Nous classons nos produits sur la base de tests et de recherches rigoureux, mais nous tenons également compte de vos commentaires et des accords commerciaux conclus avec les fournisseurs. Cette page contient des liens d'affiliation. Information sur la publicité.

Doteasy Avis 2024 – Est-ce un investissement judicieux ?

Jabran Kundi Jabran Kundi Expert en hébergement Web

Doteasy propose des solutions d’hébergement qui ne sont pas seulement destinées aux blogueurs occasionnels mais aussi aux propriétaires de sites web de grande taille. Ils traitent toutes sortes de clients, de ceux qui n’ont aucune connaissance technique à ceux qui sont experts dans leur domaine. Leur section de support technique est une des meilleures au monde. Avant de prendre votre décision, vous nous conseillons de consulter les offres proposées par Hostinger à bon prix.

Nous avons hébergé le même site Web WordPress sur les plateformes d'hébergement Web les plus populaires et mesuré leurs performances
Cliquez ici pour voir nos résultats >>

Tarifs

Comparaison

Comment Doteasy se compare à la concurrence ?

InterServerComparerNotre note4.8Comparer
1&1 IONOSComparerNotre note4.8Comparer
ComparerNotre note4.2Comparer
FreenomComparerNotre note3.5Comparer

Avis Doteasy : Conclusion

Doteasy fonctionne depuis 2000 et, depuis cette époque, elle a accumuléplus de 500000 clients satisfaits grâce à ses services d’hébergement de sites web fiables et abordables. Elle affirme ne jamais avoir été compromise depuis sa création grâce à ses techniciens dédiés compétents et ses centres de données modernes.

FONCTIONNALITÉS ET FACILITÉ D’UTILISATION

Doteasy a son propre créateur de sites web proposé gratis avec tous les forfaits d’hébergement. Donc, il n’est pas nécessaire de s’y connaître en codage. Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir un modèle, placer les éléments à l’endroit que vous voulez grâce à l’interface glisser-déplacer et cliquer sur «  Publier  » pour lancer le site web.

Doteasy a aussi le panneau de contrôle cPanel, qui contient de nombreuses fonctionnalités comme :
  • La surveillance facile de l’espace disque par l’intermédiaire du système de gestion des fichiers
  • L’accès aux statistiques portant sur les performances de votre site web
  • Des répertoires protégés par mot de passe, des refus d’adresse IP, la protection HotLink et ModSecurity
  • Une gestion de domaine facile
  • Une gestion de base de données facile

Parmi les outils développés par Doteasy elle-même, en voici quelques utiles :
  • Le forum
  • Le créateur de sites web
  • Les sondages web
  • La liste de diffusion
  • Le livre d’or
  • La Foire Aux Questions

Pour toutes les fonctionnalités que Doteasy propose, il y a un guide exhaustif qui vous explique comment tirer au mieux profit de ces fonctionnalités.

Tarification ET support technique

Vous pouvez choisir entre deux forfaits différents nommés Débutant et Entreprise. Comme son nom le suggère, le forfait Débutant ne satisfait que les besoins de base pour un seul site web, offre 10 GB d’espace disque et 30000 visiteurs par mois. Vous pouvez enregistrer votre domaine gratis et recevoir un certificat SSL gratuit.

C’est avec le forfait d’hébergement Entreprise que vous libérez le potentiel complet du service d’hébergement. Vous pouvez héberger une quantité illimitée de sites web avec une quantité adéquate d’espace et de bande passante. Si le domaine est gratuit, le renouvellement l’est aussi. De même, en plus du SSL gratuit, vous recevrez aussi une adresse IP dédiée. Des sauvegardes quotidiennes sont incluses dans le forfait.

Doteasy a un des meilleurs systèmes de support technique du marché. Vous pouvez toujours utiliser le chat en direct mais il y a de nombreuses autres façons de résoudre les problèmes. Doteasy a un système de tickets efficace grâce auquel vous pouvez soumettre vos problèmes. Ses agents promettent de répondre dans les quarante-huit heures. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone mais ce moyen n’est disponible qu’en semaine pendant les heures d’ouverture. Vous pouvez aussi demander qu’on vous rappelle. Cependant, ce n’est pas tout. Il y a le guide du débutant Doteasy, qui est le point de départ idéal pour celui qui veut en savoir plus sur le fonctionnement de l’hébergement des sites web. Ensuite, il y a les tutoriels, qui vous apprendront à utiliser la plus grande partie des outils de Doteasy. Finalement, il y a une base de connaissances exhaustive qui contient des articles qui vous permettront de résoudre la plupart des problèmes que vous pourrez rencontrer.

RÉSUMÉ

Doteasy est le point de départ idéal pour les nouveaux propriétaires de site web qui veulent un forfait d’hébergement fiable avec un support technique sans reproche. Grâce au créateur de sites web, il est inutile de connaître des langages de programmation. Quant aux forfaits d’hébergement abordables, ils font de Doteasy un hébergeur idéal pour vos sites web.

LES POINTS POSITIFS :
  • Le créateur de sites web gratuit
  • Un support technique et des articles d’aide exhaustifs
  • Une infrastructure moderne

LES POINTS NÉGATIFS :
  • Le forfait Débutant ne permet de créer qu’un seul site web
  • Les forfaits proposés sont moins variés
Jabran Kundi Jabran Kundi
Jabran Kundi est blogueur, développeur web et écrivain passionné. Il adore parler du web.
1.0
Avis d'utilisateurs
Basé sur 1 avis en 1 langues
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Doteasy en français !
Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez Doteasy
reply
fr
Erreur
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'doteasy', this, true, ReturnPopup );"
View 1 reply
Voir %d réponses
Shady Business Practices

Doteasy locked a client's domain for which they paid for many years in advance. They also have significant price hikes when renewing hosting. But you can't leave them without a fight. They push for more money and then reign a total lockdown on a business. The word extortion comes to mind and many reviewers on other sites would agree. Doteasy should not be in business.

avatar
Abo, USA
30 Novembre 2023
1
Partage familialPartage multi-utilisateursAssistance d'expertsSauvegardeSynchronisation intelligenteSolution personnelleSolution professionnelleOptions pour les équipesDossiers hors ligneHistorique et récupération des fichiers
Doteasy Alternatives
Hostinger : Meilleures performances et faible coût
Notre note
4.8
Les prix les plus bas du marché pour les abonnements de longue durée
Lire les avis
IONOS : le meilleur service client
Notre note
4.8
Conseiller personnel pour l'hébergement web
Lire les avis
PlanetHoster : abonnements cloud flexibles
Notre note
4.5
Hébergement dans le Cloud parfaitement évolutif
Lire les avis
Easy-Hébergement : abonnements abordables
Notre note
4.6
Des prix bas sans engagement
Lire les avis
237408
Meilleur temps de disponibilité & vitesseimage

Un super hébergement avec un super prix

Et obtenez un nom de domaine et un email GRATUITEMENT

Reviews and expert opinion Doteasy

Jabran Kundi
Jabran Kundi
Web Hosting Expert

Doteasy offers hosting solutions not just for the casual blogger but also for large-scale website owners. They cater to all kinds of customers from those with no technical knowledge to those who are experts in their fields. Their support section is one of the best in the world. Before you make any final decisions, you should check out Hostinger’s cheap plans.


Overview

Doteasy-mine

Doteasy has been in operation since 2000 and since then has accumulated over half a million satisfied customers through its reliable and affordable website hosting services. It claims to have never been compromised since its inception thanks to its dedicated and skilled technicians and modern data centers.

Features and Ease of Use

Doteasy has its own website builder that is offered for free with all the hosting packages. This eliminates the need to know any coding. All you have to do is choose a template, place the elements in their desired setting using the drag and drop interface and click publish to launch the website.

Doteasy

They also have the cPanel control panel which is numerous features. These include:

  • Easy monitoring of disk space through the file management system
  • Access to statistics on your website’s performance
  • Password protected directories, IP address denials, HotLink protection and ModSecurity
  • Easy domain management
  • Easy database management

Among the tools developed by Doteasy itself, here are a few useful ones:

  • Forum
  • Website creator
  • Web poll
  • Mailing list
  • Guestbook
  • Faqs

For all the features that Doteasy offers, there is a comprehensive guide on how to make the best use of these features.

Pricing and Support

You can choose from two different plans named Starter and Business. As the name suggests, the Starter plan fulfills only the basic needs for a single website, 10GB disk space, and 30,000 monthly visitors. You can register your domain for free and receive a free SSL certificate.

It is with the Business hosting package that you unearth the full potential of their hosting service. You can host unlimited websites with adequate space and bandwidth. In addition to the free domain, the renewal is also free of cost. Similarly, in addition to the free SSL, you also receive a dedicated IP address. Daily backups are included in the package.

Doteasy-support

Doteasy has one of the best support systems around. You can always use the live chat available but there are numerous other ways you can use to get your problems solved. They have an efficient ticket system to use to submit your issues. They promise to respond within forty-eight hours. You can also reach them by telephone, though that is available only during working hours on weekdays. There is also the ability to order a callback. But that’s not all. There is the Doteasy getting started guide which is the perfect starting place for anyone wanting to know more about how website hosting works. Then there are the tutorials on how you can use most of their tools. To top it off, there is a comprehensive knowledge base section that contains articles to solve most problems you might encounter.

How much does Doteasy cost?
Doteasy offers plans from $2 to $17. The price depends on which type of hosting plan you choose. You can see the updated pricing table (updated weekly) below.
Which Doteasy plan should I get?
My recommendation is to start with a cheaper plan. You can always upgrade later on. Doteasy can help you with the migration to a more expensive plan. The increase in visitors many times takes longer than expected and you shouldn’t pay a lot of money until the need arises. Of course, your needs may vary, and you can consult with a hosting expert from Doteasy here.
How good is Doteasy’s customer support?
Doteasy is not ranked as one of our top web hosts. But that can also be a result of Doteasy being a small, under the radar, hosting provider. There are advantages to a small hosting company – as a customer, you are more important to them. You can also check out our comparison of the most popular web hosting services here.

Comparison

How does Doteasy match up to the competition?

HostingerCompare 4.9 Compare
InterServerCompare 4.8 Compare
DoteasyCompare 4.2 Compare
BluehostCompare 2.5 Compare

Pricing

4.2

User reviews

Be the first user to leave a review about Doteasy in English!
Write a Review

Bottom line on Doteasy

Doteasy is the perfect starting place for new website owners who want a reliable hosting plan with perfect support. The website builder eliminates any need to know programming languages and the affordable hosting packages make it an ideal host for your websites.

Still not sure if this is the right web host for you? Check out our top recommended web hosts to learn more.

Pros

  • Free website builder
  • Comprehensive support and help articles
  • Modern infrastructure

Cons

  • Starter package only allows one website
  • Less variety in offered packages
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Jabran Kundi is a blogger, a web developer, and a passionate writer. He loves to talk about the web.

Doteasy Alternatives

Hostinger
4.9
Cheapest prices in the market for long-term plans
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting for multiple platforms, from WordPress to Magento
Read Review
InterServer
4.8
The best choice for flexible hosting on a month-to-month basis
Read Review
Kinsta
4.7
Fastest, most consistent speeds in our testing
Read Review
189578