Les produits présentés sur ce site proviennent de sociétés dont ce site reçoit une compensation. Pour plus d'informations, consultez la page de renseignements sur la publicité.

ANALYSE ET OPINION D'EXPERT SiteBuilder

Donna Moses Donna Moses Expert en développement de site Web

SiteBuilder est incroyablement facile à utiliser et est riche en fonctionnalités utiles qui vous permettent de concevoir un site Internet totalement fonctionnel, sans aucune courbe d’apprentissage. SiteBuilder ne propose toutefois pas de forfait gratuit, contrairement à Wix.

Vue d’ensemble

SiteBuilder-overview

SiteBuilder offre une multitude de fonctionnalités qui permettra à votre site Internet de sortir facilement du lot

Même si, au premier abord, SiteBuilder pourrait sembler être l’outil de création de sites Internet le plus adapté à vos besoins, mais il n’arrive pas à la cheville des créateurs de sites Internet les plus populaires, comme Wix.

Comme la plupart des créateurs de sites Internet modernes, SiteBuilder est un outil en glisser-déposer, il ne nécessite aucune connaissance préalable en code et est parfait pour les débutants. Il lui manque toutefois des tutoriels et des guides, contrairement à Wix, qui propose des conseils et des astuces, ainsi que des tutoriels vidéos très utiles. En outre, les utilisateurs se sont plaints de l’interface un peu envahissante de SiteBuilder.com.

SiteBuilder propose une sélection de milliers de modèles. Cela peut sembler énorme, mais un sélecteur de modèle vous permet de choisir des thèmes adaptés à votre créneau spécifique.

Certains utilisateurs ont déploré les pratiques de ce prestataire en matière de facturation, qui, selon eux, manquent de transparence. Cela est vrai dans une certaine mesure, car le prix que vous payez au début est seulement promotionnel, vous devez ensuite payer le prix habituel.

Ces problèmes mis à part, SiteBuilder propose un éventail de fonctionnalités intéressantes (dont une fonction dédiée pour les blogs, le commerce électronique, le SEO, l’intégration des réseaux sociaux, des galeries d’images, des données d’analyse de site), elles vous aideront toutes à concevoir un site Internet pleinement opérationnel, presque sans aucune courbe d’apprentissage.

4.4

Modèles

SiteBuilder-templates

De magnifiques modèles pour tous les marchés

Vaste sélection de thèmes : en matière de thèmes, vous aurez l’embarras du choix. Les modèles de SiteBuilder sont classés en divers thèmes, dont mode et beauté, hôtel et voyage, lifestyle, commerce et construction, photographie, et bien d’autres. Le seul inconvénient est qu’une fois que vous avez choisi un thème, vous ne pouvez pas en changer au milieu du processus de conception sans perdre tout votre contenu.

Adaptabilité : tous les thèmes que vous sélectionnez s’ajustent automatiquement pour s’adapter à n’importe quelle taille d’écran. L’éditeur mobile vous permet d’effectuer des modifications sur votre site depuis un appareil mobile. De nombreuses personnalisations sont disponibles pour mobile, dont la possibilité de régler les espaces entre les parties, de sélectionner des options de menu et de masquer ou d’afficher certains éléments.

Personnalisation : certains créateurs de sites Internet modernes, comme Weebly et Duda, vous permettent de personnaliser le code du site. Ce n’est pas possible avec SiteBuilder et cela peut être décevant pour les professionnels. Vous pouvez toutefois rendre votre site Internet unique en personnalisant les couleurs, les images d’arrière-plan et le style de texte à l’aide du panneau de conception.

4.5

Fonctionnalités

SiteBuilder-features

Choix impressionnant de fonctionnalités qui rendront votre site Internet génial

Blog : en matière de créateurs de sites Internet, une fonction dédiée au blog solide est toujours un bon signe, et c’est exactement ce qu’offre SiteBuilder, un système de blog riche en fonctionnalités. Vous pouvez choisir parmi les modèles de blog disponibles ou concevoir votre propre blog à partir d’une page vierge. En plus des options de personnalisation impressionnantes, vous pouvez également créer des balises, modifier le permalien du blog, insérer des images de couverture, et épingler et programmer la publication d’articles.

Commerce électronique : SiteBuilder dispose de son propre système dédié au commerce en ligne. Il s’agit d’une plateforme étonnamment robuste avec des fonctionnalités telles que les catégories de produits, les variantes de produit, la personnalisation des courriels et les codes de réduction. SiteBuilder ne supporte que les paiements effectués par le biais de PayPal, ce qui peut s’avérer être un facteur limitant pour vous comme pour vos clients. Autre inconvénient, le processus de paiement est redirigé de votre domaine vers le domaine sitebuilder.com, ce qui peut être une source d’inquiétude pour vos clients.

Intégration des réseaux sociaux : l’intégration des réseaux sociaux de SiteBuilder est assez efficace et permet à vos visiteurs de facilement partager des pages et du contenu spécifique. Les widgets peuvent être soigneusement placés dans un emplacement dédié, comme l’en-tête du site

D’autres fonctionnalités amélioreront le fonctionnement de votre site, dont des galeries d’images, des outils de SEO, des statistiques et des photographies.

4.5

Convivialité

SiteBuilder-userfriendly1

Processus simple de création de sites

Quel que soit le forfait que vous choisissez, le processus de création de sites est le même. Il est effectivement possible de mettre vos sites Internet en ligne en seulement trois clics ! Il n’est pas nécessaire de fournir vos informations de carte de crédit pour commencer. Renseignez simplement un nom d’utilisateur et un mot de passe, puis choisissez un modèle afin d’accéder à l’éditeur qui vous permettra de publier votre site Internet. C’est également depuis l’éditeur que vous pouvez opter pour votre forfait préféré.

Courbe d’apprentissage très courte

SiteBuilder est l’un des outils de création de sites Internet les plus simples que j’ai eu l’occasion d’essayer. Il est riche en fonctionnalités qui éliminent vraiment les inconvénients liés à la création d’un site Internet, même un novice peut donc concevoir un site en une heure.

Par exemple, la page principale des éléments vous permet de placer des éléments n’importe où sur le site Internet par glisser-déposer une seule fois, et ces éléments apparaîtront sur toutes les pages de votre site. Cela permet de gagner un temps précieux, car vous n’avez pas besoin d’insérer des éléments page par page.

Le panneau d’ajout vous permet également de personnaliser facilement votre site en sélectionnant simplement des éléments dans le panneau et en y apportant les modifications nécessaires. Ce ne sont que quelques exemples des possibilités offertes par SiteBuilder, vous découvrirez de nombreux outils astucieux qui vous aideront à configurer votre site Internet sans effort.

SiteBuilder-userfriendly 2

4.5

Assistance

SiteBuilder-support

Assistance disponible et fiable

SiteBuilder offre un système d’assistance de grande qualité. Il se démarque vraiment par le fait que les agents répondent aux appels des clients, ce qui est particulièrement utile lorsque vous avez besoin d’une aide immédiate.

Un chat en direct est également disponible, mais seulement pour les clients Premium et eCommerce. Le délai de réponse par courriel est assez impressionnant, j’ai reçu une réponse sous 4 heures, pendant les horaires d’ouverture. Vous pourriez être amené à attendre plus longtemps si vous les contactez en dehors de ces horaires.

Que vous ayez des questions sur les applications, votre compte, le processus de création de sites, les domaines ou les courriels, vous trouverez les réponses dans la base de connaissances complète ou la section FAQ. Des articles et des tutoriels vidéos sont disponibles pour vous permettre d’apprendre tout ce que vous devez savoir pour utiliser SiteBuilder.

Tarifs promotionnels très intéressants, mais les utilisateurs peuvent ensuite se sentir floués

Le forfait Pro comprend un hébergement gratuit, l’accès à des milliers de modèles personnalisables, un outil de création par glisser-déposer, un nom de domaine personnalisé et des outils statistiques.

Le forfait Premium inclut toutes les fonctionnalités du Pro, ainsi qu’une assistance prioritaire, qui consiste généralement en un chat en direct avec un agent de l’assistance client.

Comme son nom l’indique, le forfait eCommerce est la solution parfaite si vous cherchez à vendre des produits sur votre site Internet. Cette offre vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités du forfait premium, ainsi que d’une intégration dédiée au support d’une boutique de commerce en ligne.

Notez tout de même que les prix affichés sur le site Internet de SiteBuilder sont des tarifs promotionnels et ne s’appliquent qu’à la première période d’abonnement. Après celle-ci, votre forfait sera automatiquement renouvelé aux tarifs ordinaires (non promotionnels).

Même si vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, SiteBuilder vous facturera des frais de domaine non remboursables.

Comparaison

Comment SiteBuilder se compare à la concurrence ?

WixComparer4.9Comparer
SquarespaceComparer4.8Comparer
SiteBuilderComparer4.4Comparer
SimpleSiteComparer2.5Comparer

Avis SiteBuilder : Conclusion

SiteBuilder a eu très mauvaise réputation du fait de ses pratiques en matière de facturation, mais si vous savez que les tarifs initiaux sont seulement promotionnels et sont amenés à évoluer, vous apprécierez sans doute les fonctionnalités solides que ce créateur de sites Internet offre à ces prix. SiteBuilder est incroyablement facile à utiliser et est riche en fonctionnalités utiles qui vous permettent de concevoir un site Internet totalement fonctionnel, sans aucune courbe d’apprentissage.

Si vous n’êtes pas certain que SiteBuilder est l’outil qui vous convient, consultez notre présentation complète des meilleurs créateurs de sites Internet pour découvrir de meilleures solutions.
Donna Moses Donna Moses
Donna est une écrivaine passionnée qui adore créer des contenus attirants et qui donnent à réfléchir pour les univers technologique et en ligne. Elle est passionnée par les nouvelles technologies et les tendances de l’Internet.
3.4
Avis d'utilisateurs
Basé sur 27 avis en 3 langues
Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
Écrire un avis
Langue
  • English (25)
  • Français (1)
  • Русский (1)
Trier par
Nouveautés
  • Nouveautés
  • Vieux
  • Le meilleur
  • Le pire
Répondre à l'avis
Répondre
Visitez SiteBuilder
reply
fr
Erreur
onclick="trackClickout('event', 'clickout', 'Visit User Reviews', 'sitebuilder', this, true, ReturnPopup );"
View 1 reply
Voir %d réponses
pratique mais ne conserve pas toujours les modifications

ce logiciel est pratique : cependant,malgré les saiuvegardes des pages, il est fréquent que les modifications faites sur l'éditeur n'apparaissent pas ou bien disparaissent au bout de quelques jours sur le site web.( notamment les menus ) Cela oblique à vérifier très réquement le site et refaire les modifications.

avatar
Owen, France
25 Juillet 2022
2
Partage familialPartage multi-utilisateursAssistance d'expertsSauvegardeSynchronisation intelligenteSolution personnelleSolution professionnelleOptions pour les équipesDossiers hors ligneHistorique et récupération des fichiers
SiteBuilder Alternatives
Wix : Le meilleur pour créer des sites magnifiques et uniques
4.9
Le meilleur plan gratuit avec le plus de fonctionnalités
Lire les avis
Squarespace : Les meilleurs templates adaptés aux mobiles
4.8
Modèles conçus par des professionnels
Lire les avis
SITE123 : Le moyen le plus simple de créer un site simple
4.8
Délicieusement simple et facile à utiliser
Lire les avis
Le concepteur de sites simple qui vous aide à concevoir votre design
3.2
Site personnalisé créé automatiquement en fonction de vos besoins
Lire les avis
12921
Le meilleur pour les débutantsimage

Créez un site web unique en quelques minutes

Parcourez plus de 140 modèles réactifs sur mobiles

Reviews and expert opinion SiteBuilder

Donna Moses
Donna Moses
Website Development Expert

Sitebuilder is incredibly easy to use and is packed with useful features that let you build a fully functional website with absolutely no learning curve.


Overview

SiteBuilder-overview

Sitebuilder Offers a Plethora of Features That Will Make Your Website Easily Stand out from the Crowd

While Sitebuilder might initially seem like the right website builder for your needs, it’s no match for more popular website builders like Wix.

Like most modern builders, Sitebuilder is a drag-and-drop builder, requiring no previous coding knowledge and perfect for website builder newbies. However, it is lacking in tutorials and guides, unlike Wix, which offers tips and tricks, as well as really useful video tutorials. Also, users have complained that the Sitebuilder.com interface is a bit overwhelming.

Sitebuilder offers literally thousands of templates to choose from. This can be a bit overwhelming, but a convenient template selector lets you choose themes in your specific niche.

Some users have complained about Sitebuilder’s billing practice, which they say lacks transparency. This is true, to some extent, because the price you pay at first is only a promotional one, after which you have to pay the regular price.

These issues notwithstanding, Sitebuilder offers an array of solid features—including a blog function, e-commerce, SEO, social media integration, image galleries, and site analytics—all of which will certainly go a long way in helping you set up a fully-functional website with almost no learning curve.

Templates

4.4
SiteBuilder-templates

Beautiful Templates for All Niches

Wide selection of themes: You will be spoiled for choice where themes are concerned. Sitebuilder’s templates are categorized under various themes—including beauty and fashion, hotel and travel, lifestyle, trade and construction, photography, and so much more. The only disadvantage is that once you choose a theme, you cannot swap it in the middle of the design process without losing all your content.

Responsive: Any theme you select automatically adjusts to fit any screen size. The mobile editor lets you make changes to your site from a mobile device. There are plenty of mobile customization options, including the ability to adjust spaces between sections, to select from menu options, and to hide or show certain elements.

Customization: Some modern site builders such as Weebly and Duda let you customize the site code. This is missing from Sitebuilder and may be a bit disappointing for professional designers. Even then, using the design pane, you can make your website uniquely yours by customizing colors, background images, and text style.Explore SiteBuilder Templates

Features

4.5
SiteBuilder-features

Impressive Selection of Features That Will Rock Your Website

Blog: Where website builders are concerned, a solid blog function is always a good sign, and this is exactly what Sitebuilder provides—a full-featured blog system. You can select from the available blog templates or build your own blog from a blank canvas. In addition to the impressive customization options, you can also create tags, edit the blog permalink, insert cover images, and pin and schedule posts to be published in future.

E-commerce: Commendably, Sitebuilder has its own eCommerce system. This is a surprisingly robust platform with features such as product categories, product variations, email customization, and discount codes. Sitebuilder only supports payment through PayPal, which can be limiting to both you and your customers. Another caveat is that the checkout process is redirected from your own domain and onto the sitebuilder.com domain, which may be of concern to your customers.

Social media integration: Sitebuilder does a pretty good job with social media integration, making it easy for site visitors to share pages and specific content. Widgets can be neatly placed in an out-of-the-way location, such as the website’s header.

Other features that will pack functionality into your website include image galleries, SEO, site statistics, and stock photos.See full list of features

Ease of use

4.5
SiteBuilder-userfriendly1

Simple Site Building Process

Regardless of the plan you choose, the site building process is the same.  It is indeed possible to publish your websites in just three clicks! No need to provide credit card information beforehand. To get started just input a username and a password then choose a template to get access to the editor from where you can publish your live website. It is also from the editor where you can upgrade to your preferred plan.

Super Short Learning Curve

Sitebuilder is one of the easiest website builders I have come across. This builder is packed with features that really take the hassle out of creating a website, so even a beginner would be able to set up a website within an hour.

For example, the Master Page Elements lets you drag and drop elements anywhere on the website just once, and these elements will appear on every page of your site. This is a great time saver as you do not have to insert elements page by page.

There’s also the Add Panel, which lets you easily customize your website simply by picking items from the panel and making the necessary changes. These are just a few examples, but you will come across many nifty tools that will help you set up your website without breaking a sweat.

SiteBuilder-userfriendly 2See if SiteBuilder is Right for You

Support

4.5
SiteBuilder-support

All-Around, Reliable Assistance

Sitebuilder has done a pretty good job with its support system. What really stands out is the fact that they pick up calls from customers, which is especially helpful in case you need immediate assistance.

There is a live chat option, but this is only available to Premium and eCommerce customers. Their email response time is also quite impressive—I received a reply within just 4 hours, which was during business hours. You might have to wait longer if you email them outside of business hours.

Whether you want answers to questions about the app market, your account, the site building process, domains, or emails, you will find them in the comprehensive knowledgebase/FAQ section. There are both articles and video tutorials to get you up to speed with everything you need to know about using Sitebuilder.

Comparison

How does SiteBuilder match up to the competition?

Wix Compare 4.9 Compare
Squarespace Compare 4.8 Compare
SiteBuilder Compare 4.4 Compare
Nicepage Compare 3.0 Compare

Pricing

4.1

Great Promotional Prices, but Users May Later Feel Cheated

Sitebuilder has a free plan, but if you are looking to set up a website with a custom domain and one that is free of Sitebuilder ads, you’re better off upgrading to one of the three paid plans.

The Pro plan offers free hosting, access to thousands of customizable templates, a drag and drop builder, a custom domain name, and site statistics.

The Premium plan includes all the features in the Pro plan, plus priority support, which typically includes live chat with a customer support representative of the company.

As the name implies, the e-commerce plan is ideal if you are looking to sell products on your website. This tier gives you access to all features in the Premium plan, plus support for e-commerce store integration.

Note that the prices Sitebuilder displays on its website are only promotional and are only applicable for the first term of service. After the first term, your plan will be automatically renewed at regular (non-promotional) rates.

While you can cancel your subscription anytime, Sitebuilder will charge you a non-refundable domain fee.

User reviews

Based on 23 reviews in 1 languages
3.7
Write a Review
Language
  • English (23)
Sort by
Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Reply to review
Reply
Visit SiteBuilder
reply
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'sitebuilder', this, true);"
View 1 reply
View %d replies
avatar
2.0
Gina DeJoy
USA
February 13, 2020
Don't use it ! Two stars for phone support only.

Can only add one photo at a time, limited color/ground choices, mass marketing email on the blink, online chat each response takes 2 to 3 minutes, difficult to personalize and generic with few choices. Extra charges added in for everything, Nightmare from day one.

avatar
Jeff Lelonek
USA
proxieslive.com/free-proxy/get/take-elite-take-new-list-of-99-free-viable-elite-quality-proxies/
January 26, 2018

Hmm is anyone else experiencing problems with the images on this blog loading? I'm trying to figure out if its a problem on my end or if it's the blog. Any responses would be greatly appreciated.

avatar
4.0
Sarah Fiorenza
USA
March 13, 2017
SiteBuilder Review

Any time I have ever had a problem or a question on how to do something, tech support cannot answer or help me. Its so bad that the people that are there to help never can. I don't get it. I definitely wish I went with another site.

avatar
4.0
Bonnie Rudner
USA
January 02, 2017
SiteBuilder Review

Having a website that is easy to set up does not matter, if I cannot get into my emails. I have had this website for app. 10 months, but a couple of weeks ago, my email screwed up. I have emailed SiteBuilder, and have live chatted with them a few times and always get the same response......Someone will get back to you within 24 hours. This has been going on since Dec 23rd.
I NEED to get into my emails.....this site is for business, and I need to contact ppl. I do not have their email addresses elsewhere!
It would be nice to have human contact via telephone. Very frustrating to only chat each time. And US customer service would also be nice.
Really tired of the outsourcing.
My advice???? Do NOT use Site Builder!!!!!

avatar
4.0
ryq
USA
March 21, 2016
SiteBuilder Review

There's no rates or costs on this site. When I ask they say I have to sign up to find out how much they charge. One can't sign up without a credit card.

Are you willing to give someone a credit card and only THEN find out what their charges are?

Do you wonder about THIS site and their ratings for such a site.

The BBB warns about this site. One can get an A+ rating with the BBB merely by responding to complaints without any resolution. Here's the info:

BBB Business Review

THIS BUSINESS IS NOT BBB ACCREDITED.
Sitebuilder.com, Inc.
Additional Locations
Phone: (202) 529-3000

! THERE IS AN ALERT ON SITEBUILDER.COM, INC. !
BBB® NR Rating
On a scale of A+ to F
Reason for Rating
BBB Ratings System Overview

avatar
4.0
Richard Wright
USA
March 20, 2016
SiteBuilder Review

Called to get customer service, provided Representative with my number (just in case). Of course got disconnect (overseas call - India maybe), of course did not get a call back. Emailed Customer Service to get help. Received and autoreply - We at SiteBuilder service over 10 million account and cannot not get to you for up to 48 hours, actually took closer to 84 hours - not a good show of Customer Service (just starting out). Had a problem with the site freezing, could not edit, save or get out of the page. Had to exit via internet tab, therefore loosing all updates entered on that session. Setup chat... after waiting 20 minutes did not get chat session started. Closed chat, setup another chat session, another 30 minutes go by... that's close to one hour of non-productivity (you do the math). Although they do have a really good website - great templated, very user friendly with feature you would find at a much more expensive site, It is really a shame the customer service lead to a problematic situation for someone how wants to get things done.

Read more reviews

Bottom line on SiteBuilder

Sitebuilder has had a bad reputation over its billing practices but if you go in knowing that the initial prices are only promotional and are bound to change, you will certainly appreciate the solid features this builder offers at those prices. Sitebuilder is incredibly easy to use and is packed with useful features that let you build a fully functional website with absolutely no learning curve.

If you’re not sure Sitebuilder is right for you, read our rundown of the best website builders to learn about better options.

Donna Moses
Donna Moses
Donna is a passionate writer who is all about creating engaging and thought-provoking content for the tech and online world. She is an avid lover of new technology and internet trends.

SiteBuilder Alternatives

Wix
4.9
Best for full creative freedom
Read Review
SITE123
4.7
Best for beginners & single-page websites
Read Review
Squarespace
4.8
Best for a blog + store combo
Read Review
WordPress
4.7
Best for small businesses that want to grow
Read Review
1893