ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Dominios

Classé 172 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.2
  • Fonctionnalités
    4.5
  • Convivialité
    4.3
  • Assistance
    4.0
  • Tarifs
    4.0
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web
Avec un vaste éventail de produits d'hébergement de qualité supérieure ainsi que des applications conviviales pour Linux et Windows, Dominios est inégalé sur le marché portugais.

Vue d'ensemble

dominionspt main

Avec plus de 80 000 clients actifs, Dominios est l’un des plus importants fournisseurs d’hébergement Web au Portugal. Il propose une sélection de solutions d’hébergement pour Linux et Windows, y compris un hébergement partagé, un hébergement sur le cloud, un hébergement revendeurs et des serveurs dédiés. Depuis son arrivée sur le marché en 2001, Dominios a également élargi ses activités pour inclure le design de sites Web et le marketing numérique. Les services sont principalement proposés en portugais, mais une assistance en anglais est également disponible sur demande.

Caractéristiques et facilité d’utilisation

Dominios possède un centre de données à Faro, au Portugal, et offre une pléiade de fonctionnalités pour ses produits. Voici certaines des fonctionnalités comprises dans ses forfaits d’hébergement partagé Linux :

  • Certificats SSL gratuits
  • Stockage SSD
  • Créateur de site Web
  • Outil d’installation automatique d’application
  • Sauvegardes quotidiennes, conservées pendant 30 jours
  • Trafic illimité avec une connexion à 100 Mbps

Dominios

Si vous êtes débutant, vous aurez accès à un outil d’installation automatique d’applications avec plus de 125 intégrations, ainsi qu’à un outil de création de site Web. Votre forfait d’hébergement partagé comprendra même la SiteLock Security Suite, ce qui vous permettra de vous centrer davantage sur la création de votre site au lieu de vous soucier des hackers et performances du serveur.

Si vous disposez déjà d’un site Web hébergé chez un autre fournisseur, Dominios se chargera gratuitement de sa migration sur sa plate-forme.

Les débutants apprécieront particulièrement le service à valeur ajoutée de design Web et de marketing numérique de Dominios. Qu’il s’agisse d’un blog, d’un site Web, d’une application ou d’un magasin en ligne, l’équipe d’experts de Dominios est en mesure de vous aider à préparer votre projet.

Tarifs et assistance

Compte tenu des fonctionnalités et ressources comprises dans les forfaits d’hébergement partagé, Dominios est un service relativement bon marché. En outre, le centre de données basé au Portugal vous ouvre la porte sur l’Europe du Sud, pour un rapport qualité/prix encore meilleur.

Dominios ne semble pas l’indiquer sur son site Web, mais toute souscription d’un forfait vous donne droit à une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours. Cependant, vous devrez souscrire un forfait d’une durée minimum d’un an, car le fournisseur ne propose pas d’abonnements de durée inférieure.

Les certificats SSL sont inclus gratuitement, mais l’enregistrement de domaine est payant. N’oubliez pas d’en tenir compte dans le calcul du prix total.

Dominios

L’assistance est disponible via chat en direct, téléphone ou système de tickets. Aux heures de bureau, les réponses sont très rapides. En effet, à chaque fois que je les ai contactés par e-mail, j’ai reçu une réponse en moins d’une demi-heure. Enfin, le fournisseur offre une base de connaissances correcte, des dizaines de tutoriels et une section FAQ pour vous aider à résoudre facilement n’importe quel problème, ou répondre à toute question éventuelle.

Tarifs

4.0

Conclusion concernant Dominios

L’entreprise portugaise Dominios est une excellente option pour les utilisateurs du sud de l’Europe. Elle fournit tout ce dont vous avez besoin pour créer et héberger un site Web, le tout avec l’assistance d’une équipe d’experts.

Avantages

  • Certificats SSL gratuits
  • Assistance clientèle réactive
  • Prise en charge de charge Linux et Windows
  • Garantie de disponibilité de 99,9%

Inconvénients

  • L’assistance n’est pas disponible 24h/24, 7j/7
  • Aucun domaine gratuit compris dans les forfaits d’hébergement

Obtenez un hébergement bon marché dans le sud de l’Europe avec Dominios

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

Dominios Alternatives

620597

Reviews and expert opinion Dominios

Ranked 2075th from 3626 Web Hosting
4.2
  • Features
    4.5
  • Ease of Use
    4.3
  • Support
    4.0
  • Pricing
    4.0
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
With a wide range of top-quality hosting products along with user-friendly applications for Linux and Windows, Dominios stands unmatched in the Portuguese market.

Overview

dominionspt main

With more than 80,000 active clients, Dominios is one of the largest web hosting providers in Portugal. It offers a number of hosting solutions for Linux and Windows, including shared hosting, cloud hosting, reseller hosting, and dedicated servers. Since its initial launch in 2001, Dominios has expanded to also provide web design and digital marketing services. Dominios primarily offers its services and support in Portuguese, but English support is also available upon request.

Features and Ease of Use

Dominios

Dominios has a data center in Faro, Portugal and boasts a rich catalog of features for its products. Let’s look at a few of the features offered with its Linux shared hosting plans:

  • Free SSL certificates
  • SSD storage
  • Website builder
  • Application auto-installer
  • Daily backups, retained for 30 days
  • Unlimited traffic with a 100Mbps connection

If you’re a beginner, you’ll have access to both an application auto-installer with 125+ integrations and a website building tool. You’ll even have the SiteLock Security Suite in your shared hosting packages, so you can focus more on building your website instead of worrying about hackers and server performance.

If you’ve got an existing website hosted with another provider, Dominios will also migrate your website to its platform for free.

One value-added service you may particularly appreciate as a beginner is the Dominios web design and digital marketing service. Whether it’s a blog, a website, an app, or an online store, Dominios has a team of experts who can help you get your project ready.

Pricing and Support

Dominios

Considering the features and resources you get with the shared hosting plans, Dominios is a fairly inexpensive service. Plus, you get access to Southern Europe with a data center based in Portugal, which makes these plans even better value for money.

Dominios doesn’t seem to indicate this on its website, but when you purchase a plan, you’ll be covered by a 14-day money back guarantee. You’ll have to sign up for at least an annual plan, however; there aren’t any shorter billing cycles offered.

SSL certificates are included for free, but domain registration is an additional charge. Keep that in mind as you’re tallying your total costs.

Support is available via live chat, phone, or the ticket system. They reply promptly during business hours: whenever I contacted them via email, I got a response in less than half an hour. There’s also a decent knowledge base, dozens of tutorials, and a FAQ section to easily troubleshoot problems and find an answer to your questions.

Pricing

4.0

Bottom line on Dominios

Portuguese company Dominios is an excellent, well-rounded option for those in Southern Europe. It provides everything you need to build and host a website, all supported by a team of experts.

Pros

  • Free SSL certificates
  • Responsive customer support
  • Supports Linux and Windows
  • 99.9% uptime guarantee

Cons

  • Support isn’t available 24/7
  • No free domain with hosting packages

 Cheap Southern European Hosting at Dominios

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

Dominios Alternatives

432329