Nos travaux de recherche indépendants et nos avis honnêtes sont partiellement financés par les commissions reçues lorsque vous faites des achats via notre site Web.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT CenterServ

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web

CenterServ n’est pas un fournisseur d’hébergement partagé classique, il offre des technologies de clusters web et l’hébergement dédié à des entreprises dans plus de 150 pays du monde entier.


Vue d’ensemble

CenterServCenterServ se présente comme un leader mondial des solutions de serveurs gérées et non gérées. Cette entreprise a été fondée en 2002. Elle propose plus de 150 emplacements de centres de données dans le monde entier, pour offrir son infrastructure d’hébergement à son immense portefeuille de clients. Ses offres incluent des serveurs dédiés, des serveurs sur cloud, un réseau mondial de serveurs avec IA et le stockage de données à distance, entre autres.

CenterServ, en partenariat avec Google, a conçu son site web pour qu’il soit disponible dans toutes les langues proposées par Google Traduction.

Si CenterServ est l’un des meilleurs hébergeurs web français, il ne parvient pas à rivaliser avec les fournisseurs de notre liste des meilleurs hébergeurs web de France ni avec des fournisseurs de renommée mondiale comme Hostinger.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

CenterServ

Les serveurs clouds et dédiés de CenterServ sont accompagnés des fonctionnalités standards suivantes :

  • Cinq adresses IP incluses
  • 99.99 % de temps de disponibilité garanti pour les serveurs gérés
  • Centres de données avec protection DDoS
  • Trafic illimité à 1Gbps
  • Changement 24/7 KVM sur demande
  • Accès SSH (Linux) ou bureau à distance (Windows)

CenterServ a une présence dans le monde entier avec un réseau international de centres de données et de gestion cloud. Ses serveurs sont répartis dans plus de 150 pays sur tous les continents du monde. C’est pour cette raison que ce fournisseur a pu toucher un aussi grand nombre de clients aux quatre coins du monde.

Le fournisseur d’hébergement offre un excellent panel de systèmes d’exploitation, dont : CentOS, FreeBSD, Debian, Fedora, Ubuntu, et Windows ou à la demande des clients. Et CenterServ ne s’arrête pas là. Ses services de serveurs sur cloud ou dédiés proposent tous deux des options gérées ou non, pour que les clients aient la flexibilité de choisir ce qui leur convient le mieux.

De plus, CenterServ fournit à ses clients des serveurs à distance pour la sauvegarde et le stockage de données dans ses centres de données du monde entier. Les autres solutions de serveurs proposées par ce fournisseur incluent Internet Radio, Multiple Remote Desktop, des serveurs VoIP, des serveurs Email, des serveurs 1GBPS et 10GBPS, le Cluster HA, et des serveurs VPN, as ainsi qu’OpenStack.

Tarifs et assistance

CenterServ

Les solutions proposées par CenterServ en matière de serveurs semblent viables et leurs prix sont en accord avec les tarifs pratiqués dans cette industrie. Les utilisateurs peuvent sélectionner les cycles de facturation de leur choix, avec des options d’abonnement mensuel, trimestriel, semestriel et annuel. Les prix sont indiqués en plus de 30 devises mais dans les publicités, les prix sont affichés en dollars USD.

Certaines des solutions de CenterServ offrent un temps de disponibilité garanti de 99.99 % tandis que d’autres proposent une disponibilité de serveurs de 100 %. De plus, les solutions d’hébergement de ce fournisseur sont assorties d’une garantie de remboursement de 14 jours.

L’assistance est joignable de deux façons différentes : chat en direct et système de tickets. Le fournisseur ne propose pas d’assistance par mail et par téléphone .

À ma grande déception, CenterServ propose une base de connaissance vide, sans articles.

Tarifs

4.2

Comparaison

Comment CenterServ se compare à la concurrence ?

HostingerComparer 4.9 Comparer
InterServerComparer 4.8 Comparer
CenterServComparer 4.1 Comparer
Register.itComparer 2.4 Comparer

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur CenterServ en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant CenterServ

Avec plus de 150 emplacements de serveurs, CenterServ prouve sa qualité d’hébergeur web mondial. Et en plus de proposer de nombreux emplacements de serveurs, il a équipé ses centres de données avec des serveurs de haute qualité ayant des caractéristiques techniques avancées, capables d’accéder aux demandes et aux besoins des sites web les plus complexes de leurs clients. Cela dit, le fournisseur ne propose pas les solutions d’hébergement partagé classiques. Pour les PME, il peut être judicieux d’employer une autre solution.

Pours

  • Hébergement réparti sur plus de 150 emplacements de serveurs
  • Propose des serveurs à distance pour les sauvegardes et le stockage de données
  • Plusieurs plateformes au choix pour différents systèmes d’exploitation
  • Jusqu’à 100 % de temps de disponibilité garanti

Contres

  • ne convient pas aux PME ayant de petits sites web
  • Pas d’assistance téléphonique ou par mail

Achetez des solutions de serveurs dédiés chez CenterServ.

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

CenterServ Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1510184

Reviews and expert opinion CenterServ

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
CenterServ is not your typical shared web hosting vendor but instead, offers dedicated hosting and managed web cluster technology to business enterprises in over 150 countries worldwide.

Overview

centerserv mainCenterServ markets itself as a global leader of managed and unmanaged server solutions. The hosting firm was established in 2002. It boasts of over 150 data center locations across the globe from where it hosts its hosting infrastructure that takes charge of its large client portfolio. Its offerings include dedicated servers, cloud servers, AI server global networking, and remote data storage, among others. 

CenterServ, in conjunction with Google, has designed its website to make available all the languages that are listed on the Google translate platform.

Features and Ease of Use

CenterServ

CenterServ cloud and dedicated server solutions come with the following standard features:

  • Five IP addresses included
  • 99.99 % network uptime guarantee for managed servers 
  • Data center with DDoS protection
  • Unlimited traffic at 1Gbps
  • 24/7 KVM switch upon request
  • SSH access (Linux) or remote desktop (Windows)

CenterServ holds a global presence with international data center networking and cloud management. Its servers are distributed in more than 150 countries across all continents of the world. It is for this reason that this vendor has been able to successfully reach out to a large client portfolio in all corners of the world.

The hosting provider offers an excellent choice of operating systems, including: CentOS, FreeBSD, Debian, Fedora, Ubuntu, and Windows as per customer’s request. Interestingly, CenterServ does not stop there. Its cloud and dedicated server services offer both managed as well as unmanaged server options to give customers the flexibility to choose what suits them.

In addition, CenterServ has provided its clients with remote backup and data storage servers hosted across its data centers worldwide. Other server solutions offered by this vendor include Internet Radio, Multiple Remote Desktop, VoIP Server, Emailing server, 1GBPS server, 10GBPS server, HA Cluster, and VPN Server, as well as OpenStack.

Pricing and Support

CenterServ

CenterServ server solutions don’t seem far fetched and their prices are in line with what you would expect from a server service provider. Users can select the billing cycles of their choice, that includes monthly, quarterly, semi-annual, and annual subscriptions. Prices are listed in over 30 currencies but the plans are advertised in U.S. dollars.

Some of CenterServ server solutions offer a 99.99% uptime guarantee while others guarantee 100% server availability. Moreover, the vendor’s web hosting solutions come with 14-day money-back guarantee.

Support is available through two means: live chat and ticketing system. The vendor has not availed telephone or email support

Disappointingly, the CenterServ knowledge base is empty, with no articles.

Pricing

4.2

User reviews

Be the first user to leave a review about CenterServ in English!
Write a Review

Comparison

How does CenterServ match up to the competition?

Hostinger Compare 4.9 Compare
InterServer Compare 4.8 Compare
CenterServ Compare 4.1 Compare
Bluehost Compare 2.5 Compare

Bottom line on CenterServ

With over 150 server locations, CenterServ has proved to be a global web hosting vendor. And not only does it have multiple server locations, but also it has equipped these data centers with high-end servers that use advanced specs to successfully fulfill the requirements of even the most demanding customers running complex websites. That said, the vendor does not offer the typical shared hosting solutions. It would be advisable for SMEs to source these solutions elsewhere.

Pros

  • Hosting powered by over 150 server locations
  • Offers remote backup and data storage servers
  • Choice of multiple OS platforms
  • Up to 100% uptime guarantee

Cons

  • Not suitable for SMEs with small websites
  • No telephone or email support

Buy dedicated server solutions from CenterServ.

Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

CenterServ Alternatives

Hostinger
4.9
Best overall value for money
Read Review
InterServer
4.8
Best hosting for growing businesses
Read Review
A2 Hosting
4.8
Unlimited SSD storage
Read Review
Liquid Web
4.7
Best managed hosting solution
Read Review
846601