Notre site contient des liens vers des sites affiliés et nous recevons une commission d'affiliation pour tout achat effectué sur le site affilié via les liens de notre site. En savoir plus. Nos avis ne sont pas affectés par la participation à de tels programmes.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Scaleway

Gwen Rodgers Gwen Rodgers Experte en hébergement Web

Le fournisseur d’hébergement cloud Scaleway semble être une option abordable, mais uniquement si vous payez pour des options limitées. Il est destiné aux développeurs ou entreprises en expansion et n’offre pas de remboursement. Avant de prendre une décision, nous vous conseillons de consulter les forfaits bon marché de Hostinger.

Nous avons hébergé le même site Web WordPress sur les plateformes d'hébergement Web les plus populaires et mesuré leurs performances
Cliquez ici pour voir nos résultats >>

Vue d’ensemble

Centré sur les clients professionnels

scaleway-overview1

Fondée en 2015, Scaleway est une filiale de la société de télécommunications française Iliad Group.

Scaleway cible les professionnels, développeurs et entreprises évolutives en proposant un hébergement Web, un hébergement cloud, des serveurs dédiés, une infrastructure privée et des services cloud « bare-metal ». Toutefois, si vous avez besoin d’un hébergement Web de qualité supérieure pour les particuliers ou petites et moyennes entreprises, ne manquez pas ce comparatif des meilleurs hébergements Web.

Scaleway propose également d’autres services et solutions de sécurité associés au cloud, y compris, mais sans s’y limiter, la protection DDoS, le RPN et l’IP Failover.

L’entreprise compte des clients professionnels dans plus de 150 pays et dispose de quatre centres de données en France et d’un aux Pays-Bas. Le site Web est disponible en anglais et en français.

Hébergement cloud de niveau avancé

Scaleway fournit une infrastructure cloud aux développeurs et entreprises en expansion. Il ne s’agit pas d’un hébergeur géré, et vous n’obtiendrez donc aucune aide pour la configuration du serveur ou la migration. En revanche, il propose trois forfaits d’hébergement Web (Hosting Personal, Hosting Pro et Hosting Business) qui incluent des fonctionnalités de base comme un nom de domaine gratuit, un outil de création de site Web, des outils de déploiement CMS (programme d’installation en un clic) et une protection DDoS. Poursuivez votre lecture pour savoir si Scaleway peut répondre à vos besoins.

Déploiement en un clic

Bien que le site Web Scaleway soit relativement technique, il offre de nombreuses fonctionnalités habituelles auxquelles vous vous attendez avec n’importe quel hébergeur standard. Scaleway les appelle « distributions et applications prêtes à l’emploi en un clic », ce qui n’est qu’une manière élégante de dire que vous pouvez installer des programmes populaires via un programme d’installation en un clic : InstantApps.

Disponibilité de l’accord de niveau de service supérieure à la normale

L’accord de niveau de service (SLA) de Scaleway affiche une disponibilité supérieure à la moyenne, située entre 99,9% et 99,99% selon le forfait. En outre, cet accord garantit que vous serez indemnisé en cas de temps d’arrêt excessifs. Je suis toutefois un peu méfiant, car le montant exact de l’indemnisation n’est pas indiqué dans les conditions générales du site Web.

Conçu pour les développeurs

Si vous avez consulté le site Web de Scaleway, vous avez probablement constaté qu’il s’adresse aux développeurs. Non seulement le langage employé est bourré de jargon technique, mais de nombreuses fonctionnalités spécifiques aux développeurs sont également proposées.

scaleway-features1

Il existe un programme pour les développeurs (vous pouvez soumettre votre application sur ImageHub pour atteindre des clients potentiels), une alternative open source à Slack, un VPN pour naviguer en toute sécurité sur le Web et un accès SSH.

Serveurs bare-metal avec stockage SSD

Scaleway propose des serveurs bare-metal totalement indépendants de vos voisins numériques, ce qui signifie que vous ne serez pas affecté en cas de pics de trafic sur des sites qui ne vous appartiennent pas ou même d’attaques malveillantes. En outre, le stockage SSD boostera les performances de votre site Web jusqu’à dix fois par rapport au disque dur.

Convivialité

4.5

Si vous êtes un développeur ou une entreprise en expansion, Scaleway devrait faire votre bonheur. Il est également facile à utiliser pour les débutants, même s’il offre probablement des options bien plus avancées que ce dont un nouveau propriétaire de site Web a besoin. L’interface est élégante et la navigation est extrêmement simple.

Créer un compte

Il m’a fallu dix secondes pour créer un compte avec Scaleway. Le seul champ d’information requis était l’adresse e-mail et, grâce à la « connexion sans mot de passe », je n’ai même pas eu à créer de mot de passe. Le processus était simple, moderne et probablement l’un des plus rapides que j’ai jamais vu. Si seulement tous les hébergeurs pouvaient autant me faciliter la vie.

Connexion d’un domaine et installation de WordPress

À l’issue du processus de création de compte facile, j’avais hâte de tester le reste de la plate-forme. Comme vous pouvez peut-être vous en douter, Scaleway propose une installation WordPress facile. Vous devrez vous coltiner du jargon technique en cours de route, mais son programme d’installation en un clic simplifie l’ajout de fonctionnalités à votre site Web. Si cela vous intéresse, vous pouvez en savoir plus sur mon expérience d’installation de WordPress ici.

Configuration instantanée

J’ai testé de nombreux fournisseurs d’hébergement. Si on me donnait un dollar à chaque fois qu’un hébergeur prétend proposer une configuration instantanée mais que ce n’est pas le cas, je serais plein aux as. Avec Scaleway, la configuration instantanée est vraiment instantanée. Ça change, et c’est très appréciable.

Sauvegardes instantanées

Depuis votre console, vous pouvez facilement réaliser des instantanées (« snapshots ») de votre site Web. Ces dernières vous permettent de créer des sauvegardes ponctuelles pour restaurer votre site en cas de problème, ou de cloner l’intégralité de votre site Web pour une utilisation ailleurs. Et vous pouvez faire tout cela sans contacter le service clientèle.

scaleway-ease-of-use1

Intégrations tierces

Scaleway propose de nombreuses intégrations tierces pratiques, telles que Terraform, SaltStack, Docker, Cloud 66, etc. Il vous permet d’intégrer facilement vos applis préférées pour gérer votre infrastructure cloud, le tout à partir d’un seul tableau de bord.

Découvrez si Scaleway est fait pour vous

Performance

4.0

Vitesse impressionnante

Malheureusement pour Scaleway, il reçoit de nombreux avis négatifs de la part de ses clients, anciens comme actuels. Le service clientèle et les erreurs de facturation sont souvent cités, mais les temps d’arrêt aussi. C’est un peu surprenant, car le fournisseur promet une disponibilité de 99,9% à 99,99%. J’étais d’ailleurs sceptique en ne trouvant aucun détail sur l’indemnisation dans les conditions générales.

Les utilisateurs se plaignent également de la lenteur de ses serveurs, et j’ai donc décidé de me faire ma propre idée.

scaleway-performance1

J’ai effectué un test de chargement de page Sucuri sur mon nouveau site Web WordPress, et j’ai été impressionné. À Paris (le plus proche du centre de données sélectionné lors de la création de mon compte), la vitesse de connexion était de 0,008 seconde, et la vitesse la plus lente (si on peut dire) était d’à peine plus de 0,3 seconde.

Toutes les autres localisations que j’ai testées ont obtenu de bons résultats sans installer de « Content delivery network » (CDN), ce qui n’est pas gratuit. Bon, j’ignore si mes résultats étaient un hasard ou pourquoi certains clients sont si mécontents, mais je peux vous dire que les résultats étaient excellents lors de mes tests.

Découvrez si Scaleway est fait pour vous

Assistance

4.0

Ça dépend de la modalité choisie

Tous les clients bénéficient d’une assistance 24h/24 et 7j/7, mais le canal et le temps de réponse dépendent de l’offre d’assistance choisie. Par défaut, les nouveaux clients bénéficient du forfait Basic gratuit, mais vous pouvez payer des frais mensuels supplémentaires pour accéder aux niveaux d’assistance supérieurs.

Les clients du forfait Basic ont uniquement accès à une assistance par ticket, avec un temps de réponse inconnu. Les clients Business et Enterprise bénéficient d’un gestionnaire de compte dédié avec une assistance par téléphone et par e-mail, et des temps de réponse garantis de 2 heures ou 30 minutes.

Le fournisseur propose également une page FAQ, une base de connaissances complète avec des guides pratiques et tutoriels, et un forum de la communauté utile. Dans l’ensemble, l’assistance n’est pas mal.

J’ai décidé de la tester pour m’en assurer. J’ai souscrit le forfait Basic, qui donne uniquement accès à l’assistance par tickets 24h/24 et 7j/7. J’ai été agréablement surpris de recevoir une réponse dans les deux heures.

scaleway-support2

Un peu déçu par les options d’assistance limitées, j’ai décidé de tester l’assistance de Scaleway sur les réseaux sociaux. J’ai envoyé quelques messages via Facebook et Twitter. Malgré une attente de 48 heures, je n’ai obtenu aucune réponse. J’ai bien l’impression que le système de tickets est effectivement le seul moyen d’obtenir de l’aide.

Tarifs

3.5

Pour un hébergeur cloud, les prix sont avantageux. D’ailleurs, à des prix aussi bas, on pourrait penser qu’il s’agit d’un hébergement partagé. Bien entendu, il convient de tenir compte des divers coûts supplémentaires tels que les forfaits d’assistance, le nom de domaine, le certificat SSL et un CDN, car les forfaits Scaleway incluent uniquement l’infrastructure.

L’un des avantages de Scaleway, et de l’hébergement cloud en général, c’est qu’il évolue avec vous, et la facturation horaire signifie que payez uniquement pour les ressources utilisées. Bien sûr, vous n’obtiendrez pas de remboursement, mais au moins vous ne paierez pas trop.

Si vous décidez d’essayer Scaleway, vous devrez saisir les informations de votre carte de crédit lors de la création d’un compte. Toutefois, le montant sera prélevé plus tard. Vous pouvez payer par Visa, Mastercard ou American Express, et les nouveaux clients reçoivent automatiquement un crédit de 100 USD sur leur compte. 

Annulations et remboursements

Après avoir lu les avis en ligne et constaté que de nombreux clients se plaignaient de continuer à payer après avoir fermé leurs serveurs, j’étais un peu inquiet.

Lorsque le moment est venu pour moi de résilier, j’ai fait une recherche rapide en ligne et trouvé un tutoriel expliquant comment résilier mon compte et arrêter de payer. Tout avait l’air simple, alors j’ai suivi les consignes.

Si vous suspendez ou arrêtez votre serveur, vous continuerez de payer. Pour éviter d’autres frais sur votre compte, vous devez supprimer ou archiver l’instance de serveur. Vous pouvez le faire dans votre console en cliquant sur quelques boutons et en tapant DELETE.

scaleway-pricing1

Cela n’a pris qu’une minute, et comme je n’avais pas dépassé mon crédit gratuit de 100 $, je n’ai rien eu à payer.
Combien coûte Scaleway ?Les prix de Scaleway vont de bon marché à cher. Le prix dépend du type de forfait d’hébergement choisi. Vous pouvez consulter le tableau des prix mis à jour chaque semaine ci-dessous.
Quel forfait Scaleway devrais-je choisir ?
Je vous conseille de commencer par un forfait d’entrée de gamme. Vous pouvez toujours passer à un forfait supérieur plus tard. Scaleway peut vous aider à migrer vers un forfait plus coûteux. L’augmentation du nombre de visiteurs prend généralement plus de temps que prévu, et il est inutile de payer tant que le besoin ne se fait pas sentir. Bien entendu, vos besoins peuvent varier et vous pouvez consulter un expert en hébergement de Scaleway ici.
Quelle est la qualité du service clientèle de Scaleway ?
Scaleway n’est pas l’un de nos hébergeurs Web les mieux classés. Mais cela peut également être dû au fait que Scaleway est un petit fournisseur d’hébergement peu connu. Les petites entreprises d’d’hébergement présentent certains avantages. Par exemple, elles accordent généralement plus d’importance à leurs clients. Vous pouvez également consulter notre comparatif des services d’hébergement Web les plus populaires ici.

Comparaison

Comment Scaleway se compare à la concurrence ?

HostingerComparer4.9Comparer
InterServerComparer4.8Comparer
ScalewayComparer4.2Comparer
Register.itComparer2.4Comparer

Avis d'utilisateurs

Basé sur 8 avis en 2 langues
1.3
Écrire un avis
Langue
  • English (7)
  • Français (1)
Trier par
Nouveautés
  • Nouveautés
  • Vieux
  • Le meilleur
  • Le pire
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez Scaleway
reply
fr
Erreur
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'scaleway', this, true, ReturnPopup);"
View 1 reply
Voir %d réponses
1
Regimbeau
France
16 Janvier 2021
A fuir

Une horreur! Ils bloquent la moitié des fonctionnalités, impossible de restaurer une sauvegarde WP de 300Mo chez eux alors qu'ailleurs ça passe en 30 secondes, et quand vous leur demandez, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire. De plus ils me renouvellement automatiquement l'abonnement 1 mois avant l'échéance, m'empêchant de partir et refusent de rembourser alors que je suis toujours dans la période de préavis! A fuir!!!

Avis Scaleway : Conclusion

Scaleway est conçu pour les experts. Il est uniquement abordable si vous payez pour des options limitées. Le coût global augmente si vous achetez un nom de domaine ou d’autres add-ons comme un certificat SSL, un CDN ou même une assistance clientèle premium. C’est la raison pour laquelle il ne figure pas dans notre liste d’experts des meilleurs services d’hébergement Web. Je ne le recommanderais pas aux utilisateurs occasionnels, ni aux propriétaires de petites entreprises.

Avantages

  • Stockage SSD
  • Variété de forfaits d’hébergement basés sur le cloud
  • Offre un crédit de 100 $
  • Disponibilité élevée selon l’accord de niveau de service

Inconvénients

  • Ne convient pas aux débutants
  • Aucune possibilité de remboursement
Gwen Rodgers Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

Scaleway Alternatives

4.9
Des prix compétitifs
Lire les avis
4.5
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
4.5
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1735746

Our independent research work and honest reviews are supported partially by commissions received when you buy through our website

Reviews and expert opinion Scaleway

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert

Cloud hosting provider Scaleway seems like an affordable option, but only if you pay for limited options. It’s aimed at developers or growing businesses and doesn’t offer refunds.

Overview

Focus on Business Customers

scaleway-overview1

Founded in 2015, Scaleway is a subsidiary of French-based telecommunication company Iliad Group.

Scaleway targets professionals, developers, and scaling businesses by offering web hosting, cloud hosting, dedicated servers, private infrastructure, and bare-metal cloud services. However, if you need top quality web hosting for personal or small to medium-sized business, don’t miss this top web hosting comparison.

Scaleway also offers other cloud web-related services and security solutions, including, but not limited to, DDoS protection, RPN, and Failover IP.

It serves business clients in more than 150 countries and has four data centers in France and one in the Netherlands. The website is available in English and French.

Advanced-Level Cloud Hosting

Scaleway provides cloud infrastructure for developers and growing businesses. It’s not a managed host, so you won’t get assistance with server configuration or help with migration. Nevertheless, it offers three web hosting plans (Hosting Personal, Hosting Pro, and Hosting Business) that come with basic features like a free domain name, website building tool, CMS deployment tools (one-click installer), and DDoS protection. Read on to find out if Scaleway has what you’re looking for.

One-Click Deployment 

While the Scaleway website comes across as quite technical, it offers many of the usual features you’d expect with any standard host. Scaleway calls it “ready-to-use distributions and applications in a click,” which is just a fancy way of saying you can install popular programs via a one-click installer, InstantApps.

Above-Par Uptime SLA

Scaleway has an above-average uptime service-level agreement (SLA), which is between 99.9% and 99.99% depending on your plan. Plus, it promises that you will be compensated if you experience excessive downtime. I’d be a little cautious, as the exact compensation isn’t in the website terms and conditions.

Designed for Developers

After visiting Scaleway’s website, you should have no doubt that it’s targeted at developers. Not only is the language full of tech jargon, but there are also lots of developer-specific features.

scaleway-features1

There’s a developer program (you can submit your application on the ImageHub to reach potential customers), an open-source alternative to Slack, a VPN to securely browse the web, and SSH access.

Bare-Metal Servers with SSD Storage

Scaleway offers bare-metal servers that are entirely independent of your digital neighbors, meaning you won’t be affected in the event of peaks in other people’s traffic or even malicious attacks. Plus, the SSD storage will enhance your website’s performance up to ten times compared to HDD.

Ease of use

4.5
If you’re a developer or a growing business, Scaleway has you covered. It’s also easy to use for beginners, though it’s probably far more in-depth than a new website owner needs. The interface is sleek throughout, and it’s super simple to navigate.

Create an Account

It took me all of ten seconds to create an account with Scaleway. The only field of information required was my email address, and thanks to “passwordless login,” I didn’t even have to create a password. The process was simple, modern, and probably one of the quickest I’ve ever done. If only all hosts could make my life this easy.

Connecting a Domain and Installing WordPress

After my easy account creation process, I was excited to test the rest of the platform. As you might expect, Scaleway offered an easy WordPress installation. You’ll have to deal with some tech jargon along the way, but its one-click installer makes adding features to your website simple. If I’ve piqued your interest, read more about my experience installing WordPress here.

Instant Setup

I’ve tested a lot of hosting providers. If I were given a dollar for every time a host claimed to offer instant setup but didn’t, my bank account would be overflowing. With Scaleway, when it says instant setup, it means instant setup. And that’s a refreshing change.

Snapshot Backups

From your console, you can easily create snapshots of your website. These snapshots allow you to create point-in-time backups to restore your site in the event of a problem, or clone your entire website for use elsewhere. You can do all of this without contacting customer service.

scaleway-ease-of-use1

Third-Party Integrations

Scaleway plays nicely with lots of handy third-party integrations, like Terraform, SaltStack, Docker, Cloud 66, and so on. It lets you seamlessly integrate with your favorite apps to manage your cloud infrastructure, all from one dashboard.See if Scaleway is Right for You

Performance

4.0

Impressive Speed

Unfortunately for Scaleway, it has a lot of negative reviews from past and present customers. While customer service and incorrect billing are often cited as issues, so is downtime. It’s a bit surprising, as it promises 99.9%–99.99% uptime. I was skeptical when I couldn’t find any compensation details listed in the terms and conditions.

Reviewers also complain that its servers are slow, so I decided to test it out for myself.

scaleway-performance1

I ran a Sucuri page load test on my new WordPress website, and, well, I was impressed. In Paris (closest to the data center I’d selected when I created an account), the connection speed was a minuscule 0.008 seconds, and the slowest, which is hardly slow at all, was just over 0.3 seconds.

All of the other locations I tested scored well, and these were results without installing a content delivery network (CDN), which isn’t free. Now, I don’t know whether my results were a fluke or why some customers are so unhappy, but I can tell you that the results were excellent in my test.Check Out Scaleway Performance

Support

4.0

Depends on Your Tier

Everyone gets 24/7 support, but the channel and response time depends on which support package you choose. By default, new customers get the free Basic plan, but you can upgrade for an extra monthly fee to access the higher tiers of support.

Basic customers are given ticket support only, with an unknown response time. Business and Enterprise customers get a dedicated account manager with phone and email support, and either 2-hour or 30-minute guaranteed response times.

There’s also a frequently asked questions page, a hefty knowledgebase with how-to guides and tutorials, and a handy community forum to reference. Overall, it’s not a bad level of support.

To be sure, I put it to the test. I signed up for the Basic plan, whereby 24/7 ticket support was the only channel I could test. I was pleasantly surprised to receive a reply within two hours.

scaleway-support2

A little underwhelmed by my support options, I decided to see how Scaleway would fare on social media. I sent a couple of messages via Facebook and Twitter. Despite waiting 48 hours for a reply, I didn’t get one on either social media channel. It looks like when they say ticket support only, they mean it.

Pricing

3.5
Considering this is a cloud host, the prices are great. If you didn’t know better, you’d think you were purchasing shared hosting with such low prices. Of course, you’ll need to consider the various added costs like support plans, domain name, SSL certificate, and a CDN, as the Scaleway plans only include your infrastructure.

What’s nice about Scaleway, and cloud hosting in general is that it scales with you, and hourly billing means you’ll only ever pay for the resources you’ve used. Sure, you won’t get a refund, but you won’t overpay either.

If you decide to give Scaleway a try, you will need to enter your credit card details when you create an account. However, you won’t be billed until later. You can pay by Visa, Mastercard, or American Express, and new customers are automatically given $100 credit towards their account.

Cancellations & Refunds

After reading the online reviews, I’d seen many customers complain about getting billed after they’d shut down their servers. I was nervous about this happening to me.

When the time came for me to cancel, I did a quick search online. It was easy to find a tutorial on how to cancel my account and stop my billing. It all looked straightforward, so I tried it out.

If you pause or stop your server, you will continue to be billed. To prevent any further charges on your account, you must delete or archive the server instance. You can do that inside your console by clicking a couple of buttons and typing DELETE.

scaleway-pricing1

It only took a minute, and as I hadn’t exceeded my $100 free credit, I wasn’t billed anything.

How much does Scaleway cost?
Scaleway’s prices range from cheap to expensive. The price depends on which type of hosting plan you choose. You can see the updated pricing table (updated weekly) below.
Which Scaleway plan should I get?
My recommendation is to start with a cheaper plan. You can always upgrade later on. Scaleway can help you with the migration to a more expensive plan. An increase in visitors typically takes longer than expected, and you shouldn’t pay until the need arises. Of course, your needs may vary, and you can consult with a hosting expert from Scaleway here.
How good is Scaleway’s customer support?
Scaleway isn’t one of our top-ranked web hosts. But that can also be a result of Scaleway being a small, under the radar, hosting provider. There are advantages to a small hosting company – as a customer, you are more important to them. You can also check out our comparison of the most popular web hosting services here.

Comparison

How does Scaleway match up to the competition?

HostingerCompare 4.9 Compare
InterServerCompare 4.8 Compare
ScalewayCompare 4.2 Compare
BluehostCompare 2.5 Compare

User reviews

Based on 7 reviews in 2 languages
1.3
Write a Review
Language
  • English (6)
  • Français (1)
Sort by
Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Reply to review
Reply
Visit Scaleway
reply
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'scaleway', this, true,ReturnPopup);"
View 1 reply
View %d replies
avatar
1.0
Marco
Italy
November 09, 2020
IPv6 address is not fixed. Nearly every reboot IPv6 changes, despite the large address space availability

I've an instance in Paris and I've setup IPv6, that's handy and from log files it results that more than someone use it. Every now and then, I need to reboot the server, for example for kernel security updates. Nearly each time I reboot the IPv6 changes, hence I need to update the DNS records. That's really annoying!

1.0
Alex Mauzon
Germany
September 16, 2020
Terrible customer support & bad service. Execs don't give a damn. No one cares. Never again!

Terrible customer support. Rude, with a lack of understanding plain English, not able to solve a simple problem. They removed my account with no questions asked, didn’t provide any communication confirmation with the bank, and accused me of the chargeback I didn't do.Tickets questions are being ignored

avatar
3.0
Steven
France
August 03, 2020
Decent for light workloads, otherwise not worth it

Had several VPS for about a year or so, when they suddenly decided to change their prices on Aug. 2020. I get mixed feelings about it, but I think that is understandable due to the COVID situation. Then I saw the numbers. Turns out they decided on a comfortable 66% price hike (from 3 to 5€ WITHOUT VAT) for their lowest offer, which barely compete with Scaleway alternative's as is.Between this blatant cash-grab and the odd server crashes (that aren't explained anywhere, I chalked them up to misconfigurations on my end before I decided to migrate elsewhere and it stopped), there was no way I would keep anything there.On the other hand, many useful services were offered either cheap or for free, such as object storage accessible via S3.All in all, my experience was not bad, but far from stellar.

avatar
1.0
Drew
USA
November 06, 2019
Stay away

Their customer support is SO BAD. My trial got suspended, and after providing the documents they requested, I never got a response back. So I decided to move on and I never logged in again. Now 3 months later I received a $10 charge from Scaleway for I DON'T KNOW WHAT (why 3 months?). I had no active services with them. I communicate with them and their support had a bad attitude and failed to even acknowledge the unauthorized bill. They are a disgrace.They ask for documents to verify you as well, such as ID scans, etc. And store your card details to charge you. Then they act like you are under manual review for "fraud prevention" or whatever. I would not be surprised if they are storing customer information for shady purposes.

1.0
Иван Мальцев
Russia
October 30, 2019
Not recommended

If something on their side breaks down, you will wait for an answer for more than 1 hour from support, my site has been dead for more than 5 hours, could not do anything for the client, even temporarily transfer data to another server, but it was more annoying how long they reacted for a critical problem, I do not advise you to contact them, there are many other more reliable providers

avatar
1.0
Simone
New Zealand
July 24, 2019
Worst customer service ever

I changed my credit card and forgot to update the Scaleway account with the new one. So I missed two payments ($10 in total) and they put down my website. Fine, my mistake, I paid straight away and ask to restore everything as it was and... surprise... they delete completely everything, including all the emails!! Worst service ever, avoid those guys

Bottom line on Scaleway

Scaleway is designed for experts. It’s only affordable if you’re paying for limited options. The overall cost increases if you purchase a domain name or other add-ons like an SSL certificate, a CDN, or even premium customer support. That’s why it didn’t make it in our expert list of the best web hosting services. I wouldn’t recommend it for the casual user or small business owner.

Pros

  • SSD storage
  • Variety of cloud-based hosting plans
  • Offers $100 credit
  • High uptime SLA

Cons

  • Not suitable for beginners
  • Doesn’t offer refunds
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

Scaleway Alternatives

Hostinger
4.9
Cheapest prices in the market for long-term plans
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting for multiple platforms, from WordPress to Magento
Read Review
InterServer
4.8
The best choice for flexible hosting on a month-to-month basis
Read Review
Kinsta
4.7
Fastest, most consistent speeds in our testing
Read Review
560313