Nos travaux de recherche indépendants et nos avis honnêtes sont partiellement financés par les commissions reçues lorsque vous faites des achats via notre site Web.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Acquia

Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web

Acquia est une plate-forme d’hébergement dans le cloud conçue pour les développeurs et spécifiquement optimisée pour Drupal. Ses solutions comprennent un hébergement dans le cloud sécurisé et évolutif pour les sites web Drupal, la personnalisation et l’orchestration du parcours client, la gestion de plusieurs sites web et la gestion d’actifs numériques. Avant de prendre votre décision, vous nous conseillons de consulter les offres proposées par Hostinger à bon prix.


Vue d’ensemble

Acquia est une plate-forme d’hébergement dans le cloud conçue pour les développeurs et spécifiquement optimisée pour Drupal. Ses solutions comprennent un hébergement dans le cloud sécurisé et évolutif pour les sites web Drupal, la personnalisation et l’orchestration du parcours client, la gestion de plusieurs sites, la gestion des actifs numériques et plus encore. Acquia sert plus de 3000 clients et héberge actuellement plus de 11700 sites web. Bien qu’elle ait son siège social à Boston, elle a des bureaux dans le monde entier.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

La spécialité d’Acquia réside surtout sur le fait qu’elle tire parti de la plate-forme de gestion de contenus open-source Drupal. Ce qui la rend surtout attirant pour sa clientèle est que, à la différence de beaucoup de ses concurrents, elle permet à ses clients d’acheter des ressources et des fonctionnalités à l’unité au lieu de devoir acheter des forfaits prédéfinis entiers. Comme ça, vous pouvez éviter de payer des fonctionnalités que vous ne comptez pas utiliser.

Parmi les solutions sur mesure d’Acquia, on trouve Acquia Lightning, un kit pour débutant conçu pour profiler le processus de développement des projets Drupal 8. Grâce à l’utilisation de la sélection de module et du processus de configuration du kit avec les outils destinés à l’utilisation des médias, la mise en page, le flux de travail et les présentations, les développeurs et les négociants peuvent concevoir rapidement et facilement un site web qui donnera une expérience exceptionnelle à ses utilisateurs. Grâce à l’utilisation du kit pour débutant, une équipe de livraison de produits AMD a même économisé quatre semaines sur les quatre mois initialement prévus pour développer leur projet.

width=878

Acquia a aussi des forfaits pour les propriétaires de sites web de commerce en ligne et fournit une solution conforme au PCI DSS qui peut facilement évoluer pour recevoir de grands volumes de transactions, gérer les pics de trafic et les grands catalogues de produits. Vous pouvez aussi utiliser son gestionnaire propriétaire de commerce en ligne pour intégrer les contenus divers et les interfaces commerce et utilisateur, ce qui vous permet de fournir une expérience parfaite à vos clients par le biais d’un seul système au lieu de devoir utiliser ensemble beaucoup de logiciels différents.

Tarification et support technique

Comme les solutions d’Acquia sont très spécifiques, elles ont tendance à plus plaire aux clients niveau entreprise et aux agences gouvernementales qu’aux particuliers ou aux propriétaires de petites entreprises qui cherchent à créer un site web basique. Ses prix peuvent aussi être élevés, vu la qualité et le nombre considérable de fonctionnalités à valeur ajoutée qu’il offre. Comme les tarifs sont calculés pour chaque client individuel, il faudra que vous le contactiez pour lui demander de vous fournir un devis plus détaillé.

Acquia offre son support technique par chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il dispose d’une équipe substantielle de plus de 800 agents de support technique. Selon mon expérience, il fournit un service client très accueillant et très minutieux. Ses agents savent tirer parti de leur plate-forme. Donc, si vous les choisissez, assurez-vous de profiter à fond de leur expertise.

Tarifs

Comparaison

Comment Acquia se compare à la concurrence ?

HostingerComparer 4.9 Comparer
InterServerComparer 4.8 Comparer
AcquiaComparer 4.3 Comparer
Register.itComparer 2.4 Comparer

Avis d'utilisateurs

Basé sur 1 avis en 1 langues
2.0
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Acquia en français !
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez Acquia
reply
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'acquia', this, true);"
View 1 reply
Voir %d réponses
avatar
2.0
Jason
USA
20 Avril 2019
Expect price gouging

Acquia sells a commodity, not a custom solution. So the idea that they have to understand your requirements before they give you a quote is simply so that they can figure out how much they can charge you. That is 100% price gouging. They need to be more transparent and publish their enterprise subscription prices which are often TEN TIMES the regular prices. I simply cannot justify to my customers why they should have to pay the salary of a systems engineer on an annual basis. And they may charge one customer 4X what they charge another customer for the exact same thing. They would be great if not for their sales tactics. This seems to have become a lot worse over the last year, which spells trouble for the company. I am not recommending them anymore.

Conclusion concernant Acquia

Bien qu’Acquia soit un excellent prestataire d’hébergement, il convient surtout aux développeurs et aux grandes entreprises qui recherchent des solutions spécifiquement optimisées pour Drupal. Pour les débutants qui ne connaissent ni la programmation ni Drupal, Acquia risquera de ne pas être ce qu’il leur faut.

Les points positifs 

  • Une approche individuelle
  • Une équipe de support technique de niveau supérieur et composée d’experts
  • Une multitude de solutions Drupal profilées
  • Sécurisé et conçu pour les développeurs

Les points négatifs 

  • Pas pour les débutants
  • Les prix sont élevés
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

Acquia Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
262286

Reviews and expert opinion Acquia

Ranked 1287th from 3906 Web Hosting
4.3
Server locations
USA
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Web Hosting Expert
Acquia is a developer-friendly cloud hosting platform specially optimized for Drupal. Their solutions include secure and scalable cloud hosting for Drupal websites, personalization and customer journey orchestration, multi-site management, and digital asset management.

Overview

Acquia-mine

Acquia is fine, but fine is not good enough. While Acquia is a decent web host, you can get better quality hosting at a cheaper price with Hostinger, for example.

Acquia is a developer-friendly cloud hosting platform specially optimized for Drupal. Their solutions include secure and scalable cloud hosting for Drupal websites, personalization and customer journey orchestration, multi-site management, digital asset management, and much more. They’ve served over 3000 customers and currently host over 11700 websites. Though headquartered in Boston, they have offices around the world.

Features and Ease of Use

Acquia’s specialty is centered on the fact that they leverage the open-source Drupal content management framework. What makes them particularly appealing to their customer base is that, unlike many of their competitors, customers can purchase resources and features individually rather than purchasing entire pre-made packages. This way, you can avoid paying for features that you’re not going to use.

Amongst Acquia’s tailored solutions is Acquia Lightning — a starter kit designed to streamline the development process of Drupal 8 projects. Using the kit’s module selection and configuration process, along with tools focused on media usage, layout, workflow, and previews, developers and marketers can quickly and easily design a website for stellar user experiences. Using the starter kit, one AMD product delivery team even cut four weeks from their projected four-month development timeframe.

Acquia-features

Acquia also has packages for e-commerce website owners, providing a PCI DSS compliant solution that can easily scale to accommodate large transaction volumes, any surges in traffic, and extensive product catalogs. You can also use their proprietary e-commerce manager to integrate the various content, commerce, and user interfaces, allowing you to provide seamless experiences to your customers via a single system rather than patching together many different software.

Pricing and Support

Because Acquia’s solutions are so specific, they tend to appeal more to enterprise-grade clients and government entities rather than to individuals or small business owners looking to set up a basic website. Their prices can also be on the high end, given the quality and the considerable number of value-added features they offer. They cater their pricing to each customer individually, so you’ll have to contact them to ask for more detailed quotations.

Acquia offers support through a 24/7 online chat — well-staffed by a support team of over 800 people. In my experience, they provide very welcoming and thorough customer service. They know just how to get the most out of their platform, so if you do choose them, make sure you make good use of their expertise.

User reviews

2.0
Based on 1 reviews in 1 languages
Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Cloud Hosting
    • Min
    • Medium
    • Max
Language
  • Choose review language
    • English (1)
Sort by
  • Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit Acquia
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'acquia', this, true);"
avatar
2
Jason
USA
2
Expect price gouging

Acquia sells a commodity, not a custom solution. So the idea that they have to understand your requirements before they give you a quote is simply so that they can figure out how much they can charge you. That is 100% price gouging. They need to be more transparent and publish their enterprise subscription prices which are often TEN TIMES the regular prices. I simply cannot justify to my customers why they should have to pay the salary of a systems engineer on an annual basis. And they may charge one customer 4X what they charge another customer for the exact same thing. They would be great if not for their sales tactics. This seems to have become a lot worse over the last year, which spells trouble for the company. I am not recommending them anymore.

Bottom line on Acquia

While Acquia is an excellent hosting provider, they are particularly suited for developers and larger companies looking for specifically Drupal-optimized solutions. Beginners who lack the requisite programming and Drupal knowledge may not find Acquia a good fit for their needs.

Before you make a decision, we highly recommend you check out some alternative hosting companies, which we highly recommend.

Pros

  • Individualized approach
  • Top-notch and expertly-staffed support team
  • Multitude of streamlined Drupal solutions
  • Secure and developer-friendly

Cons

  • Not for beginners
  • Prices on the high side
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen is a web developer and software engineer who loves to get lost in JavaScript (and a good book). She spends her free time teaching girls how to be coders, and doing yoga on her balcony in the sunshine.

Acquia Alternatives

Hostinger
4.9
Best overall value for money
Read Review
InterServer
4.8
Best hosting for growing businesses
Read Review
Liquid Web
4.8
Best managed hosting solution
Read Review
Flywheel
4.8
Best beginner-friendly managed hosting
Read Review
192777