ANALYSE ET OPINION D'EXPERT The Logo Company

Classé 3 sur 21 Services de création de logo
4.7
1 0
Basé sur 1 avis en 1 langues
Tarifs
Logo Only $199
Logo + Matched Stationery $249
Logo + Matched Stationery + 500 Business Cards $339
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphiste
Malgré des tarifs légèrement plus élevés que d’autres services, ce prestataire vous procure une tranquillité d’esprit qui vous incitera à cliquer plus facilement sur le bouton Acheter. Si votre budget vous le permet, The Logo Company en vaut l’investissement.

Vue d'ensemble

The Logo Company-overview1

Axé sur des logos entièrement sur mesure

The Logo Company fournit un service intéressant : vous rédigez un briefing pour le design d’un logo et vous recevez cinq designs de cinq designers sous trois jours. Ensuite, à vous de choisir. Vous pouvez demander autant de modifications que vous le souhaitez, jusqu’à être entièrement satisfait du résultat final.

The Logo Company existe depuis un certain temps et le site Web est uniquement disponible en anglais. Toutefois, vous pouvez obtenir votre logo dans pratiquement n’importe quelle langue, du moment que le designer dispose de la police appropriée. Si vous adorez votre logo, des services d’impression et de design de sites Web sont également proposés.

Bien qu’il ne s’agisse pas du service de création de logo le moins cher, il reste néanmoins bon marché par rapport à un studio de design local, et vous pouvez obtenir un logo en français. En outre, vous avez le choix entre plusieurs designs de la main de différents designers et dans différents styles.

Tous les forfaits sont à paiement unique. Vous payez, et vous avez la garantie d’obtenir un logo.

Bien que j’essaie d’être aussi objectif que possible dans mes avis, je ne peux m’empêcher de comparer un peu les services de design, ce qui se reflète généralement dans les notes. Toutefois, The Logo Company est le premier service de ce genre que j’ai testé pour Website Planet. Par conséquent, je peux uniquement comparer ce service à ses propres garanties.

L’entreprise tient-elle ses promesses ? Sera-t-elle en mesure de répondre à vos besoins ? Devriez-vous plutôt créer votre propre logo avec un créateur de logo comme Wix Logo Maker, une une plate-forme freelancer comme Fiverr ? Découvrons-le.

Fonctionnalités

5.0
The Logo Company-features1

Le service s'apparente plus à une agence de design

Si vous optez pour The Logo Company, sachez que le service choisira des designers à votre place.

Habituellement, cela poserait problème, mais The Logo Company n’est pas un service de design basé sur la communauté, contrairement à DesignCrowd ou 99designs. L’entreprise suit plutôt un modèle traditionnel d’agence employant plusieurs designers. En gros, vous engagez The Logo Company pour un projet, et l’entreprise se charge de sélectionner les designers qui y travailleront. Vous savez, c’est comme ça que ça marchait autrefois, lorsque la Terre était encore jeune, il y a environ cinq ans… et de nombreuses entreprises fonctionnent encore comme ça à l’heure actuelle !

Outre les logos, The Logo Company crée également des sites Web et propose des services d’impression de cartes de visite et articles de papeterie.

Les styles de logo obtenus dépendront entièrement de ce que vous écrivez dans votre brief. Les concepts de logo initiaux que j’ai reçus étaient tous différents dans une certaine mesure, mais restaient fidèles au thème que j’avais décrit.

Étant donné que je n’ai pas demandé de nombreuses modifications et que le designer a repris l’un des premiers concepts présentés, j’ai reçu les fichiers de logo définitifs sous environ une semaine. Les fichiers de logo étaient au format JPG, PNG, PSD (Photoshop), TIFF (un format populaire pour les imprimantes) et EPS (un format infiniment évolutif). D’autres formats sont disponibles sur demande, et il m’a suffit de demander pour obtenir la version SVG du logo final.

À noter qu’il n’est pas possible de communiquer directement avec les designers, pour autant que je sache. En effet, la communication s’effectue avec l’équipe d’assistance via Basecamp, un logiciel de gestion de projet. Cette dernière communiquera à son tour avec les designers. Pour ceux qui n’ont jamais collaboré avec une agence traditionnelle, ce type de séparation entre la communication avec les clients et le travail de design à proprement parler est tout à fait habituel, en particulier lorsque les designers gèrent plusieurs projets à la fois.

Bien que vous ne puissiez pas voir l’historique ou le portfolio de chaque designer, The Logo Company présente certains de leurs travaux antérieurs sur sa page d’accueil/landing page. Il s’agit du meilleur aperçu que vous obtiendrez avant que le projet ne débute.

The Logo Company features

Cinq designers, cinq choix

Comme mentionné précédemment, The Logo Company choisit les designers, mais il sont apparemment nombreux. Une fois que vous aurez terminé votre brief, le service attribuera cinq designers pour le design initial de votre logo. Ainsi, vous obtenez cinq perspectives différentes à la fois, ce qui me semble plutôt raisonnable.

Bien sûr, vous pourriez obtenir une sélection plus étendue avec un concours de création de design sur 99designs, mais il s’agit de cinq professionnels qui disposent de quelques jours pour travailler sur ces concepts. Les participants aux concours incluent souvent de nombreux amateurs et personnes qui tentent de soumettre autant de logos génériques que possible, le plus rapidement possible. Et la sélection finale comprend généralement de quatre à dix bons logos.

Personnellement, je préfère ce modèle d’activité où chaque designer est rémunéré. Je pense que c’est mieux pour l’ensemble du secteur pour de nombreuses raisons, mais surtout parce que cela permet aux designers de nourrir leur famille et nous apprend la véritable valeur d’un design de qualité.

Des modifications illimitées

Les designers reverront les concepts initiaux autant de fois que nécessaire et apporteront autant de modifications que vous le leur demanderez. Il s’agit d’une affirmation audacieuse mais, même si je ne l’ai pas testée, je suis convaincu que The Logo Company respectera cette promesse. J’imagine qu’ils utilisent un modèle d’assurance, c’est-à-dire qu’ils s’attendent à ce que la plupart des clients soient facilement satisfaits, ce qui leur laisse le temps nécessaire pour se consacrer aux clients les plus exigeants.

Juste une petite remarque, ils ne semblent pas respecter de dates butoirs stricts en règle générale. Plus vous demandez de modifications, plus la création du logo prendra du temps.

Un stockage de fichiers permanent

La plupart des agences de design de qualité conservent des copies de sauvegarde de leurs travaux, et The Logo Company ne fait pas exception. Si vous avez égaré vos fichiers de logo car votre chat a renversé du café sur votre ordinateur portable juste avant que votre maison soit ravagée par un ouragan (sans oublier la petite apocalypse zombie qui a suivi), nulle inquiétude ! Les fichiers de votre logo vous attendront sagement sur les serveurs Basecamp.

Délai initial de trois jours

L’entreprise garantit que vous recevrez les concepts de logo initiaux dans un délai de trois jours, ce qui est plus que raisonnable. En effet, elle doit coordonner cinq designers, leur accorder suffisamment de temps pour travailler, puis vous envoyer les résultats. Pour un travail professionnel, le délai minimum est généralement de trois jours.

Mon expérience avec The Logo Company

Comme dans toutes mes évaluations de créateurs de logo, le moment est venu de vous expliquer que je ne teste pas toutes ces entreprises juste pour le plaisir. En effet, le meilleur logo deviendra le nouveau logo de Website Planet. Eh oui, pour l’ensemble du site et de l’entreprise.

Cela dit, j’ai commencé par payer, puis j’ai complété le formulaire de commande que vous venez de voir dans la capture d’écran ci-dessus. Bon, il est bien plus long que ce que vous voyez dans la capture d’écran, mais pas si long que ça. À mon avis, il demande juste assez d’informations pour commencer.

Au bout d’environ un jour, j’ai été invité à participer au projet mis en place sur le serveur Basecamp de l’entreprise, et j’ai eu de quoi lire. En effet, The Logo Company fournit de nombreuses informations sur sa manière de procéder, et en particulier sur ce dont il a besoin de votre part. Cela permet de gérer vos attentes et d’établir les bases d’une communication efficace.

Et d’après mon expérience, ça fonctionne. Gardez simplement à l’esprit que vous devrez cliquer sur plusieurs boutons pour confirmer que vous avez tout lu.

The Logo Company-features2

Une fois que j’ai tout complété, j’ai reçu mes concepts initiaux sous trois jours, comme spécifié. Voici à quoi ils ressemblaient :

The Logo Company-features3

Il est intéressant de mentionner que les concepts ont des noms au lieu de numéros. Apparemment, cela permet d’éviter la confusion lors de la communication. D’après mon expérience, je suis parfaitement capable de mélanger les mots même s’ils n’ont rien à voir, mais je suppose que cela fonctionne pour The Logo Company.

Comme vous pouvez le constater, tous les concepts étaient relativement minimalistes, ce qui n’est pas mal pour mon objectif. Le seul concept qui a vraiment retenu mon attention était « Design Concepts Madison », et j’ai donc demandé quelques itérations du design. Les voici :

The Logo Company-features4

Le premier ne semble pas avoir été modifié. Il s’agit donc probablement d’un point de référence, à moins qu’il ne soit là pour que vous pensiez : « Ouais… l’original était mieux en fait ». Bon, pour moi, ce n’était pas le cas. Le troisième, bien qu’intriguant, a l’air asymétrique (non intentionnellement). En outre, la mise en page du texte ne correspond pas au brief.

Les modifications apportées à la deuxième option sont plutôt subtiles. Le designer a ajouté quelques lignes supplémentaires à « l’anneau » et le petit éclat sur l’icône du logo pour qu’il se distingue. Il a fière allure en petites tailles, correspond à la disposition dont nous avons besoin, et le style me rappelle un peu Star Trek. En bon « nerd » que je suis, j’ai décidé qu’il était parfait.

Le voici dans une taille plus grande :

The Logo Company-features5

Convivialité

5.0
The Logo Company-ease-of-use1

Gestion de projet

À l’instar de nombreuses agences, The Logo Company fait appel à des services tiers pour l’aider à gérer ses projets. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car ces services sont pour la plupart intuitifs et faciles à maîtriser.

Ils utilisent Basecamp

Même si je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises, Basecamp mérite sa propre section car la plate-forme fait partie intégrante de l’expérience client. (Vous pouvez voir à quoi ça ressemble dans la capture d’écran ci-dessus.) C’est un système efficace, car en matière de logiciels de gestion de projet, Basecamp est l’une des options les plus simples et intuitives.

Basecamp inclut des tâches, des messages et un calendrier, des outils que la plupart des gens devraient connaître même si vous n’avez jamais fait appel à une agence de design.

La commande d’un logo est facilitée

Le formulaire de commande que je vous ai montré ci-dessus dans la section « Fonctionnalités » est l’un des meilleurs éléments de design de The Logo Company. Vous aurez bien sûr à le compléter, mais dans l’ensemble, il est simple et efficace. Des questions à choix multiples bien pensées sont utilisées afin de déterminer le type de travail de design que vous souhaitez.

Même pour les designers experts, il n’est pas toujours facile de communiquer efficacement ce que vous voulez. Par conséquent, j’apprécie la conception soigneusement réfléchie du formulaire.

Tout est expliqué clairement

Vous vous en rendrez compte partout : sur le site Web, ainsi que dans les formulaires de commande et la gestion de projet. The Logo Company prend le temps de détailler chaque étape du processus et ne fait aucune supposition sur ce que vous savez ou pas. Ceci permet de réduire les problèmes de communication au minium et d’obtenir votre logo plus rapidement.

Assistance

4.5
The Logo Company-support1

Une assistance relativement rapide et toujours serviable

En général, traiter avec le service clientèle, en particulier d’une grande entreprise, peut vous passer l’envie de parler à nouveau à quelqu’un. Heureusement, The Logo Company m’a rappelé pourquoi j’ai encore foi en l’espèce humaine.

The Logo Company propose de nombreuses options de contact pour toute question d’assistance, y compris par e-mail, directement sur Basecamp et via chat en direct. Vous trouverez également une FAQ sur les pages d’accueil et de contact, ce qui peut s’avérer très utile.

Basecamp

C’est l’option la plus simple si vous avez déjà démarré un projet. Il vous suffit de vous rendre dans Messages et de saisir votre question en tant que commentaire dans un message déjà en cours. Évitez d’initier un nouveau message, car le service clientèle ne le verra pas/n’y répondra pas. Tenez-vous en au champ de saisie de texte au bas d’un message existant.

Dans mon cas, je leur ai demandé de me fournir le fichier de logo définitif au format SVG. Je l’ai reçu le lendemain.

Formulaire de contact/e-mail

Je souhaitais en savoir plus sur la rémunération des designers, à savoir s’il s’agit d’un modèle de concours avec un seul « gagnant », ou si tout le monde est rémunéré. En tant que designer moi-même, cette question me tient particulièrement à cœur et j’en ai profité pour tester l’assistance par e-mail de The Logo Company.

J’ai reçu une réponse en quelques heures. Malheureusement, étant donné que j’ai envoyé le message d’origine via le formulaire de contact du site et que j’ai oublié de noter l’heure, je ne peux pas être plus précis que ça.

The Logo Company-support2

Chat en direct/Facebook Messenger

Vous avez bien lu, Facebook Messenger. C’est un peu embêtant car l’utilisation du chat en direct est limitée aux utilisateurs de Facebook, et tous les utilisateurs ne sont pas aussi disposés à transmettre leurs informations personnelles que moi. En outre, les jeunes n’utilisent-ils pas tous Tik Tok maintenant ?

J’imagine qu’ils utilisent Facebook Messenger en raison du bot connecté à leur compte Messenger. Il s’agit d’un simple bot qui vous pose quelques questions afin de rediriger votre demande vers le bon service.

J’ai demandé si je pouvais consulter ma facture en ligne, au cas où j’égarais l’email. Il J’ai reçu des doubles à la fois par Messenger et par e-mail. Et en seulement trois minutes environ !

The Logo Company-support3

Tarifs

4.5

Bien que le service soit excellent, son prix influera considérablement sur la décision de nombreux utilisateurs. Par exemple, en comparaison avec une agence dont la facture s’élève à plusieurs milliers d’euros pour un nouveau logo, les prix de The Logo Company vous paraîtront incroyablement abordables. Toutefois, si vous optez pour un designer bon marché sur Fiverr, les tarifs de The Logo Company vous sembleront absurdes.

Les forfaits tarifaires proposés sont les suivants : « Logo Seulement », « Logo + Articles de papeterie assortis » et « Logo + Articles de papeterie assortis + 500 cartes de visite ». Les noms sont plutôt explicites, et le supplément pour impression ne sera pas forcément intéressant selon vos besoins.

À mon avis, compte tenu de la qualité du travail proposé, des modifications illimitées et du bon déroulement du projet dans sa globalité, ces forfaits et tarifs valent vraiment l’investissement. Si vous disposez de quelques centaines de dollars à investir dans un logo, vous pourriez faire bien pire que The Logo Company.

Et ces forfaits intéressants peuvent être payés via Visa, Mastercard, Discover, American Express et PayPal.

Si vous souhaitez davantage de modifications après avoir accepté un logo « définitif », je suis pratiquement certain que vous devrez payer un supplément.). Toutefois, c’est un peu le principe d’une politique de modifications illimitées : vous obtenez toutes les modifications souhaitées avant d’accepter un design définitif. Assurez-vous donc d’avoir le logo que vous souhaitez, car vous n’aurez rien à débourser de plus jusqu’à ce que vous confirmiez que « Nous avons terminé ! »

Et en parlant de prix, si vous n’êtes pas satisfait de votre logo et que vous n’avez pas accepté de design définitif, vous pouvez obtenir un remboursement intégral sans avoir à vous justifier dans les 90 jours suivant votre achat. Et si vous dépassez les 90 jours sans accepter un design définitif, vous obtiendrez également un remboursement.

Droits d’utilisation

Vous bénéficiez de tous les droits et le logo vous appartient à vie. Compte tenu du prix que vous payez même pour le forfait de base, c’est tout à fait logique et ce serait étrange si ce n’était pas le cas.

Logo Only

$199
/ one-time fee
  • Nombre de concepts de logo: 5
  • Nombre de révisions: Illimité
Débuter

Logo + Matched Stationery

$249
/ one-time fee
  • Nombre de concepts de logo: 5
  • Nombre de révisions: Illimité
Débuter

Logo + Matched Stationery + 500 Business Cards

$339
/ one-time fee
  • Nombre de concepts de logo: 5
  • Nombre de révisions: Illimité
Débuter

Avis d'utilisateurs

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
  • Logo Only
  • Logo + Matched Stationery
  • Logo + Matched Stationery + 500 Business Cards
Langue
  • Choisissez la langue de l'avis
    • English (1)
Trier par
  • Le plus récent
  • Le plus récent
  • Le plus ancien
  • Le meilleur
  • Le pire
Écrire un avis
Répondre à l'avis
Reply
Visitez The Logo Company
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'the-logo-company', this, true);"
5
Shane
Grande Bretagne
5
Great service but not for when you're starting out

I can't fault the company itself. The service was great, things were all explained very clearly and communication was excellent. I was thoroughly pleased with the logo I ended up with. The price was expensive but considering the quality of the result, it was worth it. However if I knew then what I know now, I probably would have started my business with a cheaper logo and then invested on a better logo later on, when I knew that my business was making plenty of revenue. I got way too excited about the logo even before I started the business so a word of warning to other is to get your business going first, and then think about paying for a great company like The Logo Company. I also added a social media pack (which cost extra when I used their service) but never ended up using the files that I got.

Conclusion concernant The Logo Company

The Logo Company fournit un service fiable et flexible à un prix fixe. Il n’y a pas de frais cachés, et le modèle commercial vise à vous fournir exactement ce que vous voulez. Malgré des tarifs légèrement plus élevés que d’autres services, ce prestataire vous procure une tranquillité d’esprit qui vous incitera à cliquer plus facilement sur le bouton Acheter.

Si votre budget vous le permet, The Logo Company en vaut l’investissement. Si vous préférez payer moins cher pour votre logo, vous pouvez trouver un bon designer à un tarif avantageux sur Fiverr, ou utiliser un outil en ligne comme Wix Logo Maker pour créer votre propre logo.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni est biologiquement canadien, légalement mexicain et se présente comme étant un geek complet. Il a exécuté plusieurs missions de designer web et d’expérience depuis son adolescence et adore partager le type de conseils aux débutants dont il aurait souhaité bénéficier à ses débuts. Il adore aussi les jeux vidéos, les tacos, les logiciels open source, les jeux vidéos, la science-fiction et le fantastique sous toutes leurs formes et les jeux vidéos. Il n’aime pas écrire à la troisième personne.

The Logo Company Alternatives

1124722

Reviews and expert opinion The Logo Company

Ranked 3rd from 24 Logo Design Services
4.8
Pricing
Logo Only $199
Logo + Matched Stationery $249
Logo + Matched Stationery + 500 Business Cards $339
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Graphic Designer
While the prices may be a little higher than you’ll find with some other services, The Logo Company’s business model provides peace of mind, making it so much easier to click that Buy button. If you have the budget, the service is worth it.

Overview

The Logo Company-overview1

It’s All About Completely Custom Logos

Action. Excitement. Logos. The Logo Company can provide one, maybe two of those things. If you’re looking for action, just tell a Mexican grandma that you’re not hungry. I dare you.

The Logo Company offers an interesting service: You fill out a logo design brief, and within three days, you get five different designs from five different designers. Then, it’s up to you to choose your favorite. You can request as many changes as you like, until you’re completely happy with the final result.

The Logo Company has been around for a while, and the website is available in any language you care to speak, as long as it’s English. You can get your logo in just about any language the designers have a font for, though. If you’re thrilled with your logo, there are printing and web design services as well.

All pricing packages are one-time payments. Put money in, get logo out. Guaranteed.

While I try to keep all of my reviews as objective as I can, given the limits of (my) human cognitive ability, I can’t help but compare design services to each other a little bit. The ratings generally reflect this. The Logo Company, however, is the first service of its kind that I have reviewed for Website Planet, and so I can only compare the service to its own promises.

Does the company deliver what it says it will? And will what it delivers work for you? Are you better off with a do-it-yourself logo maker like Wix Logo Maker, or a freelance platform like Fiverr ? Let’s find out.

Features

5.0
The Logo Company-features1

It’s Really More of a Design Agency

The Logo Company is not like other guys, okay? It’ll treat you right, take you on dates, get you presents, and never, ever side with your parents or coworkers in any disagreement. It also doesn’t let you pick your designers.

Typically, this would be a problem, but The Logo Company isn’t a community-based design service, like DesignCrowd or 99designs. It’s got that classic agency model where it hires a bunch of designers. You essentially hire The Logo Company for a project, and they pick the designers that will work on it. You know, it’s how we did things in the old days when the Earth was young, like five years ago… and how many people still do it now.

In addition to logos, The Logo Company also makes websites, and offers printing services for business cards and stationery sets.

The logo styles you see are going to depend entirely on what you write in your brief. The initial logo concepts I received were all somewhat different, but stuck closely to the theme as I outlined it.

Since I didn’t ask for a bunch of redraws and just had the designer iterate on one of the first concepts presented, I got the final logo files in about a week. Those logo files came in JPG, PNG, PSD (Photoshop), TIFF (a format popular with printers), and EPS (an infinitely scalable format). Other formats are available upon request, and I got the SVG version of the final logo by asking for it.

You do not communicate directly with the designers, as far as I know. You communicate with the support team via Basecamp, which is software for project management. They, in turn, will communicate with the designers. For those who’ve never worked with a traditional agency, this sort of separation of communications with clients and actual design work is standard, especially when designers are handling more than one project at a time.

While you cannot see the history or portfolio of individual designers, The Logo Company does feature some of their past work on their home/landing page. That’s the best preview you’re going to get until you cough up some cash and start your project.

The Logo Company

You Get Five Designers and Five Choices

As I mentioned before, The Logo Company picks the designers, but it apparently has a lot of designers to choose from. After you fill out your brief, they’ll assign five different designers to make initial concepts for your logo. This way, you get five different perspectives at once, and I think that’s a pretty decent amount.

Sure, you could get more choices from a design contest on 99designs, but these are five professionals who are given a few days to work on these concepts. In a contest, you often get a lot of amateurs and people who are motivated to submit as many generic logos as they can, as fast as they can. You generally only get four to ten good logos to choose from anyway.

I prefer this business model where every designer gets paid. It’s better for the industry as a whole for a lot of reasons, but especially because it means designers get to feed their families, and it teaches the rest of us the true value of good design.

Unlimited Redraws

The designers will redraw initial concepts as many times as they need to and make as many revisions as you ask for. This is a bold claim, and though I didn’t put it to the test, I have no doubt The Logo Company will follow through on this promise. They’re most likely using an insurance model: that is, they’re expecting that most customers will be easily satisfied, giving them time to devote to the more demanding clients.

Just a note, they mostly don’t do strict deadlines as far as I can tell. The more you ask to change, the longer it will take to get your logo.

Permanent File Storage

Most good design agencies keep backups of their work, and The Logo Company is no exception. If you lost your logo files because the cat spilled coffee on your laptop right before your house got hit by a hurricane, after which there was a small zombie apocalypse, no worries! Your logo files will be right there on the Basecamp servers.

Initial Three-Day Turnaround

The company guarantees that your initial logo concepts will be delivered within three days, which is more than reasonable. They have to herd cats coordinate five designers, give them time to work, then ship the results back to you. For professional work, three days is typically the minimum turnaround time.

My Experience with The Logo Company

Okay, here’s the spiel: I am not only reviewing all of these companies for the sake of reviewing them, but the best logo we get from all of them will become the new Website Planet logo. Yeah, for the whole website and company. With that information in mind, let’s move on.

So the first thing I had to do was pay, then fill out the order form you saw in the screenshot above. Well, it’s a lot longer than what you see in the screenshot, but not that long. I thought it asked for just enough details to get started, and I didn’t find myself asking “Oh God, when will the typing end?” at any point in the process.

In about a day, I was invited to join the project that was set up on the company’s Basecamp server, and then the reading began. That’s right, The Logo Company gives you a fair bit of information about what it does, and especially about what it needs from you, the client. It does this to manage your expectations and lay the groundwork for effective communication.

And in my experience, that worked. Oh, and to make sure you’ve read everything, you’ll have to click some buttons. It’s not a foolproof process, as there are some very talented fools in the world, but if you click those buttons without doing the reading, and things go wrong, you only have yourself to blame.

The Logo Company-features2

Once all that was done, my initial concepts showed up within the specified three days. This is what they looked like:

The Logo Company-features3

Note that they have an interesting practice of naming their concepts instead of numbering them. They say it helps prevent confusion when communicating. In my experience, I am fully capable of mixing up words even when they sound nothing alike, but I guess this works for The Logo Company.

As you can see, all of the concepts were quite minimalist, but that works well enough for my purposes. Now, the only concept I was feeling a connection with was “Design Concepts Madison,”  so I asked to see some iterations on the design. Here’s what I got back:

The Logo Company-features4

Now the first one doesn’t appear to have any changes, so that’s probably a reference point, or it’s there so you can say, “Yeah… the original was better.” Well, in this case, it wasn’t. The third, while intriguing, feels unbalanced, and not in an intentional way. Besides, the layout of the text didn’t fit the brief.

The changes made to the second option are rather subtle. The designer added a couple of extra lines to the “ring,” and that little bit of shine on the logo icon makes it stand out, without going full-on early 2000s super shiny. It looks great at small sizes, has the layout we need, and the type reminded me a bit of Star Trek, so I decided it was perfect (and now you know more about what kind of nerd I am).

Here it is in a larger size:

The Logo Company-features5

Ease of use

5.0
The Logo Company-ease-of-use1

Project Management

The Logo Company, like many agencies, uses third-party services to help run its projects. This isn’t necessarily a bad thing, as the services are mostly intuitive and easy to learn.

They Use Basecamp

So I’ve mentioned this a few times now. Even so, Basecamp gets its own section because it makes up a large portion of the client experience. (See the screenshot above to get an idea of how it looks.) This works out because as project management software goes, Basecamp is one of the more straightforward and intuitive options.

Basecamp includes tasks, messages, and a calendar; tools that most people should be familiar with, even if you’ve never hired a design agency before.

They Make Ordering a Logo Easy

That order form I showed above in the “Features” section? That’s one of The Logo Company’s best bits of design. There’s a bit of typing to be done, sure, but overall it’s simple and efficient. They use multiple-choice questions where they generally try to take the guesswork out of answering questions about what kind of design work you want.

Even for veteran designers, effectively communicating what you want can be difficult, so I appreciate the thought put into this.

It Takes Great Pains to Explain Everything Clearly

You’ll see this everywhere: on the website, the order forms, and the project management. The Logo Company takes the time to spell out every step of the process and doesn’t make any assumptions about what you do or don’t already know. This keeps miscommunication to a minimum and should help you get your logo faster.

Support

4.5
The Logo Company-support1

Support Is Reasonably Fast and Always Helpful

Dealing with customer support in general can make you question why you’d ever talk to a person again, especially when dealing with larger companies. The Logo Company, thankfully, reminded me why I still support the continuation of the human species… in theory if not in practice.

Kids are sticky, messy, and loud. Sue me.

There are plenty of ways to get in touch with The Logo Company for any support questions you may have, including email, asking questions right in Basecamp, and live chat. There’s also an FAQ on both the “Home” and “Contact” pages, which can be pretty helpful.

Basecamp

This is the most straightforward option if you’ve already started a project. Just go to Messages and type your question as a comment on a message that’s already in progress. Do not start a new message as customer service won’t see/answer those. Stick to the text input field at the bottom of an existing message.

In my case, I asked them to provide the final logo file as an SVG. The next day, they did.

Contact Form/Email

I wanted to know how they pay their designers. As in, is it a contest model where there’s only one “winner?” Or does everyone get paid? As a designer myself, this sort of question is very important to me, so I tested out The Logo Company’s email support by posing the question there.

In this case, customer support responded within a few hours. Unfortunately, because I sent the original message via the website’s contact form and forgot to note the time, I can’t be more precise than that.

The Logo Company

Live Chat/Facebook Messenger

That’s right, Facebook Messenger. I’m a little disappointed about this because it restricts the use of the live chat to Facebook users, and not everyone’s as willing to just hand over their personal data as I have been. Besides, aren’t the kids all using Tik Tok these days? GET OFF MY LAWNNNIIII’m so sorry. That just happens now, sometimes.

Now, the reason they’re using Facebook messenger is probably because of the bot connected to their Messenger account. It’s a simple bot that asks you a few questions to help direct your question to the right department.

I asked whether I could see my invoice online, in case I lost the email. It sent me duplicate copies both via messenger and to my email. Oh, and it did it in about three minutes.

The Logo Company-support3

Pricing

4.5

While the service is pretty great, the price of the service is going to be a big part of the decision for a lot of people. If you compare this service to an agency that charges thousands upon thousands for a new logo, The Logo Company’s prices are amazing. If you’re going in with a cheap-designer-on-Fiverr sort of budget, these prices will look ridiculous.

The pricing plans are called “Logo Only,”  “Logo + Matched Stationery,” and “Logo + Matched Stationery + 500 Business cards,” which tells you everything you need to know about each of those plans. The extra money for printing may or may not be worth it to you. Here in Mexico, for example, I’m pretty sure I could get comparable printing done a lot cheaper. Some parts of Europe, on the other hand, may be a different story.

In my opinion, for the quality of work offered, the unlimited revisions, and the general smooth running of the project I experienced, these plans and prices are indeed worth it. If you’ve got a few hundred dollars to invest in your logo, you could do a lot worse than to start here.

You can pay those worth-it prices with Visa, Mastercard, Discover, American Express, and PayPal.

If you want more revisions after agreeing to a “final” logo, I’m almost sure that you’d have to pay more. But that’s sort of what the unlimited revisions policy is for: so you get all of that out of the way before you agree on a final design. Make darned sure you’ve got the logo you want, ‘cause it’s not going to cost you any extra until you say “We’re done!”

Speaking of cost, if you’re not happy with your logo, and you haven’t agreed on a final design, you can get a full, no-questions-asked refund within 90 days of your purchase. And if you hit 90 days without agreeing on a final design, you get a refund then, too.

Usage Rights

You get all the rights and the logo is completely yours forever. With the price you’re paying for even the basic plan, this makes sense, and it would be strange if it wasn’t the case.

Logo Only

$199
/ Month
  • Number of logo concepts: 5
  • Number of revisions: Unlimited
Get Started

Logo + Matched Stationery

$249
/ Month
  • Number of logo concepts: 5
  • Number of revisions: Unlimited
Get Started

Logo + Matched Stationery + 500 Business Cards

$339
/ Month
  • Number of logo concepts: 5
  • Number of revisions: Unlimited
Get Started

Bottom line on The Logo Company

The Logo Company provides a reliable, flexible service for a fixed price. There are no hidden fees, and the business model is all about giving you exactly what you want. While the prices may be a little higher than you’ll find in some other services, this service provides peace of mind, making it so much easier to click that Buy button.

If you have the budget, The Logo Company is worth it. If you’d rather pay less for your logo, you can find a good designer for a great price on Fiverr or use an online tool like Wix Logo Maker to create your own logo.

Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni
Ezequiel Bruni is biologically Canadian, legally Mexican, and self identifies as a total nerd. He's been a web and experience designer off and on since he was a teenager, and loves sharing the kind of beginner's advice he really wishes he'd had when he first started. He also loves video games, tacos, open source software, video games, sci-fi and fantasy in all their forms, and video games. He does not love writing in the third person.

The Logo Company Alternatives

972701
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.