ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Heroku

Mark Holden
Mark Holden
Expert en hébergement Web

L’entreprise américaine Heroku propose une plateforme en tant que service (ou platform-as-a-service : PaaS) pour l’hébergement des applications d’entreprise, ainsi que des espaces privés et un service de bases de données sur cloud.


Vue d’ensemble

heroku mainL’entreprise américaine Heroku a été fondée en 2007. Cette entreprise d’hébergement d’application fournit une plateforme cloud en tant que service (PaaS) plutôt qu’un hébergement web traditionnel. Son site web bien pensé et interactif est en anglais.

Oui, vous pouvez obtenir un bon service avec Heroku, mais si vous voulez le meilleur hébergement de France, allez voir notre liste des meilleurs hébergeurs web français. Et si vous avez besoin d’un fournisseur plus « mondial », nous recommandons Hostinger.

Fonctionnalités et facilité d‘utilisation

Screenshot 2019-08-29 at 10.15.47

La plateforme cloud entièrement gérée d’Heroku est compatible avec une énorme quantité de langages de programmation comme Ruby, Java, Node.js, Scala, Clojure, Python, PHP, et Go. La plateforme propose aussi des services de données et des espaces privés. Dans cette analyse, je me concentre sur les services de données, en faisant particulièrement attention au service de bases de données sur cloud d’Heroku, Postgres, qui propose :

  • 99.5% à 99.95% de temps de disponibilité
  • Forks de bases de données
  • Sauvegardes et restauration de 4 à 7 jours
  • Protection continue
  • De 120 à 500 connexions
  • De 68 Go à 3 To de stockage
  • De 4 à 88 Go de RAM

En tant que service entièrement géré, pas besoin de passer du temps à mettre en place et à maintenir vos bases de données. Et au niveau sécurité, Heroku propose une protection continue qui applique les derniers correctifs de sécurité pour que vous soyez protégé en permanence.

Les forks de bases de données vous permettent de cloner votre base de données, de tester de nouveaux schémas de migration, et des Dataclips vous aident à prendre de meilleures décisions commerciales en partageant des questions et en interagissant de plusieurs manières.

Selon l’abonnement choisi, vous aurez droit aux restaurations allant jusqu’à 7 jours ainsi qu’une disponibilité élevée, allant jusqu’à 15 minutes d’indisponibilité maximum.

Tarifs et assistance

Heroku

Le pack Postgres d’Heroku est proposé en Hobby, Standard, et Premium, avec des tarifs différents. Les prix semblent plus élevés que ceux de ses concurrents, mais il est difficile d’établir une comparaison directe avec ce genre de services. Vous pouvez échelonner vos ressources selon vos besoins, mais naturellement, vous payerez plus si vos allocations de ressources sont plus élevées.

Heroku propose un abonnement avec assistance premium 24/24 et 7/7 qui coûte très cher, mais accompagné d’une garantie de réponse en moins d’une heure. Pour l’assistance avant la souscription, vous pouvez contacter l’entreprise par mail ou sur les réseaux sociaux, ou vous rendre sur le forum communautaire ou le blog. Le centre d’assistance d’Heroku offre une bonne documentation sur la plateforme (sans se limiter aux services de bases de données).

Comparaison

Comment Heroku se compare à la concurrence ?

Hostinger Comparer 4.9 Comparer
InterServer Comparer 4.8 Comparer
Heroku Comparer 4.3 Comparer
Register.it Comparer 2.4 Comparer

Tarifs

4.0

Avis d'utilisateurs

Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur Heroku en français !
Écrire un avis

Conclusion concernant Heroku

Aucun doute possible, Heroku offre une plateforme de développement d’appli puissante, ainsi que des services de données et des espaces privés. Si ses tarifs sont élevés, on ne peut pas vraiment comparer ce fournisseur avec les autres entreprises d’hébergement partagé.

Pours

  • 99.9 % à 99.95% de temps de disponibilité
  • Options hautement modulables
  • Abonnements gratuits disponibles
  • Mise en place simple

Contres

  • Des prix potentiellement élevés
  • Pas de chat en direct

Allez voir Heroku’s et sa plateforme de service.

Mark Holden
Mark Holden
Mark est un développeur web complet spécialisé en HTML5, CSS, JavaScript, MySQL et PHP. Quand il n’est pas occupé à créer des sites web ou à agrandir sa collection de gadgets toujours croissante, il aime jouer de la batterie pour son groupe de rock progressif. Il sait aussi préparer des tortillas de patatas.

Heroku Alternatives

Hostinger
4.8
Des prix compétitifs
Lire les avis
PlanetHoster
4.7
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
Easy-Hébergement
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
Gandi.net
4.6
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
1510255

Reviews and expert opinion Heroku

Ranked 651st from 3627 Web Hosting
4.3
  • Features
    4.3
  • Ease of Use
    4.3
  • Support
    4.1
  • Pricing
    4.0
Server locations
Virginia
Oregon
Frankfurt am Main
Tokyo
Sydney
Dublin
Mark Holden
Mark Holden
Web Hosting Expert
American company Heroku provides a container-based platform-as-a-service (PaaS) for hosting enterprise applications, plus complementary private spaces and a cloud database service.

Overview

heroku main

Salesforce company Heroku was founded in 2007. This enterprise application hosting company provides a cloud platform-as-a-service (PaaS) rather than traditional website hosting. Its sleek interactive website in English.

Features and Ease of Use

Screenshot 2019-08-29 at 10.15.47

Heroku’s fully-managed container-based cloud platform supports a wide range of programming languages such as Ruby, Java, Node.js, Scala, Clojure, Python, PHP, and Go. The platform is complemented by data services and private spaces. In this review, I concentrate on the data services, paying particular attention to the Heroku Postgres cloud database service that features:

  • 99.5% to 99.95% uptime
  • Database forks
  • Backups and 4- to 7-day rollbacks
  • Continuous protection
  • 120 to 500 connections
  • 68 GB to 3 TB storage
  • 4 GB to 88 GB RAM

As a fully-managed service, you don’t need to worry about wasting time and effort on setting up and maintaining your database. And when it comes to security, Heroku’s continuous protection feature applies the latest security patches to keep you protected at all times.

Database forks allow you to clone your database, to test new schema migrations, and Dataclips help you make better business decisions by sharing questions and interacting in other ways.

Depending on the package you pick, you can get up to seven days rollback and high availability with a maximum of 15 minutes downtime

Pricing and Support

Heroku

Heroku’s Postgres package is offered in Hobby, Standard, and Premium forms, each with a range of price plans. Prices seem to be more expensive than competitors, but it’s hard to make a direct comparison of this kind of service. You can scale up your resources according to your needs, but you’ll pay more for higher resource allocations.

Heroku’s 24/7 premium support package is very expensive, but it is backed by a one-hour response SLA. For pre-sales support, you can try contacting the company via email or social media, or you can check out the community forum and blog. The Heroku Support Center provides a generous set of documentation about Heroku’s platform (not limited to its database services).

Bottom line on Heroku

There’s no doubt that Heroku provides a powerful app development platform complemented by data services and private spaces. Although its prices are high, we can’t really compare this provider with simple shared web hosting providers.

Pros

  • 99.9 % to 99.95% uptime
  • High scalability options
  • Free subscriptions available
  • Easy setup

Cons

  • Potentially high prices
  • No live chat

Check out Heroku’s platform-as-a-service.

Mark Holden
Mark Holden
Mark is a full stack web developer specializing in HTML5, CSS, JavaScript, MySQL, and PHP. When he's not busy building websites or geeking out over the latest addition to his ever-growing gadget collection, he enjoys playing drums for his progressive rock band. He can also make a mean Spanish omelet.

Heroku Alternatives

916680