ANALYSE ET OPINION D'EXPERTBig Cartel

Ana Marković
Ana Marković
Experte en développement de site Web

Big Cartel est un outil complet pratique qui vous permet de configurer, administrer et gérer une boutique en ligne. Il fonctionne à merveille pour les petites entreprises qui débutent, mais ce n’est pas nécessairement le meilleur choix pour les grandes boutiques en ligne qui visent à se développer. Si vous ne cherchez qu’un créateur de sites Internet simple capable de faire tout cela, je vous recommande Wix.

Vue d’ensemble

Big Cartel est conçu pour les individus créatifs cherchant à vendre leurs produits en ligne. Il propose un ensemble basique de fonctionnalités marketing et de ventes pour vous permettre de lancer votre boutique et de la gérer.

D’après mon expérience, Big Cartel fonctionne mieux à petite échelle, du fait de son ensemble limité de fonctionnalités. Il ne propose aucun outil intégré pour modifier la langue de votre boutique, mais vous pouvez intégrer des applications de traduction, comme Weglot, qui vous permettent de proposer votre site en plusieurs langues.

Big Cartel reste simple, mais est-il trop simple pour répondre aux besoins de votre boutique de commerce en ligne ? Poursuivez la lecture pour le découvrir !

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Il est extrêmement facile de commencer avec Big Cartel, il y a de nombreuses instructions et rappels pour vous guider durant tout le processus.

Modèles

Big Cartel propose 19 modèles, cela fait peu, mais ils sont tous soignés, professionnels et adaptés à la navigation mobile.

Big Cartel Theme Designs
Big Cartel propose des thèmes de grande qualité, mais ne vous offre qu’un faible contrôle créatif.

Les inconvénients de ces modèles c’est qu’ils n’offrent qu’une faible quantité d’options de personnalisation. Vous pouvez essayer différentes polices et ajouter des images, mais la seule façon de modifier ces dernières est d’utiliser du code. En outre, seuls les utilisateurs payants peuvent accéder à l’édition de CSS/HTML, avec le forfait gratuit vous devrez vous contenter de ce qui vous est proposé.

Le point positif, c’est que vous pouvez changer de thèmes quand vous le souhaitez, et les produits seront automatiquement remis en page pour s’ajuster au nouveau thème.

Tableau de bord

Le tableau de bord de Big Cartel est bien organisé et tout est clairement présenté. Vous pouvez facilement ajouter des produits, gérer des commandes et consulter les détails liés à la livraison, aux taxes et aux paiements.

Applications et intégrations

Big Cartel propose un ensemble basique d’applications SEO et de marketing, gratuites et payantes. Certaines des applications gratuites incluent Google Analytics pour suivre les performances de votre site et Mailchimp pour améliorer votre marketing par courriel. Vous pouvez également vendre des produits sur Facebook et les marquer sur Instagram.

Big Cartel App Market
LiveChat pour les clients et Lucky Orange pour les statistiques du site sont des applications gratuites.

Si vous cherchez à vendre des produits numériques, vous pouvez le faire à l’aide de l’application payante Pulley,et si vous souhaitez de l’impression sur commande, vous pouvez utiliser des applications payantes comme Art of Where ou Printful.

Vous pouvez recevoir des paiements via PayPal ou Stripe, et Big Cartel ne facture aucuns frais de transaction.

Tarification et assistance

Le principal atout de Big Cartel est son forfait gratuit. Vous ne pouvez ajouter que cinq produits, mais vous profiterez également de fonctionnalités utiles, comme un domaine personnalisé, le suivi des expéditions et une possibilité de proposer des réductions et faire des promotions.

Trois forfaits payants sont disponibles : Platinum, Diamond et Titanium. Ces forfaits payants proposent des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de modifier le code du thème, Google Analytics et le modifications en bloc de produits en ventes. Tous les forfaits payants fournissent toutefois les mêmes fonctionnalités, la seule différence est la quantité de produits que vous pouvez héberger, respectivement 50, 250 et 500 produits.

Big Cartel propose une assistance uniquement par courriel, mais dispose d’une section Aide qui couvre tous les aspects de la gestion d’une boutique en ligne. L’équipe d’assistance est amicale, mais il m’a fallu attendre presque 24 heures pour recevoir une réponse à ma question sur la limite de taille des vidéos.

Big Cartel Email Support
L’équipe d’assistance de Big Cartel a apporté une réponse utile à ma question.

Comparaison

Comment Big Cartel se compare à la concurrence ?

WixComparer4.9Comparer
SquarespaceComparer4.8Comparer
Big CartelComparer4.4Comparer
SimpleSiteComparer2.5Comparer

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Big Cartel en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant Big Cartel

Big Cartel est une excellente solution pour les personnes ayant un nombre limité d’articles à vendre. Si vous êtes un artiste local, il mérite définitivement votre attention. Cela étant dit son ensemble basique de fonctionnalités le rend moins adapté aux boutiques en ligne plus importantes, axée sur la croissance.

AvantagesInconvénients
  • Forfait gratuit disponible
  • Facile à utiliser
  • Modèles d’apparence professionnelle
  • Parfait pour les petites boutiques
  • Ensemble basique de fonctionnalités
  • Personnalisation limitée des modèles

Si vous n’êtes pas sûr que Big Cartel soit le bon choix, jetez un coup d’œil à notre liste des meilleurs créateurs de site Internet pour vous aider à prendre une décision.

FAQ

Big Cartel est-il gratuit ?
Big Cartel propose un forfait gratuit, mais celui ne vous permet de ne vendre que cinq produits. Vous disposerez également d’un domaine personnalisé et, entre autres, de la possibilité de faire de la promotion et d’offrir des réductions sur vos produits. Pour davantage de choix, consultez notre liste des meilleurs créateurs de sites Internet (totalement gratuits).
Quel pourcentage Big Cartel prend-il ?
Big Cartel ne facture aucuns frais de transaction. Il vous propose cependant deux solutions pour le traitement des paiements : PayPal ou Stripe, et ces deux sociétés appliquent leurs propres frais de traitement.
Big Cartel est-il performant ?
Big Cartel est une solution de de création de sites Internet solide qui fonctionne à merveille pour les petites entreprises. C’est une bonne option pour ceux ayant un nombre limité d’articles à vendre en ligne.

Toutefois, si vous cherchez davantage d’options de personnalisation, WordPress pourrait être un meilleur choix. Ou, si vous souhaitez de meilleurs modèles, intéressez-vous à Squarespace. Pour un choix plus large, consultez notre liste des meilleurs créateurs de sites Internet en 2021.

Quel est le meilleur entre Shopify et Big Cartel ?
Même si les deux créateurs de sites Internet offrent des solutions performantes pour le commerce en ligne, Shopify, grâce à son plus vaste éventail de fonctionnalités, est plus adapté aux grandes entreprises qui cherchent à se développer. Big Cartel propose des tarifs abordables, mais offre un nombre limité de fonctionnalités par rapport à Shopify, ce qui le rend plus adapté aux petites boutiques en ligne.

Quel que soit l’outil que vous choisissez, n’hésitez pas à profiter des offres ou réductions actuellement proposées.

Ana Marković
Ana Marković
Ana Marković is a freelance writer and an English teacher. She writes on everything from pet care and healthy lifestyle to environmental issues and product reviews. In her downtime, you’ll find her at the movies or hiking with friends.

Big Cartel Alternatives

Wix
4.9
Le meilleur pour une liberté créative totale
Lire les avis
SITE123
4.7
Le meilleur pour les débutants & les sites web d’une seule page
Lire les avis
Squarespace
4.8
Le meilleur pour un combo blog + magasin
Lire les avis
WordPress.com
4.7
Le meilleur pour les petites entreprises souhaitant grandir
Lire les avis
1768731

Our independent research work and honest reviews are supported partially by commissions received when you buy through our website

Reviews and expert opinion Big Cartel

Ana Marković
Ana Marković
Website Development Expert

Big Cartel is a convenient, all-in-one tool that allows you to set up, manage, and run an e-commerce store. It works great for small businesses that are just starting out, but it may not be the best choice for large online stores looking to scale up. If you’re just looking for a simple web builder that can do it all, I’d recommend Wix.

Overview

Big Cartel is made for creative individuals looking to sell their products online. It offers a basic set of sales and marketing features to help you get your store up and running.

From my experience, Big Cartel works best on a small scale because of its simple set of features. There is no built-in tool that lets you change the language of your shop, but you can integrate translation apps such as Weglot, which display your site in several languages.

Big Cartel keeps it simple, but is it too simple to meet your e-commerce building needs? Read on to find out!

Features and Ease of Use

Getting started with Big Cartel is extremely easy and there are many prompts and reminders to lead you through the process.

Templates

Big Cartel offers 19 templates, which isn’t a lot, but all of them are neat-looking, professional, and mobile responsive. 

Big Cartel Theme Designs
Big Cartel offers high-quality themes, but little creative control.

The downside of these templates is that they come with a narrow scope of customizing options. You can try on different fonts and add images, but the only way to edit images is to use code. Also, only users on paid plans get access to CSS/HTML editing, so if you’re on a free plan, what you see is what you get.

On the plus side, you can switch themes whenever you want, and the products will be automatically reformatted to fit the new theme.

Dashboard

Big Cartel’s dashboard is well-organized and everything is presented clearly. You can easily add products, manage orders, and see details of shipping, tax, and payments.

Apps and Integrations

Big Cartel offers a basic set of SEO and marketing apps, free and paid. Some of the free apps include Google Analytics to track your site’s performance and Mailchimp to boost your email marketing efforts. You can also sell products on Facebook and tag them on Instagram.

Big Cartel App Market
Live Chat for shoppers and Lucky Orange for site statistics are paid apps.

If you want to sell digital products, you can do it through paid app Pulley, and if you want custom printing, you can use paid apps Art of Where or Printful.

You can receive payments via PayPal and Stripe, and Big Cartel doesn’t charge any transaction fees.

Pricing and Support

The biggest perk of Big Cartel is its free plan. You can add only five products, but you also get some useful features, such as custom domain, shipment tracking, and a chance to offer discounts and run promos.

There are three paid plans: Platinum, Diamond, and Titanium. Compared to the free plan, paid plans offer some additional features, such as the ability to edit theme code, Google Analytics, and bulk editing of products on sales. However, all paid plans provide the same features, the only difference being the amount of products you can host, which is 50, 250, and 500 products, respectively.

Big Cartel offers email support only, but it has a pretty extensive Help section that covers all aspects of running an online store with them. Their support team is friendly, but it took almost 24 hours before I received an answer to my question about the video size limit.

Big Cartel Email Support
Big Cartel support team gave a helpful answer to my question.

Comparison

How does Big Cartel match up to the competition?

WixCompare 4.9 Compare
SquarespaceCompare 4.8 Compare
Big CartelCompare 4.4 Compare
SimpleSiteCompare 2.5 Compare

User reviews

Be the first user to leave a review about Big Cartel in English!
Write a Review

Bottom line on Big Cartel

Big Cartel is a great option for anyone with a limited number of items to sell. If you are a local artist, it is definitely worth a look. That said, its basic set of features makes it less suitable for larger, growth-oriented online stores.

ProsCons
  • Free plan available
  • Easy to use
  • Professional-looking templates
  • Great for small stores
  • Basic set of features
  • Limited template customization

If you’re unsure whether Big Cartel is the right choice, take a look at our list of the best website builders to help you make a decision.

FAQ

Is Big Cartel free to use?
Big Cartel has a free plan, but you can sell only five products if you’re on it. You also get to have a custom domain and the ability to advertise promos and offer discounts on your products, among other things. For more choices, check out our list of the best (completely free) website builders.
What percentage does Big Cartel take?
Big Cartel doesn’t charge transaction fees. However, it gives you two options for payment processing – via PayPal or Stripe, and both of these companies charge their own processing fees.
Is Big Cartel good?
Big Cartel is a solid web building option that works great for smaller-size businesses. It’s a good option for anyone who has a limited number of items to sell online.

However, if you want more customization options, WordPress might be better. Or, if you want better looking templates, check out Squarespace. For more choices, take a look at our list of the best website builders in 2020.

Which is better, Shopify or Big Cartel?
While both website builders provide efficient e-commerce solutions, Shopify is more suited for large companies looking to scale up because it offers a wider selection of features. Big Cartel comes at more affordable prices, but it offers a limited number of features compared to Shopify, which makes it more suitable for smaller online stores.

Regardless of which store builder you choose, make sure you take advantage of any current discounts or coupons.

Ana Marković
Ana Marković
Ana Marković is a freelance writer and an English teacher. She writes on everything from pet care and healthy lifestyle to environmental issues and product reviews. In her downtime, you’ll find her at the movies or hiking with friends.

Big Cartel Alternatives

Wix
4.9
Best for full creative freedom
Read Review
SITE123
4.7
Best for beginners & single-page websites
Read Review
Squarespace
4.8
Best for a blog + store combo
Read Review
GoDaddy Website Builder
4.6
Best for tons of website and marketing tools in one place
Read Review
65071