ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Choopa

Classé 63 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.4
Fonctionnalités
4.4
Convivialité
4.4
Assistance
4.4
Tarifs
4.4
Localisations de serveurs
Piscataway
Los Angeles
Amsterdam
Tokyo
James Guill
James Guill
Expert en hébergement Web
Choopa propose des serveurs dédiés avec un temps de fonctionnement optimal en réseau de 100 % et une garantie de 0 % de perte de paquets. Ne vous laissez pas abuser par ses prix bas : ses configurations sont un peu basiques et vous devrez payer beaucoup plus pour créer un serveur utilisable.

Vue d'ensemble

Choopa est une société de solutions informatiques basée aux États-Unis qui propose une gamme de produits pour serveur dédié virtuel et serveur dédié. Ses serveurs dédiés sont fournis avec une garantie de fonctionnement optimal du réseau de 100 % et une garantie de 0 % de perte de paquets. Elle fournit aussi à ses utilisateurs une garantie de remplacement de matériel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an et le support technique de niveau de priorité le plus élevé si les équipements tombent en panne. Bien que ses serveurs semblent bon marché, le forfait de base n’offre pas grand-chose et il faut payer pour avoir accès aux services dont on a besoin.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Choopa propose une gamme bien fournie de serveurs dédiés qui sont idéaux aussi bien pour les sites web d’entreprise uniques que pour les réseaux de sites web. Tous les serveurs dédiés proposent les fonctionnalités standard suivantes :

  • Du matériel Supermicro ou Dell
  • Une garantie de remplacement de matériel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Une garantie de remplacement de matériel en cas de panne
  • Un service de migration sans perte de temps de fonctionnement optimal
  • 10 TB de bande passante standard
  • Un réseau redondant avec 1000 GBPS de capacité
  • Une garantie de 0 % de perte de paquets
  • Un temps de fonctionnement optimal du réseau de 100 % par entente de niveau de service

De plus, vous aurez accès à une compatibilité de 100 % du IPv6 natif sur tous les serveurs avec des centres de données sécurisés situés dans le New Jersey. Le centre de données de ce prestataire a un système d’alimentation redondant qui effectue des sauvegardes avec basculement instantané, des systèmes CVC de contrôle des températures de pointe et des techniciens expérimentés qui vous garantissent un temps de fonctionnement optimal continu.

Choopa

Si vous cherchez un serveur dédié, alors, il faut que vous sachiez entretenir un serveur. Autrement, il faudra que vous choisissiez un prestataire qui propose des services d’hébergement partagé. Vous pouvez commander un système pré-installé avec cPanel et tous les logiciels nécessaires ou vous pouvez effectuer toutes les installations vous-même.

Tarification et support technique

Choopa propose plusieurs options de serveur dédié qui utilisent des processeurs Quad, Hexa ou Octa-Core et 10 TB de bande passante. Ses installations Haswell et Skylake sont fournies avec 16 GB de RAM standard bien que les serveurs Intel soient fournis avec 32 GB de RAM standard.

La plupart des autres fonctionnalités offertes avec ces serveurs peuvent se configurer de façon personnalisées et sont fournies sur paiement de frais supplémentaires. Voici les fonctionnalités que vous pouvez ajouter avec ces serveurs :

  • De la mémoire
  • Des disques durs (jusqu’à quatre)
  • Une configuration RAID
  • Un système d’exploitation (vous pouvez le choisir parmi plus d’une douzaine)
  • Des sauvegardes d’entreprise
  • Un panneau de contrôle
  • Un pare-feu géré
  • Un support technique géré
  • Un espace IPv6
  • Une protection contre les attaques de déni de service distribué
  • De la bande passante
  • Un type de port réseau

Les configurations initiales pour ces serveurs semblent raisonnablement bon marché au premier abord. C’est parce que, à l’exception de la RAM et de la bande passante, peu de fonctionnalités sont incluses par défaut. Le prix que vous paierez finalement variera énormément en fonction de la configuration de serveur que vous demanderez.

Notez bien que Choopa affiche bien ses services de serveur dédié virtuel sur son site web mais que ses services sont en fait offerts par l’intermédiaire de VULTR. Choopa semble n’être qu’une filiale de VULTR qui ne propose pas directement de services d’hébergement de serveur dédié virtuel.

Choopa propose un support technique fiable, plus précisément par une ligne téléphonique gratuite disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par système de tickets et par courriel. Notez bien que son support technique par chat en direct n’est consacré qu’aux ventes. De plus, ce prestataire ne propose pas de base de connaissances. Donc, si vous avez besoin d’aide pour configurer votre serveur, il faudra que vous la cherchiez ailleurs.

Tarifs

4.4

Serveur dédié

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
120 GB
4 x 3.10GHz
16 GB
$69.95
120 GB
8 x 2.13GHz
16 GB
$79.95
120 GB
4 x 3.40GHz
16 GB
$109.95
120 GB
4 x 4.00GHz
16 GB
$129.95
120 GB
4 x 3.60GHz
16 GB
$129.95
120 GB
4 x 3.50GHz
32 GB
$149.95
120 GB
6 x 3.50GHz
32 GB
$179.95
120 GB
12 x 2.10GHz
32 GB
$299.95
120 GB
16 x 2.60GHz
32 GB
$499.95
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
120 GB
4 x 3.10GHz
16 GB
$69.95
120 GB
8 x 2.13GHz
16 GB
$79.95
120 GB
4 x 3.40GHz
16 GB
$109.95
120 GB
4 x 4.00GHz
16 GB
$129.95
120 GB
4 x 3.60GHz
16 GB
$129.95
120 GB
4 x 3.50GHz
32 GB
$149.95
120 GB
6 x 3.50GHz
32 GB
$179.95
120 GB
12 x 2.10GHz
32 GB
$299.95
120 GB
16 x 2.60GHz
32 GB
$499.95
Plus de détails

Conclusion concernant Choopa

Si vous cherchez une configuration de base fiable pour votre serveur dédié, Choopa est un excellent point de départ. Ses garanties de temps de fonctionnement optimal et de perte de paquets minimale sont parmi les meilleures de l’industrie.

Points positifs

  • Du matériel Supermicro ou Dell
  • Une garantie de remplacement de matériel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Une garantie de 0 % de perte de paquets
  • Un temps de fonctionnement optimal du réseau de 100 % par entente de niveau de service

Points négatifs 

  • Les serveurs n’offrent que des configurations basiques
  • Le chat en direct ne s’applique qu’aux ventes
James Guill
James Guill
James Guill est un vétéran de l'écriture qui a travaillé dans le support technique informatique. Il a travaillé pour certaines des entreprises les plus grandes du monde, dont Ericsson, Compaq, GE, Bank of America et Dell.
306944
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Choopa

James Guill
James Guill
Web Hosting Expert

Choopa offers dedicated servers with a 100% network uptime and 0% packet loss guarantee. Don’t be fooled by their low prices as their configurations are somewhat basic and you’ll pay significantly more to build a usable server.


Overview

Choopa is a U.S.-based IT solutions company offering a variety of VPS and dedicated server products. Their dedicated servers come with both a 100% network uptime guarantee and a 0% packet loss guarantee. They also provide users with a 24/7/365 hardware replacement guarantee and the highest level of priority support in the event of equipment failure. While their servers appear inexpensive, you get a fairly barebones package and have to pay up to get the services you’ll need.

Features and Ease of Use

Choopa offers a solid range of dedicated servers that are perfect for anything from single corporate websites to a network of websites. All dedicated servers offer the following features standard:

  • Supermicro or Dell hardware
  • 24/7 hardware replacement guarantee
  • Hardware-failure replacement guarantee
  • Zero-downtime migration service
  • 10 TB bandwidth standard
  • Redundant network with 1000Gbps capacity
  • 0% packet loss guarantee
  • 100% network uptime SLA

Also, you get 100% native IPv6 support on all servers along with secure data center facilities in New Jersey. Their data center has redundant power backups with instantaneous fail-overs, state-of-the-art HVAC temperature control systems, and experienced technical staff that will ensure continuous uptime.

Choopa1

If you’re looking at a dedicated server, then you should know how to maintain a server. Otherwise, you need to go with a provider that offers shared hosting. You can order a system pre-installed with cPanel and all the necessary software, or take care of all installations yourself.

Pricing and Support

Choopa offers multiple dedicated server options featuring Quad, Hexa, or Octa-Core processors and 10 TB of bandwidth. Their Haswell and Skylake setups come with 16GB of RAM standard while the Intel servers come with 32GB of RAM standard.

Most other features on these servers can be custom-configured and come with additional fees. Here are the features you can add on with these servers:

  • Memory
  • Hard Drives (up to four)
  • Raid Setup
  • Operating system (over a dozen to choose from)
  • Enterprise backup
  • Control Panel
  • Managed Firewall
  • Managed Support
  • IPv6 Space
  • DDoS Protection
  • Bandwidth
  • Network port type

The initial setups for these servers appear reasonably inexpensive on the surface. That’s because outside of RAM and bandwidth, there are few features included by default. Your final cost will vary dramatically based on your desired server configuration.

Note that Choopa does list VPS services on their website, but their services are actually offered through VULTR. They appear to merely be a partner for VULTR and don’t offer VPS hosting services directly.

Choopa offers solid support, namely through a 24/7 toll-free hotline, a ticket system, and email. Note that their live chat support is only for sales. They also don’t offer a knowledge base, so if you need any help on how to configure your server, you’ll have to look elsewhere.

How much does Choopa cost?
Choopa offers multiple plans priced highest to lowest. The price depends on which type of hosting plan you choose. You can see the updated pricing table (updated weekly) below.
Which Choopa plan should I get?
My recommendation is to start with a cheaper plan. You can always upgrade later on. Choopa can help you with the migration to a more expensive plan. The increase in visitors many times takes longer than expected and you shouldn’t pay a lot of money until the need arises. Of course, your needs may vary, and you can consult with a hosting expert from Choopa here.
How good is Choopa’s customer support?
Choopa is not ranked as one of our top web hosts. But that can also be a result of Choopa being a small, under the radar, hosting provider. There are advantages to a small hosting company – as a customer, you are more important to them. You can also check out our comparison of the most popular web hosting services here.

Comparison

How does Choopa match up to the competition?

HostingerCompare 4.9 Compare
InterServerCompare 4.8 Compare
ChoopaCompare 4.4 Compare
BluehostCompare 2.5 Compare

Pricing

4.4

User reviews

Based on 1 reviews in 1 languages
4.0
Be the first user to leave a review about Choopa in English!
Write a Review
You can read user reviews in other languages
Reply to review
Reply
Visit Choopa
reply
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'choopa', this, true);"
View 1 reply
View %d replies
4.0
Bobert Deng
China
April 30, 2020
Choopa 旗下 Vultr 虚拟托管平台很棒

在中国的严格的互联网审查环境下,使用Vultr 虚拟托管平台搭建代理服务很棒,技术非常优秀,几乎没有上手难度,良好的控制面板非常友好,十分丰富的系统镜像,一键就可以安装,免去了配置的过程,IP可随意更换,通常这样的服务商市场上并不多见,价格低与服务好常常很难两全,我希望 Choopa公司可以加强对中国市场的重视,加大对中国的带宽,提升速度,以改变中国用户的使用体验,在日常使用较好,但在晚上的时候网络会发生拥堵现象,速度较慢,如果能够改善上述网络问题,中国用户会更加喜欢

Bottom line on Choopa

If you’re looking for a solid basic setup for your dedicated server, then Choopa is an excellent place to start. Their uptime and packet loss guarantees are among the best in the industry.

Pros

  • Supermicro or Dell hardware
  • 24/7 hardware replacement guarantee
  • 0% packet loss guarantee
  • 100% network uptime SLA

Cons

  • Servers are basic configurations only
  • Live chat only for sales
James Guill
James Guill
James Guill is a veteran writer with a background in IT support. He’s worked for some of the world’s largest companies including Ericsson, Compaq, GE, Bank of America and Dell.

Choopa Alternatives

Hostinger
4.9
Cheapest prices in the market for long-term plans
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting for multiple platforms, from WordPress to Magento
Read Review
InterServer
4.8
The best choice for flexible hosting on a month-to-month basis
Read Review
Kinsta
4.7
Fastest, most consistent speeds in our testing
Read Review
247464