ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Kalanda

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web

Kalanda est une entreprise d’hébergement web basée en France. Elle offre des solutions de VPS et de serveurs dédiés. Les solutions d’hébergement de ce fournisseur sont conçues pour vous garantir que vous ne subirez quasiment pas d’interruption de ses services, grâce à des protocoles de redondance modernes.


Vue d’ensemble

kalanda-mine

Kalanda est une entreprise d’hébergement basée en France. Elle a été créée en 1996 en tant qu’entreprise de conception de logiciels. Mais la société a commencé à offrir des solutions d’hébergement web à des entreprises françaises en 2001. Ce fournisseur propose l’hébergement VPS, des serveurs dédiés, des services de colocation, et des serveurs sur cloud parmi d’autres solutions. Le site du fournisseur n’est disponible qu’en français.

Si Kalanda a des serveurs en France, il existe des entreprises bien plus populaires en France pour l’hébergement de votre site. De plus, avec un CDN, vous pouvez obtenir un abonnement similaire avec de meilleures performances et un prix bien plus bas chez une entreprise internationale comme Hostinger (Lisez l’analyse de ses services en France).

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

L’entreprise d’hébergement web Kalanda possède des centres de données en France. Voici quelques-unes des fonctionnalités standards que ce fournisseur propose :

  • Prise en charge de Windows et Linux
  • Sauvegardes systématiques
  • Administration à distance
  • 100 Mbps de bande passante

Kalanda a investi dans son infrastructure afin d’offrir des services de qualité. Le fournisseur a équipé ses centres de données avec une alimentation électrique redondante et a mis en place des mesures de sécurité solides. Il possède 30 centres de donées interconnectés.

Kalanda favorise l’emploi de technologies à empreinte carbone basse pour des solutions d’hébergement plus écologiques et respectueuses de l’environnement. Les solutions d’hébergement de ce fournisseur sont conçues pour garantir un minimim d’interruptions de ses services, grâce à la modulation de l’énergie et de la fonctionnalité, ainsi que grâce ) des protocoles de redondance modernes.

Kalanda offre une solution d’hébergement web personnalisée avec laquelle les utilisateurs choisissent les ressources et fonctionnalités qu’ils veulent, selon les besoins de leurs sites web. Sa solution VPS est disponible dans trois abonnements : Serveur VPS Baby, Serveur VPS Starter, et Serveur VPS Middle.

Serveur VPS Baby est l’abonnement VPS le plus simple. Il donne accès à un vCPU, 2 Go de RAM, et 100 Go d’espace disque. Serveur VPS Middle est l’abonnement VPS le plus avancé. Il donne accès à quatre vCPU, 8 Go de RAM, et 400 Go d’espace disque.

Ce fournisseur n’offre pas les sauvegardes gratuites. Les clients doivent payer des frais supplémentaires pour accéder à cette solution. Cet abonnement payant aux sauvegardes inclut les sauvgerades en arrière plan ainsi qu’un système de préservation pendant sept jours de tous les fichiers supprimés. Kalanda offre une garantie de disponibilité annuelle de 99,99 %.

Tarifs et assistance

Si l’on tient compte du fait que les solutions d’hébergement de Kalanda offrent un nombre considérablement réduit de fonctionnalités, on peut effectivement affirmer que les services d’hébergement de ce fournisseur sont chers.

Sur son site, vous pourrez trouver la liste des prix des abonnements, en euros. Kalanda ne propose pas de garantie de remboursement et sa garantie de temps de disponibilité n’est pas assortie d’une compensation en cas de problème.

Kalanda

Les clients souhaitant contacter l’équipe d’assistance de ce fournisseur peuvent le faire par téléphone, email, fax, ou par le système de tickets. Si le fournisseur offre un service client disponible 24/24 et 7/7, son assistance téléphonique n’est joignable que du lundi au vendredi, de 9h à 17h, avec une pause déjeuner d’une heure. Le fournisseur ne propose pas de chat en direct sur son site web, et malheureusement, l’email que j’ai envoyé au service client n’a jamais reçu de réponse.

La façon la plus efficace d’obtenir une réponse de l’équipe d’assistance est de payer pour l’assistance premium : le fournisseur permet aux clients en bénéficiant de passer en premier moyennant une somme supplémentaire, que nous trouvons assez élevée. Le site web de Kalanda propose une base de connaissances plutôt limitée.

Comparaison

Comment Kalanda se compare à la concurrence ?

HostingerComparer 4.9 Comparer
InterServerComparer 4.8 Comparer
KalandaComparer 4.1 Comparer
Register.itComparer 2.4 Comparer

Tarifs

4.0

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Kalanda en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant Kalanda

L’entreprise d’hébergement web Kalanda semble posséder l’expertise et l’expérience nécessaires pour offrir des solutions d’hébergement de qualité aux entreprises de toutes les tailles. Cela dit, le fait que ce fournisseur ne propose pas de garantie de remboursement et que son équipe soit peu réactive lui fait perdre des points. Mais il offre de bonnes solutions de VPS et de serveurs dédiés.

Pours

  • Sauvegardes systématiques gardées pendant 7 jours
  • Plateformes pour les systèmes d’exploitation Windows et Linux
  • Utilise des technologies à empreinte carbone basse
  • Ses services incluent une solution personnalisée d’hébergement web

Contres

  • Solutions d’hébergement chères
  • Équipe d’assistance peu réactive

Obtenez des solutions d’hébergement web écologiques chez Kalanda

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

Kalanda Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1680203

Reviews and expert opinion Kalanda

Ranked 3237th from 3895 Web Hosting
4.1
  • Features
    4.2
  • Ease of Use
    4.2
  • Support
    4.0
  • Pricing
    4.0
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
Kalanda is a France-based web hosting company. It offers VPS and dedicated server solutions. This vendor’s hosting solutions are designed to ensure near zero interruptions of its services through modern redundancy protocols.

Overview

kalanda-mineKalanda is a web hosting company based in France. It was started in 1996 as a software design company. However, the firm shifted to the provision of web hosting solutions to businesses in France in 2001. The vendor offers VPS hosting, dedicated servers, colocation services, and cloud servers among other solutions. The vendor’s website is only available in French.

Features and Ease of use

Kalanda web hosting company has its data centers in France. Some of the standard features you can expect from this vendor include:

  • Both Windows and Linux operating systems
  • Systematic backups
  • Remote desktop administration
  • 100 Mbps bandwidth

Kalanda has invested in its infrastructure so as to provide quality services. The vendor has equipped its data centers with redundant power supply and put in place strong security measures. It has 30 interconnected data centers.

Kalanda favors the use of low energy footprint technologies for greener, environmentally friendly hosting solutions. This vendor’s hosting solutions are designed to ensure near zero interruptions of its services through the modulation of power and functionality, as well as other modern redundancy protocols.

Kalanda offers a customized web hosting solution where users choose the resources and features they want based on the demands of their website. Its VPS solution is available in three packages: Serveur VPS Baby, Serveur VPS Starter, and Serveur VPS Middle.

Serveur VPS Baby is its most basic VPS plan. It comes with one vCPU, 2GB RAM, and 100GB disk space. Serveur VPS Middle is its most advanced VPS plan. It comes with four vCPU, 8GB RAM, and 400GB disk space.

This vendor does not offer free backups. Instead, clients have to pay extra to access this solution. This paid backup plan includes performing backups in the background as well as a seven-day retention plan of all deleted files. Kalanda offers an annual availability guarantee of 99.99%.

Pricing and Support

If you factor in the fact that Kalanda’s hosting solutions come with a considerably small number of features that have significant restrictions, then it is true to say that the vendor’s hosting services are expensive.

On its website, the hosting provider has listed the prices of its packages in euros. Kalanda does not offer any money-back guarantee and its uptime guarantee is not backed by a compensation plan.

Kalanda

Customers wishing to can contact this vendor’s support team can do so via telephone, email, fax, and ticketing system. While the vendor offers 24/7 customer support, its phone support is only available Monday through Friday from 9:00 a.m. to 5:00 p.m. CET with a lunch break of one hour in between. The vendor does not have a live chat on its website, and unfortunately, my email to this vendor’s support team went unanswered.

The most effective way to get a response from this firm’s support team is to pay them for premium support; the vendor allows its customers to fast-track their support tickets at a fee, and the fee is notably quite high. The Kalanda website has a limited knowledge base.

A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Kalanda

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • VPS Hosting
    • Virtual server Baby
    • Virtual server Starter
    • Virtual server Middle
    • Dedicated Server
    • Dedicated server Baby
    • Middle dedicated server
    • Premium dedicated server
    • Dedicated server Ultima
    • Cloud Hosting
    • Cloud 1
    • Cloud 2
    • Cloud 4
    • Cloud 7
Be the first user to leave a review about Kalanda in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit Kalanda
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'kalanda', this, true);"

Bottom line on Kalanda

Kalanda web hosting company seems to have the expertise and the experience to offer quality hosting solutions to businesses of any size. That said, the decision of this vendor not to offer a money-back guarantee and its unresponsive support team can be unsettling. All the same, the vendor offers decent VPS and Dedicated server solutions.

Pros

  • Systematic back-ups with a seven-day retention plan
  • Both Windows and Linux OS platforms
  • Uses low energy footprint technologies
  • Services include a customized web hosting solution

Cons

  • Expensive hosting solutions
  • Unresponsive support team

Get green hosting solutions at Kalanda

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

Kalanda Alternatives

425827