Notre site contient des liens vers des sites affiliés et nous recevons une commission d'affiliation pour tout achat effectué sur le site affilié via les liens de notre site. En savoir plus. Nos avis ne sont pas affectés par la participation à de tels programmes.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERTLogogenie

Sophia ContiSophia ContiGraphiste

Logogenie offre un moyen simple de concevoir votre propre logo, mais il est difficile (et coûteux) de garantir que votre logo soit vraiment unique. Pour obtenir un logo vraiment personnalisé et plus abordable, nous vous recommandons plutôt d’en créer un sur Fiverr : vous aurez ainsi un logo créé par un professionnel pour moins de 5 €. Mais si vous avez envie de vous lancer vous-même dans la conception graphique, Logogenie est un excellent point de départ.

Vue d’ensemble

Logogenie est simple à utiliser, mais les créations sont-elles vraiment bonnes ?

LogoGenie_fr autoresized41reX
Commencez la création de votre logo directement depuis la page d’accueil de Logogenie.

Logogenie vous propose de créer votre logo et de personnaliser chacun de ses éléments sans vous compliquer la vie avec des détails. Est-ce le meilleur outil de création de logo ? Non. Est-il suffisant de créer un logo pour certains sites web ou pour de petites entreprises ? Absolument.

Il y a une raison – peut-être même plusieurs raisons – pour laquelle Logogenie a créé plus de 500 000 logos pour des chefs d’entreprise et des blogueurs du monde entier. D’abord, l’outil estintuitif, très facile à prendre en main et parfait si vous êtes un débutant en conception graphique comme moi. Il offre également une assistance en plusieurs langues, y compris le français, et propose forfait unique plutôt abordable.

Bien sûr, tous les outils comme celui-ci ont leurs limites et leurs bizarreries. J’ai largement testé Logogenie pour découvrir ces bizarreries et pour vous signaler les fonctionnalités cachées qui pourraient en faire l’outil qu’il vous faut.

Si vous souhaitez comparer Logogenie à d’autres services, consultez notre classement des meilleurs services de conception de logo. Nous avons testé les meilleurs générateurs de logo pour vous fournir des informations détaillées et vous aider à faire le bon choix.

Fonctionnalités

3.5

Logogenie propose-t-il suffisamment de choix pour créer un logo original ?

J’avais certains doutes sur la capacité de Logogenie à proposer suffisamment de choix pour créer un logo vraiment inédit. Mais j’ai été agréablement surprise de trouver beaucoup de liberté de personnalisation et de très nombreuses options pendant le processus de création.

Logogenie n’a pas de générateur de logo piloté par une intelligence artificielle comme Wix Logo Maker ou d’autres grands services de création de logo. En revanche, il vous propose des modèles conçus par des professionnels à personnaliser à l’aide d’un éventail de formes, de polices et d’icônes. Ceci vous donne plus de choix, et par là même plus d’opportunités de créer le logo qu’il vous faut.

Plus de 1 000 modèles de logo

Pour commencer à concevoir votre logo sur Logogenie, entrez le nom de votre entreprise, puis choisissez parmi plus de 1 000 modèles de logo à personnaliser. Ces modèles sont créés par l’équipe interne de graphistes de Logogenie.

Ces modèles, dans leur grande majorité, semblent plutôt bons, mais ils ne sont guère plus qu’une simple icône et un texte utilisant une police sympa. Parfois, il y a deux couleurs différentes.

logogenie themes_fr autoresized41reX
Les mises en page des modèles changent légèrement selon que vous incluez ou non un slogan.

Les modèles sont triés par domaine, et il existe une intelligence artificielle de base qui sélectionne un secteur automatiquement en fonction du nom de votre entreprise. Website Planet est un nom assez limpide pour deviner son domaine d’expertise. Lorsque j’ai essayé un nom plus vague (mon propre nom), une pop-up s’est affichée, demandant quelques mots-clés pour aider à affiner le bon secteur.

Il existe 18 catégories de modèles à parcourir, vous pouvez également trier et filtrer par type de police ou choisir une icône si vous souhaitez un logo basé sur une forme. Les icônes sont des créations plus complexes imaginées par des professionnels et comprenant généralement plusieurs couleurs. Les logos basés sur une forme utilisent des constructions géométriques, mais avec une touche artistique supplémentaire.

Vous vous demandez peut-être comment obtenir un logo unique si tout le monde peut choisir parmi les mêmes modèles. D’abord, vous disposez de plusieurs outils de personnalisation pour différencier votre logo d’un autre design basé sur le même modèle. Vous pouvez également acheter des droits exclusifs sur votre logo, ce qui supprimera l’icône et le modèle que vous avez choisis sur le site afin que les autres ne puissent en utiliser aucune variante (nous en discuterons plus en détail plus tard.)

Personnalisation par glisser-déposer

Après avoir sélectionné votre modèle de logo, vous serez redirigé vers l’éditeur fonctionnant par glisser-déposer, où vous pouvez modifier les couleurs, les polices, l’espacement, etc. Chaque élément de votre logo (icône, nom de l’entreprise et slogan, par exemple) est modifiable séparément.

Drag-and-drop logo editor - Logogenie
L’éditeur par glisser-déposer de Logogenie sépare automatiquement votre logo en plusieurs parties distinctes que vous pouvez personnaliser.

Vous ne pouvez avoir qu’une couleur et une police par zone de texte, donc si vous avez deux couleurs comme dans l’exemple ci-dessus, le nom de votre entreprise ou le slogan peut être divisé en deux zones. Grâce aux repères de la grille en arrière-plan, même les parties isolées sont toujours parfaitement alignées avec les autres éléments. Cependant, il n’y a pas de fonction « groupe », donc chaque élément doit être déplacé individuellement. Enfin, sachez que l’éditeur peut être affiché en français, pour une expérience de conception encore plus fluide.

Nombreuses polices et sélecteur de couleurs

Lorsque vous personnalisez votre logo, vous pouvez choisir parmi plus de 50 polices et absolument n’importe quelle couleur qui vous plaît. Le survol d’une police dans le menu ou la modification de la couleur dans le sélecteur de couleurs vous donnera un aperçu en direct de cette sélection. Vous pourrez ainsi comparer très facilement les choix et annuler rapidement tout ce que vous n’aimez pas.

Logogenie font options
Les polices sont classées par styles, dont Arrondie, Futuriste, Élégante, et Créative.

Il n’y a pas d’option pour télécharger votre propre police, vous devrez donc vous contenter de ce qui est disponible. Je pense que les polices penchent un peu trop vers l’extrémité excentrique du spectre : vous ne trouverez aucune police de base telles que Arial ou Helvetica, mais l’éventail du choix est large.

Pour les icônes avec plusieurs couleurs, vous pouvez éditer chaque partie séparément pour obtenir la bonne combinaison de couleurs. L’éditeur met en clairement en évidence la partie de l’icône que vous modifiez.

Logogenie color editor function
La partie sélectionnée de votre icône clignote lorsque vous choisissez la couleur.

J’ai trouvé génial que, bien que vous puissiez modifier les couleurs au niveau de chaque partie de l’icône, il soit impossible de gâcher la mise en page en déplaçant accidentellement la partie jaune de quelques pixels vers le haut ou vers le bas, ce qui risquerait de donner un aspect un peu étrange à l’ensemble du design. Cette petite astuce permet de conserver un logo harmonieux, quelles que soient vos manipulations.

Une immense bibliothèque d’icônes, de formes et de pictogrammes

Alors que les modèles de Logogenie sont simples et ne contiennent que quelques éléments, vous avez la possibilité d’améliorer n’importe quel gabarit avec une sélection de formes, pictogrammes et autres icônes. Vous pouvez ajouter des symboles, des signes de ponctuation, des lignes de séparation et bien plus encore.

Aucun de ces éléments n’est particulièrement original ou étonnant, mais il sont une bonne base de conception pour améliorer votre logo. Lorsqu’il s’agit de créer quelque chose d’unique, les subtilités peuvent parfois faire toute la différence !

Vous pourrez également changer l’icône de votre modèle si vous décidez que vous ne l’aimez pas. Il vous suffit de supprimer l’icône existante et de parcourir les choix proposés dans la barre latérale des icônes. Tapez un ou deux mots clés pour affiner vos résultats.

logogenie icones_fr
Les icônes de Logogenie proposent une grande variété de couleurs, formes et styles.

Si vous n’aimez pas votre nouvelle sélection d’icônes, vous pouvez toujours appuyer sur le bouton Annuler et revenir à la dernière version.Voir des exemples de design de logo

Convivialité

4.5

Vous n’avez aucune expérience en conception graphique ? Logogenie est parfait pour vous.

La configuration de Logogenie est suffisamment simple pour que presque n’importe qui puisse s’en servir. Le processus de création du logo n’en est pas alourdi pour autant. C’est réellement un très bon outil pour les débutants.

Puisque vous partez d’un modèle, vous obtiendrez votre logo en moins de temps qu’il n’en faut pour écrire le nom de votre entreprise. Mais le personnalisateur par glisser-déposer et les autres fonctionnalités décrites ci-dessous vous aident à obtenir exactement le logo qu’il vous faut. Si vous n’aimez pas les modifications, il est très simple de revenir à votre modèle d’origine.

Interface claire et conviviale pour les débutants

Si vous avez déjà essayer de faire de la conception graphique, vous vous êtes peut-être senti dépassé par toutes les possibilités de création et de personnalisation d’un logo.

Mais Logogenie condense tout cela en seulement six boutons sur une barre latérale. Deux d’entre eux sont les boutons « Annuler » et « Rétablir » qui vous permettent de changer d’avis et faire autant d’erreurs que nécessaire pour trouver le design parfait.

logogenie texts_fr
C’est l’onglet le plus encombré et le plus compliqué de l’éditeur Logogenie (en réalité, il n’a rien de compliqué).

Ce qui permet à cette interface de rester si claire, c’est que tout ce que vous n’utilisez pas est caché. Si vous changez les couleurs de votre icône, vous ne verrez aucune option de personnalisation du texte. Si vous parcourez des formes d’arrière-plan, vous ne verrez aucune des autres catégories de formes. Cela vous aide à rester concentré et vous saurez toujours exactement sur quoi vous travaillez.

Enregistreur automatique de palette de couleurs

C’est peut-être un détail, mais je l’apprécie toujours lorsqu’il est proposé. Chaque fois que vous choisissez une nouvelle couleur pour une partie de votre logo, cette nuance exacte sera enregistrée dans l’un des sélecteurs de couleurs de l’éditeur. Vous pourrez ainsi être sûr que chaque élément de votre logo respecte les mêmes couleurs sans craindre d’avoir une teinte légèrement différente.

Aucun compte n’est nécessaire pour commencer la création

C’est l’un des vrais points forts de Logogenie : dès que vous arrivez sur son site web, vous pouvez commencer à créer votre logo immédiatement. Il vous suffit de saisir le nom de votre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez même ignorer cette étape et commencer la création avec du texte de remplissage.

Aucune inscription au début du processus n’est nécessaire pour essayer l’outil. C’est parfait pour tester ses fonctionnalités et décider si vous aimez le service avant de devoir payer un quelconque montant ou de donner votre adresse e-mail. C’est pourquoi Logogenie est à la fois accessible et utilisable par tous.Découvrez si Logogenie est fait pour vous

Assistance

2.0

Heureusement qu’il est simple, parce que Logogenie ne vous aide pas beaucoup

Logogenie est très facile à utiliser, et c’est une chance car vous n’obtiendrez pas beaucoup d’aide de leur part. La seule possibilité de contacter l’assistance est l’e-mail, soit en direct, soit par le formulaire de contact. J’ai essayé les deux et il m’a fallu environ trois jours pour obtenir des réponses à mes questions sur les formats de fichiers, les droits d’utilisation et les modifications de logo.

Heureusement, je n’avais aucune question sur le fonctionnement du générateur de logo, j’ai donc pu créer mon logo sans leur aide. C’est un outil assez simple et vous n’avez vraiment pas besoin de plus que les quelques tutos vidéo que propose Logogenie.

Les vidéos couvrent des tâches de base telles que la modification de la couleur et de la police de votre texte et sont faciles à consulter pendant que vous travaillez. Puisque Logogenie est conçu pour réaliser quelque chose de simple, il n’y a pas énormément de points à aborder, les vidéos sont donc courtes et peu nombreuses.

 Logogenie help video pop-up
L’interface d’aide vidéo vous permet d’obtenir des réponses rapidement, puis de revenir à votre tâche.

J’ai été beaucoup plus frustrée par la section FAQ, où je m’attendais à voir des informations détaillées sur les prix et l’utilisation du logo. Quelques réponses de base sont présentées, mais je ne pense pas qu’elles fournissent suffisamment d’informations. C’est ce qui rend encore plus gênant le délai de réponse trop long de l’assistance. Si vous êtes pressé, vous vous retrouvez à devoir attendre longtemps les réponses dont vous avez besoin.

Tarifs

3.0

Des prix raisonnables… sauf si vous voulez les droits exclusifs sur votre logo

Vous payez à Logogenie un forfait pour les fichiers de votre logo, aucun paiement récurrent ni frais mensuels. Le tarif du logo standard est assez raisonnable, il est livré dans les formats de fichier JPG, PNG, PDF et SVG.

Il existe un certain nombre de modules complémentaires abordables (bien que les prix s’additionnent si vous les achetez tous) pour des éléments tels que des fichiers vectoriels, des formats pour les réseaux sociaux et un fichier en noir et blanc. Vous devez également payer un supplément si vous souhaitez modifier votre logo après l’achat, donc si vous souhaitez faire des économies, assurez-vous que vous êtes totalement satisfait de votre design avant de le télécharger.

Droits d’utilisation

Lorsque vous achetez votre logo, vous pourrez l’utiliser partout où vous le souhaitez : sur votre site web, sur des cartes de visite, des t-shirts d’entreprise, des balles anti-stress en forme de canard en caoutchouc, bref, tout ce qui peut vous venir à l’esprit. Mais vous ne serez pas détenteur du droit d’auteur, sauf si vous achetez les droits exclusifs, c’est-à-dire le module le plus cher.

La justification de ce supplément est assez déroutante. Il précise que Logogenie supprimera votre logo du site si vous achetez cette option. Pour autant que je sache, cela signifie que vous achetez le droit d’auteur sur votre icône spécifique, donc personne d’autre ne pourra créer un logo similaire. Cependant, l’assistance ne m’a pas confirmé ce point : si vous êtes intéressé par cette option, avancez avec prudence.

Comparaison

Comment Logogenie se compare à la concurrence ?

Fiverr Logo DesignComparer4.9Comparer
Tailor BrandsComparer4.9Comparer
SMASHINGLOGOComparer2.3Comparer
LogogenieComparer3.2Comparer

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Logogenie en français !
Écrire un avis

Avis Logogenie : Conclusion

Logogenie est finalement un outil de conception de logo plutôt bon. Il ne créera pas de logos qui remporteront des prix de création graphique, mais vous pouvez très probablement trouver une bonne combinaison d’icônes, de polices et de couleurs qui correspondront à votre marque. Je ne l’utiliserais pas si mon objectif était de fonder une entreprise destinée à entrer au CAC 40, mais je pourrais volontiers concevoir quelque chose de sympa pour mon blog ou ma boutique Etsy.

Bien que le créateur de logo lui-même soit vraiment facile à utiliser, les possibilités d’assistance et les forfaits tarifaires laissent beaucoup à désirer. Vous pouvez obtenir un logo unique garanti sur Fiverr encore plus facilement (et pour beaucoup moins cher), alors si vous n’avez pas vraiment envie de créer un logo vous-même, ce service reste un excellent choix.

Essayez gratuitement Logogenie : vous n’avez rien à perdre !

FAQ

Quel est le meilleur outil de création de logo ? Le meilleur moyen de créer votre logo est de faire appel à un freelance sur Fiverr. C’est abordable et facile d’obtenir un design totalement unique. Si vous souhaitez adopter une approche DIY et créer vous-même votre logo, consultez notre liste des meilleurs services de création de logo.Comment créer un bon logo ? Un bon logo doit être simple et facile à reconnaître. Il doit instantanément évoquer votre marque dans l’esprit des consommateurs. En général, un bon logo doit avoir :

  • Le nom de l’entreprise
  • Une icône, une image ou une forme
  • Pas plus de deux couleurs
  • Des polices cohérentes et complémentaires Où puis-je créer un logo gratuit ? La plupart des générateurs de logo facturent des frais pour le télécharger ou enregistrer une version haute définition d’un logo, mais il existe encore quelques sites où vous pouvez les créer totalement gratuitement. Voici notre liste des meilleurs générateurs de logo gratuits de 2021.Comment puis-je protéger un logo ? Voici les étapes à suivre pour protéger un logo aux États-Unis :
  • Assurez-vous que votre logo est unique et que le droit d’auteur est disponible.
  • Remplissez et soumettez la demande au U.S. Copyright Office.
  • Payez les frais d’inscription.
  • Attendez la confirmation de vos droits d’auteur.

Dans les autres pays, le processus est comparable, mais vous devrez vérifier les étapes exactes auprès de l’organisme des droits d’auteur de votre pays.

Sophia ContiSophia Conti
Sophia est rédactrice, éditrice et stratège en contenu freelance. Elle se spécialise dans le marketing numérique et le contenu B2B pour les petites entreprises et entrepreneurs. Lorsqu'elle n'écrit pas ou n'édite pas, on peut la trouver en train de fouiller dans les librairies d'occasion ou d'observer les pingouins au zoo de San Diego.

Logogenie Alternatives

Fiverr Logo Design
4.9
Les prix les plus bas pour des designs professionnels
Lire les avis
Wix Logo Maker
4.8
Obtenez un logo gratuit pour un emploi non commercial
Lire les avis
Tailor Brands
4.9
Créateur de logos simple pour une promotion de marque facile
Lire les avis
DesignCrowd
4.8
Grande communauté de designers professionnels
Lire les avis
1907822

Reviews and expert opinionLogogenie

Sophia Conti
Sophia Conti
Graphic Designer

Logogenie offers an easy way to design your own logo, but it’s difficult (and pricey) to guarantee that your logo is completely unique. For the most affordable way to get a truly custom logo, we recommend getting one designed on Fiverr instead – you can get a professionally designed logo for $5. But if you want to dabble in graphic design yourself, Logogenie is a great place to start.

Overview

Logogenie Is Straightforward to Use, but Are the Designs Good Enough?

Logogenie homepage
Start your logo design right from the Logogenie homepage.

Logogenie features logo design in its simplest form, giving you an easy way to customize major logo elements without dragging you down into the difficult details. Is it the best logo design tool out there? No. Is it good enough to make a logo for some websites or small businesses? Absolutely.

There’s a reason – maybe a couple of reasons – why Logogenie has created more than 500,000 logos for business owners and bloggers all around the world. First, it’s intuitive, with an easy learning curve that’s perfect if you’re a graphic design newbie like me. It also offers support in multiple languages and has a one-time payment that’s pretty affordable.

Of course, all tools like this have some limitations and quirks. I extensively tested Logogenie to uncover these quirks – and to flag the hidden features that could make it the right tool for you.

If you want to compare Logogenie to other options, check out our ranking of the best logo design services available. We tested the top logo design services to provide you with detailed information to help you make the right choice.

Features

3.5

Does Logogenie Have Enough Choices to Create a Unique Logo?

I was skeptical that Logogenie would have enough options to create a logo that felt truly distinctive. But I was pleasantly surprised to find a lot of customization freedom and a huge amount of options during the creation process.

Logogenie doesn’t have an AI-powered logo generator like Wix Logo Maker or other big-scale logo designers. Instead, it gives you professionally designed templates to customize using an array of shapes, fonts, and icons. This gives you more options – and more chances to create the right logo for you.

More Than 1,000 Logo Templates

To start designing your logo on Logogenie, enter your company name, and then choose from more than 1,000 logo templates to customize. These templates are created by Logogenie’s internal team of graphic designers.

Most of these templates look pretty good, but they’re not much more than a simple icon and text in a cool-looking font. For extra pizzazz, sometimes there are two different colors.

Logogenie's marketing logo templates
The template layouts will change slightly based on whether you include a tagline.

Templates are sorted by industry, and there’s some background AI going on that selects an industry for you based on your company name. Website Planet is a pretty obvious name to choose an industry for. When I tried something vague (my own name), I got a pop-up asking for a couple of keywords to help narrow down the right industry.

There are 18 template categories to browse, and you can also sort and filter by font type and whether you want an icon or shape-based logo. Icons are more complex designs created by professionals and usually include multiple colors. Shape-based logos make use of geometric shapes, but with added flair.

You might be wondering how you can get a unique logo if everyone can choose from the same templates. First of all, you have several customization tools to distinguish your logo from another design with the same template. You can also purchase exclusive rights to your logo, which will remove the icon and template you used from the website so others can’t use any variation of it. (We’ll discuss this in more detail later on.)

Drag-and-Drop Customizer

Once you’ve selected your logo template, you’ll be taken to the drag-and-drop editor where you can modify colors, fonts, spacing, and more. Each element of your logo – icon, company name, and tagline, for example – will be editable separately.

Drag-and-drop logo editor - Logogenie
Logogenie’s drag-and-drop editor automatically separates your logo into distinct pieces to customize.

You can only have one color and font per text box, so if you have dual colors like in the example above, your company name or tagline may be split into two boxes. Thanks to the grid guidelines in the background, even separate pieces will always be perfectly aligned with other elements. There isn’t a “group” function, though, so each element has to be moved individually.

Extensive Font & Color Selection

As you customize your logo, you’ll be able to choose from more than 50 fonts and literally any color you like. Hovering over a font in the menu or modifying the color in the color picker will give you a live preview of that selection. This makes it super easy to compare choices and quickly undo anything you hate, like when I unintentionally chose a font called “Sweaty.”

Logogenie font options
Fonts are categorized by styles including Rounded, Futuristic, Elegant, and Creative.

There’s no option to upload your own font, so you’ll have to make do with what’s available. I think the fonts lean a little too much toward the quirky end of the spectrum – you won’t find anything basic like Arial or Helvetica – but there’s still a broad range to choose from. You might find a font you’re surprised to love!

For icons with multiple colors, you can edit each piece separately to achieve the right color combination. The editor helpfully highlights the portion of the icon you’re changing.

Logogenie color editor function
The selected portion of your icon blinks while you choose your desired color.

I found it brilliant that while you can edit the colors in separate parts of the icon, there’s no way to mess up the layout by accidentally moving the yellow part a few pixels up or down and making the whole design look a bit off. This little trick means it’s very difficult to make your logo look bad.

Huge Library of Icons, Shapes, & Pictograms

While Logogenie’s templates are simple and only contain a few elements, you have the option to enhance any template with a selection of shapes, pictograms, and other icons. You can add symbols, punctuation, separation lines, and a lot more.

None of these elements are particularly unique or stunning, but it’s a good set of design basics to enhance your logo. When it comes to making something unique, the subtleties can make all the difference!

You’ll also be able to swap out the icon from your template if you decide you don’t like it. Just delete your existing icon and browse through the options in the icon sidebar. Type a keyword or two to narrow down your results.

Sample of Logogenie's icon library
Logogenie’s icons have a good variety of colors, shapes, and styles.

If you end up not liking your new icon selection, you can always hit the undo button and go back to the last version.See logo design samples

Ease of use

4.5

Have Zero Graphic Design Experience? Logogenie Is Perfect for You.

Logogenie has a simple enough setup that pretty much anyone can try it. At the same time, it doesn’t seem like it’s dumbing down the logo design process. It’s a really great tool for beginners.

Since you start from a template, you can have a logo in the time it takes to type your company name. But the drag-and-drop customizer and the other features discussed below help you to get your logo just right.If you don’t like the changes, it’s super simple to revert back to your original template.

Clean, Beginner-Friendly Interface

If you’ve tried your hand at any sort of graphic design before, you may have felt overwhelmed at all of the options for creating and customizing a logo. (I know I do any time I attempt a Photoshop tutorial…)

But Logogenie distills it all down to just six buttons on a sidebar. Two of these are the “Undo” and “Redo” buttons so you can change your mind and make as many mistakes as you need to land on the perfect design.

Logogenie text editor interface
This is the most cluttered and complicated tab of the Logogenie editor – and it’s not even that complicated.

What keeps this interface so clean is that anything you’re not currently using is hidden. If you’re changing colors on your icon, you won’t see any options for customizing text. If you’re browsing background shapes, you won’t see any of the other shape categories. This helps you stay focused and you’ll always know exactly what you’re working on.

Automatic Color Palette Saver

This is a smaller detail, but one I always appreciate when I encounter it. Whenever you choose a new color for any part of your logo, that exact shade will be saved underneath any of the color pickers in the editor. You’ll be able to make sure every piece of your logo sticks to the same colors without worrying you’ve got a slightly off shade.

No Account Necessary to Start Designing

One of the best things about Logogenie is you can land on its website and start designing your logo right away. You only have to enter your company name. (And if you want, you can skip that step and start designing with filler text.)

No signup at the start makes it possible for you to try out the tool and see if you like it before committing to paying for something or handing over your email address. It’s another way Logogenie is both accessible and approachable for anyone.See if Logogenie is Right for You

Support

2.0

It’s a Good Thing It’s Easy, Because Logogenie Isn’t That Helpful

It’s good news that Logogenie is so easy to use because you’re not going to get much help from them. The only support option is email – you can email them directly or use the contact form. I tried both, and it took about three days to get answers to my questions about file formats, usage rights, and logo revisions.

Thankfully, I didn’t have any questions about how the logo maker actually works, so I was able to create my logo without their help. It’s an easy enough tool that you really don’t need more than the handful of video tutorials Logogenie offers.

The videos cover basic tasks like how to modify your text color and font and they’re easy to reference as you work. Since Logogenie is set up to accomplish one simple thing, there’s not much to discuss, so the videos are short and few.

 Logogenie help video pop-up
The ‘Help’ video interface lets you get an answer quickly, then return to your task.

I was much more frustrated by the FAQ section, which is where I expect to see detailed information on pricing and logo use. There were some basic answers, but I didn’t think they provided enough information. This made it more annoying that support took so long to respond. If you’re in any sort of hurry, you could end up waiting a long time to get the answers you need.

Pricing

3.0

Reasonable Prices…Unless You Want Exclusive Rights to Your Logo

You pay Logogenie a one-time price for your logo files, with no recurring payments or monthly fees. The standard logo package is pretty reasonable and comes with JPG, PNG, PDF, and SVG file formats.

There are a handful of cheap add-ons (although it does add up if you buy them all) for things like vector files, social network formats, and a black-and-white file. You also have to pay extra if you want to edit your logo after purchase, so if you want to save a few bucks, make sure you’re totally happy with your design before downloading.

Usage Rights

When you purchase your logo, you’ll be able to use it wherever you like: on your website, business cards, company t-shirts, stress balls shaped like rubber ducks – whatever you can think of. But you won’t get the copyright unless you purchase the exclusive rights, which is the most expensive add-on.

The explanation of this add-on is pretty confusing. It claims Logogenie will remove your logo from the site if you purchase this option. As far as I can tell, this means you’re buying the copyright to your specific icon, so no one can create a similar-looking logo. However, support didn’t respond to confirm this for me, so if you’re interested in this option, proceed with caution.

Comparison

How does Logogenie match up to the competition?

Fiverr Logo DesignCompare4.9Compare
Tailor BrandsCompare4.9Compare
LogogenieCompare3.2Compare
Get Custom LogoCompare1.5Compare

User reviews

Be the first user to leave a review about Logogenie in English!
Write a Review

Bottom line on Logogenie

Logogenie is ultimately a good enough logo design tool. It’s not going to create any award-winning logos, but you can most likely find a good combination of icons, fonts, and colors to match your brand. I wouldn’t use it if I was trying to found a future Fortune 500 company, but I could happily design something nice for my blog or Etsy shop.

While the logo maker itself is really easy to use, the support options and pricing packages leave a lot to be desired. You could get a guaranteed unique logo on Fiverr for a lot less hassle (and a lot less money), so if you’re not particularly attached to the idea of making a logo yourself, that’s likely a better option.

But Logogenie is free to try, so you have nothing to lose by giving it a go!

FAQ

What is the best logo design tool?
The best option for logo design is hiring a freelancer on Fiverr to create one for you. It’s affordable and easy to get a completely unique design. If you want to take a DIY approach and make the logo yourself, check out our list of the best logo design services.
How do you make a good logo?
A good logo should be simple and easy to recognize. It should instantly remind consumers of your brand. In general, a good logo will have:

  • Text of the company name
  • An icon, image, or shape
  • No more than two colors
  • Consistent and complementary fonts
Where can I make a free logo?
Most logo makers will charge a fee for downloading or saving a high-quality version of a logo, but there are still some places you can create one completely free. Here’s our list of the best free logo makers in 2021.
How do I copyright a logo?
To copyright a logo in the United States, follow these steps:
  • Make sure your logo is unique and the copyright is available.
  • Fill out and submit the application to the U.S. Copyright Office.
  • Pay the registration fee.
  • Wait for confirmation of your copyright.

In other countries, the process is similar, but you’ll need to confirm the exact steps with your country’s copyright office.

Sophia Conti
Sophia Conti
Sophia is a freelance writer, editor, and content strategist. She specializes in digital marketing and B2B content for small businesses and entrepreneurs. When not writing or editing, she can be found searching used bookstores and watching the penguins at the San Diego Zoo.

Logogenie Alternatives

Fiverr Logo Design
4.9
The lowest prices for professional design
Read Review
Wix Logo Maker
4.8
Free sample logo for non-commercial use
Read Review
Tailor Brands
4.9
Simple logo maker for easy branding
Read Review
DesignCrowd
4.8
Big community of professional designers
Read Review
1706223