Notre site contient des liens vers des sites affiliés et nous recevons une commission d'affiliation pour tout achat effectué sur le site affilié via les liens de notre site. En savoir plus. Nos avis ne sont pas affectés par la participation à de tels programmes.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT dotCanada

Jabran Kundi Jabran Kundi Expert en hébergement Web

Les forfaits de dotCanada sont bien conçus et proposent presque tout ce que vous pourriez demander. Des blogueurs occasionnels aux propriétaires de sites web d’entreprise, dotCanada a la bonne solution qui correspond précisément à vos besoins.

Nous avons hébergé le même site Web WordPress sur les plateformes d'hébergement Web les plus populaires et mesuré leurs performances
Cliquez ici pour voir nos résultats >>

Vue d’ensemble

dotCanada est sur le marché depuis plus de 13 ans et s’efforce constamment de fournir un excellent service à ses clients. Il fournit une gamme de forfaits d’hébergement partagé, dans le cloud et de revendeur à ses plus de 25000 clients. Ses serveurs sont basés au Canada et aux États-Unis.

FONCTIONNALITÉS ET FACILITÉ D’UTILISATION

Les forfaits d’hébergement de dotCanada contiennent une abondance de fonctionnalités qui comprennent les fonctionnalités illimitées suivantes :

  • Des domaines et des sous-domaines parqués
  • Des bases de données MySQL
  • Des comptes FTP
  • Des redirecteurs
  • Des autorépondeurs

En plus de tout ce que nous avons énuméré ci-dessus, vous pouvez gérer vos sites web par l’intermédiaire de la dernière version de cPanel et d’un gestionnaire de fichiers en ligne. D’autres aspects comme la surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la protection Apache SpamAssassin et le réseau de distribution de contenu Cloudflare vous permettent de protéger votre site web contre les menaces. Plusieurs versions PHP sont compatibles en plus des versions Perl, Python, Ruby on Rails et cURL. De plus, à l’aide de AWStats et de Webalizer, vous pouvez facilement analyser les performances de votre site web et effectuer des ajustements en fonction des résultats pour obtenir des performances maximales et contenter vos visiteurs.

En ce qui concerne les fonctionnalités de commerce en ligne, vous pouvez utiliser le logiciel de gestion de boutique en ligne osCommerce, Joomla! ou l’Agora Shopping Cart pour lancer rapidement votre boutique en ligne. Ces applications sont incluses dans chaque compte d’hébergement et on peut facilement les installer avec un installateur d’applis en un clic.

La meilleure fonctionnalité pour les propriétaires de site web occasionnels est peut-être le créateur de sites web gratuit proposé par dotCanada. Avec ce créateur, vous n’avez pas besoin de savoir coder pour créer des sites web élégants et professionnels.

Tarification ET support technique

Il y a trois forfaits différents  : Débutant, Parfait et Entreprise. Ils offrent le stockage entièrement sur des disques SSD mais pas avec des espaces illimités. dotCanada déclare très franchement qu’il n’offre pas de ressources illimitées avec ses services d’hébergement et que, à un moment où à un autre, chaque client se trouvera confronté à des limitations cachées.

Cela dit, dotCanada semble se contredire sur ce point car il offre ce qu’il appelle «  une quantité illimitée de bande passante  » avec tous ses forfaits d’hébergement partagé. Si vous lisez bien ses conditions d’utilisation, vous trouverez qu’il se réserve le droit de suspendre votre compte si vous dépassez 2 % de consommation des ressources du serveur sur une période de 30 secondes ou plus, ce qui est assez honnête dans un environnement d’hébergement partagé.

Le forfait Débutant n’offre que quatre domaines tandis que les deux autres offrent une quantité illimitée de domaines. Une quantité illimitée de comptes de courriel est aussi disponible avec tous les forfaits et l’espace de stockage disponible pour les comptes de courriel grandit à chaque niveau successif.

On peut juger la valeur de chacun des forfaits si l’on sait que le forfait Débutant n’offre pas de certificat SSL gratuit (bien qu’il fournisse quand même un enregistrement gratuit de domaine pour un an). Le forfait Parfait propose un certificat SSL gratuit pour une seule année tandis que le forfait Entreprise propose un certificat SSL gratuit pour toute la durée de votre forfait d’hébergement.

Vous pouvez choisir de payer à l’avance au mois, à l’année, pour deux ans et même pour trois ans. Plus vous payez d’avance, moins cela vous coûtera. dotCanada propose aussi une garantie de remboursement de 45 jours sans condition.

En ce qui concerne le support technique, vous avez accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an au chat en direct en tant que client mais seulement après connexion. En plus, vous pouvez créer des tickets de support technique et accéder à de nombreux articles que dotCanada publie sur son site web et qui vous aideront à comprendre le fonctionnement des fonctionnalités du site. Cependant, le support technique pour les ventes et la facturation n’est pas fourni 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7; vous devrez contacter ses agents pendant les heures de bureau pour obtenir réponse à vos questions.

Tarifs

Comparaison

Comment dotCanada se compare à la concurrence ?

HostingerComparer4.9Comparer
InterServerComparer4.8Comparer
Comparer4.3Comparer
Register.itComparer2.4Comparer

Avis d'utilisateurs

Basé sur 1 avis en 1 langues
1.0
Soyez le premier utilisateur à laisser un avis sur dotCanada en français !
Écrire un avis
Vous pouvez consulter les avis utilisateurs dans d'autres langues
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez dotCanada
reply
fr
Erreur
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'dotcanada', this, true, ReturnPopup);"
View 1 reply
Voir %d réponses
avatar
1
Greg Plummer
Canada
19 Juin 2019
DotCanada is the worst

I can only presume the Jabran Kundi has never used Dotcanada's services, or tried to contact their customer support, or tried to use the spam filtering settings, or had his hosted webpages disappear for no reason, or had days of downtime with no reason.

avatar
anonymus
31 Octobre 2019

I am having same issue today. I received an invoice and tried to contact dotCanada by e-mail, by opening a ticket, phone??? No phone number ... nothing its really unbelievable.

Avis dotCanada : Conclusion

Dans l’ensemble, dotCanada a de très bonnes performances si l’on envisage les fonctionnalités individuelles qu’il offre. Ses forfaits ont très peu de défauts et valent le prix qu’ils coûtent.

LES POINTS POSITIFS 

  • Une quantité illimitée de bande passante et de comptes de courriel
  • Le forfait Entreprise donne accès à un certificat SSL gratuit et valable toute la vie
  • Le créateur de sites web gratuit
  • 100 % de temps de fonctionnement optimal SLA

LES POINTS NÉGATIFS

  • Pas de certificat SSL gratuit dans le forfait Débutant
  • Le support technique pour les ventes et la facturation n’est pas disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Jabran Kundi Jabran Kundi
Jabran Kundi est blogueur, développeur web et écrivain passionné. Il adore parler du web.

dotCanada Alternatives

4.9
Des prix compétitifs
Lire les avis
4.5
Une sécurité hors pair pour tout site hébergé sur la plateforme
Lire les avis
4.6
Une plateforme simple d’utilisation.
Lire les avis
4.5
Une plateforme facile à utiliser.
Lire les avis
237442
imageN°1 des hébergeurs Web en Octobre 2021

Un super hébergement
avec un SUPER prix

Hébergez votre site web sur des serveurs ultra rapides
et obtenez un nom de domaine et des comptes e-mail GRATUITS

Reviews and expert opinion dotCanada

Ranked 962nd from 1911 Web Hosting
4.3
Server locations
Toronto
Los Angeles
Chicago
Buffalo
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Web Hosting Expert
dotCanada’s packages are well thought out and offer almost everything you can ask for. From casual bloggers to corporate website owners, they have the right solution for your exact needs.

Pricing

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
1 GB
40 TB
Unlimited
$4.77
20 GB
500 TB
Unlimited
$7.44
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$9.56
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
1 GB
40 TB
Unlimited
$4.77
20 GB
500 TB
Unlimited
$7.44
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$9.56
More Details

Dedicated Server

Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
500 GB
2 x 3.00GHz
8 GB
$99.00
500 GB
4 x 3.00GHz
8 GB
$149.00
500 GB
4 x 2.00GHz
16 GB
$269.00
Plan Name
Storage
CPU
RAM
Price
500 GB
2 x 3.00GHz
8 GB
$99.00
500 GB
4 x 3.00GHz
8 GB
$149.00
500 GB
4 x 2.00GHz
16 GB
$269.00
More Details

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
5 GB
250 TB
-
0 B
$8.98
10 GB
500 TB
-
0 B
$13.44
20 GB
100 TB
-
0 B
$17.92
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
5 GB
250 TB
-
0 B
$8.98
10 GB
500 TB
-
0 B
$13.44
20 GB
100 TB
-
0 B
$17.92
More Details
A Free Domain is included when purchasing any hosting service from dotCanada

Bottom line on dotCanada

dotCanada has been in business for over 13 years and constantly strives to provide excellent service to their customers. They provide a range of shared, cloud, and reseller hosting packages to their customer base of over 25,000. Their servers are based in Canada and the United States.

 

FEATURES AND EASE OF USE

The hosting packages at dotCanada contain an abundance of features. These include the following unlimited features:

  • Parked domains and sub-domains
  • MySQL databases
  • FTP accounts
  • Forwarders
  • Autoresponders

In addition to all of the above, you get to manage your websites through the latest version of cPanel and a web-based file manager. Additional aspects like 24/7 monitoring, Apache SpamAssassin protection, and Cloudflare CDN enable you to keep any threats to your website away. Multiple PHP versions are supported in addition to Perl, Python, Ruby on Rails, and cURL. Plus, with the help of AWStats and Webalizer, you can easily analyze the performance of your website and make adjustments accordingly to get the best returns and keep your visitors happy.

As far as e-commerce features are concerned, you can utilize the osCommerce online store management software, Joomla!, or the Agora Shopping Cart to get your online store up quickly. These applications are included with every hosting account and can be easily set up using a one-click app installer.

Perhaps the best feature for casual website owners is the free website builder offered by dotCanada. With this builder, you don’t need any coding skills to create websites that look elegant and professional.

 

PRICING AND SUPPORT

There are three different packages on offer. They are named the Starter, Perfect, and Business packages. They offer pure SSD storage, though this isn’t unlimited — dotCanada is pretty up front that there’s really no such thing as “unlimited” resources with hosting services, and that at some point every customer will run into hidden limitations.

That said, they seem to contradict themselves by offering what they call “unlimited bandwidth” with all their shared hosting packages. If you dig through their terms of service, you’ll find that they reserve the right to suspend your account if you exceed a 2% consumption of server resources for a period of 30 seconds or longer, which is fair enough in a shared hosting environment.

The Starter package allows four domains only while the other two allow unlimited domains. Unlimited email accounts are also available in all packages, with the storage for email accounts growing with each successive level.

The value of each of the packages can be judged from the fact that the Starter package does not offer any free SSL (though it does include a free one-year domain registration). The Perfect package offers SSL for free for a single year, while the Business package offers free SSL for the whole duration of your hosting package.

You can opt to pay upfront for each month, a year, two years, and even three years. The longer the duration of your upfront payment, the cheaper it is for you. dotCanada also offers an unconditional 45-day money back guarantee.

As far as tech support is concerned, you have 24/7/365 access to their live chat as a customer — though you’ll have to login to gain access to this. In addition to that, you can create support tickets and access the numerous articles that they have put up on their website to help you find your way around their features. Support for sales and billing isn’t provided 24/7, however; you’ll have to get in touch with them during office hours to get your queries answered.

 

SUMMARY

dotCanada performs well overall when we consider the individual features they have to offer. There is hardly any downside to their packages and they are worth their price.

PROS:

  • Unlimited bandwidth and email accounts
  • Free lifetime SSL in the Business package
  • Free website builder
  • 100% uptime SLA

CONS:

  • No free SSL certificate in the Starter package
  • Sales and billing support not 24/7
Jabran Kundi
Jabran Kundi
Jabran Kundi is a blogger, a web developer, and a passionate writer. He loves to talk about the web.

dotCanada VS other Web Hosting company

Wondering how dotCanada stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison
183213