ANALYSE ET OPINION D'EXPERT easyname

Classé 178 sur 218 Hébergeurs de sites web
4.2
Hendrik Human
Hendrik Human
Expert en hébergement Web
En fournissant une assistance dans plusieurs langues et une fonction d'installation facile pour bon nombre des CMS les plus populaires, Easyname offre des solutions d'hébergement web accessibles à tous ceux qui ont des besoins simples.

Conclusion concernant easyname

Easyname est dans l’hébergement depuis 2005. C’est l’un des plus petits fournisseurs, mais il parvient à jouer dans la cour des grands et à changer les standards modernes. Pour le moment, il possède plus de 750 000 domaines enregistré chez lui.

Il propose son assistance en plusieurs langue, y compris anglais, français, turc, espagnol et russe, et de nombreuses devises, des livres aux euros en passant par les dollars.

 

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Easyname propose des fonctionnalités fantastiques à un prix raisonnable. Si rien n’est ultra avancé, toutes les bases sont couvertes et toutes les fonctionnalités sont de bonne qualité et faciles à prendre en main. Comme avec tout bon fournisseur d’hébergement, vous pouvez vous attendre à :

  • Un service d’enregistrement de domaine (avec plus de 300 extensions de domaines disponibles)
  • Leur propre tableau de bord pour gérer votre compte et vos sites mais ajussi accéder aux créateurs de sites web
  • Services email
  • Un gestionnaire de base de données intégré à leur plateforme

Il popose aussi d’autres fonctionnalités très chouettes :

  • Applis faciles à installer : Cette fonction vous permet d’installer et d’utiliser des systèmes de gestion de contenu populaires (Content Management Systems ou CMS) comme WordPress, Joomla!, et OpenCart pour créer et gérer vos sites
  • Créateur de site web: Il propose également son propre créateur de site web. Le seul inconvénient, c’est que vous n’aurez droit qu’à cinq pages gratuites. Toutefois, il propose des modèles de site et des intégrations. Vous pouvez aussi acheter des fonctionnalités supplémentaires contre une somme mensuelle.

Puisqu’il est moins connu dans le monde de l’hébergement, je dois dire que sa plateforme m’a agréablement surpris. Son tableau de bord principal est très facile à utiliser, et c’est l’un des plus modernes et élégants du marché. C’est là que vous gérez votre site, votre compte, et les fonctionnalités auxiliaires comme les bases de données et les mails, il est donc important qu’il soit accessible, mais sans être surchargé. Il ne vous embête pas non plus trop avec les options payantes à ajouter lors de l’inscription, contrairement à des tas d’autres plateformes, et prend son slogan “à 3 minutes d’avoir votre propre domaine” au sérieux.

 

Tarifs et assistance

Les tarifs de Easyname sont divisés en deux grosses catégories : les produits Easyname et les produits revendeur. Le premier s’adresse aux clients qui ne gèreront que leurs propres sites web et qui n’auront pas besoin d’énormément de ressources. Le dernier est plutôt réservé aux agences qui veulent gérer des sites pour de nombreux clients ou qui ont des besoins énormes.

Les produits Easyname sont divisés en trois sous-catégories :

  • Médium : 25 Go d’espace disque (5 Go pour les e-mails). Certificats SSL limités, bases de données, et profils FTP ; qui ne conviennent pas à plusieurs domaine
  • Large : 75 Go d’espace disque (10 Go pour les e-mails). 10 certificats SSL et bases de données, 100 comptes FTP ; adapté à plusieurs domaines
  • Illimité : Stockage, e-mails, certificats SSL, comptes FTP, et domaines illimités

Avec chaque abonnement, vous obtiendrez toutes les autres fonctionnalités, ainsi que des sous-domaines et le trafic de données illimités.

De manière similaire, les produits revendeur sont classés en quatre catégories : Starter, Basic, Medium, et Premium. Tous les abonnements sont assortis d’un trafic illimité, ainsi que des certificats SSL, des bases de données, des sous-domaines, et des comptes FTP, la seule différence se rouvant dans la quantité d’espace de stockage.

Malheureusement, pas d’assistance par chat chez Easyname. Toutefois, il y a plusieurs systèmes d’assistance par e-mail, et une ligne téléphonique internationale, ouverte à certaines heures. L’assistance par e-mail n’est pas excellente, puisqu’il m’a fallu entre quelques heures et une journée pour obten ir des réponses à mes questions. Toutefois, le personnel est très utile.

 

Résumé

Si vous êtes un particulier cherchant une solution abordable et simple pour héberger votre propre site, ou une petite agence qui gère plusieurs sites pour ses clients, Easyname offre une solution pratique. Toutefois, l’hébergement partagé ne conviendra pas à ceux qui ont un volume de trafic super élevé.

Pour :

  • Tableau de bord fantastique, facile à utiliser
  • Installation facile de WordPress et autres CMSs
  • Créateur de site intuitif et facile à utiliser
  • Abonnements pratiques pour les petits besoins

Contre :

  • Pas d’options de niveau entreprise

Pas assez de canaux d’assistance

Hendrik Human
Hendrik Human
Bonjour. Je m'appelle Hendrik et je suis votre gourou web. Voici les deux seules choses que vous devez savoir sur moi : j'adore créer des sites web et j'adore écrire comment on le fait. C'est pour cela que je suis ici : pour aider à faire en sorte que ce soit facile et amusant pour vous aussi.

easyname en comparaison avec une autre entreprise d'hébergement Web

Vous vous demandez comment easyname se positionne par rapport à d'autres entreprises d'hébergement Web ? Saisissez l'entreprise d'hébergement Web de votre choix pour obtenir une comparaison côte à côte.
Please enter the Hébergeurs de sites web for comparison
VS
Veuillez saisir une Hébergeurs de sites web pour la comparaison

easyname Alternatives

236882

Reviews and expert opinion easyname

Ranked 1431st from 1977 Web Hosting
4.2
Server locations
Vienna
Zurich
Frankfurt am Main
Hendrik Human
Hendrik Human
Web Hosting Expert
By providing wide-ranging language support and an easy install feature for many of the most popular Content Management Systems, Easyname provides web hosting solutions that are accessible to almost anyone with basic hosting needs.

Bottom line on easyname

Easyname has been in the hosting business since 2005. They are one of the smaller-sized hosting providers who manage to keep up with some of the big boys and the shifting modern standards. At the moment, they have over 750,000 domains registered with them.

They provide support for multiple languages including English, French, Turkish, Spanish, and Russian as well as numerous currencies from Pounds to Euros to Dollars.

 

Features and Ease of Use

Easyname does provide some fantastic features for the price they ask. While there isn’t anything too advanced, all the basics are provided and all the features feel polished and user-friendly. As with any good hosting provider, you can expect:

  • A domain registration service (with over 300 domain extensions available)
  • Their very own dashboard to manage your account and websites as well as access website builders
  • Webmail services
  • A database manager built into their platform

They also provide a few other welcome features:

  • Easy-install apps: This feature allows you to install and use popular Content Management Systems (CMS) like WordPress, Joomla!, and OpenCart to build and manage your website
  • Website builder: They also have their very own website builder. The only downside is that you only get five pages for free. However, it comes with templates and integrations. You can also purchase additional features for an extra monthly fee.

As a lesser-known hosting provider, I was pleasantly surprised by the Easyname platform. The main dashboard is very easy to use and one of the more modern and polished ones out there. This is where you manage your website, account, and auxiliary features like the databases and webmail, so it’s important to have everything accessible yet not cluttered. They also don’t bog you down with as many upsells as other platforms when signing up, as they seem to take their “3 minutes from your own domain” slogan seriously.

 

Pricing and Support

Pricing for Easyname hosting is divided into two broad categories: Easyname Products and Reseller Products. The former is meant for customers who will only be managing their own websites and don’t need possibly limitless resources. The latter is more for agencies who might be managing websites on behalf of multiple clients or who have extensive needs.

Easyname products are divided into three sub-categories:

  • Medium: 25 GB disk space (5 GB for emails). Limited SSL certificates, databases, and FTP profiles; not suitable for multiple domains
  • Large: 75 GB disk space (10 GB for emails). 10 SSL certificates and databases, 100 FTP accounts; suitable for multiple domains
  • Unlimited: Unlimited storage, emails, SSL certificates, FTP accounts, and domains

Generously, you get all other features with all plans as well as unlimited subdomains and data traffic.

Similarly, the Reseller Products come in four categories: Starter, Basic, Medium, and Premium. All packages come with unlimited traffic, SSL certificates, databases, subdomains, and FTP accounts, with only a difference in storage space.

Unfortunately, there is no live chat support on Easyname. However, there are multiple support emails for different aspects and an international phone line which is only available at certain hours. Email support isn’t the best, considering it did take me a few hours to a day to get a reply to some queries. However, the staff was helpful enough.

 

Summary

If you’re an individual looking for affordable and simple hosting for your own website or a small agency managing multiple websites for your clients, Easyname provides a convenient solution. However, the shared hosting might not be suitable for those with high traffic volumes.

Pros:

  • Fantastic and easy-to-use user dashboard
  • Easy installation of WordPress or other CMSs
  • Intuitive and user-friendly website builder
  • Useful plans for any low to mid-range users

Cons:

  • No enterprise-level options
  • Could do with more support channels
Hendrik Human
Hendrik Human
Hi, I’m Hendrik, your web guru. The only two things you need to know about me are: I love making websites, and I love to write about how to do it. That’s why I’m here - to help make it fun and easy for you too.

easyname VS other Web Hosting company

Wondering how easyname stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

easyname Alternatives

177122