ANALYSE ET OPINION D'EXPERT GeekStorage

Classé 33 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.6
Fonctionnalités
4.6
Convivialité
4.6
Assistance
4.5
Tarifs
4.6
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Experte en hébergement Web
GeekStorage a de toute évidence investi beaucoup de temps et d'efforts dans le développement d'un ensemble de serveurs personnalisés pour plus de performance, d'efficacité et de sécurité. Entreprise privée basée à Norman, Oklahoma, ce petit fournisseur d'hébergement web a pour mission de proposer un hébergement de qualité à haute performance, optimisé pour les développeurs.

Vue d'ensemble

GeekStorage a été fondé en 2007 par des vétérans de l’industrie, Jay Higdon et Matthew Eli. Cette entreprise privée est basée à Norman, Oklahoma, et possède trois centres de données situés aux USA, et un en Europe. Leur mission est d’offrir un hébergement de haute qualité, optimisé pour les développeurs.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Leurs abonnements d’hébergement web ont les fonctionnalités classiques : un temps de disponibilité de 99.9 %, prise en charge PHP et Ruby, un stockage SSD généreux et de la bande passante à foison.

De plus, vous aurez accès aux installations des créateurs de site RvSiteBuilder et Site.Pro même dans leurs abonnements les moins chers, et tous les abonnements incluent des sauvegardes quotidiennes du site. Ce qui m’a surpris, c’est leur fonctionnalité Let’s Encrypt SSL et leur prise en charge complète du e-commerce, qu’on ne trouve en général que dans les abonnements les plus chers, mais inclus gratuitement dans tous leurs abonnements, même les moins chers.

L’une des meilleures fonctionnalités de GeekStorage, c’est le temps et les efforts qu’ils ont investis pour créer un ensemble de serveurs personnalisés pour une performance optimale, une efficacité parfaite et une sécurité poussée. Ils utilisent le stockage SSD avec la protection RAID 10 pour tous leurs serveurs, afin que vous obteniez des vitesses de chargement rapides et une excellente intégrité des données. Tous leurs serveurs emploient LiteSpeed et CloudFlare pour plus de performance et de protection, et tournent sous le système d’exploitation CloudLinux (à la place du standard de l’industrie, le serveur web Apache), ce qui ajoute de la sécurité et de la stabilité au serveur.

GeekStorage

GeekStorage utilise le très populaire cPanel comme panneau de contrôle, et les utilisateurs ne devraient pas avoir de mal à naviguer sur l’interface. Ils utilisent aussi Softaculous su leurs serveurs, ce qui permet l’installation en un clic de plus de 440 applis parmi les plus populaires.

Tarifs et assistance

GeekStorage classe ses abonnements en plusieurs catégories principales :

  • Hébergement illimité
  • Hébergement performant
  • Hébergement revendeur
  • Hébergement VPS
  • Serveurs dédiés

Leur abonnement illimité supprime toute limite de ressources de leurs abonnements, vous obtiendrez donc un stockage SSD quasiment illimité, ainsi que la bande passante, les sous-domaines, les comptes e-mails et lesbases de données MariaDB (le remplaçant ultra rapide de MySQL). Toutefois, rien n’est jamais vraiment illimité, et j’apprécie que GeekStorage ait fait une liste des limites généreuses de leurs inodes (nombre de fichiers), processus, et mémoire, même si ça contredit un peu ce qui est annoncé.

Dans leurs abonnements d’hébergement de performance, l’emphase est mise sur la vitesse des serveurs. Ces abonnements sont légèrement plus chers que leurs abonnements illimités, mais vous aurez accès à beaucoup plus de ressources, comme la mémoire virtuelle et les inodes.

Leur gamme d’abonnements d’hébergement VPS double de prix à chaque changement de section, vous offrant deux fois plus de RAM, de CPU, de stockage SSD et de vitesse de port réseau à chaque fois que vous passez à la gamme au-dessus. De plus, avec les abonnements d’hébergement VPS de GeekStorage, vous pouvez sélectionner le niveau de gestion le mieux adapté à vos besoins et à votre budget :

  • Auto-gestion
  • Gestion simple
  • Gestion premium

L’abonnement avec gestion premium est évidemment le plus cher du lot, mais il s’occupe de toute la maintenance du serveur VPS. Il est important de noter que vous devrez également acheter les licences du panneau de contrôle et du système d’exploitation.

Améliorer ou rétrograder votre abonnement est simple et rapide ; vous pouvez changer d’abonnement à tout moment grâce au portail de gestion de compte. GeekStorage offre aussi une garantie de remboursement pendant 30 jours, sans poser de questions.

GeekStorage propose une assistance sous forme d’une base de connaissance extensive, de tutos vidéo, d’un blog, d’une adresse e-mail, et d’un système d’assistance par ticket. L’assistance est rapide et ses représentants sont sympathiques, la plupart des problèmes ont été réglés en quelques heures. Malheureusement, ils ne proposent pas d’option de chat en direct, et semblent essayer de diriger leurs clients loin de leur ligne téléphonique, ce qui peut être pénible pour ceux qui ont besoin d’une aide rapide.

Tarifs

4.6

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
5 GB
100 TB
Unlimited
$4.99
5 GB
100 TB
Unlimited
$4.99
10 GB
200 TB
Unlimited
$6.99
10 GB
200 TB
Unlimited
$6.99
20 GB
400 TB
Unlimited
$10.99
20 GB
400 TB
Unlimited
$10.99
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
5 GB
100 TB
Unlimited
$4.99
5 GB
100 TB
Unlimited
$4.99
10 GB
200 TB
Unlimited
$6.99
10 GB
200 TB
Unlimited
$6.99
20 GB
400 TB
Unlimited
$10.99
20 GB
400 TB
Unlimited
$10.99
Plus de détails

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
20 GB
-
512 MB
$35.00
30 GB
-
1 GB
$50.00
40 GB
-
1.5 GB
$65.00
40 GB
-
2 GB
$80.00
70 GB
-
3 GB
$110.00
90 GB
-
4 GB
$140.00
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
20 GB
-
512 MB
$35.00
30 GB
-
1 GB
$50.00
40 GB
-
1.5 GB
$65.00
40 GB
-
2 GB
$80.00
70 GB
-
3 GB
$110.00
90 GB
-
4 GB
$140.00
Plus de détails

Serveur dédié

Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
1 TB
4 x 4.00GHz
8 GB
$174.00
240 GB
4 x 4.00GHz
8 GB
$184.00
1 TB
4 x 4.00GHz
16 GB
$189.00
240 GB
4 x 4.00GHz
16 GB
$199.00
2 TB
4 x 4.00GHz
16 GB
$199.00
2 TB
4 x 4.00GHz
32 GB
$229.00
480 GB
4 x 4.00GHz
32 GB
$249.00
Nom de l'abonnement
Stockage
CPU
RAM
Prix
1 TB
4 x 4.00GHz
8 GB
$174.00
240 GB
4 x 4.00GHz
8 GB
$184.00
1 TB
4 x 4.00GHz
16 GB
$189.00
240 GB
4 x 4.00GHz
16 GB
$199.00
2 TB
4 x 4.00GHz
16 GB
$199.00
2 TB
4 x 4.00GHz
32 GB
$229.00
480 GB
4 x 4.00GHz
32 GB
$249.00
Plus de détails
Un domaine gratuit est inclus lors de l'achat d'un service d'hébergement de GeekStorage

Conclusion concernant GeekStorage

Si son installation est relativement petite, GeekStorage a considérablement amélioré ses serveurs et ses abonnements d’hébergement au fil des années. Leurs serveurs de qualité et leur service technique composé d’experts plairont particulièrement aux développeurs qui souhaitent tirer le meilleur parti possible de leur matériel.

Pour 

  • Les abonnements ont un bon rapport qualité prix
  • Le créateur de sites et le cryptage SSL dans les abonnements, même les moins chers
  • Sauvegardes quotidiennes
  • Ensemble de logiciels personnalisés pour une meilleure performance des serveurs

Contre 

  • Pas d’assistance par chat en direct
  • Emplacements de serveurs limités
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.

GeekStorage Alternatives

236884
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion GeekStorage

Ranked 120th from 3914 Web Hosting
4.6
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Web Hosting Expert
GeekStorage has clearly invested much time and thought into creating a custom server stack optimized for performance, efficiency, and security. A privately-owned company headquartered in Norman, Oklahoma, this small web hosting provider is on a mission to provide high-end performance hosting optimized for developers.

Overview

GeekStorage was founded in 2007 by industry veterans Jay Higdon and Matthew Eli. They’re a privately-owned company headquartered in Norman, Oklahoma, with three datacenters located in the U.S. and another in Europe. Their mission is to offer high-end performance hosting optimized for developers.

Features and Ease of Use

Their web hosting plans come withthe typical features: 99.9% uptime guarantee, PHP and Ruby support, and a generous amount of SSD storage space and bandwidth.

As a nice perk, they also throw in RvSiteBuilder and Site.Pro website builder installations even with their cheapest, most basic plan, and all plans include daily off-site website backups. One thing I was surprised by was their Let’s Encrypt SSL feature and full e-commerce support, typically only found in higher-priced plans but included for free in their entry-level plans.

One of the best features of GeekStorage is the amount of time and care they’ve clearly invested into creating a custom server stack for optimum performance, efficiency, and security. They use SSD storage coupled with RAID 10 protection for all their servers, so you’ll get only the fastest loading speeds and excellent data integrity. All of their servers employ LiteSpeed and CloudFlare for the best performance and protection, and they run on a CloudLinuxoperating system (in place of the industry-standard Apache web server), which adds to server security and stability.

GeekStorage

GeekStorage uses the popular web hosting control panel cPanel, so users should have no problem navigating the interface. They also employ Softaculous for theirservers, which enables the one-click installation of over 440 of the most popular apps.

Pricing and Support

GeekStoragesplits its packages into a few main categories:

  • Unlimited Hosting
  • Performance Hosting
  • Reseller Hosting
  • VPS Hosting
  • Dedicated Servers

Their unlimited plan basically removes the resource limits from their plans, so you’ll get virtually unlimited SSD storage space, bandwidth, subdomains, email accounts, andMariaDB databases (a much faster replacement for MySQL). However, nothing is truly unlimited – so I did appreciate that GeekStorageactually listed the generous caps on their inodes (file count), processes, and memory, even if it did contradict their plan labeling.

In their performance hosting packages, the emphasis is on server speed. Here, the plans are slightly pricier compared to their unlimited plans, but you get access to a lot more resources, such as virtual memory and inodes.

Their range of VPS hosting plans doubles in price with every tier, giving you double the RAM, CPU cores, SSD storage, and network port speed with every level up. Plus, with GeekStorage’s VPS hosting plans, you can select the level of management that best suits your needs and budget:

  • Self-managed
  • Basic management
  • Premium management

The premium management plan is the most expensiveoption, of course, but it takes care of every aspect of maintaining a VPS server. Do note that you’ll also have to purchase licenses for your control panel and operating system.

Upgrading or downgrading your plans is a quick, hassle-free process; you can switch plans at any time via the account management portal.GeekStorage also offers a 30-day money back guarantee with no questions asked.

GeekStorageprovides customer support in the form of an extensive knowledge base, video tutorials, blog, email channel, and around-the-clock support ticket system. Support was prompt and friendly; most of the issues I brought up were resolved within a few hours. Unfortunately, they don’t have a live chat option and they tend to steer customers away from their phone line, so that may be an issue for certain customers who need to get a hold of a support representative quickly.

Pricing

4.6
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from GeekStorage

User reviews

5.0
Based on 1 reviews in 1 languages
Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Web Hosting
    • Basic
    • EU-Basic
    • Pro
    • EU-Pro
    • Ultimate
    • EU-Ultimate
    • VPS Hosting
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • Dedicated Server
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
Language
  • Choose review language
    • English (1)
Sort by
  • Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit GeekStorage
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'geekstorage', this, true);"
5
anonymus
USA
5
GeekStorage is OUTSTANDING!

SERVICE AND SUPPORT ARE AMAZING! LOOK NO FURTHER. I've been managing websites for a lot of years. Geek Storage sets new standards for reliability, technical support, and customer care. Technical support is crazy-good: expert staff, answers are always personalized, plus will advise me if there's a better way to accomplish a goal, e.g., easier, secure, reliable, etc. I consider myself very lucky to have found Geek Storage. I'll never leave.

Bottom line on GeekStorage

Though a relatively small setup, GeekStorage has upgraded their servers and hosting packages considerably over the years they’ve been active. Their high-end servers and expert technical service will appeal particularly to developers who care about getting the most out of their hardware.

Pros

  • Plans offer good value for money
  • Website builder and SSL encryption in entry-level plans
  • Daily off-site backups
  • Custom software stack increases server performance

Cons

  • No live chat support
  • Limited server locations
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra is a writer and editor based in Singapore. Sandra keenly understands the need for businesses to remain on the cutting edge with the latest technologies and enjoys researching and the newest developments in tech.

GeekStorage Alternatives

Hostinger
4.9
Best overall value for money
Read Review
InterServer
4.8
Best hosting for growing businesses
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting solution
Read Review
Flywheel
4.8
Best beginner-friendly managed hosting
Read Review
170886