ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Association Proxgroup

Classé 103 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.3
Fonctionnalités
4.3
Convivialité
4.3
Assistance
4.3
Tarifs
4.3
Hendrik Human
Hendrik Human
Expert en hébergement Web
Association Proxgroup est une petite entreprise gérée par des bénévoles qui fournit des services d'hébergement partagé et des services d'hébergement de serveur dédié virtuel personnalisés et conviviaux ainsi que de l'hébergement gratuit aux organisations qui y ont droit. Son but est de rendre un hébergement à performances élevées disponible et accessible à des clients situés dans le monde entier.

Vue d'ensemble

association-proxgroup-mine

En 2015, une équipe de bénévoles a fondé Association Proxgroup, un prestataire de services d’hébergement concentré sur la personnalisation des expériences client et la convivialité. Son esprit bénévole n’a pas faibli car tous les profits de l’entreprise sont consacrés au maintien de ses opérations sans compensation pour l’équipe de direction. Actuellement, Association Proxgroup héberge plus de 3000 sites web pour plus de 1900 clients satisfaits.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Association Proxgroup a un site web très facile à naviguer, professionnel et moderne. Bien qu’il n’offre que des forfaits d’hébergement partagé et de serveur dédié virtuel, ses services sont bien conçus car ses services d’hébergement web comprennent :

  • Un enregistrement de domaine gratuit avec certains forfaits
  • Des certificats SSL Let’s Encrypt gratuits
  • La protection contre les attaques de déni de service distribué
  • Des sauvegardes quotidiennes gratuites
  • Un provisionnement de serveur en moins de dix minutes
  • L’accès au panneau de contrôle Plesk

Association Proxgroup

Ce qui est commode, c’est que ce prestataire propose des services d’hébergement partagé WordPress avec pré-installation du SGC, ainsi que le choix entre l’hébergement Windows ou Linux pour ses serveurs dédiés virtuels . Cette même option sera bientôt disponible pour ses services d’hébergement partagé.

Cependant, on se rend quand même compte que la plate-forme de ce prestataire est un peu réduite car elle ne contient presque rien en matière de logiciels gratuits ou propriétaires (par exemple, Cloudflare, LiteSpeed et ainsi de suite). Il faudra que vous vous contentiez de Plesk et de vos propres capacités en administration d’hébergement pour installer tous les outils qu’il vous faut ou que vous désirez. Heureusement, le processus d’inscription est très simple et ne propose que peu de ventes incitatives.

Tarification et support technique

Association Proxgroup propose plusieurs forfaits d’hébergement partagé et de serveur dédié virtuel et chaque forfait est fourni avec une période d’essai qui vous permet d’essayer le système avant d’acheter quoi que ce soit. Il propose aussi une gamme d’options de paiement avec des périodes de facturation allant du mensuel au triennal pour la plupart des forfaits d’hébergement :

  • Hébergement partagé Linux : Livraison en dix minutes avec un certificat SSL gratuit, la protection contre les attaques de déni de service distribué et le support technique avec trois forfaits :
    • Débutant : 5 GB d’espace de stockage, dix comptes de courriel, un domaine et deux comptes FTP.
    • Medium : 25 GB d’espace de stockage, 25 comptes de courriel, cinq domaines, dix comptes FTP et un domaine gratuit.
    • Complet : 75 GB d’espace de stockage, 50 comptes de courriel, 20 domaines, une quantité illimitée de comptes FTP et un domaine gratuit.
  • Hébergement WordPress : 10 GB d’espace de stockage, une quantité illimitée de trafic, cinq comptes de courriel, une quantité illimitée de sous-domaines, une quantité illimitée de comptes FTP, une base de données et un domaine gratuit .fr ou .com.
  • Serveur Dédié Virtuel : des serveurs dédiés virtuels provisionnés en dix minutes ou moins. On peut augmenter les ressources n’importe quand.
    • Serveur Dédié Virtuel Linux : De 1 à 12 vCores, de 1 à 16 GB de RAM, de 20 à 130 GB d’espace de stockage sur disques SSD, des connexions de 50 à 200 MBPS.
    • Serveur Dédié Virtuel Windows : De 2 à 8 vCores, de 2 à 8 GB de RAM, de 30 à 60 GB d’espace de stockage sur disques SSD et des connexions à 200 MBPS.

Chose intéressante, ce prestataire fournit aussi des forfaits d’hébergement gratuits pour les organisations à but non-lucratif, les associations caritatives et les autres sites web communautaires. Vous pouvez les contacter pour bénéficier de ces services et leur comité décidera si vous y avez droit. Le forfait d’hébergement gratuit comprend 5 GB d’espace de stockage, dix comptes de courriel, deux bases de données et un certificat SSL gratuit.
Bien que ce prestataire propose des prix très bas, ses forfaits sont légèrement restrictifs en matière de ressources et de fonctionnalités. L’hébergement WordPress semble particulièrement cher, surtout par rapport à ses services d’hébergement partagé habituels. Ses forfaits d’hébergement sur serveur dédié virtuel sont les plus abordables par rapport à la concurrence.

Malheureusement, Association Proxgroup ne propose son support technique que par le biais d’un système de tickets. Toutefois, son personnel de support technique très compétent fournit quand même un support technique individuel formidable. Il y a aussi une base de connaissances avec des ressources accessibles en self-service mais elle n’est pas encore complète.

Tarifs

4.3

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
5 GB
1 TB
1
$2.27
25 GB
1 TB
5
$5.45
75 GB
1 TB
20
$7.60
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
5 GB
1 TB
1
$2.27
25 GB
1 TB
5
$5.45
75 GB
1 TB
20
$7.60
Plus de détails

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
20 GB
1 x 3.07GHz
1 GB
$1.90
40 GB
2 x 3.07GHz
2 GB
$1.90
80 GB
6 x 2.40GHz
6 GB
$11.35
100 GB
12 x 2.40GHz
18 GB
$20.43
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
20 GB
1 x 3.07GHz
1 GB
$1.90
40 GB
2 x 3.07GHz
2 GB
$1.90
80 GB
6 x 2.40GHz
6 GB
$11.35
100 GB
12 x 2.40GHz
18 GB
$20.43
Plus de détails
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Association Proxgroup

Conclusion concernant Association Proxgroup

Ce qui est excellent chez Association Proxgroup, c’est qu’il a pour but de rendre l’hébergement accessible à tous. Il offre des services très abordables d’hébergement partagé et de serveur dédié virtuel mais il lui manque des fonctionnalités et des ressources.

Points positifs

  • La protection contre les attaques de déni de service distribué
  • Un hébergement web partagé abordable
  • Les forfaits sont clairs
  • L’hébergement gratuit pour les organisations à but non-lucratif / les groupes d’intérêt

Points négatifs

  • Les ressources offertes sont un peu limitées
  • Association Proxgroup ne propose son support technique que par le biais d’un système de tickets
Hendrik Human
Hendrik Human
Bonjour. Je m'appelle Hendrik et je suis votre gourou web. Voici les deux seules choses que vous devez savoir sur moi : j'adore créer des sites web et j'adore écrire comment on le fait. C'est pour cela que je suis ici : pour aider à faire en sorte que ce soit facile et amusant pour vous aussi.

Association Proxgroup Alternatives

306943
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Association Proxgroup

Ranked 1155th from 3425 Web Hosting
4.3
Features
4.3
Ease of Use
4.3
Support
4.3
Pricing
4.3
Server locations
France
Hendrik Human
Hendrik Human
Web Hosting Expert
Association Proxgroup is a small volunteer-run business that provides personalized, user-friendly shared and VPS hosting services as well as free hosting to qualifying organizations. Their vision is to make high-performance hosting available and accessible to customers around the world.

Overview

association-proxgroup-mine

In 2015, a team of volunteers founded Association Proxgroup as a hosting provider with a focus on personalized customer experiences and user-friendliness. Their volunteer spirit continues to this day as all of the business’s profits go back into maintaining their operations without any compensation for the management team. They currently host over 3,000 websites for over 1,900 satisfied customers.

Features and Ease of Use

Association Proxgroup has a very easy-to-navigate, professional, and modern website. Although they only offer shared and VPS hosting packages, their services are well-rounded with web hosting services that include:

  • Free domain registration with certain plans
  • Free Let’s Encrypt SSL certificates
  • DDoS attack protection
  • Free daily backups
  • Server provisioning in less than ten minutes
  • Access to the Plesk control panel

association-proxgroup-features

Handily, they offer WordPress shared hosting with the CMS pre-installed, as well as a choice between either Windows or Linux hosting for their VPS with the same option coming soon for shared hosting.

Still, you do get the idea that their platform is a bit minimal with almost nothing included for free or any proprietary software (e.g., Cloudflare, LiteSpeed, and so on). You’ll need to rely solely on Plesk and your own hosting administration abilities to install all of the tools you need or want. Fortunately, the signup process is very straightforward with few upsells.

Pricing and Support

Association Proxgroup offers a number of shared and VPS hosting packages, and every plan comes with a trial period for you to try out the system before you buy anything. They also offer a variety of payment options from monthly to triennial billing for most hosting plans:

  • Shared Linux Hosting: Ten minute delivery with a free SSL certificate, DDoS protection, and support under three possible plans:
    • Start: 5 GB storage, ten email accounts, one domain, and two FTP accounts.
    • Medium: 25 GB storage, 25 email accounts, five domains, ten FTP accounts, and a free domain.
    • Full: 75 GB storage, 50 email accounts, 20 domains, unlimited FTP accounts, and a free domain.
  • WordPress Hosting: 10 GB storage, unmetered traffic, five email accounts, unlimited subdomains, unlimited FTP accounts, one database, and one free .fr or .com domain.
  • VPS: VPS servers provisioned in ten minutes or less. Resources can be scaled up at any time.
    • VPS Linux: One to 12 vCores, 1 to 16 GB RAM, 20 to 130 GB SSD storage, 50 to 200 Mbps connections.
    • VPS Windows: Two to 8 vCores, 2 to 8 GB RAM, 30 to 60 GB SSD storage, and a 200 Mbps connections.

Interestingly, they also provide free hosting plans for non-profits, charities, and other community-focused websites. You can contact them to apply and their board will determine whether you qualify. The free hosting package includes 5 GB storage, ten email accounts, two databases, and a free SSL certificate.
Although their prices are very low, their plans are slightly restrictive when it comes to the resources and features. The WordPress hosting seems particularly expensive, especially when compared to their regular shared hosting. Their VPS hosting plans are the most affordable in comparison to the competition.

Unfortunately, Association Proxgroup only offers ticket support for technical issues. However, their technically-sound support staff still provides fantastic one-on-one support. There is also a knowledge base with self-help resources, but it’s not complete yet.

A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Association Proxgroup

Bottom line on Association Proxgroup

What’s great about Association Proxgroup is their vision to make hosting accessible to all. They have very affordable shared and VPS hosting, but they lack a fuller set of features and resources.

Pros

  • DDoS attack protection
  • Affordable shared web hosting
  • Straightforward pricing plans
  • Free hosting for non-profits/interest groups

Cons

  • Slightly limited resources
  • Only ticket support provided
Hendrik Human
Hendrik Human
Hi, I’m Hendrik, your web guru. The only two things you need to know about me are: I love making websites, and I love to write about how to do it. That’s why I’m here - to help make it fun and easy for you too.

Association Proxgroup Alternatives

247768
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.