ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Dynamix Host

Classé 42 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.5
Fonctionnalités
4.5
Convivialité
4.5
Assistance
4.5
Tarifs
4.5
Hendrik Human
Hendrik Human
Expert en hébergement Web
Avec une présence dans des localisations stratégiques partout en France et un centre de données de niveau IV de classe mondiale, Dynamix Host fournit une technologie de serveur et une infrastructure réseau pratiquement inégalées à sa clientèle française. Vous pourrez choisir parmi une vaste gamme d’hébergement Web ainsi que de puissantes solutions de serveurs VPS et dédiés.

Vue d'ensemble

dynamixhost main

Dynamix Host est un fournisseur d’hébergement français qui propose une gamme de produits et services d’hébergement depuis 2005. Il s’agit à la fois d’un fournisseur direct et d’un sous-traitant de produits d’hébergement de serveurs dont le siège social est situé à Aubagne. L’entreprise exploite un centre de données de niveau IV et de classe mondiale à La Ciotat, avec une présence à Roubaix, Paris et Aubagne.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

dynamixhost 1

Dynamix Host est un fournisseur d’hébergement complet qui utilise les meilleurs hardware et logiciels pour ses solutions d’hébergement :

  • Garantie de disponibilité de 99,99% assurée par un SLA pour les serveurs VPS et dédiés
  • Sauvegarde incrémentielle hebdomadaire selon les protocoles J 31 sur des sites à distance
  • Jusqu’à 200 domaines supplémentaires pour l’hébergement Web, et domaines illimités en fonction de votre forfait de panneau de configuration pour serveurs VPS et dédiés
  • Jusqu’à 3 000 Go de transfert de données compris dans l’hébergement Web, illimité avec les serveurs VPS et dédiés
  • Jusqu’à 200 Go de stockage compris dans l’hébergement Web, 100 Go pour les serveurs VPS et SSD 6000 Go SATA/320 Go pour les serveurs dédiés avec Raid 1/5/10

Si l’on s’en tient uniquement aux fonctionnalités les plus intéressantes, le service fournit un Webmail entièrement fonctionnel avec prise en charge POP/IMAP. Tous les principaux frameworks ou fonctionnalités logiciels sont également installés ou pris en charge, notamment PHP, Perl, Cron, etc. ainsi que des optimiseurs de performances tels que Zen Optimizer et ionCube Loader.

Côté hébergement Web, vous avez accès au panneau de configuration Plesk. Il comporte des scripts d’installation pour les CMS, la gestion FTP et plusieurs outils d’historique et de statistiques de site Web. Avec les serveurs VPS et dédiés, vous avez accès à un panneau easyWeb correct. Toutefois, vous pouvez passer à Plesk Onyx, qui est plus puissant et fournit une fonctionnalité multi-domaine/revendeur.

Les serveurs dédiés utilisent des serveurs Dell dotés de hardware de pointe tel que les processeurs Intel Bi Xeon Quad Core, la mémoire vive DDR3 ECC, les disques durs SSD et la redondance RAID avec disques hot swap. Bien que le fournisseur n’offre aucun hébergement Windows, vous pouvez choisir parmi plusieurs distributions Linux.

Malheureusement, aucun hébergement CMS pré-installé n’est proposé. Vous devrez donc vous charger vous-même de la configuration. Toutefois, cela ne devrait pas être trop difficile grâce à Plesk et à l’excellente assistance.

Tarifs et assistance

Malheureusement, aucun des forfait ne comprend le coût de votre domaine. En outre, vous devrez payer un supplément pour la confidentialité de ce dernier. Par ailleurs, les forfaits de serveurs VPS et dédiés s’accompagnent de frais d’installation. Les frais VPS sont modiques, mais les frais de serveur dédié sont relativement élevés. Étonnamment, l’installation PHP/MySQL pour un serveur VPS et dédié est également payante, ce qui semble un peu injuste.

Tous les forfaits sont assortis de conditions de facturation flexibles, avec la possibilité de payer sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle et de bénéficier de réductions proportionnelles. Malgré l’abondance de fonctionnalités et ressources gratuites, les suppléments payants risquent de faire grimper le prix de votre hébergement, en particulier pour les serveurs VPS et dédiés. Un panneau de commande gratuit est également fourni avec tous les produits, mais vous pouvez passer à un panneau de serveur VPN et dédié Plesk Onyx moyennant un supplément.

Dynamix Host offre une assistance technique 24h/24, 7j/7 avec tous ses services d’hébergement. Toutefois, il est uniquement possible de les contacter via un système de ticket. L’assistance téléphonique est réservée aux urgences, et votre cas sera traité par ticket une fois votre dossier ouvert. Le fournisseur affirme également contrôler tous ses serveurs et produits 24h/24 et 7j/7. En cas de doute, vous pouvez consulter la FAQ, la base de connaissances et le forum d’aide. Certes, la base de connaissances n’est pas très étendue, mais couvre des sujets importants. Enfin, le service garantit une intervention sous deux heures et un rétablissement sous quatre heures.

Tarifs

4.5

Conclusion concernant Dynamix Host

Avec un centre de données de niveau quatre, une infrastructure réseau aux quatre coins de l’hexagone, un hardware et des logiciels puissants ainsi qu’une vaste sélection de forfaits, Dynamix Host est en lice pour devenir l’un des meilleurs fournisseurs d’hébergement en France.

Avantages

  • Garantie de disponibilité de 99,99% pour serveurs VPS et dédiés
  • Grande variété de forfaits d’hébergement Web
  • Sites pour adultes autorisés
  • Centre de données de niveau IV

Inconvénients

  • Hébergement partagé sans garantie de disponibilité
  • Aucune politique satisfait ou remboursé

Découvrez les options d’hébergement Web de Dynamix Host dès aujourd’hui !

Hendrik Human
Hendrik Human
Bonjour. Je m'appelle Hendrik et je suis votre gourou web. Voici les deux seules choses que vous devez savoir sur moi : j'adore créer des sites web et j'adore écrire comment on le fait. C'est pour cela que je suis ici : pour aider à faire en sorte que ce soit facile et amusant pour vous aussi.

Dynamix Host Alternatives

620594
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Website Planet > Web Hosting > Dynamix Host

Reviews and expert opinion Dynamix Host

Ranked 141st from 1911 Web Hosting
4.5
Ease of Use
4.5
Features
4.5
Pricing
4.5
Support
4.5
Hendrik Human
Hendrik Human
Web Hosting Expert
With a presence in strategic locations all over France, and a world-class Tier IV data center, Dynamix Host provides almost unrivaled server technology and network infrastructure for their French clientele. You will be able to choose from their wide range of web hosting as well as powerful VPS and dedicated server solutions.

Overview

Dynamix Host

Dynamix Host is a French hosting provider that has been providing a range of hosting products and services since 2005. They are both a direct provider as well as an outsourcer of server hosting products. Their headquarters are based in Aubagne, France and they operate a world-class Tier IV data center facility in La Ciotat with a presence in Roubaix, Paris, and Aubagne.

Features and Ease of Use

dynamixhost 1

Dynamix Host is a comprehensive hosting provider that uses the best hardware and software for their hosting solutions:

  • 99.99% SLA-backed uptime guarantee for VPS and dedicated servers
  • Weekly incremental backup according to J 31 protocols to remote locations
  • Up to 200 add-on domains for web hosting and unlimited domains depending on your control panel plan for VPS and dedicated servers
  • Up to 3000GB of data transfer with web hosting, unlimited with VPS and dedicated servers
  • Up to 200GB of storage with web hosting, 100GB for VPS, and 6000GB SATA/320GB SSD for dedicated servers with Raid 1/5/10

Sticking to just the most notable features, they provide fully functional Webmail with POP/IMAP support. All of the most important software frameworks or features are also either installed or supported such as PHP, Perl, Cron, etc. as well as some performance enhancers like Zen Optimizer and ionCube Loader.

For web hosting, you have access to the Plesk control panel. It features install scripts for CMSs, FTP management, and multiple logging and website statistic tools. With VPS and dedicated servers, you get the decent easyWeb panel but you can upgrade to Plesk Onyx which is more powerful and provides multi-domain/reseller functionality.

Their dedicated servers make use of Dell servers with top-end hardware like Intel Bi Xeon Quad Core processors, DDR3 ECC RAM, SSD hard drives, and RAID redundancy with hot swap drives. Although they don’t offer any Windows hosting, you can choose a number of Linux distributions.

Unfortunately, though, they don’t offer any pre-installed CMS hosting, so you’ll need to do some setup work yourself. However, this shouldn’t be too hard with Plesk and their excellent support.

Pricing and Support

Unfortunately, none of the plans include your domain cost and you also need to separately pay for your domain privacy. Both VPS and dedicated server plans come with an installation fee, with the VPS fee minimal and the dedicated server fee quite large. Strangely enough, you also need to pay for PHP/MySQL installation for VPS and dedicated server which seems a bit unfair.

All of their plans come with flexible billing terms that include monthly, quarterly, semi-annual, and annual billing with tiered discounts. Although you get plenty of features and resources for free too, the paid extras mean your hosting can become quite costly, especially for VPS and dedicated servers. They also provide a free control panel with all products, but you can upgrade your VPS and dedicated server panel at an extra cost to Plesk Onyx.

Dynamix Host provides 24/7 technical support services with all of their hosting, however, issues are only handled via a ticketing system. Phone lines exist solely for emergencies and you’ll be moved to a ticket once your case has been opened. They also claim that they monitor all of their servers and products on a 24/7 basis. For self-help, you can refer to their FAQ, knowledge base, and help forum. The knowledge base isn’t extensive by any means, but it covers some important topics. They guarantee intervention times of under two hours and recovery of under four hours.

Pricing

4.5

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
1 GB
25 GB
1
$3.30
2 GB
50 GB
2
$5.57
5 GB
100 GB
5
$10.11
10 GB
200 GB
10
$14.66
15 GB
300 GB
15
$19.20
20 GB
500 GB
20
$26.02
30 GB
750 GB
30
$33.97
50 GB
1000 GB
50
$45.34
100 GB
2000 GB
100
$62.38
200 GB
3000 GB
200
$79.42
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
1 GB
25 GB
1
$3.30
2 GB
50 GB
2
$5.57
5 GB
100 GB
5
$10.11
10 GB
200 GB
10
$14.66
15 GB
300 GB
15
$19.20
20 GB
500 GB
20
$26.02
30 GB
750 GB
30
$33.97
50 GB
1000 GB
50
$45.34
100 GB
2000 GB
100
$62.38
200 GB
3000 GB
200
$79.42
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
20 GB
1 vCPU
2048 MB
$45.34
50 GB
2 vCPU
4096 MB
$79.42
100 GB
4 v CPU
8192 MB
$113.51
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
20 GB
1 vCPU
2048 MB
$45.34
50 GB
2 vCPU
4096 MB
$79.42
100 GB
4 v CPU
8192 MB
$113.51
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
2 hard drives
Intel XEON Quad-core processor
32 GB
$147.60
4 hot-swap hard drives
Intel XEON Quad-core processor
32 GB
$227.14
4 Hot-swap hard drives
2 Intel XEON Quad-core processors
128 GB
$283.95
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
2 hard drives
Intel XEON Quad-core processor
32 GB
$147.60
4 hot-swap hard drives
Intel XEON Quad-core processor
32 GB
$227.14
4 Hot-swap hard drives
2 Intel XEON Quad-core processors
128 GB
$283.95
More Details

Bottom line on Dynamix Host

With a tier four data center, network infrastructure all over France, powerful hardware, and software as well as a great selection of plans, Dynamix Host is a competitor for one of the best hosting providers in France.

Pros

  • 99.99% Uptime guarantee for VPS and dedicated servers
  • Large variety of web hosting plans
  • Adult sites are allowed
  • Tier IV data center

Cons

  • No uptime guarantee shared hosting
  • No refund policies

Check out Dynamix Host’s web hosting options today!

Hendrik Human
Hendrik Human
Hi, I’m Hendrik, your web guru. The only two things you need to know about me are: I love making websites, and I love to write about how to do it. That’s why I’m here - to help make it fun and easy for you too.

Dynamix Host VS other Web Hosting company

Wondering how Dynamix Host stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison
420022