ANALYSE ET OPINION D'EXPERT DoodleKit

Classé 45 sur 85 Services de création de site internet
4.3
Modèles
4.5
Convivialité
4.3
Fonctionnalités
4.5
Tarifs
4.0
Assistance
4.3
Tarifs
Free $0
Simple $14
Business $29
Donna Moses
Donna Moses
Experte en développement de site Web
DoodleKit est un éditeur de site convenable pour les propriétaires de petites entreprises qui ne connaissent pas le code. Des fonctionnalités comme le SEO, les possibilités de eCommerce, l'intégration de blog, des thèmes magnifiques et l'optimisation mobile vous permettent de créer un site web basique mais fonctionnel.

Vue d'ensemble

DoodleKit a de bonnes fonctionnalités, mais peut largement s'améliorer

Ces dernières années, le nombre d’éditeurs de site a explosé, puisque de plus en plus de gens cherchent à créer une présence en ligne pour attirer les clients. Pour rester compétitif sur un marché débordant, les éditeurs ajoutent en permanence des fonctionnalités innovantes à leurs abonnements, pour rendre la création de site aussi simple que possible. Des fonctionnalités comme les interfaces sur le modèle “glisser-déposer”, l’intégration aux réseaux sociaux simple, les éditeurs de photo, et les thèmes interactifs sont devenues monnaie courante chez les éditeurs de site modernes.

DoodleKit n’est pas le plus moderne des éditeurs, mais il possède une base de fans loyale, parmi ceux qui cherchent une façon d’amener leur business en ligne. Certaines fonctionnalités, comme les thèmes et le panneau de contrôle, sont un peu vieillots mais la facilité de personnalisation vous permet d’obtenir l’aspect désiré pour votre site web. Le système glisser-déposer des éditeurs modernes est cruellement absent chez DoodleKit et cela signifie que les fonctions les plus avancées du site prendront plus de temps à installer qu’avec d’autres éditeurs. Les utilisateurs avancés adoreront l’éditeur CSS qui vous permet d’écrire sur le code actuel avec de nouvelles règles CSS. Vous pouvez tout ajuster, du style d’arrière-plan à l’en-tête en passant par le pied de page, et bien plus encore.

Modèles

4.5
DoodleKit

Accédez à des modèles simples pour un site web basique et sans fioritures.

Technologie web réactive : comparé à d’autres éditeurs de site, les modèles de DoodleKit manque un peu d’attrait, de lustre et de couleur. Ne vous y trompez pas, ces modèles sont très bien si vous voulez un site web simple, mais si vous souhaitez quelque chose de plus abouti, il faudra aller voir ailleurs. Mais l’un des avantages de DoodleKit, c’est la disponibilité de thèmes mobile qui vous permettent d’optimiser votre site pour qu’il soit parfait sur tous les appareils.

Personnalisation des thèmes : malgré leur côté désorganisé, les thèmes sont personnalisables, vous pouvez changer les couleurs, l’image d’en-tête, les styles d’arrière-plans, la taille du texte, etc.

Accès à des modèles HTML et CSS : les utilisateurs avancés peuvent utiliser la fonction CSS de DoodleKit pour écrire par dessus le code existant, mais puisque cet éditeur est habituellement réservé aux débutants, pas besoin de bidouiller le code pour avoir de jolis modèles. Mais une certaine connaissance du HTML peut s’avérer utile si vous souhaitez créer un site web moins basique.

Fonctionnalités

4.5
DoodleKit

Optimization and Analytics to Help You Do Business Better.

SEO:  DoodleKit’s paid plans offer great SEO tools including meta tags, page titles, and a built-in site map to maximize your site’s visibility.

Ecommerce: The eCommerce feature is simple but functional, allowing you to integrate Google Checkout or PayPal so you can sell directly from your site.

Analytics: The reporting feature is especially valuable if you want to keep track of important metrics such as the number of site visitors, visitors’ IP address, search terms, and the type of browsers used to access your website.

Convivialité

4.3
DoodleKit

Bon éditeur de site pour débutants.

L’éditeur de page de DoodleKit n’est pas aussi simple que celui de certains de ses concurrents, mais il permet de créer un site basique assez facilement. Les utilisateurs plus avancés apprécieront la disponibilité de HTML et WYSIWYG pour l’édition de site, ce qui évite le stress pendant la création. Mais si vous n’avez pas du tout de connaissances techniques, l’utilisation de cet éditeur pour autre chose qu’un site ultra basique peut vite devenir frustrante.

Plein d'options de personnalisation

La possibilité de personnaliser les éléments est toujours une bonne chose, et DoodleKit la propose. S’il est possible de personnaliser beaucoup de choses, l’absence d’option d’aperçu peut rendre le processus très pénible. En gros, on personnalise à l’aveugle, à moins de réactualiser le site en permanence pour voir les changements. De plus, l’absence du modèle glisser-déposer de l’éditeur signifie qu’il vous faudra plus de temps pour placer les éléments au bon endroit.

Assistance

4.3
DoodleKit

DoodleKit déçoit beaucoup au niveau de son service client. Leur base de connaissance, c’est un petit nombre de FAQ, et l’assistance par téléphone est réservée aux utilisateurs ayant un abonnement Advanced – et même pas en 24/7. La seule façon de contacter le service client , c’est par un formulaire de contact, mais la réponse met très longtemps à arriver. C’est un détail important, et DoodleKit doit s’en occuper au plus vite.

Tarifs

4.0

Combien coûte la création d'un site commercial ?

DoodleKit rend la création d’un site relativement abordable, avec une large gamme d’abonnements, qui inclut un abonnement gratuit, un abonnement Simple, un abonnement Business et un abonnement Advanced. Les abonnements payants sont assortis d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

L’abonnement gratuit est plutôt décent, puisqu’il vous donne accès à l’hébergement jusqu’à 25 000 visiteurs mensuels, à des modèles compatibles avec les mobiles, à des albums d’images, à l’intégration blog, à 100 GB de bande passante et 100 MB de stockage.

L’abonnement Simple vous donne accès à votre propre domaine, l’hébergement, la possibilité de charger un millier de photos, des outils analytiques et SEO, la bande passante illimitée et 3 GB de stockage.

L’abonnement Business vous donne accès à un créateur de formulaires, la possibilité d’avoir jusqu’à 2000 images, un forum, une fonction panier, votre propre domaine, et plus d’espace.

Si vous voulez plus, l’abonnement Advanced intègre toutes les fonctionnalités des autres abonnements, en plus du stockage, de la bande passante et du nombre d’utilisateurs illimités.

Free

$0
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 100MB
  • Galerie d'images gratuites
Débuter

Simple

$14
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 3GB
  • Domaine personnalisé
  • Galerie d'images gratuites
Débuter

Business

$29
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 10GB
  • Domaine personnalisé
  • Galerie d'images gratuites
  • Panier d'achat
Débuter

Conclusion concernant DoodleKit

DoodleKit est un éditeur de site convenable pour les propriétaires de petites entreprises qui ne connaissent pas le code. Des fonctionnalités comme le SEO, les possibilités de eCommerce, l’intégration de blog, des thèmes magnifiques et l’optimisation mobile vous permettent de créer un site web basique mais fonctionnel.

Toutefois, si vous cherchez plus de flexibilité, de facilité d’utilisation, de personnalisation libre et d’options d’édition, ce n’est peut-être pas celui qu’il vous faut.

Dans l’ensemble, DoodleKit a du chemin à faire au niveau simplicité pour créer un site web de commerce. Il a un aspect désorganisé et a besoin d’améliorations. Au final, un éditeur de site ne vaut le coup que s’il permet aux débutants et aux gens qui ne sont pas des pros de la technologie de créer rapidement leur présence en ligne.

 

Donna Moses
Donna Moses
Donna est une écrivaine passionnée qui adore créer des contenus attirants et qui donnent à réfléchir pour les univers technologique et en ligne. Elle est passionnée par les nouvelles technologies et les tendances de l'Internet.

DoodleKit Alternatives

Wix

Wix

59 Catégories

4.9
Site123

Site123

15 Catégories

4.8
SimpleSite

SimpleSite

59 Catégories

4.8
1&1IONOS

1&1IONOS

4 Catégories

4.8
38371
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion DoodleKit

Ranked 102nd from 217 Website Builders
4.3
1 0
Based on 1 reviews in 1 languages
Pricing
Free $0
Simple $14
Business $29
Donna Moses
Donna Moses
Website Development Expert
DoodleKit is a fine site builder for small business owners who do not know how to code. Features such as SEO, eCommerce capability, blog integration, beautiful themes, and mobile optimization let you build a basic but functional website.

Overview

DoodleKit Has Many Great Features But There is Room for Improvement.

Over the past few years, there has been a boom in website builders as more and more people seek to create an online presence to attract customers. To stay competitive in a crowded marketplace, website builders are continuously adding innovative features to their packages to make building a website as easy as possible. Features such as ‘drag and drop’ interfaces, easy social media integration, photo editors, and responsive themes have become a common offering for modern site builders.

DoodleKit is not the most modern of site builders but it has a pretty loyal fan base among those who are looking for a fuss-free way to bring their business online. Some features such as the themes and control panel are a bit outdated but easy customization gives you a wide berth to design a website that meets your needs. The drag and drop simplicity of modern site builders is sorely lacking in DoodleKit and this means adding advanced website features takes much longer than it does with other site builders. Advanced users will love the CSS Editor that lets you override the current code with new CSS rules. You can adjust anything from the background style, header and footer, body settings, and more.

Templates

4.5
doodlekit templates

Access Simple Templates for a No-Frills, Basic Website.

Responsive web technology: Compared to other site builders, DoodleKit’s templates lack a certain luster, pop, and appeal. Don’t get me wrong—these templates are fine if you are only looking for a simple website but you might want to look elsewhere for more dynamic and appealing templates. One thing DoodleKit has going is the availability of mobile themes that let you optimize your site so it will look great on any device.

Theme customization: In spite of their being quite clunky, the themes are customizable—you can change things like the color, header image, background styles, text size etc., you would need to.

Access to HTML and CSS templates: Advanced users can use the DoodleKit CSS function to override existing code but because DoodleKit is generally a beginner’s site builder, you do not need to mess around with code to enjoy nice templates. Even then, some HTML knowledge will come in handy if you want to create more than just a basic website.

Features

4.5
doodlekit features

Optimization and Analytics to Help You Do Business Better.

SEO:  DoodleKit’s paid plans offer great SEO tools including meta tags, page titles, and a built-in site map to maximize your site’s visibility.

Ecommerce: The eCommerce feature is simple but functional, allowing you to integrate Google Checkout or PayPal so you can sell directly from your site.

Analytics: The reporting feature is especially valuable if you want to keep track of important metrics such as the number of site visitors, visitors’ IP address, search terms, and the type of browsers used to access your website.

Ease of use

4.3
doodlekit forms

Great Site Builder for Beginners.

DoodleKit’s page editor is not as simple as what other site builders have but creating a basic website is still generally easy. More advanced users will appreciate the availability of both HTML and WYSIWYG for site editing, which removes the stress out of building a website. In the end, if you have absolutely no technical knowledge or skills, using this site builder to build more than just a basic website can be a bit frustrating.

Support

4.3
doodlekit support

DoodleKit really disappoints with its support. Their knowledge base consists of a minimal number of FAQs and phone support is only available to Advanced users – and even then not on a 24/7 basis. The only way to contact the customer support people is through a contact form but it takes very long to get a response. This is something that DoodleKit needs to look into urgently.

Pricing

4.0

What is the Cost of Building a Business Website?

DoodleKit makes building a website relatively affordable with its array of packages, which include a Free plan, Simple plan, Business plan and Advanced plan  plan. The paying plans come with a no-quibbles 30-day money-back guarantee.

The free plan is pretty decent as it gives you access to web hosting for up to 25,000 monthly visitors, mobile friendly templates, image albums, an integrated blog, 100GB worth of bandwidth ,and 100MB of storage.

The Simple plan provides you with your own domain, hosting, capacity for 1K photo uploads, analytics, SEO tools,  unlimited bandwidth, and 3GB storage.

The Business plan gives you a web form builder, capacity for up to 2K images, a forum, a shopping cart, your own domain, and more space for file uploads.

If you want more, the Advanced plan integrates all the features of the other plans plus unlimited storage, unlimited bandwidth, and unlimited extra users.

Free

$0
/ Month
  • Hosting Storage: 100MB
  • Free Image Gallery
Get Started

Simple

$14
/ Month
  • Hosting Storage: 3GB
  • Custom Domain
  • Free Image Gallery
Get Started

Business

$29
/ Month
  • Hosting Storage: 10GB
  • Custom Domain
  • Free Image Gallery
  • Shopping Cart
Get Started

User reviews

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
  • Free
  • Simple
  • Business
Language
  • Choose review language
    • English (1)
Sort by
  • Newest
  • Newest
  • Oldest
  • Best
  • Worst
Write a Review
Reply to review
Reply
Visit DoodleKit
en
Error
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'doodlekit', this, true);"
4
EATL
USA
4
Unsafe site

Please check on your site security. I use DoodleKit sites but the from 01/06/2019 it disappointed because the site was unsafe to browse. I really need help with the site security since my customers cannot access the site freely and if they do they do not have confident with my work

Bottom line on DoodleKit

DoodleKit is a fine site builder for small business owners who do not know how to code. Features such as SEO, eCommerce capability, blog integration, beautiful themes, and mobile optimization let you build a basic but functional website.

However, if you are looking for more flexibility, greater ease of use, unhinged customization and editing options, and more than just a simple website, you should check out other site builders.

Overall, DoodleKit still has a long way to go in terms of really taking the fuss out of building a business website—it looks and feels clunky, and needs more improvements. In the end, a site builder is only worthwhile if it makes it possible for regular, non-tech people to quickly create an online presence.

 

Donna Moses
Donna Moses
Donna is a passionate writer who is all about creating engaging and thought-provoking content for the tech and online world. She is an avid lover of new technology and internet trends.

DoodleKit Alternatives

Wix

Wix

72 Reviews

4.9
Site123

Site123

16 Reviews

4.8
SimpleSite

SimpleSite

62 Reviews

4.8
Jimdo

Jimdo

17 Reviews

4.7
26174
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.