ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Scalingo

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web

Scalingo est un fournisseur de services Internet dont le siège social est situé au 15 avenue du Rhin, à Strasbourg. L’entreprise se spécialise dans la fourniture de solutions d’hébergement entièrement gérées et prêtes pour la production à ses clients de France et du monde entier.

Vue d’ensemble

Scalingo

Scalingo

Scalingo est une société d’hébergement basée en France qui propose aux développeurs Web des services d’hébergement d’applications prêts à la production. Ses services ont déjà été utilisés par plus de 300 équipes et ont hébergé plus de 2 500 applications de plus de 17 pays du monde entier. Ses services d’hébergement sont soutenus par un centre de données de Tier III situé à Paris.

Bien que Scalingo possède des serveurs dans l’hexagone, il existe tout simplement des entreprises plus populaires en France pour héberger votre site. En outre, à l’heure actuelle, avec un CDN, vous pouvez obtenir un forfait similaire à un prix beaucoup plus avantageux et de meilleures performances avec une entreprise internationale comme Hostinger (consultez une évaluation de ses services en France).

Le site Web de Scalingo est disponible en deux langues : anglais et français.

Fonctionnalités et simplicité d’utilisation

Scalingo ne propose pas de solutions d’hébergement Web typiques telles que l’hébergement Web partagé, l’hébergement revendeur, les VPS ou les solutions de serveur dédié. À la place, il propose des applications prêtes pour la production qui simplifient la gestion de projet aux équipes de développement de logiciels.

Ces solutions d’hébergement liées au cloud comprennent l’hébergement PHP, l’hébergement MySQL, l’hébergement PostgreSQL, l’hébergement MongoDB, l’hébergement Redis, l’hébergement Elasticsearch, l’hébergement Ruby et l’hébergement Java, entre autres services. Les solutions d’hébergement d’applications Web s’accompagnent des fonctionnalités standard suivantes :

  • Statistiques, requêtes et journaux en temps réel
  • Collaborateurs et rôles
  • Fonctionnalités de sécurité intégrées
  • Domaines personnalisés
  • Let’s Encrypt SSL
  • Bases de données en tant que service (DaaS)
  • Intégration GitHub
  • SLA (ANS) de 99,9%

Les services de site Web Scalingo comprennent des contrôles d’applications Web conviviaux qui facilitent la collaboration des développeurs de sites Web. Le fournisseur propose une mise à l’échelle illimitée de l’application, et les utilisateurs peuvent opter pour une mise à l’échelle automatique ou manuelle pour les aider à gérer un trafic élevé ou toute hausse inhabituelle, garantissant ainsi un processus de développement Web fluide et continu.

En outre, le fournisseur a alloué des ressources dédiées haut de gamme à l’application Web de son client. Ces ressources comprennent des fonctionnalités de sécurité intégrées qui prennent en charge le système d’exploitation ainsi que la résolution des menaces de sécurité des piles de logiciels (stacks).

Les solutions Scalingo offrent une intégration approfondie avec des outils comme GitHub, Slack et Gitlab, pour faciliter le déploiement du code aux développeurs. Les forfaits d’hébergement incluent également des services de sauvegarde quotidienne pour protéger les fichiers et bases de données.

Tarifs et assistance

Scalingo propose un modèle de paiement évolutif pour aider les développeurs à optimiser leurs coûts d’hébergement. Toutefois, les tarifs de ces services ne sont pas publiés, et vous devrez contacter le fournisseur pour de plus amples informations.

Le fournisseur d’hébergement propose une période d’essai gratuite de 30 jours ainsi qu’une garantie de disponibilité du réseau de 99,9%.

ScalingoScalingo

Les clients peuvent contacter l’équipe d’assistance technique de Scalingo par e-mail ou via le formulaire de contact. Vous pouvez également contacter le fournisseur via ses canaux de réseaux sociaux, y compris Facebook et Twitter. Malheureusement, le fournisseur ne propose aucun numéro de téléphone, système de billetterie ou chat en direct. Toutefois, j’ai reçu une réponse à ma demande par e-mail en seulement six heures.

ScalingoScalingo

Scalingo ne propose pas encore de section base de connaissances sur son site Web.

Combien coûte Scalingo ?
Scalingo propose plusieurs forfaits à des prix très disparates. Le prix dépend du type de forfait d’hébergement choisi. Vous pouvez voir le tableau des tarifs en vigueur (mis à jour chaque semaine) ci-dessous.
Quel forfait Scalingo devrais-je choisir ?
Je vous conseille de commencer avec un forfait d’entrée de gamme. Vous pouvez toujours passer à un forfait supérieur par la suite. Scalingo peut vous aider avec la migration vers un forfait plus cher. L’augmentation du nombre de visiteurs prend plusieurs fois plus de temps que prévu, et il serait inutile de payer plus tant que vous n’en avez pas besoin. Bien sûr, vos besoins peuvent varier et vous pouvez consulter un expert en hébergement de Scalingo ici.
L’assistance clientèle de Scalingo est-elle de qualité ?
Scalingo ne fait pas partie de notre classement des meilleurs hébergeurs Web. Toutefois, cela peut aussi être dû au fait que Scalingo est un petit hébergeur modeste qui fait moins de bruit que les grands. Les petites sociétés d’hébergement présentent certains avantages. Par exemple, elles accordent généralement une plus grande attention à leurs clients. Vous pouvez également consulter notre comparatif des services d’hébergement Web les plus populaires ici.

Tarifs

4.0

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Scalingo en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant Scalingo

Scalingo est un hébergeur idéal pour les petites startups, les grandes entreprises et les développeurs Web dont les projets requièrent des services d’application prêts pour la production. Le fournisseur d’hébergement a beaucoup investi dans les ressources nécessaires pour aider les entreprises et développeurs à simplifier leur développement Web. Toutefois, les entreprises qui ont besoin de solutions d’hébergement Web typiques telles que l’hébergement Web partagé, les VPS et les solutions de serveurs dédiés devront probablement chercher ailleurs.

Vous vous demandez encore si cet hébergeur vous convient ? Consultez nos recommandations des meilleurs hébergeurs Web pour en savoir plus.

Avantages

  • Les services d’applications Web sont fournis avec des ressources dédiées haut de gamme
  • Les forfaits incluent des services de sauvegarde quotidienne
  • Propose un modèle de paiement évolutif pour simplifier l’optimisation des coûts d’hébergement
  • Offre une période d’essai gratuite de 30 jours

Inconvénients

  • Des solutions d’hébergement inadaptées aux webmasters débutants
  • Pas d’assistance par téléphone, système de tickets ni chat en direct
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

Scalingo Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
1445039

Reviews and expert opinion Scalingo

Ranked 2532nd from 3413 Web Hosting
4.1
Features
4.2
Ease of Use
4.0
Support
4.2
Pricing
4.0
Server locations
Paris
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
Scalingo is an internet service provider with its head offices located along 15 Avenue du Rhin in the city of Strasbourg, France. The company specializes in the provisioning of fully managed and production-ready hosting solutions to its customers in France and the world over.

Overview

Scalingo

Scalingo is fine, but fine is not good enough. While Scalingo is a decent web host, you can get better quality hosting at a cheaper price with Hostinger, for example.

Scalingo is a France-based hosting company providing web developers with production-ready application hosting services. Its services have served more than 300 teams and hosted more than 2500 applications from more than 17 countries worldwide. Its hosting services are backed by a Tier III data center located in Paris, France. The Scalingo website is available in two languages: English and French.

Features and Ease of Use

Scalingo does not offer typical web hosting solutions such as shared web hosting, reseller hosting, VPS, and dedicated server solutions. Instead, it offers production-ready applications that empower software development teams for easy management of their projects.

These cloud-related hosting solutions include PHP hosting, MySQL hosting, PostgreSQL hosting, MongoDB hosting, Redis hosting, Elasticsearch hosting, Ruby hosting, and Java hosting, among other services. The web application hosting solutions come with the following standard features:

  • Real-time metrics, queries, and logs
  • Collaborators and roles
  • Built-in security features
  • Custom domains
  • Let’s Encrypt SSL certificates
  • Databases as a Service (DaaS)
  • GitHub integration
  • 99.9% SLA 

Scalingo website services come with user-friendly web application controls that make it easy for website developers to work with. The vendor has availed unlimited scaling of application and users can scale both automatically and manually to help them handle the highest traffic or absorb any unusual growth, ensuring a smooth and continuous web development process.

What’s more, the vendor has allocated high-end dedicated resources on its client’s web application. These resources include built-in security features that take care of the OS as well as fixing the security threats of software stacks.

Scalingo solutions provide deep integration with tools such as GitHub, Slack, and Gitlab, for easy deploying of code by developers. The hosting plans also include daily backups services to safeguard files and databases.

Pricing and Support

Scalingo has a pay-as-grow model of payment to help developers optimize their hosting costs. However, it has not listed the prices of these services and you’ll need to contact the vendor for more details about pricing.

All the same, the hosting vendor offers a 30-day free trial period along with a 99.9% uptime network guarantee.

Scalingo

Customers can reach out to Scalingo’s technical support team via email or contact form. You can also get in touch with the vendor via its social media channels, including Facebook and Twitter. Unfortunately, the vendor does not have a telephone number, ticketing system, or live chat support. It took them just six hours to respond to the query I sent them via email.

Scalingo

Scalingo has yet to put up a knowledge base section on its website.

Bottom line on Scalingo

Scalingo is an ideal host for small startups, large companies, and web developers in need of production-ready application services for their projects. The hosting vendor has invested substantially in the necessary resources to help businesses and developers simplify their web development projects. However, businesses in need of the typical web hosting solutions such as shared web hosting, VPS, and dedicated server solutions might be advised to seek them elsewhere.

Still not sure if this is the right web host for you? Check out our top recommended web hosts to learn more.

Pros

  • Web applications services come with high-end dedicated resources
  • Plans include daily backup services
  • Has a pay-as-grow model of payment for easier optimization of hosting costs
  • Offers a 30-day free trial period

Cons

  • Hosting solutions unsuitable for novice webmasters
  • No telephone, ticketing system, or live chat support
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

Scalingo Alternatives

717916
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.