ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Crucial

Classé 57 sur 218 Hébergeurs de sites web
4.4
Convivialité
4.4
Fonctionnalités
4.4
Tarifs
4.3
Assistance
4.4
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web
Depuis son lancement en 2003, Crucial fournit des services d’hébergement web aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles en Australie. Ce vendeur primé offre un mélange intéressant de solutions d’hébergement web fournies par plus de 7000 serveurs virtuels.

Vue d'ensemble

Crucial est une entreprise d’hébergement web basée en Australie. Depuis sa création en 2003, ce vendeur primé a amassé plus de 7000 serveurs virtuels et mis au point un système qui peut gérer plus de 8,8 téraoctets de données sans difficulté tous les jours. Crucial héberge plus de 50 000 sites web pour plus de 6000 clients anglophones basés dans le monde entier.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Crucial offre un mélange intéressant de solutions d’hébergement web qui comprennent de l’hébergement partagé ordinaire, de l’hébergement de revendeur et plusieurs forfaits de serveurs virtuels. Crucial n’a qu’un seul forfait d’hébergement partagé ordinaire tout compris, qui propose les fonctionnalités suivantes :

  • Une quantité illimitée de transfert de données
  • Une quantité illimitée de courriels
  • Une quantité illimitée de sous-domaines
  • Des sauvegardes automatisées
  • Le système d’exploitation CloudLinux avec le plugin Cloudflare
  • cPanel
  • Jusqu’à dix domaines supplémentaires
  • Softaculous avec plus de 50 applications pré-installées
  • Une garantie de fonctionnement optimal de 99,9 %

Tout cela semble être un excellent mélange de fonctionnalités et de ressources, surtout si vous avez besoin d’un serveur basé en Australie. Toutefois, comme Crucial n’offre qu’un seul forfait d’hébergement partagé, vous n’avez vraiment pas le choix pour ce qui est du type de fonctionnalités que vous obtiendrez. Et si vous n’aviez pas vraiment besoin de tant d’espace et de transfert de données ? Et si vous n’aviez pas vraiment besoin d’une quantité illimitée de courriels et de sous-domaines pour l’instant ? Et si vous n’aviez besoin de faire héberger qu’un seul site web basique ? Malheureusement, avec ce forfait d’hébergement partagé, vous devrez quand même payer toutes les fonctionnalités et les ressources supplémentaires que vous n’utiliserez pas.

De plus, Crucial n’offre que peu d’outils accessibles aux débutants : j’aurais aimé qu’il offre un bon créateur de sites web glisser-déplacer. Vous pourrez quand même créer un site web décent rapidement grâce à Softaculous, mais notez bien que vous n’aurez que la version de base avec plus de 50 applications pré-installées et non pas les plus de 400 que l’on offre en général avec la version complète.

Tarification et support technique

J’ai apprécié le fait que Crucial n’offre qu’un seul forfait d’hébergement partagé : cela simplifie les choses pour l’utilisateur expérimenté. Cependant, comme nous l’avons déjà précisé, cela pourrait aussi vous forcer à payer beaucoup plus cher pour des fonctionnalités dont vous n’avez pas vraiment besoin. Par exemple, ses 50 GB de stockage de données, sa quantité illimitée de courriels, sa quantité illimitée de sous-domaines et ses dix domaines supplémentaires sont loin d’être nécessaires pour un débutant qui en est à son premier site web. Certes, vous bénéficiez d’entrée de jeu de quantités de fonctionnalités à valeur ajoutée mais vous payez aussi beaucoup plus cher pour cette valeur ajoutée.

En plus, bien que Crucial affirme proposer un service de migration de sites web, dans la plupart des cas, ce processus vous coûtera très cher. Crucial fait aussi payer des suppléments pour la migration des courriels et les restaurations de données, donc, d’un côté, ce vendeur serait idéal pour les entreprises qui veulent jouir de commodité et de fiabilité, mais il peut aussi poser de gros problèmes de trésorerie aux entreprises en croissance en limitant leur budget. Cela dit, Crucial ne vous impose pas de contrats à longue durée et propose une garantie de remboursement de 30 jours.

Crucial a une équipe experte de support technique que les clients peuvent appeler à l’aide. Vous pouvez contacter son équipe de vente avec le numéro de téléphone fourni sur son site web ou son équipe de support technique par courriel et par tickets. Son support technique par téléphone n’est disponible que pendant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi, mais le système de tickets est disponible toute l’année 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En général, quand j’envoie un ticket, j’obtiens une réponse dans les 15 minutes. Ils ont aussi une base de connaissances exhaustive et bien écrite.

Il faut noter que les clients de Crucial ont beaucoup souffert depuis que le vendeur a vendu l’entreprise à une entreprise du nom de Digital Pacific. Le nouveau propriétaire a réduit les services disponibles de façon draconienne. Il a notamment supprimé le chat en direct sur le site web et le support technique par courriel 24 heures sur 24. De plus, le nombre de baisses de régime du réseau a sérieusement augmenté.

Tarifs

4.3

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
50 GB
Unlimited
Unlimited
$19.90
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
50 GB
Unlimited
Unlimited
$19.90
Plus de détails

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
50 GB
2 cores
2 GB
$59.90
100 GB
4 cores
4 GB
$119.90
50 GB
2 cores
2 GB
$249.90
100 GB
4 cores
4 GB
$349.90
200 GB
8 cores
8 GB
$549.90
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
25 GB
1 core
1 GB
$29.90
50 GB
2 cores
2 GB
$59.90
100 GB
4 cores
4 GB
$119.90
50 GB
2 cores
2 GB
$99.90
100 GB
4 cores
4 GB
$199.90
200 GB
8 cores
8 GB
$399.90
50 GB
2 cores
2 GB
$249.90
100 GB
4 cores
4 GB
$349.90
200 GB
8 cores
8 GB
$549.90
Plus de détails

Conclusion concernant Crucial

Bien que les forfaits d’hébergement web et le service client de Crucial soient intéressants, ses prix élevés dissuadent beaucoup d’entreprises d’essayer leurs solutions. À moins que vous ne soyez une entreprise stable prête à payer cher pour bénéficier de services d’hébergement fiables et sécurisés, les forfaits de Crucial risqueront d’être un investissement onéreux pour vous.

Côtés positifs 

  • Le forfait d’hébergement partagé est simple et complet
  • Le plugin Cloudflare fournit plus de sécurité
  • Il y a des sauvegardes automatiques avec sept points de récupération par jour
  • Il y a une garantie de remboursement de 30 jours

Côtés négatifs 

  • Les prix sont élevés et la variété est limitée
  • Il n’y a pas de support technique par chat en direct
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

Crucial en comparaison avec une autre entreprise d'hébergement Web

Vous vous demandez comment Crucial se positionne par rapport à d'autres entreprises d'hébergement Web ? Saisissez l'entreprise d'hébergement Web de votre choix pour obtenir une comparaison côte à côte.
Please enter the Hébergeurs de sites web for comparison
VS
Veuillez saisir une Hébergeurs de sites web pour la comparaison
440174

Reviews and expert opinion Crucial

Ranked 458th from 3626 Web Hosting
4.4
  • Features
    4.4
  • Ease of Use
    4.4
  • Support
    4.4
  • Pricing
    4.3
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
Since their launch in 2003, Crucial has been providing web hosting services to individuals and businesses of all sizes in Australia. This award-winning vendor has an interesting mix of web hosting solutions supported by over 7,000 virtual servers.

Overview

Crucial is fine, but fine is not good enough. While Crucial is a decent web host, you can get better quality hosting at a cheaper price with Hostinger, for example.

Crucial is a web hosting company based in Australia. Since their inception in 2003, this award-winning vendor has amassed over 7,000 virtual servers and developed a system that can handle over 8.8 terabytes of data with ease in any given day. Crucial hosts over 50,000 websites for over 6,000 English-speaking customers worldwide.

Crucial

Features and Ease of Use

Crucial has an interesting mix of web hosting solutions that include regular shared hosting, reseller hosting, and a variety of virtual server packages. They’ve only got one regular all-inclusive shared hosting package, which has the following features:

  • Unlimited data transfer
  • Unlimited emails
  • Unlimited subdomains
  • Automated backups
  • CloudLinux OS with Cloudflare plugin
  • cPanel
  • Up to ten add-on domains
  • Softaculous with 50+ pre-installed applications
  • 99.9% uptime guarantee

All of this looks like an excellent mix of features and resources, particularly if you need an Australian-based server. However, because they only offer one shared hosting package, you really don’t have much of a choice in the type of features you’re getting if you go with Crucial. What if you don’t really need that much space and data transfer, and you can do without unlimited emails and subdomains for now? What if you only need to host a single, basic website? With this shared hosting package, you still have to pay for all the extra features and resources you’re not using, unfortunately.

Also, their beginner-friendly tools are rather lacking: I’d have liked to see a good drag-and-drop website builder thrown in. You can still get a decent website set up pretty quickly with the help of Softaculous, but note that they only include the basic version with 50+ pre-installed applications – as opposed to the 400+ typically offered with the full version.

Pricing and Support

I liked that they only offer a single shared hosting package: it keeps things straightforward for the end-user. But as mentioned previously, it could also mean that you’re paying far more for stuff you don’t really need. For instance, their 50GB data storage, unlimited emails, unlimited subdomains, and ten add-on domains is far more than a beginner really requires for his or her first website. Sure, you’re getting a ton of added value as a standard, but you’re also paying far more for that added value.

On top of that, while Crucial advertises a website migration service, in most cases this process will cost you a substantial sum of money. Crucial also charges extra for email migration and data restores, so while on one hand the vendor would be ideal for businesses who want convenience and reliability, their service can present extreme financial constraints to a growing business with budget limitations. That said, Crucial doesn’t tie you down with any long contracts, and they offer a 30-day money back guarantee.

Crucial has an expert support team that customers can contact for help. You can contact their sales team using the phone number provided on their website or their technical support team via email and tickets. Their over-the-phone support is only available during business hours Monday to Friday, but the ticketing system is available 24/7 all year round. I generally get a response back from them within 15 minutes whenever I submit a ticket. They also have a comprehensive and well-written knowledge base.

One thing to note is that Crucial’s customers have suffered a great deal ever since the vendor sold the business to a company called Digital Pacific. The new owner reduced the services available dramatically, including removing live chat functionality on the website and 24-hour email support. What’s more, network downtimes have increased significantly.

Bottom line on Crucial

While Crucial’s web hosting plans and customer support are noteworthy, their expensive price tag keeps many businesses from trying out their solutions. Unless you’re a stable business willing to pay more for reliable and secure hosting solutions, Crucial’s packages may prove to be a costly investment.

Still not sure if this is the right web host for you? Check out our top recommended web hosts to learn more.

Pros

  • Simple, all-inclusive shared hosting package
  • Cloudflare plugin provides greater security
  • Automatic backups with seven daily recovery points
  • 30-day money back guarantee

Cons

  • Expensive and limited variety
  • No live chat support
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

Crucial Alternatives

259908