ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Antagonist

Classé 81 sur 218 Hébergeurs de sites web
4.4
Convivialité
4.3
Fonctionnalités
4.4
Tarifs
4.4
Assistance
4.4
Localisations de serveurs
Netherlands
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Expert en hébergement Web
Antagonist est un prestataire et un revendeur de services d'hébergement partagé qui sert plus de 100000 sites web et autant de clients. Il est basé aux Pays-Bas et communique surtout en néerlandais mais les membres de son service client parlent aussi un anglais parfait.

Vue d'ensemble

Fondée en 2004, Antagonist fournit surtout des services d’hébergement web à des clients basés aux Pays-Bas et en Belgique. Elle a son siège social aux Pays-Bas et, avec cette entreprise, on communique surtout en néerlandais mais, si vous le demandez, son service client peut aussi répondre à toutes vos questions en anglais. Bien qu’elle ne serve que deux pays, Antagonist a une clientèle de taille  : plus de 100000 clients.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Antagonist concentre ses services sur l’hébergement partagé et la revente d’hébergement. Son hébergement partagé est accessible par l’intermédiaire de trois forfaits pré-définis : Smart, Plus et Pro. Smart, le forfait d’entrée de gamme, apporte à ses utilisateurs les choses suivantes :

  • 100 GB d’espace de stockage sur des disques SSD
  • Une quantité illimitée de bande passante
  • La certification SSL
  • Une quantité illimitée de comptes de courriel
  • L’accès à SSH
  • L’enregistrement d’un nom de domaine
  • Des sauvegardes

J’ai trouvé que le stockage sur des disques SSD, une quantité illimitée de bande passante et un certificat SSL gratuit constituaient une offre généreuse pour un forfait abordable d’entrée de gamme. En plus de ça, Antagonist offre une migration de sites web gratuite si vous avez déjà un domaine hébergé chez un autre prestataire; or, ce service pourrait vous coûter un supplément chez d’autres prestataires d’hébergement. Son installateur d’applis en un clic vous permet d’installer facilement plus de 75 des plates-formes les plus populaires, dont WordPress, Drupal, Joomla!, MediaWiki et OpenCart.

Un des avantages les moins connus d’Antagonist est que ses serveurs sont situés aux Pays-Bas, ce qui signifie que vous bénéficierez des lois de protection des données et de confidentialité de ce pays. Ce sera particulièrement intéressant pour les particuliers qui habitent dans des pays où la liberté de parole est compromise ou dans lesquels certaines entreprises subissent des saisies de données non justifiées de la part des autorités gouvernementales.

Avec 99,9 % de temps de fonctionnement optimal et sa surveillance de sa plate-forme 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les performances des serveurs d’Antagonist n’ont rien à se reprocher.

Tarification et support technique

Comme ses forfaits d’hébergement comprennent beaucoup de fonctionnalités bonus, ses prix sont vraiment séduisants. Avec Antagonist, passer d’un forfait à l’autre est aussi très facile; il ne faut que quelques minutes pour achever le processus une fois que l’on a contacté l’équipe de support technique. Les passages aux forfaits supérieurs sont immédiats mais les passages aux forfaits inférieurs ne deviennent effectifs qu’après la période de facturation en cours. Malheureusement, ce service de migration interne n’est pas gratuit; en fait, il coûte assez cher ! Toutefois, si vous avez des quantités de bases de données, de comptes de courriel existants et de paramètres personnalisés, vous trouverez peut-être cette option commode.

Je dirais volontiers qu’Antagonist a une des équipes de service client les plus dédiées qui soient. Quand je l’ai contactée, ses agents ont pris le temps de répondre spécifiquement à toutes mes questions. Visiblement, ils ne se sont pas contentés de me fournir des réponses pré-rédigées. Antagonist garantit un temps de réponse inférieur à quatre heures pour tous les tickets que l’on envoie et, si vous marquez le ticket comme urgent, les agents y répondent immédiatement. Vous pouvez les contacter par courriel, chat en direct, Facebook, Twitter et sur leur forum.

Tarifs

4.4

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
100 GB
Unlimited
1
$5.66
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$11.34
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$22.69
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
100 GB
Unlimited
1
$5.66
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$11.34
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$22.69
Plus de détails

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
100 GB
1 x 2.40GHz
512 MB
$5.66
Unlimited
1 x 2.40GHz
1 GB
$11.34
Unlimited
2 x 2.40GHz
2 GB
$22.69
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
100 GB
1 x 2.40GHz
512 MB
$5.66
Unlimited
1 x 2.40GHz
1 GB
$11.34
Unlimited
2 x 2.40GHz
2 GB
$22.69
Plus de détails

Conclusion concernant Antagonist

Antagonist est un prestataire d’hébergement honnête et transparent qui affiche franchement tous ses points forts et tous ses points faibles. Les particuliers et les petites entreprises qui choisissent ses services peuvent être assurés de bénéficier d’une relation de travail constructive.

Les points positifs

  • La plate-forme est surveillée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Accès gratuit au SSL et à SSH
  • Les sauvegardes sont gratuites
  • Les serveurs sont situés aux Pays-Bas

Les points négatifs

  • Son site web est seulement en néerlandais
  • Aucune option de stockage dans le cloud ou de partage de fichiers
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Jackie est gestionnaire de site pour Website Planet. Il est responsable du développement et du fonctionnement généraux de ce site web, qui soutient la communauté des développeurs de sites web. Son expérience comprend aussi bien le développement logiciel que le marketing en ligne.

Antagonist en comparaison avec une autre entreprise d'hébergement Web

Vous vous demandez comment Antagonist se positionne par rapport à d'autres entreprises d'hébergement Web ? Saisissez l'entreprise d'hébergement Web de votre choix pour obtenir une comparaison côte à côte.
Please enter the Hébergeurs de sites web for comparison
VS
Veuillez saisir une Hébergeurs de sites web pour la comparaison

Antagonist Alternatives

237439

Website Planet > Web Hosting > Antagonist

Reviews and expert opinion Antagonist

Ranked 508th from 1916 Web Hosting
4.4
Ease of Use
4.3
Features
4.4
Pricing
4.4
Support
4.4
Server locations
Netherlands
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Web Hosting Expert
Antagonist is a shared and reseller hosting provider that serves over 100,000 websites and just as many customers. They are based in Netherlands and most communication happens in Dutch, but their customer service speaks perfect English as well.

Overview

antagonist1

Founded in 2004, Antagonist primarily delivers web hosting services to customers in the Netherlands and Belgium. They’re headquartered in the Netherlands and most communication with them happens in Dutch, but upon request their customer service can also answer all your questions in English. Although they only serve two countries, Antagonist has a sizable customer base spanning over 100,000 customers.

Features and Ease of Use

Antagonist has focused their services to shared and reseller hosting. Their shared hosting come in three pre-made plans: Smart, Plus, and Pro. The entry-level Smart plan affords its users the following:

  • 100GB of SSD storage
  • Unlimited bandwidth
  • SSL certification
  • Unlimited email accounts
  • SSH access
  • One domain name registration
  • Backups

I thought the generous SSD storage, unlimited bandwidth, and free SSL certificate was a nice touch for an affordable entry-level package. Plus, they offer free website migration if you already have a domain hosted with a different provider — a service that would sometimes cost you an extra fee with hosting providers. Their one-click app installer allows you to easily set up over 75 of the most popular platforms, including WordPress, Drupal, Joomla!, MediaWiki, and OpenCart.

One of the lesser-known perks about Antagonist is that their servers are located in the Netherlands, which means the country’s data protection and privacy laws apply. This will be particularly appealing to individuals living in countries where freedom of speech is an issue, or to businesses who are concerned about governmental authorities performing unwarranted seizures of their data.

With 99.9% uptime and 24/7 monitoring of their platform, Antagonist’s server performance is on point.

Pricing and Support

Considering that their hosting packages include so many bonus features, their prices are definitely appealing. Moving between plans is also super easy with Antagonist; it takes mere minutes to complete the process once you contact their support team. Upgrades are instant, while downgrades only become active after the current billing period. Unfortunately, this internal migration service isn’t free — in fact, it costs quite a bit! However, if you have loads of databases, existing email accounts, and customized settings, you might find this a convenient option.

I can easily say that Antagonist has one of the most genuine customer support teams. When I contacted them, they took the time to specifically answer all of my questions — it was clear that they had not just stuck to pre-written scripted replies. They guarantee a response time of under four hours to any submitted tickets, and if you flag it as urgent, they’ll respond to it immediately. You can reach them via email, live chat, Facebook, Twitter, and their forum.

Pricing

4.4

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
100 GB
Unlimited
1
$5.66
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$11.34
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$22.69
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
100 GB
Unlimited
1
$5.66
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$11.34
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$22.69
More Details

VPS Hosting

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
100 GB
1 x 2.40GHz
512 MB
$5.66
Unlimited
1 x 2.40GHz
1 GB
$11.34
Unlimited
2 x 2.40GHz
2 GB
$22.69
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
100 GB
1 x 2.40GHz
512 MB
$5.66
Unlimited
1 x 2.40GHz
1 GB
$11.34
Unlimited
2 x 2.40GHz
2 GB
$22.69
More Details

Bottom line on Antagonist

Antagonist is an honest and transparent hosting provider that lists all of their strengths and weaknesses up front. Individuals and small businesses that choose their service can be assured of a positive working relationship.

Pros

  • 24/7 monitoring of the platform
  • Free SSL and SSH access
  • Free backups
  • Servers located in the Netherlands

Cons

  • Website only in Dutch
  • No cloud storage or file sharing options
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Jackie is the Site Manager for Website Planet. He is responsible for the overall development and operation of the website, that serves the website development community. His experience includes both software development and online marketing.

Antagonist VS other Web Hosting company

Wondering how Antagonist stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison
185548