SSD storage
  • Virtual machine snapshots for data and configuration backups
  • A simple, intuitive user interface
  • Instant virtual server deployment
  • Cluster-friendly traffic
  • Live migrations

A closer look at Exoscale indicates that this vendor has invested quite heavily in security and is committed to abiding by the strict Swiss privacy laws as a way to guarantee its customers that their data is safe.

Furthermore, Exoscale has built powerful data centers in several locations across Europe, including Geneva, Zurich, Vienna, and Frankfurt. All of these data centers run with SSD-powered servers to provide scalable and high-performance cloud solutions to companies in European countries. By design, these solutions are easy to run and scale, allowing users to resize their clusters in a matter of seconds.

Pricing and Support

exoscale-ease-of-use

Compared to other cloud hosting providers, Exoscale’s plans are reasonably priced. They’ve got what they call “no surprises pricing,” which essentially means that they’re transparent about everything you get upfront while also being clear about what kind of prices you’ll be expected to pay if you scale your plan up in future.

As with most cloud hosting platforms, Exoscale’s solutions are easy to scale: you can start with small clusters and can easily grow to powerful big data nodes from the convenience of your admin panel. Exoscale has an hourly pricing scheme that is prorated per minute, creating one of the leading price-to-performance ratios in the industry. This ensures that Exoscale customers only pay for the resources they use.

To get in touch with the Exoscale support team, there are two main options for non-customers: email and phone. If you’re a customer, your best bet is to login to your client portal and send in a support ticket. There’s no live chat or social media platforms through which to contact support, but most of Exoscale’s customers seem satisfied with the available options. When I contacted their customer support by phone, it took only two rings before someone picked up my call. The representative I spoke with was polite and came across as experienced and well-informed, which seems consistent with Exoscale’s claim that they’ve “baked support into their service and interface from the get-go.”

Pricing

4.6

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
10 GB
Unlimited
1 x 2.20GHz
512 MB
$6.81
10 GB
Unlimited
2 x 2.20GHz
4 GB
$38.59
100 GB
Unlimited
8 x 2.20GHz
32 GB
$306.42
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
10 GB
Unlimited
1 x 2.20GHz
512 MB
$6.81
10 GB
Unlimited
2 x 2.20GHz
4 GB
$38.59
100 GB
Unlimited
8 x 2.20GHz
32 GB
$306.42
More Details

Bottom line on Exoscale

Though Exoscale has not been in business for as long as many of its competitors, it has nevertheless become a noteworthy force in the cloud solutions market across Europe. It is an ideal hosting vendor for businesses located in any country in Europe.

Pros

  • Specially designed for businesses across Europe
  • An extremely easy-to-use user interface
  • Polite, experienced, and knowledgeable support team
  • Straightforward and transparent pricing

Cons

  • No data centers outside of Europe
  • No live chat support
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Jackie is the Site Manager for Website Planet. He is responsible for the overall development and operation of the website, that serves the website development community. His experience includes both software development and online marketing.

Exoscale VS other Web Hosting company

Wondering how Exoscale stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

Exoscale Alternatives

254335