ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Funio

Classé 44 sur 218 Hébergeurs de sites web
4.5
Convivialité
4.5
Fonctionnalités
4.5
Tarifs
4.5
Assistance
4.5
Localisations de serveurs
Montréal
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web
Depuis 1999, Funio s'est fait une réputation d'hébergeur web de qualité au Canada, aux USA et au-delà. Le temps de disponibilité garanti de 100 % de ce fournisseur garantit à ses 21 000 clients une tranquillité d'esprit incroyable.

Vue d'ensemble

Depuis 1999, Funio propose des services d’hébergement web solides et rapides qui conviennent aux débutants et à des clients du monde entier. Au fil des années, ce fournisseur s’est fait une réputation d’hébergeur de qualité pour ses services de VPS et d’hébergement partagé. Avec plus de 21 000 clients dans plus de 141 pays du globe, Funio a vraiment réussi à faire sa marque dans cet espace. Le site de Funio est disponible en anglais, en espagnol et en français.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Funio reste à jour des dernières tendances pour s’assurer que les services qu’il propose prennent la même direction que l’industrie de l’hébergement web. Ses centres de données et infrastructures de pointe et puissants leur permettent d’offrir des services d’hébergement de haute qualité, toute l’année. Leurs solutions d’hébergement incluent :

  • Hébergement web – Funio simplifie l’hébergement web en s’assurant que les débutants comme les experts tirent le meilleur parti possible de la plateforme. Les clients de Funio ont quatre abonnements d’hébergement partagé parmi lesquels choisir : Economic, Unlimited, Startup, et SMB. L’abonnement Economic est le plus simple et contient un site, dix bases de données, 20 Go de stockage, 100 e-mail et 250 Go de bande passante. L’abonnement Unlimited inclut un enregistrement de domaine gratuit pendant un an.
  • L’hébergement WordPress – tous les abonnements Funio WordPress incluent la sauvegarde gratuite, WordPress préinstallé dès l’ouverture de votre compte, les mises à jours WordPress et une assistance 24/7. Les abonnements s’appellent Starter, Pro, Expert, et VPS. L’abonnement Starter plan est le plus simple. Il propose un seul site hébergé et 20 Go de stockage. Si vous voulez un enregistrement de domaine gratuit, optez pour l’abonnement Pro à la place.
  • L’hébergement de E-commerce – l’hébergement de e-commerce de Funio est conçu pour offrir aux magasins en ligne des solutions rapides et sécurisées avec Magento, OpenCart, Prestashop, et osCommerce. Le fournisseur d’hébergement propose des configurations de serveurs personnalisées pour offrir de meilleures solutions d’hébergement à leurs clients.
  • Hébergement VPS géré – L’hébergement VPS géré de Funio est un alliage entre puissance, fiabilité et flexibilité. Ces abonnements permettent un échelonnement simple des ressources, directement depuis votre panneau d’admin, et l’environnement entièrement géré vous permet de vous concentrer sur votre site sans vous inquiéter du reste.

En plus des abonnements et des fonctionnalités ci-dessus, Funio a une architecture avec temps de disponibilité à hauteur de 100 %. C’est particulièrement important pour les sites de e-commerce qui subiraient des conséquences négatives si le site n’était pas disponible.

Vous pouvez obtenir des certificats SSL gratuits avec n’importe quel abonnement acheté chez Funio. Toutes leurs solutions d’hébergement sont conçues en pensant aux débutants. La plateforme est simple à utiliser, même pour ceux qui créent un site pour la toute première fois.

Tarifs et assistance

Funio a fait l’effort de créer des solutions d’hébergement web abordables, faciles à utiliser et qui conviennent autant aux débutants qu’aux experts. L’entreprise offre des mises à jour gratuites sur tous leurs abonnements d’hébergement. Ils fournissent aussi des sauvegardes gratuites et facturent très peu le premier mois d’hébergement — ensuite, leurs prix retombent dans la normale du marché. C’est un compromis logique, puisqu’ils ne proposent ni version gratuite ni période d’essai. Funio propose une garantie de remboursement sans poser de questions pendant 30 jours. Cette garantie assure au client un remboursement intégral si le service fournit par Funio n’est pas satisfaisant.

L’assistance technique de Funio est intéressante. En plus d’être disponible 24/7 toute l’année, l’équipe Funio vous porte assistance en trois langues: elle est proposée en anglais, en espagnol, et en français. De plus, vous pouvez contacter l’équipe avec plusieurs numéros de téléphone, y compris un numéro vert. Si vous êtes de la vieille école, vous pouvez même leur envoyer un fax auquel ils répondront rapidement. De plus, Funio propose d’autres plateformes d’assistance comme les e-mailset un système de tickets. Toutefois, d’après mon expérience, les e-mails sont le moyen le plus rapide et efficace de contacter l’équipe d’assistance de Funio.

Tarifs

4.5

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
20 GB
256 GB
Unlimited
$3.99
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$7.99
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$17.99
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$28.99
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
20 GB
256 GB
Unlimited
$3.99
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$7.99
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$17.99
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$28.99
Plus de détails

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
20 GB
1 x 2.60GHz
4 GB
$22.49
20 GB
2 x 2.60GHz
8 GB
$29.99
20 GB
4 x 2.60GHz
16 GB
$39.99
20 GB
8 x 1.60GHz
32 GB
$84.99
20 GB
16 x 2.60GHz
64 GB
$134.99
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
20 GB
1 x 2.60GHz
4 GB
$22.49
20 GB
2 x 2.60GHz
8 GB
$29.99
20 GB
4 x 2.60GHz
16 GB
$39.99
20 GB
8 x 1.60GHz
32 GB
$84.99
20 GB
16 x 2.60GHz
64 GB
$134.99
Plus de détails
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de Funio

Conclusion concernant Funio

La croissance stable que connaît Funio est un témoignage de la qualité du service fournit par cet hébergeur web. Avec un mélange de petits prix, de facilité d’utilisation et d’assistance efficace, il n’est pas surprenant que de nombreux utilisateurs du Canada, des USA et du reste du monde utilisent les services de Funio.

Pour 

  • Convient à la fois aux débutants et aux experts
  • Temps de disponibilité de 100 %
  • Garantie de remboursement de 30 jours sans poser de questions
  • Assistance technique 24/7 de qualité

Contre 

  • Pas de version gratuite ni de version d’essai
  • Pas de chat en live
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

Funio en comparaison avec une autre entreprise d'hébergement Web

Vous vous demandez comment Funio se positionne par rapport à d'autres entreprises d'hébergement Web ? Saisissez l'entreprise d'hébergement Web de votre choix pour obtenir une comparaison côte à côte.
Please enter the Hébergeurs de sites web for comparison
VS
Veuillez saisir une Hébergeurs de sites web pour la comparaison
276861

Reviews and expert opinion Funio

Ranked 258th from 3416 Web Hosting
4.5
Features
4.5
Ease of Use
4.5
Support
4.5
Pricing
4.5
Server locations
Montreal
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
Since 1999, Funio has built a reputation as a quality web hosting vendor in Canada, the United States, and beyond. The hosting provider’s 100% network uptime and power availability guarantee gives their 21,000+ strong customer base great peace of mind.

Overview

If you are in a hurry, and just want the bottom line: for the same price as Funio you can get much better servers with 24/7 support with Hostinger, so why even bother?!

Since 1999, Funio has been delivering sturdy, beginner-friendly, and fast web hosting solutions all around the world. Over the years, the vendor has built a reputation as a quality hosting provider for shared hosting as well as VPS services. With over 21,000 customers from over 141 countries across the globe, Funio has truly found a way to be a notable player in this space. Funio’s website is available in English, Spanish, and French.

Funio

Features and Ease of Use

Funio keeps up with the latest trends to ensure that the services they offer are a reflection of the direction the web hosting industry is taking. Their powerful, state-of-the-art data centers and infrastructure make it possible to offer excellent web hosting services all year round. Their hosting solutions include:

  • Web Hosting – Funio simplifies web hosting to make sure that beginners and experts can make the most of their platform. Funio customers have four shared hosting packages to choose from: Economic, Unlimited, Startup, and SMB. The Economic plan is the most basic and includes one website, ten databases, 20GB storage, 100 emails, and 250GB bandwidth. The Unlimited plan includes a free domain registration for one year.
  • WordPress Hosting – All Funio WordPress hosting plans include free backups, WordPress pre-installed the moment you load your account, automatic WordPress core updates, and 24/7 support. The plans are named Starter, Pro, Expert, and VPS. The Starter plan is the most basic. It includes a single hosted website and 20GB storage. If you want a free domain registration, go for their Pro plan instead.
  • E-commerce Hosting – Funio’s e-commerce hosting is designed to offer secure and fast online store solutions using Magento, OpenCart, Prestashop, and osCommerce. The hosting provider customizes server configurations for their clients to provide hassle-free hosting solutions.
  • Managed VPS Hosting – Funio’s managed VPS hosting is a combination of power, reliability, and flexibility. These plans allow for the easy scaling of resources directly from your user admin panel, and the fully managed environment allows you to focus on your website without worrying about the backend.

In addition to the above plans and features, Funio’s zero downtime architecture assures their customers of 100% power and network uptime. This high availability is especially important for e-commerce websites whose bottom line would take a serious hit as a result of incessant downtimes.

You can procure free SSL certificates with any hosting plan you purchase from Funio. All of their hosting solutions are designed with beginners in mind. The platform is simple to use, even for those creating websites for the very first time.

Pricing and Support

Funio has gone out of their way to create affordable, easy-to-use web hosting solutions for both beginners and experts. The company offers free automatic updates for all their hosting packages. They also provide free backups and charge very low rates for the first month of hosting — thereafter, their prices increase to the market average. These would seem to be adequate measures to compensate for their lack of both a free version of their hosting plans and a trial period. Funio also offers a 30-day, no questions asked money back guarantee. This guarantee assures the customer of a full refund if for whatever reason, they are unsatisfied with the web hosting services that Funio provides.

Funio’s technical support is noteworthy. In addition to being available 24/7 all year round, Funio’s support is trilingual: it is available in English, Spanish, and French. What’s more, you can contact the support team via several phone numbers, including a toll-free number. If you’re feeling old-school, you can even fax them your concerns and have them addressed swiftly. Additionally, Funio has made available other support platforms including email and a ticketing system. However, in my experience, email is the fastest and the most effective way to contact Funio’s support team.

A Free Domain is included when purchasing any hosting service from Funio

Bottom line on Funio

The steady growth that Funio continues to enjoy is a testament to the quality of service this web hosting vendor provides. With a combination of affordability, ease of use, and noteworthy support, it isn’t surprising that many across Canada, the U.S., and the rest of the world would want to engage Funio’s hosting services.

Before you make a decision, we highly recommend you check out some alternative hosting companies, which we highly recommend.

Pros

  • Perfect for beginners and experts alike
  • 100% power and network uptime
  • 30-day, no questions asked money back guarantee
  • Noteworthy 24/7 technical support

Cons

  • No free hosting or trial version
  • No live chat support
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

Funio Alternatives

214566
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.