ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Mumble.fr

Classé 208 sur 246 Hébergeurs de sites web
4.1
  • Fonctionnalités
    4.1
  • Convivialité
    4.1
  • Assistance
    4.1
  • Tarifs
    4.1
Localisations de serveurs
Marseille
Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web
Mumble.fr est une entreprise de services d’hébergement qui fournit une application de chat audio open source avec un revêtement personnalisable intégré, la détection de voix, des skins pour l’application et l’enregistrement de conversation. Bien que son appli puisse s’utiliser pour n’importe quelle activité de groupe, elle est destinée aux amateurs de jeux vidéo.

Vue d'ensemble

Mumble.fr

Membre de la SARL Trust Telecom, Mumble.fr fournit des serveurs à faible temps de latence qui vous permettent d’héberger une communauté d’amateurs de jeux vidéo en ligne. Les membres bénéficient d’une communication vocale premium et de support technique en temps réel par chat. Les serveurs de Mumble.fr sont surveillés en permanence.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Il suffit de consulter les fonctionnalités de Mumble.fr pour comprendre qu’il a été conçu pour être simple. Voici quelques-unes des fonctionnalités principales  :

  • Nom d’hôte sur mesure
  • Un panneau administrateur simple
  • Une audio de haute qualité
  • Présentation interne au jeu
  • Windows / Linux / MAC OS X
  • Surveillance et support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Forum de jeux vidéos

Ce que j’aime chez Mumble.fr, c’est que l’installation du serveur est immédiate. Vous créez un compte, vous le créditez puis vous commandez le forfait Mumble qui vous convient le mieux. Mumble propose trois options avec Super Access et un nombre variable de créneaux. Vous avez votre serveur en moins d’une minute et vous n’avez pas à attendre que les administrateurs l’installent et le configurent. À l’aide de JSON, vous pouvez aussi afficher les canaux de serveurs et tous les utilisateurs connectés à votre site web.

Quand votre serveur est activé, vous pouvez continuer en créant un nom d’hôte sur mesure pour votre communauté de joueurs de jeux vidéo. C’est aussi simple qu’ajouter un préfixe à mumble.fr. Cela pourrait être avidgamersguild.mumble.com ou n’importe quel autre nom. Si vous voulez que vos amis se connectent rapidement à votre serveur, choisissez un nom d’hôte court et facile à mémoriser.

Le panneau de contrôle des serveurs de Mumble.fr vous donne des permissions avancées et le contrôle total sur les privilèges des utilisateurs. À partir du tableau de bord, vous pouvez afficher les utilisateurs connectés, mettre à jour le texte de bienvenue, exclure des utilisateurs, mettre à jour les paramètres du serveur, effectuer un paiement et même passer une nouvelle commande. Le mieux, c’est que vous pouvez personnaliser les paramètres client, notamment l’interface, la transmission, le traitement audio et la qualité de la compression.

Tarification et support technique

Mumble.fr vous propose trois cycles de facturation : au mois, au semestre et à l’année. Tous ces cycles sont fournis avec une option d’annulation simple. Mumble accepte les paiements par American Espress, echeck, Discover, MasterCard, VISA et PayPal. Quand vous achetez un forfait de trois mois ou plus, vous obtenez une réduction de 25 % sur votre paiement initial. Il n’y a pas de frais cachés. Si vous n’êtes pas satisfait des services d’hébergement de Mumble.fr, vous pouvez annuler votre forfait dans les 30 jours et vous faire rembourser entièrement.

Les utilisateurs ne peuvent contacter le service client de Mumble.fr qu’en utilisant son formulaire de messagerie en ligne. Ce serait bien s’il y avait le support technique par téléphone et un service de chat en direct. Cela dit, Mumble surveille ses serveurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui permet aux ingénieurs de son réseau de parer aux surcharges des serveurs avant qu’elles ne causent de vrais problèmes. Je vous encourage à consulter l’index de son forum, qui a des tutoriels, des conseils et un forum pour les discussions générales. Vous pouvez aussi contacter le support technique depuis le forum.

Conclusion concernant Mumble.fr

Si vous cherchez des serveurs à bas coût pour héberger des jeux vidéo et vous connecter à vos amis passionnés de jeux vidéo en France ou ailleurs, essayez Mumble.fr.

Avantages  :

  • Une activation rapide du service d’hébergement
  • Un nom d’hôte facile à mémoriser
  • Un essai gratuit du serveur de Mumble.fr est disponible
  • Des serveurs à bas coût pour la communauté des joueurs de jeux vidéo

  Inconvénients  :

  • Le site web est seulement en français
  • Il y a peu de canaux de support technique pour les utilisateurs
Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Mumble.fr Alternatives

921353

Reviews and expert opinion Mumble.fr

Ranked 1670th from 1946 Web Hosting
4.1
Server locations
Marseille
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
Mumble.fr is a hosting company that provides an open source voice chat application with customizable in-game overlay, voice detection, application skins, and conversation recording. Though their app can be used for any group activity, it’s intended for gamers.

Overview

Mumble.fr

Part of the Trust Telecom SARL, Mumble.fr provides low latency servers that let you host a community of gamers online. Members enjoy premium voice communication and real time support via chat. Their servers are monitored round the clock.

Features and Ease of Use

Just looking at their features, you can tell Mumble.fr was designed for simplicity. Some of the key features include:

  • Custom host name
  • Simple admin panel
  • High quality audio
  • In-game overlay
  • Windows / Linux / Mac OS X
  • 24/7 monitoring and support
  • Gaming forum

What I like about Mumble.fr is that server setup is instant. Simply create an account, load it with credit, and then order the Mumble pack that suits you best. They offer three options with Super Access and a varying number of slots. Server delivery takes less than one minute, and you don’t need to wait for their administrators to install or configure it. Using JSON, you can also display server channels and all connected users on your website.

Once your server is up and running, you can proceed to create a custom hostname for your gaming community. It’s simple as adding a prefix to mumble.fr. It could be avidgamersguild.mumble.com or any other name. If you’d like your friends to connect to your server quickly, go for a short and memorable hostname.

Mumble.fr’s server control panel gives you advanced permissions and full control over the privileges of users. From the dashboard you can view connected users, update the welcome text, kick out users, update server settings, make a payment, and even place a new order. The best part is that you can personalize client settings, specifically the interface, transmission, audio processing, and compression quality.

Pricing and Support

Mumble.fr offers you three billing cycles; monthly, semi-annually, and annually – all with an easy cancellation option. They accept payments via American Express, echeck, Discover, MasterCard, VISA, and PayPal. When you order three months or more, you get 25% off of your initial payment. They don’t have any hidden fees. If you’re not satisfied with their hosting service, you can cancel your plan within 30-days and get a full refund.

Users can only contact Mumble.fr customer support via their online messaging form. It would be nice if they had phone support and live chat service. That notwithstanding, they do monitor their servers 24/7, which allows their network engineers to rectify server overload before it becomes a nuisance. I encourage you to check out their forum index which has tutorials and tips and a forum for general discussions. You can also reach out to their support from their forum.

Bottom line on Mumble.fr

If you’re looking for low-cost servers to host and connect with your gaming friends in France or beyond, give Mumble.fr some consideration.

Pros

  • Fast hosting service activation
  • Easy to remember hostname
  • Free Mumble.fr server trial
  • Low cost gaming community servers

 Cons

  • Website in French only
  • Limited support channels for users
Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Mumble.fr VS other Web Hosting company

Wondering how Mumble.fr stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

Mumble.fr Alternatives

342740