ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Scalair

Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web

Scalair est essentiellement un fournisseur de Cloud IaaS et ne propose donc pas d’hébergement partagé. Toutefois, si vous recherchez une entreprise d’hébergement cloud qui accorde une attention particulière à chaque client, il s’agit peut-être de votre fournisseur idéal.

Vue d’ensemble

Scalair

Bien que Scalair possède des serveurs dans l’hexagone, il existe tout simplement des entreprises plus populaires en France pour héberger votre site. En outre, à l’heure actuelle, avec un CDN, vous pouvez obtenir un forfait similaire à un prix beaucoup plus avantageux et de meilleures performances avec une entreprise internationale comme Hostinger (consulez une évaluation de son service en France).

Plus de 200 grandes entreprises font confiance au Cloud IaaS hautes performances et aux serveurs dédiés de Scalair pour leurs projets Web et initiatives ligne. Ses services et son infrastructure comptent plus de 100 employés en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

Le site Internet moderne de Scalair est en français.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

ScalairScalair

En tant qu’entreprise informatique qui compte des clients importants, Scalair n’est pas du genre à prendre des risques en matière de disponibilité. En effet, tous ses serveurs basés en France comprennent un accord de niveau de service de disponibilité réseau de 99,9%. Cela signifie que vos sites Web ne devraient jamais rencontrer de ralentissement de chargement ou de problème de fonctionnement. Et même en cas de problème, il sera résolu avant qu’il n’affecte le temps de chargement ou les performances du site.

Les serveurs prêts à l’emploi ne répondent pas toujours aux besoins des clients. Par conséquent, le cloud privé de Scalair est hautement configurable et peut être personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques.

Lagestion du serveur ne devrait pas vous poser de problème, car le CS Manager pratique vous octroie un contrôle complet de vos ressources cloud. Vous pouvez contrôler les ressources en temps réel, envoyer des tickets d’assistance, demander des services, consulter vos factures et suivre l’historique d’utilisation des ressources.

Il va sans dire que vous devrez créer des sauvegardes régulières pour protéger les données de votre entreprise, et Scalair propose plusieurs options simples pour sauvegarder automatiquement les instances de votre site. Les données peuvent être conservées pendant une semaine, un mois ou un an, et vous pouvez toujours annuler les mises à jour pour restaurer votre site à une date antérieure.

Tarifs et assistance

ScalairScalair

Scalair propose différents modèles de consommation de ressources – par heure, jour ou mois – en fonction de vos besoins. Vous pouvez donc commander, payer et utiliser votre serveur sans vous trop vous engager. Son modèle à la demande vous permet de payer uniquement pour les ressources utilisées, sans contrat fixe ou de longue durée. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez passer à un forfait inférieur ou supérieur à mesure que votre utilisation des ressources change.

Il est important de pouvoir compter sur l’aide de quelqu’un qui connaît bien votre environnement cloud pour élaborer un plan de migration et vous guider tout au long du processus. C’est là que l’assistance de Scalair entre en jeu. Il vous suffit de compléter le formulaire de contact pour demander un rendez-vous.

Selon son directeur adjoint, Scalair comprend que chaque client est unique et vous attribuera un agent d’assistance professionnel pour vous aider. Certains clients qui ont migré vers l’infrastructure Scalair ont constaté une amélioration significative des performances de leur site Web.

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Scalair en français !
Écrire un avis

Comparaison

Comment Scalair se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
Scalair Comparer 4.1 Comparer
Register.it Comparer 2.4 Comparer

Conclusion concernant Scalair

Scalair propose des serveurs robustes et des solutions d’hébergement sur le cloud évolutives avec un modèle de tarification flexible. Cela signifie que vous paierez uniquement pour que ce que vous utilisez.

Avant de prendre une décision, nous vous recommandons vivement de consulter certaines des entreprises d’hébergement alternatives que nous recommandons.

Avantages

  • Hébergement évolutif
  • Sécurité de pointe
  • Stockage de performances garanti
  • Panneau de configuration CS Manager pratique

Inconvénients

  • Pas d’hébergement partagé
  • Site Web uniquement en français
Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Scalair Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
SiteGround
4.6
Une plate-forme puissante adaptée pour des développeurs expérimentés
Lire les avis
1388919

Reviews and expert opinion Scalair

Ranked 1937th from 2647 Web Hosting
4.1
Ease of Use
4.2
Features
4.1
Pricing
4.0
Support
4.2
Server locations
France
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
Scalair is primarily a provider of Cloud IaaS, so you won't find simple shared hosting here. But if you're looking for a cloud hosting company that treats every customer as unique, you might have come to the right place.

Overview

Scalair

More than  200 large enterprises rely on Scalair’s high-performance Cloud IaaS and dedicated servers to power their web projects and online ventures. Its services and infrastructure are staffed by 100+ employees in North America, Asia, and Europe.

Scalair’s modern website is in French.

Features and Ease of Use

As an I.T. firm that serves some significant clients, Scalair isn’t the kind of company that gambles with uptime and availability. All of its France-based servers come with a 99.9% network uptime SLA, so your websites should always load fast and run smoothly. If there’s any issue, it will be addressed quickly before it affects website loading time or performance.

Ready-to-ship servers sometimes don’t meet customers’ needs, so Scalair’s private cloud is highly configurable and can be tailored to meet your specific needs.

Server management shouldn’t trouble you at all since the handy CS Manager gives you complete control of your cloud resources. You can monitor resources in real time, raise support tickets, request services, view your bills, and track resource usage history.

It goes without saying that you should create regular backups to safeguard your business data, and Scalair offers several easy options to automatically backup your website instances. You can retain data for one week, one month, or one year, and still roll back updates to restore to a particular point in time.

Pricing and Support

Scalair offers various resource consumption models — hourly, daily, or monthly — depending on your needs, and you can order, pay, and use your server without worrying about making a major commitment. Its on-demand model lets you pay for only the resources you use, with no fixed or lengthy contracts to tie you down. And the best bit is that you can scale up or down as your resource usage changes.

It’s important to have someone who’s familiar with your cloud environment to draw up a migration plan and guide you through the process. This is where Scalair’s support could come in handy when you fill out the contact form to request a consultation:

Scalair

According to its deputy director, Scalair understands that every customer is unique, so it assigns a professional support agent to help you. Some customers who have migrated to Scalair infrastructure have reported a significant improvement in their website’s performance.

Bottom line on Scalair

Scalair offers robust servers and easy-to-scale Cloud Hosting solutions with a flexible pricing model, so you pay for only what you use.

Pros

  • Easy-to-scale hosting
  • Top-notch security
  • Guaranteed performance storage
  • Convenient CS Manager control panel

Cons

  • No shared hosting
  • Website only in French

For Cloud IaaS and private servers, see Scalair.

Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Scalair Alternatives

763883
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.