ANALYSE ET OPINION D'EXPERT GigeNET

Classé 34 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.6
Convivialité
4.6
Fonctionnalités
4.6
Tarifs
4.6
Assistance
4.6
Localisations de serveurs
Chicago
Los Angeles
Ashburn
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Experte en hébergement Web
GigeNET, anciennement GlobalWebHost, a été fondé en 1997 et se spécialise dans les serveurs clouds publics pour entreprises et l'hébergement de serveurs dédiés. Avec leurs solutions de serveurs à haute performance et leur assistance de renommée mondiale, pas étonnant qu'ils parviennent à garder 99 % de leurs clients, année après année.

Vue d'ensemble

GigeNET, anciennement GlobalWebHost, a été fondé en 1997 et se spécialise dans les serveurs clouds publics pour entreprises et l’hébergement de serveurs dédiés. Cette entreprise est basée en Illinois et possède des centres de données situés à plusieurs endroits des USA, servant des clients dans plus de 140 pays du monde.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Avec une concentration particulière sur les serveurs dédiés et les solutions d’hébergement sur cloud personnalisées, GigeNET cible de toute évidence les professionnels du web plus expérimentés, plutôt que les novices. Mais ça ne veut pas dire que vous serez mis de côté si vous n’êtes pas familier avec les serveurs dédiés ; leur équipe technique est là pour vous accompagner à chaque étape du processus, ce qui est probablement pourquoi ils ont pu garder plus de 99 % de leurs clients chaque année.

L’une des meilleures fonctionnalités de GigeNET, c’est que leurs offres de serveurs dédiés sont entièrement personnalisables. Vous pouvez parcourir leur inventaire de configurations personnalisables pour sélectionner exactement ce dont vous avez besoin pour votre entreprise, ou travailler avec l’un des Architectes de solution pour concevoir un abonnement qui correspond exactement à vos besoins.

Fait peu surprenant vu le niveau de service proposé, ils ont une garantie de temps de disponibilité de 100 %, ainsi que quelques fonctionnalités qui montrent leur engagement envers la qualité de service:

  • Réponse en 15 minutes max pour les tickets d’assistance
  • Prise en charge de tous les problèmes de courant, de réseau et de refroidissement
  • 10 To de bande passante publique
  • Utilisation complète de réseau privé
  • Logiciels pare-feu sur demande
  • Webmin gratuit pour UNIX et Linux
  • Remplacement de matériel garanti en une heure

Ils proposent aussi quatre niveaux de service de gestion pour leurs abonnements avec serveurs dédiés. Vous pouvez choisir de gérer les installations initiales des logiciels, les sauvegardes régulières, et la sécurité du serveur vous-même et laisser la maintenance du système et la gestion aux professionnels de GigeNET, ou opter pour un abonnement avec gestion intégrale du service et les laisser se charger de tout. Cette dernière option est idéale pour les petites équipes qui ont du mal à gérer la charge de travail que représente la gestion d’un serveur, tandis que la première est recommandée pour les équipes formées à ce genre de choses, qui aiment s’occuper de tout sur place.

Leur service d’hébergement sur cloud est tout aussi impressionnant. Construit sur un réseau de 10 Go et avec la possibilité de passer à huit processeurs sur une seule machine virtuelle, leurs abonnements cloud personnalisables sont optimisés pour des vitesses vertigineuses et permettent un contrôle complet depuis le panneau de contrôle personnalisé.

Tarifs et assistance

Les offres de serveurs dédiés de GigeNET sont entièrement personnalisables. Vous devrez choisir vos configurations personnalisées dans leur inventaire, ou travailler avec leurs architectes de solution pour créer sur mesure le meilleur abonnement pour vos besoins et votre budget. Les tarifs varient en fonction de l’abonnement sur mesure choisi.

Si vous optez pour leurs abonnements d’hébergement sur cloud, vous découvrirez qu’ils sont facilement échelonnables, et facturé à l’heure sur un cycle mensuel de 28 jours. Cela signifie que si vous anticipez une hausse brutale du trafic pendant une période précise, vous pouvez facilement ajuster votre abonnement pour la période grâce au panneau de contrôle personnalisé, puis baisser à nouveau les ressources quand cette période est finie, pour ne pas payer pour rien.

GigeNET

Pas d’abonnement gratuit ni de garantie de remboursement, mais c’est souvent le cas avec les solutions d’hébergement pour entreprises.

L’assistance est joignable 24/7/365 par téléphone. Leurs équipes techniques sont disponibles 24 heures sur 24 à l’endroit où sont situés vos serveurs, ce qui signifie que vous pouvez les joindre instantanément dès que vous avez des questions, ou des inquiétudes vis à vis de vos données. Alternativement, vous pouvez utiliser le chat en direct et les e-mails, mais le chat n’est disponible que pendant les heures ouvrables.

Tarifs

4.6

Serveur dédié

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
1000 GB
8 x 3.40GHz
31.25 GB
$0.00
1000 GB
8 x 2.10GHz
62.5 GB
$0.00
1000 GB
8 x 2.10GHz
125 GB
$0.00
1.95 TB
20 x 1.80GHz
62.5 GB
$0.00
1000 GB
20 x 2.20GHz
125 GB
$0.00
1000 GB
20 x 2.20GHz
250 GB
$0.00
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
1000 GB
8 x 3.40GHz
31.25 GB
$0.00
1000 GB
8 x 2.10GHz
62.5 GB
$0.00
1000 GB
8 x 2.10GHz
125 GB
$0.00
1.95 TB
20 x 1.80GHz
62.5 GB
$0.00
1000 GB
20 x 2.20GHz
125 GB
$0.00
1000 GB
20 x 2.20GHz
250 GB
$0.00
Plus de détails

Hébergements cloud

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
120 GB
5 TB
4 cores
7.81 GB
$0.00
60 GB
5 TB
2 cores
1.95 GB
$0.00
90 GB
5 TB
4 cores
3.91 GB
$0.00
180 GB
5 TB
8 cores
7.81 GB
$0.00
180 GB
5 TB
2 cores
7.81 GB
$0.00
360 GB
5 TB
4 cores
15.6 GB
$0.00
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
30 GB
1 TB
1 core
1000 MB
$0.00
60 GB
1 TB
1 core
1.95 GB
$0.00
90 GB
5 TB
2 cores
3.91 GB
$0.00
120 GB
5 TB
4 cores
7.81 GB
$0.00
60 GB
5 TB
2 cores
1.95 GB
$0.00
90 GB
5 TB
4 cores
3.91 GB
$0.00
180 GB
5 TB
8 cores
7.81 GB
$0.00
180 GB
5 TB
2 cores
7.81 GB
$0.00
360 GB
5 TB
4 cores
15.6 GB
$0.00
Plus de détails

Conclusion concernant GigeNET

Avec leur matériel de haute qualité et leur assistance de renommée mondiale, ce n’est pas étonnant de voir que GigeNET s’est fait un nom dans le royaume des serveurs dédiés et de l’hébergement sur cloud public. Les grandes entreprises apprécieront GigeNET pour leurs infrastructures et leurs solutions premium.

Pour 

  • Assistance téléphonique 24/7/365 par des experts sur place
  • Abonnements avec serveurs dédiés personnalisables
  • Abonnements d’hébergement sur cloud, facilement échelonnables
  • Excellent soutien technique et taux de rétention de clients de 99 %

Contre 

  • Le chat en direct n’est disponible que pendant les heures ouvrables
  • Pas de garantie satisfait ou remboursé
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.
236885
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion GigeNET

Ranked 122nd from 3925 Web Hosting
4.6
  • Features
    4.6
  • Ease of Use
    4.6
  • Support
    4.6
  • Pricing
    4.6
Server locations
Chicago
Los Angeles
Ashburn
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Web Hosting Expert
GigeNET, formerly known as GlobalWebHost, was founded in 1997 and specializes in enterprise-grade public cloud server and dedicated server hosting. With their premium high-performance server solutions and world-class support, it’s no wonder they’ve been able to retain over 99% of their customer base year after year.

Overview

GigeNET, formerly known as GlobalWebHost, was founded in 1997 and specializes in enterprise-grade public cloud server and dedicated server hosting. They’re based in Illinois and have data centers located in various parts of the United States, serving customers in over 140 countries around the world.

Features and Ease of Use

With a focus on dedicated server and custom cloud hosting solutions, GigeNET is obviously targeting more experienced website professionals rather than complete novices. But that doesn’t mean you’ll be left hanging if you’re not as familiar with dedicated servers; their tech support is committed to seeing you through every step of the process, which is likely why they’ve been able to retain over 99% of their customers every year.

One of the best features of GigeNET is that their dedicated server offerings are fully customizable. You can browse their inventory of custom configurations to select exactly what you need for your business, or work with one of their Solutions Architects to design a plan uniquely tailored for your needs.

Unsurprising for the level of service they offer, they have a 100% uptime guarantee, along with a few other features to demonstrate their world-class commitment to quality and service:

  • 15-minute max response time for support tickets
  • Full support for all power, network, and cooling issues
  • 10TB public bandwidth
  • Full use of private network
  • Software firewalls upon request
  • Free Webmin for UNIX and Linux OS
  • One-hour hardware replacement guarantee

They also offer four levels of management service for their dedicated server packages. You can opt to handle the initial software installations, regular backups, and server security yourself and then leave the standard system maintenance and management to GigeNETprofessionals, or go for a full-service management plan that has them taking care of everything on the backend. The latter would be best for small teams who can’t handle the technical workload of server management, but the former is recommended for more tech-savvy teams who’d like to do everything in-house.

Their cloud hosting service is just as impressive. Built on a 10 Gigabit network and with the ability to scale up to eight processors on a single virtual machine (VM), their customizable cloud hosting packages are optimized for breakneck speeds and allow comprehensive control via their custom control panel.

Pricing and Support

GigeNET’s dedicated server offerings are fully customizable. You choose from their inventory of custom configurations, or work with their Solutions Architect to craft the best fit for your needs and budget. Pricing will vary according to the custom package you choose.

If you’re opting for their cloud hosting packages instead, these are easily scalable and billed on an hourly basis on a 28-day month cycle. This means that if you’re anticipating a burst of traffic during a specific period, you can easily adjust your plan for those hours via their custom control panel, then scale back so you’re not paying for resources you don’t actually need.

GigeNET

There’s no free plan or money back guarantee available, but this is to be expected with enterprise-grade hosting solutions.

Support is available 24/7/365 via their phone hotline. Their team of technical staff are on hand 24 hours a day in the facility where your servers are located, which means you can instantly reach their on-site engineers whenever you have a question or concern about your critical data. Alternatively, they do have a live chat and email channel available, but the live chat is available only during regular business hours in Central Time.

Pricing

4.6

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Dedicated Server
    • Intel Xeon E3-1230v5
    • Intel Xeon D-1541
    • Intel Xeon D-1541
    • 2 x Intel Xeon E5-2630L v4
    • 2 x Intel Xeon E5-2630 v4
    • 2 x Intel Xeon E5-2630 v4
    • Cloud Hosting
    • GigeNET Cloud Lite Balanced 1
    • GigeNET Cloud Lite Balanced 2
    • GigeNET Clouod Lite Balanced 4
    • GigeNET Cloud Lite Balanced 8
    • GigeNET Cloud Lite Core 2
    • GigeNET Cloud Lite Core 4
    • GigeNET Cloud Lite Core 8
    • GigeNET Cloud Lite Max 8
    • GigeNET Cloud Lite Max 16
Be the first user to leave a review about GigeNET in English!
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit GigeNET
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'gigenet', this, true);"

Bottom line on GigeNET

With their high-grade hardware and world-class support, it’s no wonder that GigeNET has made a name for themselves in the realm of dedicated server and public cloud hosting. Large enterprises will find GigeNET to be a premium IT infrastructure solution for their organization’s needs.

Pros

  • 24/7/365 phone support from on-site engineers
  • Customizable dedicated server plans
  • Cloud hosting packages are easily scalable
  • Excellent tech support and 99% customer retention rates

Cons

  • Live chat only available during business hours
  • No money back guarantee
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra is a writer and editor based in Singapore. Sandra keenly understands the need for businesses to remain on the cutting edge with the latest technologies and enjoys researching and the newest developments in tech.

GigeNET Alternatives

Hostinger
4.9
Best overall value for money
Read Review
InterServer
4.8
Best hosting for growing businesses
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting solution
Read Review
Flywheel
4.7
Best beginner-friendly managed hosting
Read Review
170682