ANALYSE ET OPINION D'EXPERT EuroDNS

Classé 201 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.2
Localisations de serveurs
Grande Bretagne
Hendrik Human
Hendrik Human
Expert en hébergement Web
EuroDNS poss̬de des centres de donn̩es au Royaume-Uni, mais ils servent une audience mondiale, avec une assistance pour des pays comme le Br̩sil ou Singapour. Choisissez les fonctionnalit̩s que vous voulez, pour cr̩er vous-m̻me le produit dont vous avez besoin.

Tarifs

Hébergement web

Conclusion concernant EuroDNS

EuroDNS a débuté comme service d’enregistrement de domaines avec accréditation ICANN, en 2002. Leurs locaux sont basés au Luxembourg et ils font partie du groupe DCLGroup, un géant européen de l’hébergement web et de l’enregistrement de domaines. Avec le temps, leurs services se sont diversifiés, de l’hébergement web aux services associés comme les e-mails, les créateurs de sites web, les certificats SSL et bien plus encore.

Leur site web est proposé en anglais, français, allemand et espagnol, mais leur assistance téléphonique est proposé dans des tas de pays, en plein de langues différentes, comme le japonais, le portugais et le chinois. Ils acceptent les paiements en USD, GBP ou Euros.

 

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Au niveau fonctionnalités, EuroDNS a des tas de choses à offrir. Le seul problème, c’est que la majorité d’entre elles sont facturées comme extra, ce qui explique en quelque sorte leur abonnement d’hébergement “illimité” :

  • Services d’enregistrement de domaines
  • Appli OX Mail (comme module)
  • Abonnements de revente pour les agences de gestion web

Pour une plateforme qui a longtemps été une simple service d’enregistrement de noms de domaines, EuroDNS propose quelques fonctionnalités impressionnantes :

  • DNS professionnel : il s’agit d’un service très abordable de DNS ultra disponible, supposé faire baisser votre latence avec des techniques de routage avancées pour votre solution d’hébergement.
  • Créateur de site : leur propre créateur de site, sur le modèle glisser-déposer, propose plus de 9400 modèles et peut s’intégrer à WordPress et à d’autres plateformes, et propose des une bibliothèque d’images libres de droits.
  • Certificats SSL: Choisissez parmi 3 abonnements de certificats SSL, en vous basant sur la structure et les besoins de votre organisation.

Tout le monde n’en est pas fan, mais personnellement, j’aime beaucoup utiliser le panneau de contrôle de EuroDNS. Il est simple, moderne, et présente les informations d’une manière qui les rend faciles à assimiler, classées en catégories logiques et en onglets. Le processus d’ajout d’applis ou d’un CMS complet à votre site est également très simple. Dans l’ensemble, rien à signaler du côté de la simplicité d’utilisation.

 

Tarifs et assistance

On ne peut pas faire plus simple. EuroDNS propose seulement un abonnement d’hébergement web, en comptant sur ses fonctionnalités généreuses pour attirer autant d’utilisateurs que possible. Ils appellent cet abonnement d’hébergement partagé “Hébergement web illimité” et il contient :

  • Le stockage illimité
  • La bande passante illimitée
  • Un nombre illimité de sites web
  • Un créateur de site sur le modèle glisser-déposer
  • Des fonctions de sauvegarde et de restauration
  • Applis web en un clic

Les seuls autres frais que vous pourriez avoir, c’est ceux associés aux certificats SSL (facultatifs) et facturés à l’année, à l’appli OX Mail, ou à leur service de DNS professionnel. Dans ce cas, plusieurs abonnements existent, basés sur le montant de la garantie et ce qu’elle couvre, par exemple seulement les domaines ou l’organisation, ou les deux associés.

Dans l’ensemble, mon expérience avec leur équipe d’assistance a été très positive. Je n’ai pas eu de gros problèmes techniques, mais à chaque interaction, les réponses ont été rapides et le personnel a été très pro et sympa. Le seul inconvénient, c’est le manque d’assistance par chat en direct. Toutefois, ils proposent des lignes d’assistance téléphonique pour plusieurs pays différents, et possèdent l’un des meilleurs centre d’auto-assistance de l’industrie.

 

Résumé

La simplicité et les prix bas de la suite de produits EuroDNS plaira beaucoup aux nouveaux propriétaires de sites et aux petites entreprises. Si vous êtes basé en Europe et que votre public est principalement européen, cette solution d’hébergement est parfaitement adaptée à vous.

Pour :

  • Hébergement Windows ou Linux, au choix
  • Outil d’installation de WordPress en un clic
  • Assistance téléphonique pour les clients britanniques
  • Abonnements d’hébergement très abordables

Contre :

  • L’assistance peut être lente

Outils et panneau de contrôle légèrement vieillots

Hendrik Human
Hendrik Human
Bonjour. Je m'appelle Hendrik et je suis votre gourou web. Voici les deux seules choses que vous devez savoir sur moi : j'adore créer des sites web et j'adore écrire comment on le fait. C'est pour cela que je suis ici : pour aider à faire en sorte que ce soit facile et amusant pour vous aussi.
236886
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion EuroDNS

Ranked 1433rd from 1977 Web Hosting
4.2
Server locations
Great Britain
Hendrik Human
Hendrik Human
Web Hosting Expert
EuroDNS has data centers located in the U.K., but they serve a global audience, with support for countries as far as Brazil or Singapore. Pick and choose the features you want to build the product you need.

Bottom line on EuroDNS

EuroDNS started out as an ICANN-accredited domain registrar in 2002. They are headquartered in Luxembourg and form part of the DCLGroup, a European giant in the web hosting and domain registration industry. In the meantime, they have expanded their services to web hosting and related services like webmail, a website creator tool, SSL Certificates, and more.

Their website supports English, French, German, and Spanish, but they provide phone support for many countries in even more languages, such as Japan, Brazil, and Singapore. They accept payment in USD, GBP or Euros.

 

Features and Ease of Use

In terms of features, EuroDNSactually has a lot going for it. The only problem is that most of it comes as paid extras, which somewhat explains their “unlimited” hosting plan:

  • Domain registration services
  • OX Mail webmail app (as an add-on)
  • Reseller packages for web managing agencies

For a platform that used to be a dedicated domain name registrar, EuroDNS offers a few standout features as well:

  • Professional DNS: This is their high-availability, low-cost DNS service that’s supposed to decrease your latency with advanced routing techniques for your hosting solution.
  • Website Builder: Their own drag and drop builder comes with over 9,400 templates, can integrate with WordPress and other platforms, and comes with a whole library of free stock images.
  • SSL Certificates: Choose from three different SSL certificate packages based on your organizational structure and needs.

Not everyone is a fan of it, but I actually really enjoy using the EuroDNS control panel. It’s simple, modern, and presents info in a way that’s easy to digest, with the different aspects logically arranged under tabs. The process to add apps or a whole CMS to your website is also straightforward. Overall, there’s nothing to complain about from an ease of use perspective.

 

Pricing and Support

It doesn’t get any simpler than this. EuroDNS offers only one web hosting package, relying on its generous features to attract as many users as possible. They call this shared hosting plan “Unlimited Web Hosting” and this is what you get:

  • Unlimited storage
  • Unlimited bandwidth
  • An unlimited number of websites
  • Drag and drop page builder
  • Backup and restore features
  • One-click web apps

The only other costs you might need to take on are an optional SSL certificate for a yearly fee, the OX Mail app, or their Professional DNSservice. Here, they do offer a number of packages based on the warranty amount and what it covers, e.g., a domain only, organization, or extended domain and organization.

Overall, my experience with their support team was great. I haven’t encountered any technically difficult interactions, but they have always replied promptly and the staff themselves are professional and friendly. The only downside is that there is no live chat support. However, they do have phone support lines for severaldifferent countries and they also offer one of the better self-help centers.

 

Summary

The simplicity and affordability of the EuroDNSproductsuite will be most appealing to first-time site owners and small businesses. If you’re based in the E.U. and serve a European audience, you will get the most out of your hosting solutions.

Pros:

  • Your choice ofWindows or Linux hosting
  • 1-click WordPress install tool
  • Phone support for U.K. customers
  • Extremely affordable hosting plans

Cons:

  • Support can be slow
  • Slightly dated control panel and tools
Hendrik Human
Hendrik Human
Hi, I’m Hendrik, your web guru. The only two things you need to know about me are: I love making websites, and I love to write about how to do it. That’s why I’m here - to help make it fun and easy for you too.

EuroDNS VS other Web Hosting company

Wondering how EuroDNS stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

EuroDNS Alternatives

170504