ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Dot.MG

Classé 235 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.0
  • Fonctionnalités
    4.0
  • Convivialité
    4.0
  • Assistance
    3.8
  • Tarifs
    4.2
Localisations de serveurs
France
USA
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
Dot.MG est un prestataire malgache de services d’hébergement qui propose une sélection de forfaits à bas coût avec une approche unique de la mise en valeur des ressources d’hébergement des sites web. Ses serveurs sont situés en France et aux États-Unis.

Vue d'ensemble

dotmg main

Dot.MG est une marque de Home Made Softwares, un service d’apparence quelque peu amateur fondé en 2009. L’entreprise est basée à Madagascar et a une clientèle essentiellement malgache. Ses serveurs sont situés en France et aux États-Unis et son site web bizarre est disponible en français.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

dotmg (1)

Dot.MG vend des services d’enregistrement de domaines et des forfaits d’hébergement partagé de sites web fournis avec les fonctionnalités suivantes en accès standard  :

  • L’enregistrement de domaine
  • Des certificats SSL sont inclus dans tous les forfaits
  • De 50 MB à 2 GB d’espace disque
  • De 500 MB à 20 GB de bande passante
  • Une quantité illimitée de sous-domaines

Dot.MG a un slogan plutôt étonnant, «  L’Internet cool  », qui, quand on y pense, signifie que ses dirigeants pensent qu’il n’est pas cool de tromper les gens en proposant l’espace disque ou la bande passante ‘en quantité illimitée’, ce qui explique pourquoi ils indiquent toujours clairement les niveaux de ressources dans leurs forfaits. Bien que je n’aime pas vraiment ce slogan de mauvais goût, je suis d’accord avec l’idée qu’il transmet.

La première gamme de forfaits qu’offre Dot.MG est une gamme abordable avec des fonctionnalités minimales (par exemple, il n’y a pas cPanel et les scripts en Ruby) dont le but est de minimiser les coûts. Ces forfaits sont nommés en fonction de la quantité d’espace disque qu’ils offrent, c’est-à-dire respectivement 50 M, 150 M et 2 G. Ils fournissent entre 500 MB et 20 GB de transfert de données par mois et tous ces forfaits abordables sont fournis avec 1 compte FTP, PHP + MySQL et phpMyAdmin.

La seconde gamme de forfaits – 1 G, 5 G et 20 G – comprend des fonctionnalités supplémentaires comme un panneau de contrôle Plesk plus la compatibilité avec Python, Ruby, Perl et Cron Jobs. Les noms des forfaits indiquent les quantités d’espace disque fournies (de 1 GB à 20 GB) et le transfert de données mensuel va de 10 GB à 200 GB.

En ce qui concerne l’infrastructure, Dot.MG a des serveurs situés dans des centres de données français et américains, avec des vitesses de connexion qui vont jusqu’à 10 MBPS. Ce prestataire n’utilise pas de centres de données basés à Madagascar parce qu’il a connu trop de problèmes avec les prestataires de services Internet locaux.

Tarification et support technique

dotmg (2)

Tous les forfaits sont abordables et correspondent aux niveaux de ressources qu’ils fournissent. Ce ne sont certainement pas les forfaits les plus riches en ressources que j’ai jamais évalués et les prix bas le suggèrent. L’enregistrement de domaines est en supplément, mais les certificats SSL sont inclus dans tous les forfaits.

On ne paye Dot.MG qu’à l’année, ce qui est un peu restrictif. Bien qu’il n’y ait aucune garantie de remboursement, ce prestataire offre quand même une période d’essai gratuit de trois jours qui vous donne très peu de temps pour essayer le produit avant de l’acheter.

Malheureusement, vous ne pouvez pas payer vos forfaits en ligne. Il faut les payer séparément à l’aide de méthodes quelque peu inhabituelles dont Paypite, Mvola, Airtel Money, Orange Money, le virement bancaire, Bitcoin, ou (étonnamment) en liquide.

Le service client est très limité et il n’est accessible que par téléphone ou par courriel. Il n’y a pas de Foire Aux Questions, pas de documents d’aide et aucune ressource supplémentaire sur le site web. Il n’y a pas non plus d’heures d’ouverture indiquées et aucune indication du temps moyen de réponse des agents. C’est dommage parce que, d’après leur site web, j’imagine qu’ils ont une petite équipe aimable qui aimerait sûrement aider les clients.

Tarifs

4.2

Hébergement web

Conclusion concernant Dot.MG

Dot.MG est un prestataire de services d’hébergement à bas coût qui a une approche unique des quotas de ressources. Si, par un très grand hasard, vous êtes un résident de Madagascar qui cherche des serveurs français ou états-uniens à un bon prix, ce prestataire pourrait être idéal pour vous.

Avantages  :

  • Des forfaits très abordables
  • Compatibilité avec Python, Perl et Ruby
  • Accès au FTP
  • Pas d’allégations trompeuses sur les ressources illimitées

Inconvénients  :

  • On ne peut pas payer par l’intermédiaire du site web
  • Peu de fonctionnalités à valeur ajoutée

Hébergement à bas coût «  fait à Madagascar  » disponible chez Dot.MG

Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.
921354

Reviews and expert opinion Dot.MG

Ranked 3297th from 3361 Web Hosting
4.0
Features
4.0
Ease of Use
4.0
Support
3.8
Pricing
4.2
Server locations
France
USA
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
Dot.MG is a Madagascan hosting provider offering a selection of budget plans with a unique approach to advertising website hosting resources. Their servers are located in France and the U.S.A.

Overview

dotmg main

Dot.MG is a brand of the somewhat amateur-looking Home Made Softwares that was founded in 2009. The company is based in Madagascar and has a primarily Malagasy customer base. Their servers are located in France and the U.S.A., and their quirky website is available in French.

Features and Ease of Use

dotmg (1)

Dot.MG sells domain registration services and shared website hosting packages that come with the following features as standard:

  • Domain registration available
  • SSL certificates included in all plans
  • From 50MB to 2GB disk space
  • From 500MB to 20GB bandwidth
  • Unlimited subdomains

Dot.MG has a rather intriguing tagline “internet, the cool way” which, when it comes down to it, means they believe it’s not cool to advertise misleading ‘unlimited’ disk space or bandwidth, so they always include clear resource levels in their plans. Although I don’t really buy the cheesy tagline, I do agree with the sentiment that underlies it.

The first set of plans they offer is an affordable range with stripped-down features (e.g., missing cPanel and Ruby scripts) to keep down the cost. These plans are named according to the amount of disk space they offer: 50M, 150M, and 2G respectively. They provide between 500MB and 20GB data transfer per month, and all these affordable plans come with 1 FTP account, PHP + MySQL, and phpMyAdmin.

The second set of plans – 1G, 5G and 20G – include extra features such as a Plesk control panel plus support for Python, Ruby, Perl, and Cron Jobs. The plan names reflect the disk space allocations (1GB to 20GB), and the monthly data transfer ranges from 10GB to 200GB.

In terms of infrastructure, Dot.MG has servers located in French and American data centers, with connection speeds of up to 10Mbps. They do not use data centers in Madagascar due to recurring issues with local Internet service providers.

Pricing and Support

dotmg (2)

All plans are priced affordably and in line with the resource levels they provide. They are certainly not the most feature-packed plans I have reviewed, and the low prices reflect this. Domain registration costs extra, but SSL certificates are included in all plans.

Dot.MG’s payment terms are only annual, which is a little restrictive. Whilst there is no money-back guarantee, they do offer a three-day free trial which gives you a very small amount of time to try before you buy.

Unfortunately, you can’t pay for plans online. You have to pay separately using some somewhat unconventional methods including Paypite, Mvola, Airtel Money, Orange Money, bank transfer, Bitcoin, or (quite remarkably) cash.

Customer service is quite limited and is only accessible by telephone or email. There are no FAQs, no help documents, and no additional resources on the website. There are also no advertised business hours and no indication of their average response times. It’s a shame because, based on their website, I imagine them to be a small, friendly team who’d be only too happy to help.

Bottom line on Dot.MG

Dot.MG is a budget hosting provider with a unique take on resource quotas. If you fit into the very small niche of a Madagascan resident looking for U.S. or French servers at a good price, this provider could be a perfect fit.

Pros

  • Very affordable plans
  • Support for Python, Perl, and Ruby
  • FTP access
  • No misleading unlimited resources

Cons

  • Cannot pay through the website
  • Limited added-value features

“Made in Madagascar” budget hosting available at Dot.MG

Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Dot.MG Alternatives

356800
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.