ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Netfirms

Classé 177 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.2
    Hendrik Human
    Hendrik Human
    Expert en hébergement Web
    Netfirms fournit des services d’hébergement Web et de commerces électroniques simples avec des logiciels populaires tels que WordPress et ShopSite, tous hébergés aux États-Unis.

    Vue d'ensemble

    Netfirms a été fondé en 1998, ce qui signifie qu’ils ont une imposante feuille de route dans la prestation d’excellentes solutions d’hébergement. En ce moment, ils desservent plus de 1,2 million de clients de partout dans le monde. Leurs bureaux, leurs équipes de soutien, et leurs centres de données de niveau 4 sont principalement situés aux États-Unis.

    image1
    Fonctionnalités et facilité d’utilisation

    Bien qu’il n’y ait rien de révolutionnaire dans la sélection de services de Netfirms, ils couvrent l’essentiel :

    • Certificats SSL partagés (mis à niveau vers des certificats dédiés dans le Plan d’entreprise)
    • Gestion des courriels
    • Bases de données MySQL
    • Accès FTP
    • Hébergement multidomaines

    Notez que, bien qu’ils offrent des services d’enregistrement de domaine, ils ne sont pas gratuits — vous devrez payer un supplément pour cela. De temps à autre, ils offrent des coupons promotionnels qui vous donnent droit à un enregistrement de domaine gratuit pendant un an avec l’achat d’un plan d’hébergement annuel partagé ou VPS, mais l’annonce de ces promotions est habituellement cachée tout au bas du site Web, de sorte que vous aurez à les chercher.

    Leur meilleure fonctionnalité est le logiciel qu’ils offrent pour vous aider à créer votre site Web :

    • ShopSite : Les clients de commerces électroniques peuvent utiliser l’excellente plate-forme ShopSite pour créer et gérer leur boutique en ligne.
    • Installation de WordPress en un clic : Les plans d’hébergement incluent une gamme de logiciels pouvant être installés en un clic, tels que WordPress, Joomla, Drupal, et phpBB.
    • Ready-to-go Websites™ : Cet outil est fourni avec leurs plans d’hébergement Web, et vous permet de choisir parmi un ensemble de modèles à utiliser pour votre site Web si vous n’avez pas le temps de chercher une autre solution.

    Il est évident que Netfirms tente de rendre ses produits d’hébergement aussi simple et facile à utiliser que possible en fournissant le logiciel de conception nécessaire. ShopSite, WordPress, Ready-to-go Websites™ et les autres fonctionnalités augmenteront grandement la vitesse et la commodité avec laquelle vous pouvez configurer votre site Web. Le processus d’achat est également très simple et rapide.

    Netfirms utilise la technologie d’hébergement en grappes pour distribuer les ressources aux solutions de leurs clients de manière efficace, ce qui signifie fondamentalement que vous obtiendrez une meilleure performance, évolutivité et sécurité de vos serveurs. Cependant, notez qu’ils n’offrent pas de garantie de temps de disponibilité.

    Tarification et support

    Netfirms concentre ses activités sur la prestation hébergement simple partagé pour les particuliers ou les petites entreprises. Pour l’hébergement VPS, ils vous renverront à leur partenaire, SPRY. Ils offrent quelques plans d’hébergement Web ainsi qu’un seul plan de commerce électronique. Tous les produits sont assortis d’une garantie de remboursement de 30 jours, d’une assistance 24 heures sur 24, et l’option de facturation annuelle, biennale et triennale. Donc, il n’y a malheureusement pas de facturation de courte durée. Les plans se détaillent comme suit :

    • Hébergement Web : Tous les plans offrent le stockage illimité sur disque, une bande passante évolutive, 100 $ de publicités sur Bing, 100 $ de crédit Google AdWords, comptes de courriels illimités, et leur outil Ready-to-go Websites™.
      • Avantage : cinq bases de données MySQL et 50 comptes FTP.
      • Plus : 200 bases de données MySQL et 100 comptes FTP.
      • Entreprise : Nombre illimité de bases de données MySQL et comptes FTP.
    • Hébergement de commerce électronique : Cette solution est fournie avec ShopSite préinstallé, ainsi qu’un espace disque illimité, le support pour un nombre illimité de domaines, comptes de courriels illimités, et transfert de données évolutif.

    Bien qu’il n’y a pas de supercherie dans leurs prix et qu’ils soient abordables compte tenu des caractéristiques et des ressources que vous obtenez, vous devriez être conscient de leur politique d’utilisation équitable compte tenu de la bande passante, car vous serez invité à effectuer une mise à jour ou à payer un supplément lorsque vous dépassez une attribution raisonnable.

    Le support 24 h/24 de Netfirms est fourni par un système de requêtes, des numéros sans frais, ou du clavardage en ligne pour tous leurs clients. En plus de leur soutien technique gratuit, vous pouvez obtenir leurs services professionnels pour d’autres aspects de l’hébergement de votre site Web, comme la création de bases de données, WordPress, la création de site Web ou la gestion de site Web. À mon avis, leur support n’est pas le plus rapide ou le meilleur, mais toujours convenable. Cependant, leurs communiqués de presse et les médias sociaux ne sont pas régulièrement mis à jour.

    Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Netfirms

    Conclusion concernant Netfirms

    Si vous avez besoin d’une solution d’hébergement partagé à faible coût et sans ressources importantes pour votre site Web personnel ou pour une petite boutique en ligne, Netfirms offre un bon choix de services avec des logiciels préinstallés. Vous pourriez ne pas obtenir le meilleur support, mais cela est compensé par leurs autres services.

    Avantages 

    • SGC préinstallé ou s’installant en un clic
    • Prix abordable
    • Services de TI professionnels, sur demande
    • Serveurs de données redondants

    Inconvénients 

    • Pas le meilleur assistance technique
    • Plans d’hébergement Web partagés seulement
    Hendrik Human
    Hendrik Human
    Bonjour. Je m'appelle Hendrik et je suis votre gourou web. Voici les deux seules choses que vous devez savoir sur moi : j'adore créer des sites web et j'adore écrire comment on le fait. C'est pour cela que je suis ici : pour aider à faire en sorte que ce soit facile et amusant pour vous aussi.

    Netfirms Alternatives

    275923

Reviews and expert opinion Netfirms

Ranked 2141st from 3423 Web Hosting
4.2
Server locations
Burlington
Hendrik Human
Hendrik Human
Web Hosting Expert
Netfirms provides straightforward web hosting and e-commerce hosting with popular software such as WordPress and Shopsite, all hosted in the United States.

Overview

netfirm main

Netfirms was founded in the year 1998, which means they have a longstanding track record of providing excellent hosting solutions. Currently, they serve over 1.2 million customers from all over the world. Their offices, support teams, and Tier 1 data centers are primarily located in the United States.

image1

Features and Ease of Use

Although there is nothing groundbreaking to expect from Netfirms’ selection of services, they do cover the basics:

  • Shared SSL certificates (upgraded to Dedicated certificates in Business Plan)
  • Email management
  • MySQL databases
  • FTP access
  • Multi-domain hosting

Note that while they do offer domain registration services, it isn’t free — you’ll have to pay up an additional fee for it. From time to time, they do have promotional coupons which entitle you to a free one-year domain registration with the purchase of an annual shared hosting or VPS plan, but the notice of these promotions are usually tucked all the way at the bottom of the website, so you’ll have to look out for them.

Their best features are the software they provide to help you create your website:

  • Shopsite: E-commerce customers get to use the excellent Shopsite platform to create and manage their online store.
  • WordPress 1-Click Install: Web hosting plans come with one-click installs of a range of software, including WordPress, Joomla, Drupal, and phpBB.
  • Ready-to-go Websites™: This tool is provided with their web hosting plans and allows you to choose from a set of templates to use as your website if you don’t have time for another solution.

It’s obvious that Netfirms tries to make their hosting products as simple and easy to use as possible by providing the necessary builder software. Shopsite, WordPress, Ready-to-go Websites™, and the rest will greatly increase the speed and convenience with which you can set up your website. The purchasing process is also very straightforward and quick.

Netfirms employs clustered hosting technology to distribute resources to their customer’s solutions efficiently, which basically means that you’ll get better performance, scalability, and security with your servers. Note, however, that they don’t have an uptime guarantee.

Pricing and Support

Netfirms focuses their business on providing simple shared hosting for individuals or small businesses. For VPS hosting, they’ll refer you to their partner, SPRY. They provide a few web hosting plans as well as a single e-commerce plan. All products come with a 30-day money back guarantee, 24/7 support, and the option of yearly, biennial, or triennial billing. So, unfortunately, there is no short-term billing. The plans are as follows:

  • Web Hosting: All plans provide unlimited disk storage, scalable bandwidth, $100 Bing Ads, $100 Google AdWords credit, unlimited email accounts, and their Ready-to-go Websites™ tool.
    • Advantage: five MySQL databases and 50 FTP accounts.
    • Plus: 200 MySQL databases and 100 FTP accounts.
    • Business: Unlimited MySQL databases and FTP accounts.
  • E-commerce Hosting: This solution comes with Shopsite pre-installed as well as unlimited disk space, support for unlimited domains, unlimited email accounts, and scalable data transfer.

While there is no trickery to their pricing and it’s cheap considering the features and resources you get, you should be aware of their fair usage policy considering bandwidth as you’ll be asked to upgrade or pay extra when you exceed a reasonable allotment.

Netfirms’ 24/7 support is provided via ticket, toll-free numbers, or live chat for all their customers. On top of their free technical support, you can enlist their professional services to help with other aspects of hosting your website, such as database creation, WordPress, website creation, or website management. In my opinion, their support is not the fastest or the best, but still decent. However, their press releases and social media are not regularly updated.

A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Netfirms

Bottom line on Netfirms

If you need a low-cost and non-resource-intensive shared hosting solution for your personal website or small online store, Netfirms has a decent selection of services with pre-installed software. You might not get the best support, but it’s mostly made up for by the rest of their service.

Pros

  • Pre-installed or one-click installs of CMSes
  • Affordable pricing
  • Professional, on-demand IT services
  • Redundant data servers

Cons

  • Not the best technical support
  • Shared web hosting plans only
Hendrik Human
Hendrik Human
Hi, I’m Hendrik, your web guru. The only two things you need to know about me are: I love making websites, and I love to write about how to do it. That’s why I’m here - to help make it fun and easy for you too.

Netfirms Alternatives

232469
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.