Notre site contient des liens vers des sites affiliés et nous recevons une commission d'affiliation pour tout achat effectué sur le site affilié via les liens de notre site. En savoir plus. Nos avis ne sont pas affectés par la participation à de tels programmes.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT PRO ISP

James Guill James Guill Expert en hébergement Web

PRO ISP offre des fonctionnalités robustes et une plate-forme idéale pour les débutants comme pour les experts. Malheureusement, ils appliquent de nombreux frais cachés, y compris des frais de configuration qui les rendent beaucoup plus chers que des fournisseurs comparables.

Nous avons hébergé le même site Web WordPress sur les plateformes d'hébergement Web les plus populaires et mesuré leurs performances
Cliquez ici pour voir nos résultats >>

Vue d’ensemble

PRO ISP est une entreprise basée en Norvège qui propose des services d’hébergement de sites Web depuis 2002. Leurs forfaits offrent des fonctionnalités solides, y compris un créateur de site Web et un bon de 75 € pour les annonces Google. Toutefois, leurs services sont extrêmement onéreux par rapport aux autres entreprises.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

PRO ISP offre un bel ensemble de fonctionnalités de base et avancées avec tous ses forfaits d’hébergement. Les fonctionnalités incluses dans les forfaits sont idéales pour les débutants comme pour les webmasters expérimentés. Les fonctionnalités de base comprennent :

  • Créateur de sites Web et outil d’auto-installation Softaculous
  • Bande passante illimitée
  • Sous-domaines illimités
  • Comptes e-mail illimités
  • Garantie de disponibilité de 99,9%

Leurs services offrent une protection solide, y compris Cloudflare, ainsi qu’une protection antispam et antivirus. Voici un bref aperçu des fonctionnalités avancées :

  • Personnalisation DNS
  • Prise en charge PHP 4.4-7.2
  • Bon de 75 € pour les annonces Google
  • Antispam et antivirus
  • Protection Cloudflare

Le bon de réduction pour les annonces Google est un cadeau sympa et sera particulièrement utile aux propriétaires de sites Web e-commerce. Cependant, j’aurais apprécié une prise en charge des options de développement avancées avec tous les forfaits. Ils proposent une prise en charge PHP jusqu’à la version 7.2 ainsi que Node.Js et Ruby on Rails dans le cadre des forfaits Pro Medium et Pro Premium, mais cela devrait également être proposé avec le forfait Pro Start.

Si vous êtes débutant, PRO ISP est un excellent choix car il propose un créateur de site Web avec tous les forfaits. Il offre également le programme d’installation automatique Softaculous, qui vous permettra d’installer WordPress, Drupal, PrestaShop, Joomla et plus 400 applications courantes.

Tarifs et assistance

PRO ISP propose trois forfaits d’hébergement Web, offrant tous les mêmes fonctionnalités de base que celles mentionnées précédemment. Les différences entre chaque forfait sont nombreuses et résumées ci-dessous :

Pro Start Pro Medium Pro Premium
Stockage 1 Go 15 Go 30 Go
Domaines 1 11 21
Filtre antivirus et spam ? Non Non Oui
Bases de données 1 5 10
Comptes FTP 1 15 Illimités
Serveur Web LiteSpeed ? Non Oui Oui
Accès SSH ? Non Oui Oui
Prise en charge Node.Js ? Non Oui Oui
Prise en charge Ruby on Rails ? Non Oui Oui
Serveur Pro Non Non Oui

Qualifier le forfait Pro Start de basique est un euphémisme. Les fonctionnalités sont vraiment rudimentaires et uniquement adaptées aux sites très basiques. Les autres forfaits sont légèrement mieux mais n’ont rien d’exceptionnel.

Le stockage est un peu léger par rapport au nombre de domaines que vous pouvez héberger, et le nombre de bases de données est insuffisant. Si vous choisissez d’installer plusieurs domaines WordPress, vous utiliserez rapidement votre quota. Je suis également déçu par le fait que l’antivirus et l’antispam soient uniquement proposés dans le cadre du forfait Pro Premium. Ils devraient être compris dans tous forfaits.

Sachez que ces forfaits cachent de nombreux suppléments. Vous n’obtenez pas de domaine gratuit, ce qui entraîne des frais supplémentaires. Si vous souhaitez héberger plus d’un domaine dans le cadre du forfait Pro Medium ou Pro Premium, vous devrez payer un petit supplément chaque mois pour chaque domaine hébergé.

En outre, des frais annuels s’appliquent pour le certificat SSL de chaque site. Enfin, chaque forfait implique des frais de configuration. Je ne rigole pas. Je ne me souviens même plus de la dernière fois où j’ai vu des frais de configuration pour un forfait d’hébergement Web partagé.

Toutefois, en sa faveur, PRO ISP offre une assistance clientèle de qualité. L’assistance est proposée 24h/24 et 7j/7 via téléphone et e-mail. Il propose également une solide base de connaissances et de nombreux forums d’assistance très dynamiques.

Bien qu’ils n’offrent pas d’assistance par chat en direct, ils fournissent une assistance à distance via TeamViewer pour leurs produits. Ainsi, en cas de problème, vous pouvez faire appel à un technicien pour vous aider. Une assistance par chat en direct serait vivement appréciée, mais leur assistance est tout de même solide.

Tarifs

Comparaison

Comment PRO ISP se compare à la concurrence ?

HostingerComparer4.9Comparer
InterServerComparer4.8Comparer
PRO ISPComparer4.1Comparer
Register.itComparer2.4Comparer

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur PRO ISP en français !
Écrire un avis
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez PRO ISP
reply
fr
Erreur
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'pro-isp', this, true, ReturnPopup);"
View 1 reply
Voir %d réponses

Avis PRO ISP : Conclusion

J’ai un peu de mal à me prononcer sur ce fournisseur. PRO ISP offre un ensemble de fonctionnalités intéressantes, et je leur attribuerais normalement une meilleure note. Le principal inconvénient de ce fournisseur est son prix. Les nombreux suppléments rendent les tarifs prohibitifs par rapport à d’autres fournisseurs. Je suis satisfait de leur service, mais j’aurai du mal à les recommander à moins qu’ils ne modifient leur structure tarifaire.

Avantages

  • Créateur de sites Web et outil d’installation automatique Softaculous
  • Bon de 75 € pour les annonces Google
  • Antispam et antivirus
  • Protection Cloudflare

Inconvénients

  • De nombreux frais supplémentaires, y compris des frais de configuration
  • Pas d’assistance par chat en direct
James Guill James Guill
James Guill est un vétéran de l’écriture qui a travaillé dans le support technique informatique. Il a travaillé pour certaines des entreprises les plus grandes du monde, dont Ericsson, Compaq, GE, Bank of America et Dell.

PRO ISP Alternatives

4.9
Des prix compétitifs
Lire les avis
4.5
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
4.5
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
276877
imageN°1 des hébergeurs Web en Octobre 2021

Un super hébergement
avec un SUPER prix

Hébergez votre site web sur des serveurs ultra rapides
et obtenez un nom de domaine et des comptes e-mail GRATUITS

Reviews and expert opinion PRO ISP

Ranked 2944th from 3417 Web Hosting
4.1
Features
4.1
Ease of Use
4.1
Support
4.1
Pricing
4.1
Server locations
Phoenix
Roubaix
James Guill
James Guill
Web Hosting Expert
PRO ISP offers robust features and a platform that's perfect for beginners and experts alike. Unfortunately, they have many hidden fees, including a setup fee that makes them much more expensive than comparable providers.

Overview

pro-isp-mine

PRO ISP is a Norway-based company that’s been offering website hosting services since 2002. Their plans offer solid features that include a website builder and €75  in Google ad credits. However, their services are extremely cost prohibitive compared to other companies.

Features and Ease of Use

PRO ISP offers a nice set of basic and advanced features on all of their hosting plans. Plans features are perfect for beginners as well as experienced webmasters. Their basic features include:

  • Website builder and Softaculous auto-installer
  • Unlimited bandwidth
  • Unlimited subdomains
  • Unlimited email accounts
  • 99.9% uptime guarantee

pro-isp-features

Their services offer solid protection including Cloudflare and both antispam and antivirus protection. Here’s a quick rundown of their advanced features:

  • DNS customization
  • Supports PHP 4.4-7.2
  • €75 in Google Ad coupons
  • Antispam and antivirus
  • Cloudflare protection

The Google Ad credits is a nice touch and will be especially helpful for those running E-commerce websites. One thing I would have liked to see is support for advanced developer options on all plans. They support PHP through 7.2, but there’s more to developing than PHP. They offer Node.Js and Ruby on Rails on Pro Medium and Pro Premium, but it should be on Pro Start as well.

If you’re a beginner, PRO ISP is an excellent choice as they offer a website builder on all plans. They also offer the Softaculous auto-installer. It will allow you to install WordPress, Drupal, PrestaShop, Joomla, and many other common apps from a list of over 400.

Pricing and Support

PRO ISP offers three web hosting plans, all offering the same basic features as outlined earlier. There are multiple differences between each plan, and those differences are summarized below:

Pro StartPro MediumPro Premium
Storage1GB15GB30GB
Domains11121
Antivirus and Spam Filter?NoNoYes
Databases1510
FTP Accounts115Unlimited
LiteSpeed Web Server?NoYesYes
SSH Access?NoYesYes
Node.Js Support?NoYesYes
Ruby on Rails Support?NoYesYes
Pro ServerNoNoYes

To say that the Pro Start plan is basic is an understatement. You get barebone features and is only suitable for very basic sites. The other plans are a bit better, but none are particularly amazing.

Storage is a bit light relative to the number of domains you can host, and the number of databases is lacking. If you choose to install multiple WordPress domains, you’re going to use up your quota fast. I also don’t like that antivirus and antispam are only offered for the Pro Premium plan. That should be available for all plans.

Be aware that there are multiple hidden fees with these plans. You don’t get a free domain, so that’s an additional charge. If you choose to host more than one domain on the Pro Medium or Pro Premium plan, you’re going to pay an extra small fee every month for each domain you host.

Also, you will have to pay an annual fee for your SSL certificate on each site. Finally, every plan comes with a setup fee. That’s not a joke. I can’t remember the last time I saw a setup fee for a shared web hosting plan.

To their credit, PRO ISP does offer strong customer support. They provide 24/7 customer support via telephone and email. Also, they have a robust knowledge base and multiple support forums that are very active.

While they don’t offer live chat support, they do provide remote support on their products via TeamViewer, so if you get stuck, you can call in and have a technician take over and resolve your problem. Live chat support would be a nice feature to add, but otherwise, their support is solid.

Bottom line on PRO ISP

This is one provider I’m somewhat torn about. PRO ISP has a nice set of features, and normally I’d rank them higher than I am. The biggest caveat against using this provider is their fees. They have a lot of add-on fees that make them cost prohibitive compared to other providers. I like their service, but until they adopt a better pricing structure, they are difficult to recommend.

Pros

  • Website builder and Softaculous auto-installer
  • €75 in Google Ad coupons
  • Antispam and antivirus
  • Cloudflare protection

Cons

  • Multiple add-on fees including a setup fee
  • No live chat support
James Guill
James Guill
James Guill is a veteran writer with a background in IT support. He’s worked for some of the world’s largest companies including Ericsson, Compaq, GE, Bank of America and Dell.

PRO ISP Alternatives

230336
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.