ANALYSE ET OPINION D'EXPERT FranceServ Hebergement

Classé 106 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.3
Fonctionnalités
4.3
Convivialité
4.3
Assistance
4.3
Tarifs
4.3
Localisations de serveurs
Paris
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web
FranceServ Hosting est une entreprise privée fondée par Élodie Bossier en 2004. A l'origine, elle proposait de l'hébergement gratuit et de la gestion de domaines mais, par la suite, elle a aussi proposé des forfaits d'hébergement premium pour satisfaire la demande croissante de ses clients.

Vue d'ensemble

Avec plus d’une décennie d’expérience dans l’industrie de l’hébergement, FranceServ Hosting est une petite entreprise d’hébergement spécialisée en services d’hébergement web et d’enregistrement de domaines. Elle propose des forfaits d’hébergement simples et sans publicités à ses clients français.

FranceServ Hebergement

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

FranceServ Hosting gère 12 serveurs qui tournent avec Linux Debian avec des séries de RAID 1 ou 5 dans des centres de données DC2 et DC3 parisiens. Chacun d’eux a au moins une liaison montante de 1 GBPS. L’entreprise a commencé par proposer de l’hébergement gratuit à ses utilisateurs mais, quand elle a grandi, les attaques de déni de service distribué sont devenues de plus en plus importantes sur ses serveurs d’hébergement gratuit. C’est alors que FranceServ Hosting a compris qu’elle devait cesser d’offrir ses services d’hébergement gratuit pour pouvoir augmenter la sécurité de son réseau. Aujourd’hui, ses serveurs sont bien protégés et peuvent gérer sans difficulté des charges de travail de moyennes à élevées. Voici certaines des fonctionnalités et des outils clés de ses comptes :

  • Un serveur MySQL (MariaDB)
  • Courriel SMTP, IMAP et POP à distance
  • Accès SFTP
  • Accès aux weblogs
  • Gestionnaire complet de DNS
  • AWStats
  • Plusieurs versions du PHP, de 5.6 à 7.2
  • Arbor DDoS, contre les attaques de déni de service distribué
  • Des certificats SSL Let’s Encrypt gratuits
  • Connectivité IPv4 et IPv6
  • Des sauvegardes quotidiennes

En tant que petit prestataire de services d’hébergement, FranceServ Hosting n’a que trois forfaits d’hébergement partagé à vous proposer. Si vous débutez, je recommande son forfait Découverte avec 1 GB d’espace de stockage, 1 GB d’espace de stockage des courriels, une quantité illimitée de trafic et cinq bases de données MySQL. Vous pouvez utiliser FranceServ Hosting pour héberger un site web simple contrôlé par des bases de données qui peut gérer une quantité décente de trafic. Son forfait Standard est conçu pour les sites web de jeux vidéos, les blogs et les SGC. Donc, si vous prévoyez d’utiliser WordPress, ce serait le meilleur choix. Finalement, son forfait Pro est conçu pour les PME et pour les grandes organisations qui ont des besoins de bases de données plus complexes. Toutefois, notez bien que, bien que son forfait Pro puisse gérer beaucoup plus de bases de données, FranceServ Hosting est quand même un petit prestataire incapable de satisfaire les critères les plus exigeants de certaines organisations.

Malheureusement, aucun des forfaits de FranceServ Hosting ne fournit la compatibilité avec CGI et Perl. Bien qu’il offre un installateur en un seul clic, il n’a pas de créateur de sites web pour les débutants. Il ne semble pas non plus avoir de garantie de fonctionnement optimal, bien que les tests rapides que j’ai menés aient donné un temps moyen de fonctionnement optimal de 99,93 % pendant les quelques derniers mois.

Bien que facile à naviguer, le site web de FranceServ Hosting semble être entièrement codé en HTML, ce qui lui donne l’air archaïque. Il n’est pas compatible avec les mobiles, ce qui pourrait aussi indiquer que son infrastructure d’hébergement est archaïque elle aussi. Élodie doit repenser le site web de son entreprise et le rendre compatible avec les mobiles.  Le texte est trop petit. J’ai dû zoomer à partir du navigateur pour arriver à en lire le contenu. J’apprécierais vraiment qu’Élodie ou les techniciens retravaillent le site web et créent une version anglaise.

Tarification et support technique

Pour un prestataire de services d’hébergement européen, les forfaits de FranceServ Hosting sont bon marché. Si vous cherchez des services d’hébergement partagé à bas coût avec des fonctionnalités de base, FranceServ Hosting pourrait être ce qu’il vous faut. Vous pouvez aussi acheter des modules supplémentaires afin de personnaliser vos forfaits comme vous le désirez. Vous pouvez payer votre forfait d’hébergement sans problème avec MasterCard, Visa, PayPal, par virement bancaire, avec Western Union, Discover et American Express, entre autres.

Comme il s’agit d’une micro-entreprise, Élodie gère toutes les opérations de FranceServ Hosting, notamment le service client. Vous pouvez la contacter par chat IRC, en utilisant le formulaire de contact du site web ou en créant un fil sur le forum de l’entreprise. Le support technique par téléphone est disponible de 9 h à 23 h du lundi au vendredi. D’après ce que j’ai vu sur le forum, Élodie fournit des réponses et des explications détaillées et essaie de résoudre les problèmes dans l’heure. Elle fait tout cela depuis 8 ans et je ne comprends pas comment elle peut y arriver mais ses compétences sont évidentes.

Tarifs

4.3

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
5 GB
Unlimited
Unlimited
$3.62
50 GB
Unlimited
Unlimited
$12.10
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
5 GB
Unlimited
Unlimited
$3.62
50 GB
Unlimited
Unlimited
$12.10
Plus de détails

Conclusion concernant FranceServ Hebergement

Chez FranceServ Hosting, pour un prix raisonnable, vous pouvez bénéficier d’un hébergement stable avec une gamme décente de fonctionnalités et un support technique personnel.

Points positifs 

  • Les forfaits d’hébergement sont abordables
  • Le support technique est fiable
  • Le temps de fonctionnement optimal est excellent
  • La plate-forme réduit les attaques de déni de service distribué

Points négatifs

  • Pas de serveur dédié virtuel ou de serveur dédié
  • Le site web est seulement en français
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.

FranceServ Hebergement Alternatives

306952
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Website Planet > Web Hosting > FranceServ Hebergement

Reviews and expert opinion FranceServ Hebergement

Ranked 873rd from 1971 Web Hosting
4.3
Server locations
Paris
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Web Hosting Expert
FranceServ Hosting is a privately-owned company that was founded in 2004 by Élodie Bossier. Initially, they offered free hosting and domain management, but later on they introduced premium hosting packages to meet the growing demands of customers.

Pricing

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
Unlimited
Unlimited
$3.62
50 GB
Unlimited
Unlimited
$12.10
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
Unlimited
Unlimited
$3.62
50 GB
Unlimited
Unlimited
$12.10
More Details

Bottom line on FranceServ Hebergement

With over a decade of experience in the hosting industry, FranceServ Hosting is a small hosting company that specializes in web hosting and domain registration services. They offer simple and ad-free hosting plans to French customers.

FranceServ1

 

Features and Ease of Use

FranceServ Hosting operates 12 servers that run on Linux Debian in RAID 1 or 5 arrays at the DC2 and DC3 data centers in Paris. Each of them have at least a 1Gbps uplink. The company originally started out offering free hosting to their users; however, as they grew, DDoS attacks became increasingly more prevalent on their free hosting servers. It was then that FranceServ Hosting saw that it was necessary to cease their free hosting offers in order to ramp up the security of their network. Now, their servers are well-protected and can handle medium to heavy workloads with ease. Some of the key features and tools of their accounts include:

  • MySQL server (MariaDB)
  • SMTP, IMAP, and remote POP mail
  • SFTP access
  • Access to web logs
  • Full DNS manager
  • AWStats
  • Multiple PHP versions from 5.6 to 7.2
  • Anti-DDoS Arbor
  • Free Let’s Encrypt SSL Certificates
  • IPv4 and IPv6 connectivity
  • Daily backups

As a small hosting provider, they only have three shared hosting plans for you to choose from. If you’re starting out, I recommend their Discover plan with 1 GB storage space, 1 GB mail storage, unlimited traffic, and five MySQL databases. You can use it to host a simple database-driven website that can support a decent amount of traffic. Their Standard plan is meant for gaming websites, blogs, and CMSes — so if you’re planning on using WordPress, this would be your best bet. Finally, their Pro plan is meant for small to medium enterprises and larger organizations with more complex database needs. However, do note that even though their Pro plan can support far more databases, FranceServ Hosting is still a small provider without the capabilities to meet the most stringent criteria for certain organizations.

Sadly, none of their plans include support for CGI and Perl. While they do have a one-click installer available, they don’t have a website builder for beginners. They also don’t appear to have an uptime guarantee, although my quick tests yielded an average uptime of 99.93% for the last few months.

Though easy to navigate, FranceServ Hosting’s website appears to be coded entirely in HTML, which makes it look dated. It’s not mobile-responsive, which may also indicate that their hosting infrastructure is similarly outdated. Elodie needs to redesign her company’s website and make it mobile-friendly.  The text is too small. I had to zoom in from the browser to be able to read the content. I would really appreciate if Elodie or the tech guys can rework the website and create an English version.

 

Pricing and Support

For a European hosting provider, FranceServ Hosting’s packages are priced inexpensively. If you’re looking for low-cost shared hosting with basic features, FranceServ Hosting may be just the thing for you. There are also add-ons available for purchase, so you can customize your packages as you wish. You can pay for your hosting package conveniently using MasterCard, Visa, PayPal, bank transfers, Western Union, Discover, and American Express among others.

As a solo enterprise, Elodie runs all the operations at FranceServ Hosting, including customer service. You can reach her via IRC chat, a contact form on the website, or create a thread on the company’s forum. Telephone support is available from 9.00am-11pm, Monday to Friday. From what I saw on the forum, she provides detailed answers, clarifications, and tries to resolve issues within an hour. How she’s been doing that for 8 years is beyond me, but she’s clearly at the top of her game.

 

Summary

For a reasonable fee, you can get stable hosting with a decent array of features and personal support at FranceServ Hosting.

Pros:

  • Affordable hosting plans
  • Reliable tech support
  • Excellent uptime
  • DDoS attack mitigation

Cons:

  • No VPS or dedicated servers
  • Website in French only
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Jackie is the Site Manager for Website Planet. He is responsible for the overall development and operation of the website, that serves the website development community. His experience includes both software development and online marketing.

FranceServ Hebergement VS other Web Hosting company

Wondering how FranceServ Hebergement stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

FranceServ Hebergement Alternatives

242923