Nos travaux de recherche indépendants et nos avis honnêtes sont partiellement financés par les commissions reçues lorsque vous faites des achats via notre site Web.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Easy-Tk

Onajite Omare
Onajite Omare
Experte en hébergement Web

Easy-Tk, une entreprise basée en France, ne propose que des VPS pour l’hébergement web sous ce nom de marque. Mais elle possède une autre marque, pour l’hébergement partagé et autres. Ses VPS ont des prix très bas.

Vue d’ensemble

Easy-TkEasy-Tk est une entreprise basée en France. Elle propose des Serveurs virtuels privés (Virtual Private Server ou VPS), des seedboxs, et un VPN. L’entreprise propose également l’hébergement partagé, sous un autre nom de marque : Easy-web. Ses serveurs sont localisés en France et au Canada. Son site web est uniquement disponible en français.

Si Easy-Tk est l’un des hébergeurs français les plus réputés, il n’est pas sur notre liste des meilleurs hébergeurs de France parce qu’il ne parvient pas à rivaliser avec des grands noms comme Hostinger.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Puisque son hébergement partagé est sous un nom différent, nous nous concentrerons sur son VPS. Le VPS d’Easy-Tk existe sous deux abonnements différents, qui conviennent aux gros sites web. Les abonnements offrent les fonctionnalités suivantes :

  • Bande passante illimitée
  • 200 Go ou 500 Go SATA

Easy.Tk offre une connexion de 100 Mbps. De 1 à 10 Gbps serait idéal mais si votre site web n’a pas énormément de trafic, vous ne remarquerez pas la différence. Vous obtiendrez un ou deux vCore à 3.6 GHZ. En ce qui concerne la RAM, ce sera 2 ou 4 Go. Si vous avez besoin de plus de ressources, consultez son site web Easy-web, qui propose lui aussi quelques options.

L’entreprise fournit des applications installées en un clic, ce qui permet aux clients de déployer des environnements de production rapidement. Les applications sont WordPress, PrestaShop, OsCommerce, XOOPS, OwnCloud, Nextcloud, et OpenVpn.

Elle permet aux clients de choisir leur système d’exploitation préféré/nécessaire. Vous pouvez lancer, arrêter et changer de système d’exploitation à tout moment et en un seul clic, depuis votre panneau de contrôle. Il est compatible avec différentes versions de Debian, Ubuntu, Centos, Gentoo, OpenSUSE, et Windows Server.

Easy-Tk fournit une protection DDoS avec ses fonctionnalités VPS. Ça empêche votre serveur d’être inaccessible en cas d’augmentation énorme de trafic due aux attaques DDoS.

Tarifs et assistance

Easy-Tk ne propose pas d’essai gratuit pour que vous puissiez savoir à quoi vous attendre avant de vous engager, mais ses durées d’abonnement sont d’un mois, deux mois ou un an. Si vous n’êtes pas pleinement satisfait mais que vous voulez bien dépenser un peu d’argent, vous pouvez payer un abonnement d’un mois et aviser.

Ses tarifs sont bas, surtout quand on voit les fonctionnalités proposées. On voit rarement des tarifs aussi bas associés à ces fonctionnalités. Toutefois, il ne propose pas de garantie de remboursement. Mais ce n’est pas surprenant, la plupart des entreprises de VPS n’en proposent pas non plus.

Vous pouvez payer avec MasterCard, Visa, Payza, ou Skrill.

L’entreprise propose une base de connaissance, mais elle concerne surtout le service SeedBox. Les tutos pour VPS sont très rares. Si vous voulez contacter l’assistance, il faut savoir que les options sont limitées : pas de chat en direct ni de numéro de téléphone, alors ne vous attendez pas à une réponse immédiate.

Vous pouvez ouvrir un ticket ou envoyer un mail. J’ai essayé le mail, et j’ai reçu une réponse environ une heure plus tard.

Easy-Tk

Tarifs

4.4

Comparaison

Comment Easy-Tk se compare à la concurrence ?

HostingerComparer 4.9 Comparer
InterServerComparer 4.8 Comparer
Easy-TkComparer 4.3 Comparer
Register.itComparer 2.4 Comparer

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Easy-Tk en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant Easy-Tk

Easy-Tk pourrait vous convenir si vous voulez un Serveur virtuel privé (ou VPS) d’une entreprise française. Si vous n’en avez pas particulièrement besoin et que vous ne parlez pas français, mieux vaut chercher ailleurs. Cette entreprise propose même un installateur en un clic, chose qui n’est pas courante avec les VPS. Vous pouvez aussi choisir votre système d’exploitation et v votre protection DDoS. De plus, ses prix sont bas et vous pouvez vous abonner au mois.

Pours

  • Installateur d’applications en un clic
  • VPS avec protection DDoS
  • Prix VPS bas
  • Compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation

Contres

  • Pas d’abonnement à un serveur dédié
  • Pas de garantie de remboursement

Profitez d’un VPS pas cher avec Easy-Tk.

Onajite Omare
Onajite Omare
Onajite aime apprendre aux gens à créer une entreprise, à la gérer et à la faire évoluer en ligne. Elle fournit aussi des services techniques de référencement des sites web et de rédaction à des entreprises de plusieurs industries, dont le commerce en ligne, le marketing en ligne, le développement des sites web et le design. Elle a tendance à se plonger dans les livres ou les articles, qu'ils soient de fiction ou pas.

Easy-Tk Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1510248

Reviews and expert opinion Easy-Tk

Ranked 642nd from 3627 Web Hosting
4.3
  • Features
    4.3
  • Ease of Use
    4.3
  • Support
    4.2
  • Pricing
    4.4
Server locations
France
Canada
Onajite Omare
Onajite Omare
Web Hosting Expert
France based Easy-Tk offers only VPS for web hosting under its brand name. It also has another brand for shared hosting and other offers. Its VPS prices are low.

Overview

Easy-Tk

Easy-Tk is a company that’s based in France. It offers Virtual Private Server (VPS), seedbox, and VPN. The company also offers shared hosting under another brand name: Easy-web. Its servers are located in France and Canada. Its website is available in French only.

Features and Ease of Use

Given that its shared hosting is under a different brand name, I’ll focus on its VPS. Easy-Tk’s VPS comes in two plans that are suitable for large websites. They come with the following features:

  • Unlimited bandwidth
  • 200GB or 500GB SATA

Easy.Tk offers 100 Mbps connection. 1-10 Gbps is better, but if your website isn’t a large/traffic-intensive one, you won’t notice the difference. You’ll either get one vCore or two vCore at 3.6 GHZ. For RAM, it’s either 2GB or 4GB. If you need more resources, you can check out its Easy-web website as there are some options there.

The company provides one-click applications enabling customers to deploy production environments in one click. The applications are WordPress, PrestaShop, OsCommerce, XOOPS, OwnCloud, Nextcloud, and OpenVpn.

It allows customers to pick their preferred/needed operating system. You can stop, start, or change the OS at any time in one click from your control panel. It supports different versions of Debian, Ubuntu, Centos, Gentoo, OpenSUSE, and Windows Server.

Easy-Tk provides DDoS protection as part of its VPS features. This protects your server from being unreachable due to the flood of traffic that comes from DDoS attacks.

Pricing and Support

Easy-Tk doesn’t have a free trial that you can use to see if committing your money is worth it, but its subscription periods are one month, three months, and one year. If you’re not fully convinced, but are willing to spend a bit, you can pay for one month and go from there.

The prices are low, especially for the features that come with them. You’ll rarelu see such prices elsewhere for similar features. However, there is no money-back guarantee. Again, that’s not surprising since most companies don’t offer that in VPS.

You can pay with MasterCard, Visa, Payza, or Skrill.

The company has a knowledge base, but it’s more focused on the SeedBox service. The tutorials for VPS are very few. If you want to contact support agents, know that the options are limited; there’s no live chat or phone number to call, so don’t expect an immediate response.

You can either open a ticket or send an email. I sent an email and received a response about an hour later.

Easy-Tk

Bottom line on Easy-Tk

Easy-Tk might be for you if you want a Virtual Private Server from a company in France. If you don’t need that specifically or don’t speak French, it makes more sense to look elsewhere. From this company, you get the option of a one-click installer which doesn’t always come with VPS. That is accompanied by a choice of OS and DDoS protection. To top it all off, its prices are low and you can pay for one month at a time.

Pros

  • One-click application installer
  • VPS with DDoS protection
  • Low-cost VPS prices
  • Supports a plethora of operating systems

Cons

  • No dedicated server plan
  • No money-back guarantee

Enjoy low-cost VPS with Easy-Tk.

Onajite Omare
Onajite Omare
Onajite is a content writer and Website developer that is focused on helping businesses attract, engage, and convert customers on the internet. When she's not writing content, crafting designs, or codes, she enjoys a good book.

Easy-Tk Alternatives

923777