ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Seeweb

Classé 222 sur 249 Hébergeurs de sites web
4.1
    Localisations de serveurs
    Milano
    Jabran Kundi
    Jabran Kundi
    Expert en hébergement Web
    Seeweb offre des services dans le cloud impressionnants et des services d'hébergement de sites web moyens qui vous permettront d'ajouter divers modules en payant un supplément.

    Pricing

    Cloud Hosting

    Plan Name
    Stockage
    Bande passante
    CPU
    RAM
    Price
    10 GB
    3 TB
    -
    0 B
    $270.43
    Plus de détails
    Plan Name
    Stockage
    Bande passante
    CPU
    RAM
    Price
    Moe Details

    Avis d'utilisateurs

    Be the first user to leave a review about Seeweb in Français!
    Write a Review

    Conclusion concernant Seeweb

    Seeweb est une entreprise italienne qui possède cinq centres de données en Italie et un en Suisse. Les fonctionnalités clés de ses services d’hébergement sont des forfaits cloud personnalisés, une sécurité maximale et des équipements de haute qualité.

     

    Fonctionnalités et facilité d’utilisation

    Ce qui fait la particularité de Seeweb, c’est la redondance de tout son système. Ses fournisseurs de connectivité comprennent GTT, NTT et Cogent Communications. Grâce à ces trois prestataires, le système ne s’arrête jamais et le client a accès aux exigences de système qu’il veut tout le temps.

    Un des panneaux de contrôle les plus populaires à l’heure actuelle, Plesk, est aussi offert si vous payez un supplément. Avec Plesk, vous pouvez gérer vos domaines et vos comptes client facilement et efficacement. Plesk est facile à installer sur votre serveur. Après cela, vous pourrez lui associer des options supplémentaires de façon à utiliser tout son potentiel.

    width=1028

    Pour raisons de sécurité, Seeweb contient l’antivirus Kaspersky, qui donne accès à des fonctionnalités comme :

    • Un scannage profond, rapide et personnalisé
    • Endpoint Protection
    • La protection contre les virus, les logiciels espions et les cyberattaques
    • L’amélioration des performances de l’ordinateur

    Seeweb fournit trois types différents de certificats SSL sur paiement annuel. Tous les certificats sont à racine unique et publiés par l’autorité de certificats sécurisés Equifax. Ces certificats sont compatibles avec presque tous les navigateurs modernes et offrent au maximum le chiffrement à 256 bits. Vous aurez peut-être du mal à trouver les forfaits SSL. Le lien principal était désactivé quand j’ai essayé de les consulter mais le lien du pied de page fonctionnait.

     

    Tarification et support technique

    Quand j’ai essayé de trouver quels forfaits Seeweb offrait, je n’ai vraiment pas été impressionné. Il n’offre qu’un forfait pour chacun des deux comptes d’hébergement, respectivement sous Linux et Windows, mais vous pouvez modifier des spécifications comme le SSL, les comptes de courriel et les bases de données selon vos désirs. Alors que je modifiais ces spécifications, le prix ne changeait pas au fur et à mesure alors qu’il est clairement indiqué que ces spécifications supplémentaires font l’objet d’un coût supplémentaire. Peut-être le total est-il affiché sur la page de paiement. Seeweb propose des paiements (uniquement) à l’année, une sauvegarde hebdomadaire, 10 GB d’espace disque et 1 TB de bande passante par mois dans tous ses forfaits.

    Seeweb est joignable par téléphone, courriel, fax et chat en direct. J’ai essayé de contacter ses agents par chat en direct. J’ai eu l’impression que le chat n’était disponible qu’en italien. Donc, j’ai demandé à ses agents s’ils pouvaient répondre à mes demandes en anglais. Au bout de 15 minutes, j’ai reçu une réponse qui me demandait de contacter le service client par courriel.

    Seeweb a aussi des comptes Facebook et Twitter actifs. Qui plus est, la Foire Aux Questions répond rapidement à la plupart des questions importantes et la section des Guides contient des guides détaillés sur la plupart des services fournis par ce prestataire.

     

    Résumé

    Le site web de Seeweb a beaucoup de carences pour une entreprise qui aide les gens à créer leur site web. Comme il n’y a ni période d’essai gratuit ni garantie de remboursement et comme on ne peut payer qu’à l’année, choisir les services de Seeweb est une décision très difficile. Je recommanderais de demander d’abord à tester ses services car la première impression que donne ce prestataire n’est certainement pas la meilleure.

    Les points positifs :

    • 99 % de temps de fonctionnement optimal par entente de niveau de service
    • Des services puissants dans le cloud
    • Des certificats SSL fiables
    • L’antivirus Kaspersky

    Les points négatifs :

    • Il n’y a ni période d’essai gratuit ni garantie de remboursement
    • Les forfaits d’hébergement ne sont pas flexibles
    • Les certificats SSL et l’antivirus ne sont pas gratuits
    Jabran Kundi
    Jabran Kundi
    Jabran Kundi est blogueur, développeur web et écrivain passionné. Il adore parler du web.

    Seeweb Alternatives

    Hostinger
    4.8
    Des prix compétitifs
    Lire les avis
    Easy-Hébergement
    4.6
    Une plateforme simple d’utilisation.
    Lire les avis
    Gandi.net
    4.6
    Une plateforme facile à utiliser.
    Lire les avis
    SiteGround
    4.6
    Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
    Lire les avis
    262303

Reviews and expert opinion Seeweb

Ranked 1724th from 1974 Web Hosting
4.1
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Web Hosting Expert
Seeweb offers impressive cloud services and an average website hosting services, where you can add different add-ons for an added fee.

Pricing

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
10 GB
1 TB
Unlimited
$113.24
10 GB
1 TB
Unlimited
$125.07
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
10 GB
1 TB
Unlimited
$113.24
10 GB
1 TB
Unlimited
$125.07
More Details

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
10 GB
3 TB
-
0 B
$270.43
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
10 GB
3 TB
-
0 B
$270.43
More Details

Bottom line on Seeweb

Seeweb is an Italian company with five data centers in Italy and one in Switzerland. The key features of their hosting services are custom cloud packages, maximum security, and high-quality equipment.

 

Features and Ease of Use

What makes Seeweb special is the redundancy they have achieved in their entire system. Their connectivity providers include GTT, NTT and Cogent Communications. These multiple providers ensure the system is never down and the customer is provided with his desired system requirements all the time.

One of the most popular control panels today, Plesk, is also offered for an extra charge. With Plesk, you can manage your domains and customer accounts easily and efficiently. It is easy to install Plesk on your server and then integrate it with additional options, ensuring you utilize its full potential.

For security purposes, Seeweb incorporates the Kaspersky anti-virus which includes features like

  • Deep and rapid customized scanning
  • Endpoint protection
  • Protection against virus, spyware and cyber attacks
  • Improvement in PC performance

They provide three different types of SSL certificates for a yearly fee. All the certificates are Single Root and issued by the Equifax Secure Certificate Authority. They are compatible with almost all the modern browsers and offer up to 256-bit encryption. You might have trouble finding the SSL packages. The main link was down when I tried to look at them but the link in the footer was working.

 

Pricing and Support

I was really unimpressed when I tried to find out what packages they offered. They only have one package each for both Linux and Windows based hosting accounts, but you can change specifications like SSL, email account, and databases to your liking. As I changed those specifications, the price did not change accordingly, even though it clearly states that those added specifications cost extra. It is possible they add the total on the checkout page. They only offer yearly payments, take a weekly backup, offer 10GB disk space, and 1TB bandwidth per month in all of their packages.

Seeweb can be reached by telephone, email, fax, and live chat. I tried to get in touch with them through the live chat. I got the impression that they only offered chat in the Italian language. So I asked if they could answer my queries in English. I got a reply after 15 minutes asking me to contact them through email.

They also have active facebook and twitter accounts. Additionally, the F.A.Q. section quickly answers the most important questions while the Guides section contains detailed guides on most of the services they provide.

 

Summary

Seeweb’s own website leaves a lot to be desired considering they are a company that helps people with their websites. With no trial accounts or money back guarantees, and only early payments possible, it is quite a tough decision to opt for their services. My recommendation would be to ask them to allow you to test their services first, as they certainly don’t make the best first impression.

Pros:

  • 99.9% SLA
  • Powerful cloud services
  • Reliable SSL certificates
  • Kaspersky Anti-virus

Cons:

  • No trial account or money back guarantee
  • Hosting packages not flexible
  • SSL and Antivirus not free
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Jabran Kundi is a blogger, a web developer, and a passionate writer. He loves to talk about the web.

Seeweb VS other Web Hosting company

Wondering how Seeweb stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

Seeweb Alternatives

202565