Nos travaux de recherche indépendants et nos avis honnêtes sont partiellement financés par les commissions reçues lorsque vous faites des achats via notre site Web.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Placeit Logo Maker

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphiste

L’appli de création de logo de Placeit s’accompagne de bugs qui risquent de vous coûter de l’argent sans vous fournir ce dont vous avez besoin. Je vous déconseille vivement de l’utiliser tant qu’ils n’ont pas résolu les bugs les plus critiques, et de bien lire les conditions. Il existe de meilleurs services de design de logo à des tarifs plus avantageux. D’ailleurs, vous pouvez engager un designer de logo professionnel à partir de seulement 5 $ sur Fiverr.


Vue d’ensemble

Placeit Logo Maker screenshot - start screen

Un produit correct… jusqu’à ce qu’il ne le soit plus

Vous voulez savoir pourquoi le score de Placeit est si mauvais ? Vous voulez savoir pourquoi je suis furieux, et déçu ? Je vais vous donner tous les détails, en commençant par vous mettre dans le contexte.

J’ai testé Placeit Logo Maker dans le cadre de ma mission : trouver le meilleur nouveau logo pour Website Planet. Vous pouvez en savoir plus sur mon expérience dans mon comparatif détaillé de tous les principaux services de design de logo. Mais commençons par nous pencher sur Placeit.

Placeit Logo Maker fait partie d’une vaste suite d’outils conçus pour vous aider à créer des logos (évidemment), maquettes, vidéos et cartes de visite, entre autres. Il est géré par le réseau Envato, soit les personnes à l’origine de ThemeForest, les sites Tuts+ et autres. Et d’ailleurs, le fait de le savoir m’a d’autant plus déçu.

L’interface est uniquement disponible en anglais, et un anglais qui laisse à désirer. Normalement, c’est excusable, car tout le monde n’est pas anglophone. Toutefois, dans ce cas, le manque de relecture est un indicateur de l’absence de contrôle qualité de ce produit. Le créateur du logo semble prendre en charge toutes les langues principales, y compris français, bien que toutes les polices ne prennent pas en charge les caractères non latins.

Les options tarifaires incluent le téléchargement d’un logo unique et un forfait d’adhésion qui permet de faire des économies sur l’achat de plusieurs logos.

Normalement, ce serait le moment où je vous dirais : « Consultez l’avis pour savoir si ce produit vous convient. » Eh bien, pour l’instant, je pense qu’il ne convient à personne. En effet, je ne vous recommande pas de payer pour ce service tant que certains problèmes non négligeables n’ont pas été résolus. Le cas échéant, je pourrai repasser cet avis et le modifier si besoin. En attendant, je vous conseille d’opter pour un outil professionnel comme Wix Logo Maker, ou de vous faciliter la vie en embauchant un designer de logo sur Fiverr.

Fonctionnalités

2.0
Placeit Logo Maker screenshot - logo templates

Les fonctionnalités sont limitées, et pas vraiment intéressantes

Mais l’évaluation des fonctionnalités fait partie de mon boulot, et je vais donc vous en parler.

La partie « générateur » de ce créateur de logo est basée sur des modèles et mots-clés, sans intelligence artificielle (IA). Vous saisissez votre texte, choisissez le « secteur » de votre logo, sélectionnez vos couleurs, et c’est parti. Vous aurez le choix entre toutes sortes d’options.

Il n’existe pas de palettes de couleurs en tant que telles. Des options de couleur par défaut sont proposées, mais vous pouvez définir précisément chaque couleur.

Vous pouvez remplacer l’icône choisie à tout moment, dans les modèles simples et sophistiqués, bien que les modèles sophistiqués aient une sélection d’icônes plus limitée.

Les logos peuvent comporter plus d’une ligne de texte. Cependant, si vous avez besoin, par exemple, de trois lignes de texte, vous devrez choisir un modèle qui comporte déjà trois lignes/ zones de texte ou plus. Vous pouvez masquer le texte dont vous n’avez pas besoin, mais vous ne pouvez pas ajouter des zones de texte supplémentaires.

Le logo téléchargé se présente sous deux formats : un fichier PNG volumineux et un PDF pour l’impression et l’édition avec des programmes d’illustration vectorielle. Seul problème ? Ce ne sera peut-être pas le logo que vous avez créé, ce que je considère rédhibitoire. Mais j’y reviendrai par la suite.

Certains modèles sont vraiment superbes

Ces modèles sont vraiment certains des meilleurs que j’ai jamais vus chez un créateur de logo. Il existe des modèles pour tous les principaux secteurs, ainsi que pour de nombreux secteurs de niche. Placeit s’est donné la peine d’embaucher d’excellents designers pour changer un peu des designs classiques de logo « icône à gauche » ou « icône en haut ».

L’inconvénient des modèles sophistiqués est qu’ils seront largement utilisés. Cela signifie que de nombreux logos auront exactement le même aspect, à l’exception du texte et des couleurs. Et, comme mentionné précédemment, les designs particulièrement sophistiqués ont une sélection plus limitée d’icônes.

L’éditeur de logo est simple mais flexible

Vous pouvez modifier à peu près tous les aspects de votre logo rapidement et facilement. Il est peu probable que vous vous égareriez dans l’interface utilisateur, car elle n’a rien de compliqué. Vous pouvez faire glisser et déposer à peu près tout ce que vous souhaitez. Seul bémol ? Vous devrez tout vérifier, car il n’y a aucune grille avec laquelle travailler. Vous pouvez fixer des éléments au centre du canevas (verticalement et horizontalement), mais sinon, vous devez faire attention lorsque vous faites glisser et déposez des objets.

Vous pouvez partager des aperçus de logo pour obtenir des avis

Si vous collaborez avec d’autres personnes ou si vous souhaitez simplement obtenir des avis sur les réseaux sociaux, cette fonctionnalité est utile. Vous pouvez générer une URL de partage, ou partager le design directement via Twitter, Facebook, Pinterest et LinkedIn. Mais c’est à peu près tout.

Vous pouvez prévisualiser les logos dans une variété de supports

Une fois que vous avez un logo qui vous plait, vous pouvez le prévisualiser sur des T-shirts, cartes de visite, plusieurs types d’écrans simulés, etc. Je suppose que vous pouvez également télécharger/acheter ces maquettes, car les outils de maquette font également partie de Placeit.

Mon expérience avec Placeit

C’est là que les choses se corsent, et je vais vous faire part des désagréments rencontrés. La partie création du logo que je voulais télécharger était relativement simple.

Toutefois, pour une explication rapide du problème, il vous suffit de jeter un œil à cette image :

Placeit Logo Maker screenshot - logo download

Le logo à gauche est celui que j’ai créé. Le logo à droite est le logo téléchargé. L’image suivante montre le bouton sur lequel j’ai cliqué pour obtenir ce résultat :

Placeit Logo Maker screenshot - download button

En fait, le logo téléchargé est le modèle avec lequel j’ai commencé, ce qui signifie qu’il s’agit d’un bug en back-end. Quelque part entre le processus d’achat et le processus de téléchargement, toutes mes personnalisations du design ont été perdues. D’ailleurs, le design que j’ai créé est toujours dans mon dossier « brouillons ».

J’ai payé et je n’ai pas obtenu le produit acheté. C’est aussi simple que ça, et j’en suis furieux. Ce n’est pas comme si j’avais commandé un Coca-Cola et qu’on m’avait donné un Pepsi. C’est comme si j’avais commandé une bière et qu’on avait balancé un tas de levure et de houblon sur ma table, car la bière avait accidentellement été mise dans une machine à remonter le temps.

Pourtant, comme le veut la tradition, je vais vous montrer le « logo définitif ».

Placeit logo template

Non mais franchement, je peux pardonner des fautes de frappe et autres petits bugs, car personne n’est parfait, le développement est difficile et tout le monde n’a pas l’anglais comme langue maternelle. Mais un service qui ne fournit pas ce que vous avez demandé, ou pire encore, ce que vous avez personnellement créé, ne peut pas être qualifié de « service ».

Heureusement, après un certain temps et des tentatives répétées pour contacter l’équipe d’assistance, j’ai reçu un remboursement sous la forme d’un avoir que j’ai pu utiliser pour télécharger le logo définitif.

Placeit Logo Maker screenshot - template and final logo

Website Planet logo created with Placeit Logo Maker

Quelle que soit la qualité des autres fonctionnalités (et elles sont correctes, sans plus), ce bug fait baisser le score.Voir la liste complète des fonctionnalités

Convivialité

3.0
Placeit Logo Maker screenshot - logo editor

Il est relativement facile de créer un logo que vous ne pouvez même pas acheter

Bon, je vais essayer de passer outre les inconvénients rédhibitoires et évidents mentionnés ci-dessus l’espace d’un instant afin de pouvoir terminer cet avis. De plus, cela m’évitera de réécrire une grande partie de cette section lorsque Placeit (espérons-le) réglera enfin les problèmes de son créateur de logo.

L’expérience globale est relativement simple, et il n’y a que quelques étapes entre l’accès au site et la création d’un logo. Je ne peux rien reprocher à l’interface car elle semble intuitive et facile à apprendre. Ce panneau à droite de l’éditeur de logo vous permet de changer rapidement de design d’icône, ce qui est toujours un plus.

En gros, ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être pire. Les autres fonctionnalités utiles pour vous faciliter la vie comprennent notamment :

La possibilité de sauvegarder vos projets comme brouillons

Il s’agit de la fonctionnalité la plus importante en matière de facilité d’utilisation, et je la mentionne donc à chaque fois. Les utilisateurs doivent pouvoir tester différentes idées sans perdre les anciens designs créés, et ils doivent pouvoir quitter le site pour réfléchir avant de faire des achats.

Un navigateur de modèles utile

En l’absence d’intelligence artificielle pour faire les choses à votre place, vous passerez beaucoup de temps à parcourir les modèles pour choisir celui que vous souhaitez personnaliser. Heureusement, le navigateur de modèles est plutôt bien organisé et vous pouvez (comme mentionné précédemment) voir les modèles avec du texte et des couleurs personnalisés avant de commencer à le modifier.

Toutefois, un système de catégorisation plus détaillé pour les modèles serait le bienvenu.

La création de tous vos designs en un seul endroit

Il s’agit plus d’un outil « Placeit » que d’un « créateur de logo ». En effet, tous leurs outils graphiques et vidéo semblent être associés. Cela signifie que vous pouvez potentiellement utiliser le service pour répondre à tous vos besoins graphiques et vidéo, du moment que vous avez uniquement besoin d’illustrations et vidéos simples.Découvrez si Placeit Logo Maker est fait pour vous

Assistance

3.5
Placeit Logo Maker screenshot - support page

Il m’a fallu un moment pour obtenir de l’aide, mais l’équipe était compétente

La section d’assistance consiste en une seule page avec une FAQ rapide (relativement utile) et des informations de contact mal labélisées (voir capture d’écran ci-dessus). L’assistance s’est révélée utile, mais il m’a fallu un moment pour les joindre. En effet, j’ai essayé de les contacter par téléphone mais on m’a demandé de laisser un message. Le chat n’était pas disponible non plus malgré le respect de l’horaire publié, soit du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, heure du Pacifique.

Bon, ils étaient peut-être encore en vacances ou quelque chose comme ça, car j’ai pu les joindre le lendemain et ils ont été en mesure de résoudre mes problèmes. Voici tous les canaux d’assistance que j’ai essayés.

E-mail

Avant de me heurter aux principaux problèmes mentionnés ci-dessus, j’ai demandé s’il existait un moyen de voir mes factures en ligne, dans l’appli elle-même. Et il s’avère que oui. La réponse a pris un peu plus d’une journée, mais m’a été suffisamment utile.

Placeit support email screenshot

J’ai répondu par un e-mail concernant les problèmes que j’avais avec le logo :

Placeit support email screenshot - bug report

Je n’ai reçu aucune réponse via cette conversation par e-mail, et j’ai donc essayé d’appeler l’assistance clientèle… pour la deuxième fois.

Téléphone

Comme mentionné précédemment, l’assistance téléphonique n’était pas disponible la première fois, et une machine très agréable mais pas franchement intelligente m’a demandé de laisser un message. Même chose pour l’assistance téléphonique Envato, d’ailleurs. Lorsque j’ai rappelé le lendemain, l’opérateur s’est montré compétent et a rapidement résolu le problème. On m’a offert un avoir pour pouvoir télécharger le logo créé, ce que j’ai fait.

Voici l’e-mail reçu en réponse à mon appel :

Placeit support email screenshot - credit applied

Chat

Ici encore, le chat en direct n’était pas disponible la première fois, mais j’ai finalement réussi à l’utiliser. J’ai demandé si je pouvais télécharger mes propres images dans le créateur de logo. Il s’avère que c’est possible… mais uniquement pour les logos de jeu.

Placeit live chat support screenshot

Tarifs

3.0
Les forfaits tarifaires sont relativement simples : vous pouvez payer pour un seul téléchargement ou souscrire un abonnement pour bénéficier de 50% de réduction sur tous les téléchargements. Vous avez bien lu, le seul avantage d’un abonnement est la réduction.

Dans l’ensemble, le prix est correct en comparaison avec un logo professionnel créé par un designer. Sauf si vous embauchez un designer sur Fiverr, bien sûr.

Cela dit, c’est plus cher que de nombreuses autres applications de création de logo sur le marché. Et l’abonnement est uniquement intéressant si vous envisagez de créer plusieurs logos avec la plate-forme, ce que je ne vous recommande pas. Il est spécifié que vous pourrez toujours accéder à vos téléchargements même après avoir résilié votre abonnement. Eh bien, j’ose espérer que c’est vrai, vu que l’abonnement ne sert qu’à obtenir une réduction sur d’autres achats.

Les méthodes de paiement acceptées incluent PayPal, Visa, Mastercard, Discover et American Express. Il n’existe pas de version gratuite du logo à télécharger. Si vous souhaitez apporter des modifications, assurez-vous de le faire avant d’acheter le logo car il n’y a aucun moyen de faire des modifications par la suite, sauf en payant à nouveau.

En gros, selon la politique satisfait ou remboursé : « Vous obtenez uniquement un remboursement si nous commettons vraiment une erreur ou si nous modifions les conditions de votre abonnement d’une manière qui vous affecte négativement, conformément aux lois sur la protection des consommateurs. » En d’autres termes, si le logo créé ne vous donne pas entière satisfaction, oubliez un quelconque remboursement. J’ai vraiment eu de la chance.

Droits d’utilisation

Il est intéressant de mentionner que vous obtenez tous les droits sur le logo, y compris le droit de vendre vos créations. Certes, ce ne sont que partiellement « vos » designs, en particulier en ce qui concerne les logos fantaisie. Et de nombreux autres utilisateurs peuvent créer et/ou vendre des logos très similaires.

Cette clause est probablement incluse afin que vous puissiez, peut-être, vendre votre site Web et sa marque à l’avenir, mais pas pour lancer votre propre entreprise de design.

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Placeit Logo Maker en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant Placeit Logo Maker

L’appli de création de logo de Placeit s’accompagne de bugs qui risquent de vous coûter de l’argent sans vous fournir ce dont vous avez besoin. Je vous déconseille vivement de l’utiliser tant qu’ils n’ont pas résolu les bugs les plus critiques, et de bien lire les conditions. Je m’attendais vraiment à quelque chose de bien meilleur de la part du réseau à l’origine de ThemeForest. L’équipe d’assistance (lorsqu’elle est joignable), est la seule chose qui sauve Placeit, et presque la seule raison qui lui permet d’éviter un zéro pointé dans le cadre de cet avis.

Le plus important à retenir est que les employés compétents devraient être très bien payés, et qu’il existe de meilleurs services de design de logo à des tarifs plus avantageux.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni est biologiquement canadien, légalement mexicain et se présente comme étant un geek complet. Il a exécuté plusieurs missions de designer web et d’expérience depuis son adolescence et adore partager le type de conseils aux débutants dont il aurait souhaité bénéficier à ses débuts. Il adore aussi les jeux vidéos, les tacos, les logiciels open source, les jeux vidéos, la science-fiction et le fantastique sous toutes leurs formes et les jeux vidéos. Il n’aime pas écrire à la troisième personne.

Placeit Logo Maker Alternatives

Fiverr Logo Design
4.9
Les prix les plus bas pour des designs professionnels
Lire les avis
Tailor Brands
4.9
Créateur de logos simple pour une promotion de marque facile
Lire les avis
Wix Logo Maker
4.8
Obtenez un logo gratuit pour un emploi non commercial
Lire les avis
DesignCrowd
4.8
Designers professionnels ; prix étonnamment bas
Lire les avis
1692277

Reviews and expert opinion Placeit Logo Maker

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphic Designer

Placeit’s logo-maker app is a somewhat buggy experience that might take your money without actually giving you what you need. Don’t touch it until they fix the massive bugs, and maybe do some proofreading. There are better, cheaper logo design services. Read on to find out which ones I recommend.

Overview

Placeit Logo Maker screenshot - start screen

This Product Is Fine, Until It Isn’t

Want to know why Placeit’s score is kind of low? Want to know why I’m mad, and disappointed? I’ll give you every detail, but first… some context.

I tested Placeit Logo Maker as part of my quest to find the best new logo for Website Planet. You can read all about my experiences in my detailed comparison of all the major logo design services. But first, let’s take a closer look at Placeit.

Placeit Logo Maker is one of a massive suite of tools designed to help you make logos (obviously), mockups, videos, and business cards, among other things. It’s run by the Envato network, the same people behind ThemeForest, the Tuts+ sites, and more. That last fact makes my review of this logo maker all the more disappointing.

The interface is only available in English, and not terribly good English at that. Normally, this is forgivable, as not everyone is a native English speaker. In this case, however, the lack of proofreading is an indicator of the lack of quality control in this product. The actual logo maker seems to support every major language, including Chinese and Russian, though not every font has support for non-Latin characters.

Pricing options include single logo downloads, and a membership plan that makes buying logos cheaper, if you buy a lot of them.

Normally, this would be the point where I’d say, “Read the review, and decide if this product is right for you.” Well, it’s not right for anybody, yet. I don’t recommend paying any money to this service until some very important things are fixed. If they do get fixed, I might revisit this review, and edit it a little. In the meantime, I’d recommend using a professional tool like Wix Logo Maker – or to make your life easier, just hiring a logo designer on Fiverr.

Features

2.0
Placeit Logo Maker screenshot - logo templates

There Aren’t a Lot of Features, and None of Them Matter

But talking about those features is my job, so I will.

The “generator” part of this logo maker is template-based and keyword-based, with no artificial intelligence (AI). You type in your text, pick your logo’s “industry,” select your colors, and go. You’ll get all kinds of options to choose from.

There are no color palettes, as such. There are some default color options, but you can set every color individually, and precisely.

You can replace the icon you’ve chosen at any time, in both the simple and fancy templates, though the fancy templates have a more limited selection of icons to choose from.

You can have logos with more than one line of text, but if you need, for example, three lines of text, you need to choose a template that already has three or more lines/text boxes. You can hide text you don’t need, but you can’t add more text areas than the chosen template allows.

When you download your logo, it comes in two formats: a large PNG file, and a PDF for printing and working with vector illustration programs. It uhh… just might not be the logo you designed, which is sort of a deal breaker, practically speaking. But I’ll get to that later.

There Are Absolutely Gorgeous Templates

These templates really are some of the best I’ve seen in a logo maker. There are templates for every big industry, and a lot of the small ones, too. Placeit went to the trouble of hiring some very good designers to supplement the usual “icon on left” or “icon on top” sort of logo designs.

The downside to the fancy templates is this: lots of people will be using them. Plenty of logos will look exactly the same, except for the text and colors. And like I said, the particularly fancy designs have a more limited selection of icons to work with.

The Logo Editor Is Simple, yet Flexible

You can edit just about every aspect of your logo quickly and easily. You’re unlikely to get lost in the user interface, because it’s simple. You can drag and drop pretty much anything around, as you see fit. The only real downside is that you’re going to have to eyeball everything, because there’s no grid to work with. You can snap elements to the middle of your canvas (vertically and horizontally), but otherwise, you have to be careful when dragging and dropping things around.

You Can Share Logo Previews for Feedback

If you’re working with others, or just want to get some feedback from social media, this is a useful feature. You can generate a URL for sharing, or share the design directly via Twitter, Facebook, Pinterest, and LinkedIn. There’s not much more to it than that, though.

You Can Preview Logos in a Variety of Mockups

Once you have a logo design you like, you can preview it on T-shirts, business cards, various kinds of simulated screens, and more. Presumably, you could then also download/buy these mockups, because mockup tools are a part of Placeit as well.

My Experience with Placeit

This is where I can get into detail about the problems. Actually making the logo I wanted to download was simple enough. Want to see that process? Check out the video. Watch it to the end to see me get mad. (Video coming soon!)

For the quick explanation, though, you can take a look at this image:

Placeit Logo Maker screenshot - logo download

The logo on the left is the one I designed. The logo on the right is what I was able to download. The following image shows the button I pressed to get this result:

Placeit Logo Maker screenshot - download button

The logo that was delivered is actually the template I started with, which means this is a back-end bug. Somewhere between the purchasing process and the downloading process, all of my customizations to the design were lost. The design I made, incidentally, is still in my “drafts” folder.

Money was exchanged, and the product was not delivered. It’s as simple as that, and it drives me up the wall. It’s not like asking for a Coke, and getting a Pepsi. It’s like asking for a beer, then someone dumps a bunch of yeast and hops on your table, because they accidentally put the beer into a time machine first.

Still, as is tradition, I will show you the “final logo.”

Placeit logo template

Look, I can forgive typos and other small bugs, because no one is perfect, development is hard, and not everybody speaks English natively. But a service that literally does not deliver what you asked for — no… what you personally designed — cannot be called a “service.”

Fortunately, after some time and repeated attempts to contact their support team, I was given a refund via store credit, and I was able to use that to download the actual finished logo.

Placeit Logo Maker screenshot - template and final logo

Website Planet logo created with Placeit Logo Maker

No matter how good the rest of the features are — and they’re just okay — that bug has knocked the score way down. It has to.See full list of features

Ease of use

3.0
Placeit Logo Maker screenshot - logo editor

It’s Pretty Easy to Make a Logo You Can’t Actually Buy

Okay, for one moment, I’m going to put aside the rather obvious and almost deal-breaking flaws mentioned earlier, just so I can finish this review. Also, it’ll save me from re-writing most of this thing when Placeit eventually (and hopefully) does fix its logo maker.

The overall experience is simple enough, and there are few steps between getting to the site, and designing a logo. I can’t fault the interface in too many ways, as it feels intuitive, and is easy to learn. That panel on the right of the logo editor lets you switch out icon designs quickly, which is always a plus.

Could be better, could be worse. Other useful, quality-of-life features include:

You Can Save Your Projects as Drafts

This is the single most important ease-of-use feature, and so I mention it every time. Users need to be able to experiment with different ideas without losing the old designs they make, and they need to be able to get up and away from the site to think before they make any purchases.

There Is a Helpful Template Browser

With no AI to do things for you, you’ll be spending a lot of your time browsing through the templates to pick the one you want to customize. Fortunately, the template browser is fairly well-organized, and you can (as previously mentioned) see the templates with custom text and colors before you start editing.

I do wish there was a more detailed system of categorization for the templates, though.

You Can Make All Your Graphics in One Place

This isn’t a “logo maker” thing so much as it’s a “Placeit” thing. All of their graphics and video tools seem to be linked, so you could, potentially, use the service as a way to serve all of your graphic and video needs, so long as you only need simple graphics and videos.See if Placeit Logo Maker is Right for You

Support

3.5
Placeit Logo Maker screenshot - support page

It Took a While to Get Support, but the Team Was Helpful

The support section is a single page with a quick FAQ (which is helpful enough) and some mislabeled contact information (see the screenshot above), which was also helpful… eventually. I tried to use the phone line, but it asked me to leave a message, and the chat wasn’t available either, despite me being well within their schedule, which is Monday to Friday, 8:30 AM to 6:30 PM CT.

Well, maybe they were still on vacation or something, because I was able to reach them the next day, and they were able to solve my problems. Here are all of the support channels I tried.

Email

Before I ran into the major issues mentioned above, I asked if there was any way to see my invoices online, in the app itself. It turns out there is. The response took a bit more than a day, but was helpful enough.

Placeit support email screenshot

I responded with an email about the problems I was having with the logo:

Placeit support email screenshot - bug report

They didn’t get back to me via this email conversation, so I tried calling customer support… for the second time.

Phone

As mentioned, phone support was unavailable the first day I tired, and a very pleasant-sounding but not very bright machine asked me to leave a message. Same for Envato phone support, by the way. When I called again the next day, the operator was helpful, and did figure out the problem quickly. I was offered credit so I could download the actual logo I designed, which I did.

This was the email they sent in response to my call:

Placeit support email screenshot - credit applied

Chat

Again, the live chat was not available the first day I tried, but I was able to eventually use it. I asked if I could upload my own images in the logo maker. Turns out you can… but only for the gaming logos.

Placeit live chat support screenshot

Pricing

3.0
The pricing plans are simple enough: you can pay for a single download, or pay a subscription to make all downloads 50%. That’s right, the subscription only provides a discount.

Overall, the pricing is… well, I think it’s fair, when you compare it to how much it can cost to get a professional logo designed for you. Unless you hire a designer on Fiverr, of course.

That said, it’s more expensive than a lot of other DIY logo-design apps out there. And the subscription is only worth it if you’re going to make a lot of logos with this platform, which I wouldn’t actually recommend. They do specify that you can access your downloads after you cancel your subscription. Well, I should hope so, because of that thing where the subscription only gives you a discount on other purchases.

Accepted payment methods include: PayPal, Visa, Mastercard, Discover, and American Express. There’s no free version of the logo you can download. If you want to make any changes, make them before you buy the logo, because there’s no way to make revisions after, unless you want to pay again.

The refund policy is basically: “You only get a refund if we really screw up, or if we alter the terms of your subscription in a way that negatively affects you, in accordance with consumer protection laws.” If you just don’t like the logo you made, no refunds. I got lucky, really.

Usage Rights

Interestingly enough, you get all rights to the logo, including the right to sell your designs. Well, they’re only partially “your” designs, especially when it comes to the fancy logos. And a lot of other people might be making and/or selling logos that look very similar.

Basically, that clause is probably included so you can, perhaps, sell your website, along with its branding, in the future. It’s not so much for starting your own design business.

User reviews

Be the first user to leave a review about Placeit Logo Maker in English!
Write a Review

Comparison

How does Placeit Logo Maker match up to the competition?

Fiverr Logo Design Compare 4.9 Compare
Tailor Brands Compare 4.9 Compare
Placeit Logo Maker Compare 2.8 Compare
Get Custom Logo Compare 1.5 Compare

Bottom line on Placeit Logo Maker

Placeit’s logo-maker app is a somewhat buggy experience that might take your money without actually giving you what you need. Don’t touch it until they fix the massive bugs, and maybe do some proofreading. I expected something better than this from the network behind ThemeForest, I really did. The support team, when you can reach them, is Placeit’s only saving grace, and they’re almost the only reason this whole review isn’t scored at a flat zero.

The main takeaway is that good support people should be paid very well, and there are better, cheaper logo design services.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni is biologically Canadian, legally Mexican, and self identifies as a total nerd. He's been a web and experience designer off and on since he was a teenager, and loves sharing the kind of beginner's advice he really wishes he'd had when he first started. He also loves video games, tacos, open source software, video games, sci-fi and fantasy in all their forms, and video games. He does not love writing in the third person.

Placeit Logo Maker Alternatives

Fiverr Logo Design
4.9
The lowest prices for professional design
Read Review
Tailor Brands
4.9
Simple logo maker for easy branding
Read Review
Wix Logo Maker
4.8
Get a free logo for non-commercial use
Read Review
DesignCrowd
4.8
Lots of professional designers
Read Review
1325415