ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Host Color

Classé 18 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.6
  • Fonctionnalités
    4.6
  • Convivialité
    4.6
  • Assistance
    4.6
  • Tarifs
    4.6
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web
Depuis plus de 15 ans, Host Color fournit des solutions d'hébergement web premium aux entreprises du monde entier. Avec plusieurs centres de données situés dans plusieurs pays, l'entreprise fournit assez efficacement des services d'hébergement à disponibilité élevée.

Vue d'ensemble

La création de Host Color remonte à 1999 bien que HostColor.com n’ait été créé que trois ans plus tard, quand elle a été établie comme entité juridique. L’entreprise fournit des solutions d’hébergement web depuis cette époque. Cette entreprise basée aux États-Unis fournit une gamme de solutions d’hébergement web premium à l’aide de plusieurs centres de données répartis sur quatre continents.

Host Color1

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Host Color a une gamme d’options d’hébergement qui proposent une longue liste de fonctionnalités, dont :

  • Un temps de fonctionnement optimal du réseau de 100 % par entente de niveau de service
  • Une plate-forme d’automatisation VMware d’informatique en nuage
  • Le stockage sur disques SATA et SSD de niveau d’entreprise
  • Un réseau de stockage SAN rapide comme l’éclair
  • La compatibilité avec des milliers d’applications et avec des systèmes d’exploitation populaires

Chose ironique, la longue liste d’options d’hébergement peut être complexe pour les débutants qui essaient de comprendre quel forfait est le meilleur pour leur site web. Cependant, si on regarde de plus près, Host Color propose quelques fonctionnalités uniques qui l’ont aidée à se distinguer dans un secteur de l’hébergement qui comprend de plus en plus d’acteurs. Par exemple, Host Color fournit un cloud à disponibilité élevée et qui tolère les défaillances pour garantir une continuité de l’activité de 100 % et pour que les sites web qu’elle héberge ne subissent pas de dysfonctionnements graves. De plus, ses fonctionnalités SAN intègrent la protection des données, donc, quelles que soient les catastrophes (ou peut-être les simples erreurs) qui se produiront, vous pourrez toujours récupérer et restaurer vos données.

Host Color utilise aussi le stockage sur disques SSD de niveau entreprise pour améliorer les performances des sites web de ses clients. Elle a aussi doublé la limite de mémoire PHP de ses services d’hébergement partagé cPanel, ce qui vous donne beaucoup plus de stabilité, même avec les scripts et les applications PHP les plus gourmands en ressources.

De plus, comme les services d’hébergement partagé de Host Color sont hébergés sur une seule infrastructure cloud, cela signifie que votre serveur bénéficie d’une plus grande fiabilité et d’un temps de fonctionnement optimal plus élevé. Avec les forfaits d’hébergement partagé haut de gamme de Host Color, vous avez même droit à une adresse IP dédiée et à un certificat SSL validé pour votre domaine, ce qui favorise votre classement sur les moteurs de recherche et vos efforts de marketing par courriel.

Tarification et support technique

Host Color propose quasiment toutes les sortes de solutions d’hébergement que vous puissiez imaginer à des prix raisonnables. Bien que ses nombreux forfaits d’hébergement puissent être difficiles à trier, l’entreprise est très transparente sur ces forfaits et s’efforce de garantir l’absence de ruses et de coûts dissimulés alors que beaucoup de prestataires de services d’hébergement en infligent à leurs clients.

Grâce à ses infrastructure cloud, vous pouvez facilement faire évoluer vos forfaits vers le haut ou vers le bas quand vous en avez besoin. Cela signifie que vous bénéficierez d’encore plus de flexibilité, surtout si vous avez besoin d’anticiper les pointes de trafic ou si vous pensez augmenter considérablement votre activité dans l’avenir. Il est aussi possible de personnaliser son propre forfait d’hébergement.

Basée aux États-Unis, l’équipe de support technique de Host Color est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Le meilleur moyen de la contacter est par l’intermédiaire de son système de tickets mais vous pouvez aussi le faire avec ses numéros de téléphone américains, par courriel et par chat en direct sur son site web. Toutefois, notez bien que les solutions fournies par chat en direct sont limitées; si vous avez un problème plus complexe et si vous voulez des solutions rapides et exhaustives, vous devrez contacter Host Color par l’intermédiaire de son système de tickets.

Si j’en juge d’après mon expérience, l’équipe de support technique de Host Color répond rapidement aux tickets de support technique qu’elle reçoit. J’ai obtenu une réponse à ma longue liste de questions dans l’heure. Toutefois, quand j’ai contacté Host Color par chat en direct, j’ai attendu très longtemps que quelqu’un réponde à mes questions. Cela dit, l’agent auquel j’ai parlé était poli et efficace et mes problèmes ont été résolus de façon adéquate.

Tarifs

4.6

Conclusion concernant Host Color

Host Color propose une longue liste de forfaits d’hébergement pour les sites web de tous les types et de toutes les tailles. La possibilité de personnaliser sa solution d’hébergement attirera surtout les webmestres.

Points positifs

  • Un cloud qui tolère les défaillances et permet ainsi une continuité de l’activité de 100 %
  • Des solutions d’hébergement dotées de plusieurs centres de données
  • Des forfaits d’hébergement personnalisables
  • Le support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Points négatifs

  • La gamme de forfaits d’hébergement est si fournie qu’elle peut être difficile à comprendre
  • Le support par chat en direct est limité
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

Host Color Alternatives

306956

Reviews and expert opinion Host Color

Ranked 86th from 3110 Web Hosting
4.6
Features
4.6
Ease of Use
4.6
Support
4.6
Pricing
4.6
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
For over 15 years, Host Color has been providing premium web hosting solutions to businesses across the globe. With multiple data centers in several countries, the company has been quite effective in their provision of high-availability hosting.

Overview

Host Color’s roots extend as far back as 1999, though HostColor.com would not be created until three years later, when Host Color was established as a legal entity. The company has been providing web hosting solutions ever since. The U.S.-based company provides a variety of premium web hosting solutions backed by multiple data centers across four continents.

Host Color

Features and Ease of Use

Host Color boasts a variety of hosting options packed with a long list of features that include:

  • 100% network uptime SLA
  • VMware cloud computing automation platform
  • Enterprise-grade SATA and SSD storage
  • Lightning-fast Storage Area Network (SAN)
  • Support for thousands of applications and popular operating systems

Ironically, the long list of hosting options can be a challenge for new users trying to figure out which plan is best for their website. But a closer look reveals that Host Color offers certain unique features that has helped the company stand out in an increasingly crowded hosting landscape. For instance, Host Color provides a high-availability and fault-tolerant cloud to ensure 100% business continuity and that all the websites they host don’t experience any noteworthy downtime. Further, their SAN features built-in data protection, so regardless of any catastrophes (or perhaps just mistakes), you’ll always be able to recover and restore your data.

Host Color also uses enterprise-level SSD storage to improve the performance of their customers’ websites. They’ve also doubled the PHP memory limit of their cPanel shared hosting services, which gives you far more stability even with the most resource-intensive PHP scripts and applications.

Plus, since Host Color’s shared hosting services are hosted on a cloud infrastructure, this means better reliability and uptime for your server. You even get a dedicated IP address and domain-validated SSL certificate with their higher-tier shared hosting packages — which further helps your SEO rankings and email marketing efforts.

Pricing and Support

Host Color offers practically every kind of hosting solution you can think of at reasonable prices. While their many hosting plans can be confusing to sort through, the company is very transparent about these plans and works to ensure that there are no hidden tricks and costs that are common with many hosting providers.

Because of their cloud infrastructure, it’s easy to scale your packages up or down when needed. This means even more flexibility, particularly for businesses that anticipate traffic spikes or lots of growth in future. It’s also possible to customize your own hosting package.

The U.S.-based Host Color support team is available 24/7/365. The best way to contact them is through their support ticket system, but you can also contact them using their American telephone numbers, email, and the live chat on their website. However, note that the solutions provided through the live chat are limited; if you have a more complex issue and want fast and comprehensive solutions, you have to contact Host Color through their ticketing system.

In my experience, Host Color responds quickly to support tickets submitted. I got a response to my long list of questions within an hour. However, when I contacted Host Color through their live chat, there was a considerable delay before I was connected to someone who could answer my questions. That said, the representative I communicated with was polite and helpful and my queries were adequately addressed.

Pricing

4.6

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
10 GB
50 TB
Unlimited
$3.99
20 GB
100 TB
Unlimited
$4.99
30 GB
150 TB
Unlimited
$5.99
50 GB
Unlimited
Unlimited
$7.99
75 GB
Unlimited
Unlimited
$9.99
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
10 GB
50 TB
Unlimited
$3.99
20 GB
100 TB
Unlimited
$4.99
30 GB
150 TB
Unlimited
$5.99
50 GB
Unlimited
Unlimited
$7.99
75 GB
Unlimited
Unlimited
$9.99
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
20 GB
-
768 MB
$24.95
40 GB
-
1.5 GB
$49.95
60 GB
-
2.4 GB
$69.95
100 GB
-
4 GB
$119.95
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
20 GB
-
768 MB
$24.95
40 GB
-
1.5 GB
$49.95
60 GB
-
2.4 GB
$69.95
100 GB
-
4 GB
$119.95
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
250 GB
2 x 3.00GHz
4 GB
$99.00
500 GB
4 x 3.00GHz
2 GB
$129.00
500 GB
4 x 3.00GHz
4 GB
$159.00
1000 GB
4 x 3.00GHz
8 GB
$189.00
1000 GB
4 x 3.00GHz
8 GB
$399.00
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
250 GB
2 x 3.00GHz
4 GB
$99.00
500 GB
4 x 3.00GHz
2 GB
$129.00
500 GB
4 x 3.00GHz
4 GB
$159.00
1000 GB
4 x 3.00GHz
8 GB
$189.00
1000 GB
4 x 3.00GHz
8 GB
$399.00
More Details

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
10 GB
1000 TB
-
256 MB
$9.95
20 GB
1.95 TB
-
512 MB
$18.95
30 GB
2.93 TB
-
1 GB
$34.95
40 GB
3.91 TB
-
2 GB
$59.95
80 GB
3.91 TB
-
4 GB
$89.95
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
10 GB
1000 TB
-
256 MB
$9.95
20 GB
1.95 TB
-
512 MB
$18.95
30 GB
2.93 TB
-
1 GB
$34.95
40 GB
3.91 TB
-
2 GB
$59.95
80 GB
3.91 TB
-
4 GB
$89.95
More Details

Bottom line on Host Color

Host Color offers a long list of hosting plans for websites of all types and sizes. The ability to customize a hosting solution will be particularly attractive to many webmasters.

Pros

  • Fault-tolerant cloud for 100% business continuity
  • Hosting solutions backed by multiple data centers
  • Customizable hosting plans
  • 24/7 support

Cons

  • Extensive range of hosting plans can be confusing
  • Limited support via live chat
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

Host Color Alternatives

239513
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.