ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Webland

Classé 121 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.3
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Expert en hébergement Web
Webland est réputé pour son équipement de haute qualité et sa gestion des ressources basée intégralement en Suisse. Il propose les systèmes d'exploitation Windows et Unix à ses clients.

Tarifs

Hébergements de VPS

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
10 GB
1 x 3.40GHz
512 MB
$5.72
20 GB
1 x 3.40GHz
1 GB
$11.43
40 GB
2 x 3.40GHz
2 GB
$22.86
60 GB
3 x 3.40GHz
3 GB
$34.29
80 GB
4 x 3.40GHz
4 GB
$45.73
100 GB
5 x 3.40GHz
5 GB
$57.16
120 GB
6 x 3.40GHz
6 GB
$68.59
140 GB
7 x 3.40GHz
7 GB
$80.02
160 GB
8 x 3.40GHz
8 GB
$91.45
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
10 GB
1 x 3.40GHz
512 MB
$5.72
20 GB
1 x 3.40GHz
1 GB
$11.43
40 GB
2 x 3.40GHz
2 GB
$22.86
60 GB
3 x 3.40GHz
3 GB
$34.29
80 GB
4 x 3.40GHz
4 GB
$45.73
100 GB
5 x 3.40GHz
5 GB
$57.16
120 GB
6 x 3.40GHz
6 GB
$68.59
140 GB
7 x 3.40GHz
7 GB
$80.02
160 GB
8 x 3.40GHz
8 GB
$91.45
Plus de détails

Conclusion concernant Webland

Webland est basé et opéré en Suisse. Ils gèrent eux-mêmes leur équipement plutôt que de le délocaliser et n’emploient que le matériel le plus avancé pour ses serveurs. La plupart de leur matériel provient de fabricants réputés comme IBM et Cisco. Leur site est disponible en anglais, en allemand et en français.

 

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Leur partenariat avec Weebly leur permet de proposer un créateur de site présent dans 5 abonnements différents. L’abonnement basique est gratuit mais vous pouvez utiliser la version démo pour essayer les fonctionnalités des versions payantes. L’abonnement avec créateur de site inclut les fonctions d’hébergement afin de ne pas vous obliger à acheter un abonnement d’hébergement en plus.

Grâce au système anti-spam à niveaux multiples, votre contenu et vos e-mails sont surveillés et protégés contre les logiciels malveillants. Vous pouvez même utiliser les listes blanches et noires pour déterminer vos propres règles en ce qui concerne la détection de spam.

Le service d’installation Click&Go vous permet d’installer plus de 50 applis de façon fluide. Que vous ayez besoin d’un logiciel pour blog comme WordPress ou un logiciel de e-commerce comme osCommerce, tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre une procédure simple, et en quelques clics, tout est réglé.

Avec l’aide de SmartAnalytics, vous pouvez analyser les performances de votre site en utilisant les campagnes et les rapports. De telles analyses sont essentielles pour s’assurer que votre site web est consulté par l’audience ciblée, et peut faire des merveilles à long terme si elles sont correctement utilisées.

D’autres fonctionnalités valent d’être mentionnées, comme

  • Les certificats SSL gratuits
  • La protection DDoS
  • SmartSync pour synchroniser tous les appareils
  • Xchange pour les équipes de plusieurs membres

 

Tarifs et assistance

Vous pouvez choisir entre trois abonnements chez Webland. Il s’agit du Starter, Basic et Premium. Les systèmes d’exploitation Windows et UNIX sont tous deux proposés dans les trois abonnements. Ils offrent respectivement 25 Go, 50 Go et 100 Go de stockage, ce qui suffit à la plupart des utilisateurs. Le nombre de bases de données, de comptes FTP et de registres virtuels sont aussi suffisants, sans mentionner les e-mails illimités, présents dans tous les abonnements.

Si leurs abonnements sont un peu chers, la qualité de leur service ne peut pas être niée. L’essai de 30 jours est parfait pour tester leur service.

Vous pouvez les contacter par téléphone pendant les heures ouvrables et leur envoyer un e-mail. Ils ne proposent pas de chat en direct et je n’ai pas réussi à trouver de système d’assistance par ticket non plus. Toutefois, ils promettent une réponse rapide à toutes les requêtes.

 

Résume

Au premier regard, les abonnements de Webland peuvent sembler un peu chers. Toutefois, leur service de haute qualité et leur créateur de site justifient ce prix. L’absence d’assistance par caht peut en inquiéter certains, mais ne suffit pas à éliminer ce fournisseur de services d’hébergement.

Pour :

  • Créateur de site Weebly
  • Matériel de haute qualité
  • Certificats SSL gratuits
  • Protection contre le spam

Contre :

  • Pas de chat
  • Pas de système d’assistance par ticket
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Jabran Kundi est blogueur, développeur web et écrivain passionné. Il adore parler du web.
269679
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Webland

Ranked 1195th from 3382 Web Hosting
4.3
Server locations
Switzerland
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Web Hosting Expert
Webland is known for their high-quality equipment and Swiss only management of its resources. It offers both Windows and UNIX operating system packages to its customers.

Bottom line on Webland

Webland is Swiss owned and managed. They manage their equipment themselves instead of outsourcing and employ only state-of-the-art hardware for their servers. Most of their hardware comes from well-known manufacturers like IBM and Cisco. Their website is available in English, German. and French languages.

 

Features and Ease of Use

They have partnered with Weebly to offer a website builder that can be bought in five different packages. The basic package is free to use whereas you can use the demo version to check out the features of the paid versions. The website builder packages include their own hosting features so that you don’t have to buy a separate hosting package.

Thanks to the multi-level anti-spam system, your content and emails are monitored and kept safe from malicious software. You can even use the black and white lists to set up your own rules regarding spam detection.

The Click&Go installation service allows you to install more than 50 apps seamlessly. Whether you need a blogging software like WordPress or an e-commerce one like osCommerce, all you need to do is follow a simple procedure with a few clicks and you are good to go.

With the help of the SmartAnalytics, you can analyze the performance of your website using campaigns and reports. Such analysis is vital in ensuring your website is being viewed by the desired target audience and can do wonders in the long run if used effectively.

Some other features worth mentioning are

  • Free SSL Certificates
  • DDoS protection
  • SmartSync to sync all devices
  • Hosted Xchange for multiple team members

 

Pricing and Support

You have three different packages to choose from at Webland. They are Starter, Basic and Premium. Both the Windows and UNIX operating systems are offered in all the packages. They only offer 25GB, 50GB and 100GB storage in the respective packages which should be adequate for most users. The amount of databases, FTP accounts, and virtual directories is also adequate, not to mention the unlimited emails available in all the packages.

While their packages seem to be on the expensive side, the quality of their service cannot be doubted. The 30-day trial is the perfect way to test their service.

You can either talk to them using the hotline number during working hours or send them an email. They do not have a live chat and I could not find any ticket support system either. However, they do promise a rapid response to any inquiry.

 

Summary

At first sight, the packages at Webland might seem slightly expensive. However, their high-quality service and website builder make it worth the money. The lack of live chat support might worry some but it shouldn’t be the reason not to opt for this hosting services provider.

Pros:

  • Weebly website builder
  • High quality hardware
  • Free SSL certificates
  • Spam protection

Cons:

  • No live chat
  • No ticket support system
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Jabran Kundi is a blogger, a web developer, and a passionate writer. He loves to talk about the web.

Webland Alternatives

209858
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.