ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Nexwave

Classé 214 sur 249 Hébergeurs de sites web
4.1
    Localisations de serveurs
    Canada
    Hendrik Human
    Hendrik Human
    Expert en hébergement Web
    Si vous êtes une petite entreprise dans la province de Québec au Canada à la recherche d’une autre petite entreprise pour obtenir les services d’hébergement et de publicité dont vous avez besoin, Nexwave est une option convenable avec des services d’hébergement simples partagés et VPS.

    Vue d'ensemble

    Nexwave1

    Nexwave a pris naissance en 2010 après une fusion entre une entreprise technologique en démarrage et une société d’hébergement Web montréalaise. Pour Nexwave, l’ajout de l’hébergement Web dans la gamme de leurs services de marketing Internet pour les petites entreprises était la prochaine étape naturelle dans l’évolution de l’entreprise. Ils offrent également la gestion de sites Web et des services de publicité Web en plus de leurs deux autres fonctions commerciales principales. Avec des serveurs à Montréal, Nexwave est toujours aussi investi dans la réussite des entreprises locales situées au Québec.

     Fonctionnalités et facilité d’utilisation

    Nexwave veut fournir un service d’hébergement pur et simple. Pour ce faire, ils ne fournissent pas tout le tralala comme les certificats SSL et ainsi de suite. Cependant, ils offrent quand même des services convenables avec tout ce qui suit :

    • Enregistrement de domaine gratuit avec tous les produits d’hébergements
    • Courriels illimités
    • Comptes FTP illimités
    • Bases de données illimitées
    • Domaines supplémentaires illimités
    • Sous-domaines illimités
    • Panneau de contrôle cPanel
    • WHMCS pour les fonctionnalités de facturation
    • Support HTTPS

    Les nombreux clients canadiens technophiles seront également heureux d’apprendre que Nexwave prend en charge les langages de script les plus populaires, tels que PHP, MySQL, Ruby, Ruby on Rails, Perl et Python. Cependant, ils n’offrent pas beaucoup plus que cela en termes de fonctionnalités spéciales ou de services.

    Il est vrai qu’avec le cPanel et leur support de SGC préemballé, vous n’avez pas vraiment besoin de bien plus pour commencer à configurer et à gérer votre site Web. Cependant, les débutants sans grande expérience de conception de site Web pourraient vouloir une configuration mieux adaptée. D’autre part, certaines personnes, comme moi, apprécions la liberté d’une ardoise propre lorsqu’il s’agit de votre hébergement sans inflagiciel ou logiciel indésirable. C’est une question de goût. Si vous avez vraiment besoin d’aide pour la gestion d’un serveur, leur plan VPS avec service d’hébergement supplémentaire sans tracas est votre meilleure avenue.

    WHMCS est également un outil indispensable pour les revendeurs pour vous aider à mettre en place un système de requêtes, facturer les clients, et honorer les nouvelles commandes.

     Tarification et support

    J’ai trouvé rafraîchissant de croiser un fournisseur d’hébergement sans tracas en Nexwave. Avec un hébergement partagé et un hébergement VPS, leurs structures tarifaires sont très simples. Tous leurs plans comprennent un nom de domaine gratuit (.ca, .biz, .co, .com, .org, .net, .info, ou .us). Cependant, ils n’offrent pas de garantie de remboursement ou de périodes d’essais gratuites.

    Cela dit, les prix de Nexwave sont un peu élevés compte tenu des limites de ressources relativement faibles. Bien qu’ils offrent un nombre illimité de domaines supplémentaires avec tous leurs forfaits, vous ne serez probablement pas en mesure d’héberger plus que quelques sites Web en tout, sauf avec leur plan au niveau le plus élevé, le plan d’hébergement Web d’entreprise.

    Il est dommage que Nexwave n’offre son soutien que par un système de requêtes. Les utilisateurs qui aiment l’instantanéité d’un appel téléphonique ou du clavardage en direct verront ce système comme étant inutilement contraignant. Leur base de connaissances semble également être vide, ce qui signifie que vous devrez chercher ailleurs si vous êtes coincé et que vous voulez résoudre les problèmes d’hébergement Web par vous-même. Cependant, les clients VPS qui en ont besoin seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent acheter un service complètement géré comme solution d’hébergement ne nécessitant pas leur intervention.

    Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Nexwave

    Avis d'utilisateurs

    Filter by
    Service
    • Choose servise
      • All
      • Hébergement web
      • Personal Web Hosting
      • Business Web Hosting
      • Corporate Web Hosting
      • VPS Hosting
      • Personal VPS
      • Business VPS
      • Corporate VPS
    Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Nexwave en français !
    Écrire un avis
    Répondre à l'avis
    Reply
    Visitez Nexwave
    fr
    Erreur
    onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'nexwave', this, true);"

    Conclusion concernant Nexwave

    Pour des services d’hébergement simples partagés ou VPS offrant des options de gestion de serveurs complètes, Nexwave vaut certainement la peine d’être considéré, surtout si vous êtes basés au Québec ou que vous y desservez des clients. Cependant, les ressources et le support limités impliquent que ce service n’est pas pour tout le monde.

    Avantages

    • Hébergement avec support de SGC dès sa mise en place
    • Services de gestion de serveur en option
    • Hébergement simple et direct
    • Enregistrement de domaine gratuit

    Inconvénients

    • Aucune garantie de temps de disponibilité
    • Restrictions de ressources faibles
    Hendrik Human
    Hendrik Human
    Bonjour. Je m'appelle Hendrik et je suis votre gourou web. Voici les deux seules choses que vous devez savoir sur moi : j'adore créer des sites web et j'adore écrire comment on le fait. C'est pour cela que je suis ici : pour aider à faire en sorte que ce soit facile et amusant pour vous aussi.
    275932

Reviews and expert opinion Nexwave

Ranked 2945th from 3425 Web Hosting
4.1
Features
4.2
Ease of Use
4.1
Support
4.0
Pricing
4.1
Hendrik Human
Hendrik Human
Web Hosting Expert
If you’re a small business in the province of Québec in Canada looking for another small business to provide you with the hosting and advertising services you need, Nexwave is a decent option with straightforward shared web and VPS hosting services.

Overview

Nexwave1

Nexwave was born in 2010 after a merger between a tech startup and a Montreal-based web hosting company. For Nexwave, the shift to include web hosting as part of their internet marketing services for small businesses was the natural next step in their company’s evolution. They also offer website management and website advertising services on top of their other two core business functions. With servers in Montreal, Nexwave is still very much invested in the success of local businesses located in Québec.

Features and Ease of Use

Nexwave wants to provide a pure and simple hosting service. As such, they don’t provide all the bells and whistles such as custom SSL certificates and so on. However, they still have a decent offering with all of the following:

  • Free domain registration with all hosting products
  • Unlimited emails
  • Unlimited FTP accounts
  • Unlimited databases
  • Unlimited add-on domains
  • Unlimited subdomains
  • cPanel control panel
  • WHMCS for reselling features
  • HTTPS support

More tech-savvy Canadian customers will also be happy to learn that Nexwave supports the most popular scripting languages, such as PHP, MySQL, Ruby, Ruby on Rails, Perl, and Python. However, they don’t offer much more than that in the way of special features or services.

It’s true that with cPanel and their pre-packaged CMS support, you don’t really need much else to start setting up and managing your website. However, beginners without a lot of website building experience might want a more tailored setup. On the other hand, some people, like me, enjoy the freedom of a clean slate when it comes to your hosting without any bloatware or unwanted software. It all comes down to taste. If you really need help managing a server, their VPS plan with an add-on No-Hassle hosting service is your best way forward.

WHMCS is also a must-have tool for resellers to help you set up a ticket system, bill clients, and fulfill new orders.

Pricing and Support

I found it refreshing to come across a no-hassle hosting provider in Nexwave. With just shared and VPS hosting, their pricing structures are very straightforward. All their plans come with a free domain name (.ca, .biz, .co, .com, .org, .net, .info, or .us). They don’t offer any money back guarantees or free trial periods though.

That said, the prices at Nexwave are a bit expensive considering the relatively low resource limits. While they offer unlimited add-on domains with all their packages, you likely won’t be able to host more than a couple websites on all but their highest-tier Corporate Web Hosting plan.

It’s a shame that Nexwave only provides support via a ticket system. This will feel unnecessarily restrictive to users who like the immediacy of a phone call or live chat. Their knowledge base also seems to be empty, which means you’ll need to search elsewhere if you’re stuck and want to solve the web hosting problems yourself. However, it’s good news that VPS customers that need it can purchase a fully-managed service for a hands-off hosting solution.

A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Nexwave

Bottom line on Nexwave

For straightforward shared or VPS hosting with comprehensive server management options, Nexwave is definitely worth a look, especially if you’re based in Québec or serve customers there. However, the limited resources and support means it’s not for everyone.

Pros

  • Out-of-the-box CMS-supported hosting
  • Optional server management services
  • Simple, straightforward hosting
  • Free domain registration

Cons

  • No uptime guarantee
  • Low resource restrictions
Hendrik Human
Hendrik Human
Hi, I’m Hendrik, your web guru. The only two things you need to know about me are: I love making websites, and I love to write about how to do it. That’s why I’m here - to help make it fun and easy for you too.

Nexwave Alternatives

245515
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.