ANALYSE ET OPINION D'EXPERT iWay

Classé 238 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.0
  • Fonctionnalités
    4.0
  • Convivialité
    4.0
  • Assistance
    4.0
  • Tarifs
    4.0
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Expert en hébergement Web
Les forfaits d'iWay sont assez limités et ne correspondent pas à ce que la plupart des gens s'attendraient à trouver chez les entreprises d'hébergement actuelles. Néanmoins, iWay propose une infrastructure fiable et moderne.

Vue d'ensemble

iway-mine

iWay est un fournisseur d’accès Internet (FAI) suisse qui propose un hébergement web basique comme service complémentaire à ses offres principales. Ce prestataire n’est pas connu pour ses services d’hébergement mais, si vous êtes déjà abonné à ses autres services de télécommunications ou d’Internet, il est commode d’acheter aussi ses services d’hébergement.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Les serveurs de iWay sont situés en Suisse et sont gérés par une équipe de professionnels. Vous pouvez choisir un service d’hébergement basé sur Windows ou sur Linux. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez du matériel moderne et un réseau fiable à votre disposition.

En matière de bases de données et de compatibilité avec les langages de programmation et de script, iWay est plutôt décevant. Je recommanderais vivement que vous regardiez ses fonctionnalités de près avant de vous décider. Par exemple, iWay n’est pas compatible avec ColdFusion MX, Java/JSP (Tomcat), Own DLL et les tâches Cron.

De même, ses forfaits ne vous donneront pas accès à des bases de données MSSQL et seul un de ses deux forfaits d’hébergement partagé vous donnera accès à une base de données MySQL; or, avec une seule base de données, vous ne pourrez pas installer beaucoup de scripts. Vous pouvez toujours ajouter des fonctionnalités supplémentaires, bien sûr, mais, comme les autres prestataires de services d’hébergement intègrent ces fonctionnalités à leurs forfaits de base, cela vous indique que, pour iWay, l’hébergement n’est vraiment pas le produit principal.

De plus, vu que vous n’aurez aucun outil accessible aux débutants comme un créateur de sites web ou un installateur d’applis en un seul clic, il vous faudra avoir beaucoup d’expérience pour contourner les limitations d’iWay. Cela dit, franchement, si vous avez tant d’expérience technique, vous ne choisirez probablement pas iWay, de toute façon.

Comme on pouvait s’y attendre, iWay n’offre pas de certificats SSL dans ses forfaits, donc, il faudra que vous les achetiez séparément. iWay n’offre pas non plus de garantie de fonctionnement optimal.

Tarification et support technique

Il y a seulement deux forfaits différents chez iWay. Dans les deux forfaits, vous pouvez choisir un compte basé sur Windows ou sur Linux. La quantité d’espace-disque proposée est suffisante mais pas illimitée. Avec les deux forfaits, on n’a droit qu’à un seul compte FTP et aussi à un stockage séparé pour ses courriels. Le nombre de comptes de courriel que l’on peut créer est strictement limité à cinq avec le premier forfait et à quinze avec le second, ce qui est décevant. Vous pouvez en ajouter d’autres en payant un supplément. Les bases de données MySQL ne sont disponibles qu’avec le second forfait.

Les forfaits pour entreprises sont listés à part mais, même avec eux, l’espace de stockage est limité. C’est avec les forfaits pour entreprise que toutes les fonctionnalités de l’hébergement d’iWay sont disponibles mais les prix sont tellement élevés qu’il serait absurde pour les utilisateurs individuels de choisir les forfaits pour entreprise d’iWay.

Il vaut la peine de remarquer que ce prestataire fait payer quelques petits frais d’installation uniques en plus du prix normal de l’hébergement.

Le support est proposé par chat en direct, téléphone et courriel. Pour ceux qui sont déjà clients chez iWay, un système de support technique par tickets est également disponible. Ce prestataire a aussi une immense base de connaissances qui devrait répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur votre compte. Cependant, les personnes qui ont des connaissances techniques limitées auront quand même du mal à résoudre les problèmes par elles-mêmes.

Tarifs

4.0

Hébergement web

Conclusion concernant iWay

Les forfaits d’iWay ne sont pas vraiment fascinants ou bon marché; ils sont plus commodes qu’autre chose. Des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles si l’utilisateur est intéressé mais elles coûtent cher.

Points positifs

  • Des certificats SSL fiables
  • Une quantité adéquate d’espace de stockage et de bande passante
  • On peut choisir entre Linux et Windows
  • La compatibilité avec ASP, ASP.NET, PHP5/7, Perl et SSI

Points négatifs

  • Les forfaits sont limités
  • Les certificats SSL sont chers
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Jabran Kundi est blogueur, développeur web et écrivain passionné. Il adore parler du web.
306954

Reviews and expert opinion iWay

Ranked 3073rd from 3102 Web Hosting
4.0
Features
4.0
Ease of Use
4.0
Support
4.0
Pricing
4.0
Server locations
Switzerland
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Web Hosting Expert
iWay’s packages are quite limited and not what most people have come to expect from hosting companies these days. Nonetheless, they offer reliability and a modern infrastructure.

Overview

iway-mine

If you are in a hurry, and just want the bottom line: for the same price as iWay you can get much better servers with 24/7 support with Hostinger, so why even bother?!

iWay is a Swiss Internet Service Provider (ISP) that offers basic web hosting as a complementary service to their main offerings. They’re not known for their hosting, but if you’ve already got other telecommunications or internet service contracts with them, they’re a convenient option to go with.

Features and Ease of Use

iWay’s servers are located in Switzerland and are managed by a professional staff. You can opt for either a Windows-based hosting service or a Linux-based service. In either case, you’ll have modern hardware and a reliable network at your disposal.

When it comes to databases and support for programming and scripting languages, iWay is rather disappointing. I’d highly recommend you take a closer look at their features before making a decision. For instance, support for ColdFusion MX, Java/JSP (Tomcat), Own DLL, and cron jobs isn’t available.

Similarly, you won’t get any MSSQL databases in their packages, and only one out of their two available shared hosting packages will give you a MySQL database to work with — and it’s just that one database, so you’re out of luck if you plan on installing many scripts. You can always add extra features, of course, but given that other hosting providers will offer these features as a standard part of their basic packages, it tells you that iWay definitely isn’t focused on hosting as their mainstay.

You also won’t get any beginner-friendly tools such as a website builder or one-click app installer, so you’ll need a fair amount of experience to work around iWay’s limitations — though quite frankly, if you had that technical experience, I’m not sure why you’re going with iWay in the first place.

As expected, iWay doesn’t include SSL certificates in their packages, so you’ll have to purchase them separately. They don’t have an uptime guarantee either.

Pricing and Support

There are only two different packages available at iWay. In both the packages, you can opt for either a Windows-based or a Linux based account. The disk space on offer is adequate, but not unlimited. Both allow a single FTP account and separate storage for your email. The number of email accounts that can be created is strictly limited to five and 15 respectively, which is disappointing. You can add more at an additional fee. MySQL databases are only available in the second package.

Packages for businesses are listed separately but even with these, the storage space is limited. It’s in the business packages that all the features of iWay’s hosting are available. But the expensive price tags means it doesn’t make sense for individual users to go for the business packages.

It’s worth noting here that they do ask for a small one-time installation fee, in addition to the regular hosting charges.

Customer support is offered through live chat, telephone, and email. For those already registered with them, a ticket support system is also available. They also have a huge knowledge base that should be enough to answer any questions you may have related to your account. People with little technical knowledge might still find it hard to resolve issues themselves, however.

Pricing

4.0

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Price
500 MB
5.5 GB
$6.15
1000 MB
16.2 GB
$9.23
Plan Name
Storage
Bandwidth
Price
500 MB
5.5 GB
$6.15
1000 MB
16.2 GB
$9.23
More Details

Bottom line on iWay

iWay’s packages aren’t really eye-catching or inexpensively-priced; they’re more of a convenient option than anything else. Extra features are available in case the user is interested, but they come with an expensive price tag.

Before you make a decision, we highly recommend you check out some alternative hosting companies, which we highly recommend.

Pros

  • Reliable SSL certificates
  • Adequate storage and bandwidth
  • Linux and Windows options available
  • Support for ASP, ASP.NET, PHP5/7, Perl, SSI

Cons

  • Limited packages
  • SSL certificates are expensive
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Jabran Kundi is a blogger, a web developer, and a passionate writer. He loves to talk about the web.
242135
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.