ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Hostopia

Classé 88 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.4
Fonctionnalités
4.4
Convivialité
4.4
Assistance
4.3
Tarifs
4.4
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Experte en hébergement Web
Hostopia est un prestataire complet de solutions Internet pour les petites entreprises. Il a acquis les populaires télécommunications irlandaises et un prestataire d'hébergement web, Digiweb, en 2018. Actuellement, il sert des clients dans 26 pays.

Vue d'ensemble

Hostopia est un prestataire de solutions Internet complet pour les petites entreprises. Fondé en 1999 et acquis par Deluxe en 2008, il s’occupe de tout, de la création de la stratégie de marketing de votre marque à son hébergement web. Il a acquis les populaires télécommunications irlandaises et le prestataire de services d’hébergement web Digiweb en 2018 et, actuellement, il sert des clients dans 26 pays.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Le site web d’Hostopia n’a pas la structure d’un prestataire de services d’hébergement web typique; vous ne pouvez pas simplement parcourir ses forfaits, cliquer sur celui que vous voulez puis effectuer la transaction par l’intermédiaire de son portail de paiement en ligne. C’est parce que sa valeur ajoutée ne se limite pas à une prestation d’hébergement de qualité mais comprend aussi la conception de stratégies de ventes et de marketing sur mesure pour votre PME. Quand vous les contactez, ils travaillent de près avec vous pour vous recommander les produits et les services qui correspondent le mieux aux offres de base et au stade de croissance de votre entreprise. Ces services comprennent :

  • La conception d’un logo et d’un site web
  • La conception vidéo
  • La présence sur les médias sociaux
  • L’image de marque et les produits promotionnels collatéraux
  • Le créateur de présence en ligne
  • Les courriels d’entreprise
  • La compatibilité avec le commerce en ligne
  • Le fax en ligne

Hostopia

Le but de Hostopia est de remplir le vide entre les prestataires de services ordinaires et les petites entreprises. Hostopia est particulièrement connue pour ses prix bas et les services de qualité qu’elle fournit à de nombreux prestataires de services pour les aider à se distinguer de leurs concurrents et à maximiser la rétention des clients.

En plus de cette mission, Hostopia propose un forfait d’hébergement de revendeur attirant qui constitue une option à bas prix pour deux types principaux de clients :

  • Les clients aux entreprises existantes (habituellement 50 sites web ou plus) qui cherchent à réduire les coûts, à améliorer l’automatisation, à ajouter des fonctionnalités, à augmenter la fiabilité du service et à éliminer les problèmes d’évolutivité
  • Les entreprises qui n’ont jamais eu d’hébergement web mais qui veulent s’aventurer sur ce marché sans y investir des millions en capital et des années pour développer leur produit

Après avoir payé un forfait personnalisation et orientation, vous aurez droit à ce qui suit :

  • Une création de marque
  • Une formation
  • Des manuels techniques et une documentation de support technique WebsiteOS
  • Un support technique gratuit pour la plupart des migrations de sites web
  • Un support technique gratuit de deuxième niveau
  • Jusqu’à trois mois d’hébergement gratuit pour tous les clients du service

Cette période initiale devrait permettre à ses utilisateurs de générer assez de profits pour couvrir le coût initial. Par la suite, vous paierez un forfait mensuel pour un maximum de 85 sites web avec des panneaux de contrôle pour vos utilisateurs finaux.

Un autre aspect attirant du forfait de revendeur de Hostopia est que, à la différence des serveurs ordinaires, vous n’êtes pas obligé de payer le prix total d’un nouveau serveur rien que pour ajouter un client quand vous avez atteint la capacité maximale. En fait, vous ne payez que pour un seul nouveau client quand vous l’ajoutez. Les forfaits de revendeurs de Hostopia sont hébergés sur un système d’exploitation hybride UNIX/Windows et comprennent l’ASP, ColdFusion, le PHP et la compatibilité avec MySQL.

En plus de l’investissement initial de trois mois, les contrats de Hostopia sont ouverts et ne nécessitent aucun engagement à court ou à long terme.

La moyenne de temps de fonctionnement optimal de Hostopia est de 99,98 % selon mes tests.

Tarification et support technique

Comme les services de Hostopia ne sont pas conçus pour les particuliers ou les petites entreprises qui n’ont qu’un seul site web, le site web principal de l’entreprise ne fournit pas beaucoup d’informations sur ses forfaits d’hébergement. Vous devrez contacter directement son personnel pour lui poser des questions sur les tarifs.

Le service client de Hostopia est plutôt incohérent. L’entreprise a bien un numéro de téléphone gratuit (bien qu’il ne soit valide qu’aux États-Unis) et un canal de support technique par courriel mais n’offre aucun système de support technique par tickets ou par chat en direct. Cela signifie que les questions envoyées au support technique ont toutes le même niveau de priorité et que vous devrez peut-être envoyer votre courriel plusieurs fois pour que votre demande obtienne une réponse.

Toutefois, le point positif, c’est que leur fondateur, Franc Nemanic, semble vraiment se soucier du service client. Il parcourt fréquemment les forums d’hébergement web et appelle même les clients qui ont des problèmes avec ses services. Il est impossible de prévoir si l’entreprise mettra en place un système de support technique plus cohérent mais il est encourageant de savoir que ses agents cherchent continuellement à satisfaire leurs clients à 100 %.

Tarifs

4.4

Hébergement web

Prix
$0.0
Prix
0.0
Plus de détails

Conclusion concernant Hostopia

Comme Hostopia a une longue expérience dans l’industrie, elle se distingue en proposant un hébergement web de qualité ainsi que des solutions personnalisées de ventes et de marketing pour aider les entreprises à réussir.

Les points positifs 

  • L’aide en ventes et en marketing vous aide à différencier votre marque
  • Les forfaits de revendeur sont une option lucrative pour les petites entreprises d’hébergement
  • Le fondateur s’engage à satisfaire les clients
  • La moyenne de temps de fonctionnement optimal est de 98 %

Les points négatifs 

  • Hostopia n’est pas destinée aux particuliers ou aux entreprises qui n’ont qu’un seul site web
  • Le support technique est incohérent
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.

Hostopia Alternatives

237486
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Hostopia

Ranked 528th from 2543 Web Hosting
4.4
Ease of Use
4.4
Features
4.4
Pricing
4.4
Support
4.3
Server locations
Fort Lauderdale
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Web Hosting Expert
Hostopia is a full-service internet solutions provider for small businesses. They acquired popular Irish telecommunications and web hosting provider Digiweb in 2018 and currently serve customers in 26 countries.

Overview

Hostopia is a full-service internet solutions provider for small businesses. Established in 1999 and acquired by Deluxe in 2008, they handle everything from crafting your brand’s marketing strategy to web hosting. They acquired popular Irish telecommunications and web hosting provider Digiweb in 2018 and currently serve customers in 26 countries.

Features and Ease of Use

Hostopia’s website isn’t structured like a typical web hosting provider; it isn’t as straightforward as browsing their packages, clicking on the one you want, and then completing the transaction through their online payment portal. This is because their value-add is not just in providing quality hosting, but also designing custom sales & marketing strategies for your small to mid-sized business. Once you contact them, they’ll work with you closely to recommend products and services best suited to your business’s core offerings and stage of growth. These include:

  • Logo and web design
  • Video design
  • Social media presence
  • Branded print and promotional collaterals
  • Online presence builder
  • Business email
  • E-commerce support
  • Online fax

Hostopia

Hostopia aims to bridge the gap between regular service providers and small businesses. They’re particularly well-known for delivering low-cost, well-supported services to large numbers of service providers, helping them to differentiate themselves from the competition and maximize customer retention.

In line with this mission, Hostopia offers an attractive reseller hosting package that’s a low-cost option for two primary types of customers:

  • Clients with existing businesses (typically 50 websites or more) who are looking to cut costs, improve automation, add features, increase service reliability, and eliminate scalability worries
  • Businesses who have never had a web hosting offering but want to venture into the market without investing millions in capital and the years required to develop the product

After a one-time customization and orientation fee, you receive:

  • Custom branding
  • Training
  • Technical manuals and WebsiteOS support documentation
  • Free support for most website migrations
  • Free 2nd tier support
  • Up to three months of free hosting for any customers put onto the service

This initial period should allow their users to generate enough profit to cover the initial cost. Thereafter, you pay a monthly fee for up to 85 websites with control panels for your end-users.

Another appealing aspect of their reseller package is that unlike a regular server; you don’t have to pay the full price of a new server just to add one more customer once you’ve reached capacity. Instead, you simply pay for a single new customer as you add them. Their reseller packages are hosted on a hybrid UNIX/Windows OS and include ASP, ColdFusion, PHP, and MySQL support.

Aside from the initial three-month investment, their contracts are open-ended and do not require any short or long-term commitment.

Hostopia’s average uptime is a solid 99.98%, according to my tests.

Pricing and Support

Because Hostopia’s services are not meant for individuals or small businesses with only a single website, there isn’t as much information about their hosting packages available via their main website. You’ll have to contact them directly for pricing.

Hostopia’s customer support is rather inconsistent. They do have a toll-free number (albeit only valid for the U.S.) and an email channel, but there’s no support ticketing system or live chat. This means that support requests submitted all have the same level of priority, and you may need to email your request multiple times to get a response.

However, one positive is that their founder, Franc Nemanic, seems to genuinely care about customer support and will frequently browse web hosting forums and even call customers who experience any hiccups in service. It remains to be seen whether they’ll implement a more robust support system, but it is heartening to know that they do seek to continually deliver 100% customer satisfaction.

Pricing

4.4

Web Hosting

Price
0.0
Price
0.0
More Details

Bottom line on Hostopia

With their long track record and years of industry experience, Hostopia sets itself apart by offering quality web hosting combined with customized sales and marketing solutions to help businesses succeed.

Pros

  • Sales and marketing support to differentiate your brand
  • Reseller packages lucrative option for smaller hosting businesses
  • Founder is committed to customer satisfaction
  • 99.98% average uptime

Cons

  • Not for individuals or single-website businesses
  • Inconsistent support
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.

Hostopia Alternatives

179512
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.