ANALYSE ET OPINION D'EXPERT First2Host

Classé 57 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.5
  • Fonctionnalités
    4.4
  • Convivialité
    4.5
  • Assistance
    4.5
  • Tarifs
    4.5
Localisations de serveurs
Toronto
Miami Beach
Paris
Francfort sur le Main
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Experte en hébergement Web
First2Host est un fournisseur d'hébergement web basé au Royaume-Uni, qui s'occupe d'une clientèle mondiale. Fondé en 2003, ils ont la réputation d'offrir à leurs utilisateurs un service d'hébergement web plus personnel que les autres fournisseurs du marché.

Vue d'ensemble

First2Host est un fournisseur d’hébergement web basé au Royaume-Uni, qui s’adresse une clientèle mondiale. Ils existent depuis 2003, et ont la réputation d’offrir à leurs utilisateurs un service d’hébergement plus personnel que les autres fournisseurs du marché. Avec des serveurs incroyablement rapides et un temps de disponibilité de 99.99% minimum, pas étonnant que 60 % de leurs nouveaux clients sont là parce qu’on leur a conseillé ce service.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

First2Host a quatre catégories principales d’hébergement : l’hébergement partagé SSD cPanel, l’hébergement pour revente, l’hébergement VPS, et des serveurs dédiés. Leurs abonnements d’hébergement partagé et VPN sont leurs plus populaires, mais leurs offres de serveurs dédiés sont aussi de très bonne qualité.

Le service d’hébergement partagé de First2Host utilise des disques durs 6Gbps SSD ou NVMe pour s’assurer que les utilisateurs bénéficient de la meilleure vitesse. Parmi leurs superbes fonctionnalités, on trouve un service de migration de site gratuit, un installateur un en clic Softaculous, des certificats SSL gratuits, et des IP géographiques disponible dans 14 localisations pour vous donner un meilleur classement SEO dans la région ciblée.

Leur abonnement d’hébergement partagé Basic vous donne droit à :

  • 5 Go d’espace SSD
  • 10 Go de bande passante mensuelle
  • 2 sous-domaines
  • 2 e-mails
  • 2 bases de données MySQL
  • Sauvegardes quotidiennes

Pour un abonnement d’entrée de gamme, c’est une offre sympathique. Toutefois, cet abonnement ne vous donne accès qu’à un domaine en hébergement partagé (et pas d’enregistrement de domaine gratuit inclus, ajouterai-je), et pour certains, cela peut paraître légèrement limité vu le nombre de sous-domaines et d’e-mails proposés. Passer au niveau au-dessus avec leur abonnement Mid vous donne accès à plus de choix, comme :

  • 50 Go de stockage SSD
  • 100 Go de bande passante mensuelle
  • Dix domaines supplémentaires
  • Sous-domaines illimités
  • E-mails illimités
  • Bases de données MySQL illimitées
  • CloudFlare
  • Sauvegardes quotidiennes
  • Enregistrement de domaine gratuit

Alternativement, si vous avez besoin de la meilleure performance possible sur un serveur partagé, vous pouvez toujours opter pour leur abonnement NVMe Max – qui vous donne les mêmes fonctionnalités que l’abonnement précédent mais jusqu’à 30 % plus rapide.

First2Host

L’une des fonctionnalités les plus impressionnantes de First2Host, c’est leur garantie de disponibilité de 99.99 % pour leur service d’hébergement partagé – et d’après eux, leur véritable temps de disponibilité est de 100 % depuis 2015. C’est quasiment du jamais vu dans l’industrie, surtout quand on considère qu’ils proposent aussi une version gratuite de leurs abonnements SSD en hébergement partagé.

Tarifs et assistance

First2Host propose un abonnement gratuit SSD cPanel en hébergement partagé avec toutes les fonctionnalités, vous pouvez donc facilement tester leurs services d’hébergement et voir s’ils correspondent à vos besoins. Ensuite, vous pouvez opter pour leurs abonnements Basic, Mid, ou NVMe Max, qui sont tous à un prix sous la moyenne du marché quand on considère les ressources et fonctionnalités incluses.

Je peux aussi affirmer qu’ils ont l’un des abonnements VPS les moins chers que j’ai pu voir. C’est encore moins cher si vous optez pour leurs disques durs SATA plutôt que les SSD, mais même avec les SSD leurs abonnements VPS sont plus abordables que la plupart des abonnements d’hébergement partagé qui existent sur le marché. Vous pouvez opter pour l’un de leurs abonnements préconçus, personnaliser le vôtre, ou alors opter pour quelque chose de simple puis améliorer vos serveurs VPS plus tard en passant par l’interface client.

First2Host a également des abonnements avec serveurs dédiés, dont les prix sont dans la moyenne du marché. Avant, ils avaient de superbes offres sur les serveurs dédiés, mais je n’ai pas réussi à savoir si ces offres existent encore.

First2Host st réputé pour son service client de haute qualité, et c’est justifié. Ils sont toujours contents d’aider, et leur personnel d’assistance technique a énormément de connaissances, et règle les problèmes de manière efficace. Pendant la semaine, ils ont en moyenne un temps de réponse aux tickets d’environ 15 minutes; mais vous pouvez aussi obtenir une réponse immédiate grâce à leur chat en direct. Quand j’ai envoyé un ticket à propos d’un problème de serveur pendant un jour ouvrable, tout était résolu en cinq minutes. Les weekends, ils ne sont pas aussi réactifs, mais ils sont quand même là pour résoudre les problèmes urgents.

Tarifs

4.5

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
500 GB
3 TB
Unlimited
$12.66
Plus de détails
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
Moe Details

Conclusion concernant First2Host

Peu de fournisseurs d’hébergement peuvent rivaliser avec l’efficacité et la gamme de prix que propose First2Host. Surtout si vous avez besoin d’une option d’hébergement VPS échelonnable et très abordable, First2Host vaut le détour.

Pour 

  • Abonnement d’hébergement partagé SSD cPanel gratuit
  • 99.99 % de temps de disponibilité
  • Assistance client très efficace et réactive efficient
  • Abonnements d’hébergement VPS abordables

Contre 

  • Pas de garantie de remboursement
  • Pas de domaine gratuit avec l’abonnement d’hébergement partagé Basic
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.

First2Host Alternatives

269686

Reviews and expert opinion First2Host

Ranked 262nd from 2567 Web Hosting
4.5
Ease of Use
4.5
Features
4.4
Pricing
4.5
Support
4.5
Server locations
Toronto
Miami Beach
Paris
Frankfurt am Main
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Web Hosting Expert
First2Host is a U.K.-based web hosting provider that caters to a worldwide customer base. Founded in 2003, they’ve gained a reputation for offering their users a more personal web hosting service than most providers in the industry.

Overview

First2Host is a U.K.-based web hosting provider that caters to a worldwide customer base. They’ve been in operation since 2003, and have gained a reputation for offering their users a more personal web hosting service than most providers in the industry. With amazingly fast servers and a stunning uptime of 99.99% at a minimum, it’s no wonder that over 60% of their new customers are referrals from their existing clients.

Features and Ease of Use

First2Host has four main categories of hosting services: SSD cPanel shared hosting, reseller hosting, VPS hosting, and dedicated servers. Their shared hosting and VPS packages are what they’re most known for, but their dedicated server offerings are very decent as well.

First2Host’s shared hosting service employs 6Gbps SSD or NVMe hard drives to ensure the fastest media delivery speeds for your users. Among their many great features are their free website migration service, the Softaculous one-click app installer, free SSL certificates, and geographic IPs available in 14 locations to grant you better SEO rankings within your targeted region.

Their Basic shared hosting plan starts you out at:

  • 5GB SSD storage
  • 10GB monthly bandwidth
  • 2 subdomains
  • 2 emails
  • 2 MySQL databases
  • Daily backups

For an entry-level package, this is a fair offering. However, this plan restricts you to a single hosted domain (with no free domain registration included, I might add), and to some, it may seem slightly limited with the number of subdomains and emails they’re offering. Going one level up to their Mid package affords you a much better deal as it upgrades you to:

  • 50GB SSD storage
  • 100GB monthly bandwidth
  • Ten add-on domains
  • Unlimited subdomains
  • Unlimited emails
  • Unlimited MySQL databases
  • CloudFlare
  • Daily backups
  • Free domain registration

Alternatively, if you need the best performance a shared server can muster, you can always opt for their NVMe Max plan – which gives you all the same features of the previous plan but runs up to 30% faster.

First2Host

One of the most impressive features of First2Host is that they offer a 99.99% uptime guarantee for their shared hosting service – and they report that their actual uptime has been 100% since 2015. This is nearly unheard of in the industry, especially since they also offer a free version of their SSD shared hosting plans.

Pricing and Support

First2Host has a free fully-featured SSD cPanel shared hosting plan, so you can easily try their hosting service to see if they’re a good fit for you. From there, you can opt for their Basic, Mid, or NVMe Max packages, all of which are priced below market average considering the resources and features included.

I daresay they might also have one of the cheapest VPS plans I’ve ever seen. It’s cheaper if you opt for their SATA hard drives rather than SSDs, but even with SSDs their VPS packages are more affordable than some of the shared hosting plans I’ve seen on the market. You can go for one of their pre-made packages, customize your own, or simply go for something basic and then easily upgrade your VPS servers later on through the client area.

First2Host also has dedicated server packages which are priced around the market average. At one point, they did have some great offers on dedicated servers, but it’s unclear whether they’ll make those deals available again.

First2Host is well known for their superior customer support, and for good reason. They’re always eager to help, and their technical support staff is extremely knowledgeable and efficient at resolving issues. During the week, they average a ticket response time of 15 minutes; alternatively, you can get a more immediate response via their live chat. When I submitted a ticket about a server issue on a working day, they had it all sorted out within five minutes. On weekends, they’re not as responsive, but they’re still available should any urgent issues arise.

Pricing

4.5

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
500 GB
3 TB
Unlimited
$12.66
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
500 GB
3 TB
Unlimited
$12.66
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
40 GB
2 x 2.40GHz
2.01 GB
$6.30
250 GB
3 x 3.40GHz
2.01 GB
$16.48
50 GB
4 x 2.56GHz
5.91 GB
$19.03
150 GB
10 x 2.56GHz
6.89 GB
$25.39
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
40 GB
2 x 2.40GHz
2.01 GB
$6.30
250 GB
3 x 3.40GHz
2.01 GB
$16.48
50 GB
4 x 2.56GHz
5.91 GB
$19.03
150 GB
10 x 2.56GHz
6.89 GB
$25.39
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
5.86 TB
8 x 3.40GHz
15.6 GB
$50.85
5.86 TB
4 x 3.80GHz
62.5 GB
$139.94
960 GB
20 x 3.00GHz
8 GB
$495.04
500 GB
4 x 3.20GHz
7.81 GB
$89.03
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
5.86 TB
8 x 3.40GHz
15.6 GB
$50.85
5.86 TB
4 x 3.80GHz
62.5 GB
$139.94
960 GB
20 x 3.00GHz
8 GB
$495.04
500 GB
4 x 3.20GHz
7.81 GB
$89.03
More Details

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
25 GB
20 TB
1 x 3.10GHz
2 MB
$11.39
200 GB
20 TB
2 x 3.10GHz
6.84 GB
$44.48
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
25 GB
20 TB
1 x 3.10GHz
2 MB
$11.39
200 GB
20 TB
2 x 3.10GHz
6.84 GB
$44.48
More Details

Bottom line on First2Host

Few hosting providers can match the efficiency and affordable price range that First2Host offers. Particularly if you’re in need of easily scalable and highly affordable VPS hosting options, First2Host is well worth your consideration.

Pros

  • Free SSD cPanel shared hosting plan
  • Industry-leading 99.99% uptime guarantee
  • Highly efficient and responsive customer support team
  • Inexpensive VPS hosting packages

Cons

  • No money back guarantee
  • No free domain with their Basic shared hosting plan
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra is a writer and editor based in Singapore. Sandra keenly understands the need for businesses to remain on the cutting edge with the latest technologies and enjoys researching and the newest developments in tech.

First2Host Alternatives

209064
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.