ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Zenbox

Classé 71 sur 218 Hébergeurs de sites web
4.4
Convivialité
4.3
Fonctionnalités
4.4
Tarifs
4.4
Assistance
4.3
Localisations de serveurs
Varsovie
Poznan
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Expert en hébergement Web
L'entreprise d'hébergement web Zenbox a été fondée en 2012 pour insuffler un vent nouveau à l'industrie. Ce sont les premiers en Pologne à proposer principalement l'hébergement sur cloud.

Vue d'ensemble

L’entreprise d’hébergement web polonaise Zenbox a été fondée en 2012 pour apporter un vent de fraîcheur à l’industrie. C’est la première entreprise du pays à proposer un hébergement sur cloud, et elle estime que ses solutions indiquent une nouvelle ère d’hébergement. Pour le moment, son site et ses services ne sont disponibles qu’en polonais.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Au lieu de proposer des services classiques d’hébergement partagé, sur cloud ou géré, Zenbox a choisi une approche différente ; elle combine cloud hybride avec les meilleurs logiciels et le meilleur matériel du marché. Cela vous assure un service rapide et fiable ainsi que des systèmes flexibles et sécurisés.

Les offres de Zenbox sont très simples : chaque abonnement inclut stockage, bande passante, bases de données, domaines, et comptes e-mail illimités. La seule différence se situe dans la limite de visiteurs uniques qui vous est autorisée chaque mois. Chaque abonnement porte le nom de sa limite de visiteurs uniques : le Zenbox 5k autorise 5000 visiteurs uniques par mois ; Zenbox 25k en permet 25 000 ; Zenbox 50k en autorise 50 000 ; et Zenbox 100k en permet 100 000 par mois. Si vous avez plus de 100 000 visiteurs uniques par mois, vous pouvez les contacter pour obtenir un abonnement personnalisé.

Mais pas d’inquiétude : Zenbox ne vous pénalise pas si votre site web est plus populaire que prévu. Donc, si vous avez opté pour l’abonnement Zenbox 5k, par exemple, et que vous obtenez 6 000 visiteurs ce mois-ci, ils ne vont pas brutalement suspendre votre abonnement. (Si cela arrive régulièrement, toutefois, un représentant Zenbox pourrait vous contacter pour vous demander si vous souhaitez changer d’abonnement.)

Zenbox a beaucoup investi dans son infrastructure d’hébergement, pour fournir à ses utilisateurs le matériel et les logiciels les plus rapides du marché polonais. Au lieu des bases de données MySQL classiques, elle a opté pour MySQL PerconaDB, qui tourne jusqu’à trois fois plus vite. Leurs serveurs LiteSpeed Enterprise tournent aussi jusqu’à six fois plus vite que les serveurs web Apache. De plus, toutes les données de votre site seront stockées sur des SSD avec 32 Go de RAM et un processeur 16 vCPU. L’entreprise garantit aussi un temps de disponibilité de 99.99 % – un peu plus élevé que la moyenne de l’industrie, qui se situe à 99.9 %.

L’une des fonctionnalités uniques de Zenbox, c’est qu’elle n’effectue pas des sauvegardes de vos données quotidiennement ou une fois par semaine : elle le fait toutes les six heures. Chaque copie est préservée pendant 7 jours, vous pouvez donc être tranquille, et savoir que quoi qu’il arrive, vous ne perdrez que six heures de travail au maximum.

Tarifs et assistance

Le modèle de prix de Zenbox est aussi simple que ses abonnements. Vous payez le même prix tous les mois, avec deux mois gratuits si vous optez pour un abonnement annuel. Pas de tarifs promotionnels trompeurs qui grimpent après le premier mois ; leurs abonnements et leurs prix sont complètement transparents. De plus, vu que quasiment tout est illimité dans ses offres, on peut dire que leurs prix sont dans la moyenne du marché, voire en dessous.

Cette entreprise ne propose pas d’abonnement gratuit, mais un essai gratuit pendant 14 jours qui inclut un service de migration de site et une assistance simple pour la gestion de compte. De plus, si vous étiez abonné à une autre entreprise d’hébergement et que vous achetez un contrat chez Zenbox, la validité de votre contrat Zenbox sera étendue du même nombre de mois qu’il vous reste dans l’abonnement avec l’entreprise précédente. De cette façon, vous pouvez obtenir jusqu’à neuf mois d’hébergement gratuit, ce qui est plutôt généreux.

Passer d’un abonnement à l’autre est plutôt simple, mais vous devrez contacter leur service client. Puisque leurs abonnements sont entièrement basés sur le nombre de visiteurs unique que vous avez, on peut dire qu’ils sont assez proactifs sur la surveillance de l’utilisation du compte et vous contacteront s’il est nécessaire que vous changiez d’abonnement.

Leur service client est accessible 24/7 par e-mail ou leur formulaire de contact de leur site. L’absence de système de ticket est un peu décevante, mais heureusement, ils répondent rapidement aux e-mails de leurs clients malgré leurs canaux un peu primitifs. Ils proposent également une base de connaissance décente, mais intégralement en polonais.

Tarifs

4.4

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
5 GB
Unlimited
Unlimited
$3.97
25 GB
Unlimited
Unlimited
$7.94
50 GB
Unlimited
Unlimited
$10.59
100 GB
Unlimited
Unlimited
$18.54
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
5 GB
Unlimited
Unlimited
$3.97
25 GB
Unlimited
Unlimited
$7.94
50 GB
Unlimited
Unlimited
$10.59
100 GB
Unlimited
Unlimited
$18.54
Plus de détails

Conclusion concernant Zenbox

Zenbox est un hébergeur web sur cloud prometteur, qui gagne en popularité en Pologne. Ses solutions innovantes sont très bien adaptées aux PME polonaises, mais les clients étrangers pourraient avoir du mal avec ce service, exclusivement en polonais.

Pour

  • Sauvegarde toutes les six heures
  • 14 jours d’essai gratuit
  • Extensions de contrat lorsque vous venez d’un autre hébergeur
  • Serveurs et systèmes d’exploitation ultra rapides

Contre

  • Pas de chat en direct ou d’assistance téléphonique
  • Site web et service proposés seulement en polonais
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.

Zenbox en comparaison avec une autre entreprise d'hébergement Web

Vous vous demandez comment Zenbox se positionne par rapport à d'autres entreprises d'hébergement Web ? Saisissez l'entreprise d'hébergement Web de votre choix pour obtenir une comparaison côte à côte.
Please enter the Hébergeurs de sites web for comparison
VS
Veuillez saisir une Hébergeurs de sites web pour la comparaison
269678

Reviews and expert opinion Zenbox

Ranked 507th from 2543 Web Hosting
4.4
Ease of Use
4.3
Features
4.4
Pricing
4.4
Support
4.3
Server locations
Warsaw
Poznan
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Web Hosting Expert
Web hosting company Zenbox was founded in 2012 as a fresh new take on the industry. They’re the first in Poland to offer cloud hosting as their mainstay.

Overview

Polish web hosting company Zenbox was founded in 2012 as a fresh new take on the industry. They’re the first in the country to offer cloud hosting, and they believe that their solutions are precursors to a new era of hosting. Currently, their website and service are only available in Polish.

Features and Ease of Use

Instead of offering your typical shared, cloud, or managed hosting services, Zenbox has chosen a different approach; they’ve combined a hybrid cloud design with the very best software and hardware the market has to offer. This ensures a fast and reliable service as well as flexible and secure systems.

Zenbox’s offerings are very straightforward: every plan includes unlimited storage, bandwidth, databases, domains, and email accounts. The only difference is in capping the number of unique visitors you’re allowed each month. Each plan is named after the unique visitor count limit: for Zenbox 5k, it’s 5,000 unique visitors a month; Zenbox 25k allows 25,000 unique visitors a month; Zenbox 50k allows 50,000 unique visitors a month; Zenbox 100k allows 100,000 unique visitors a month. If you get more than 100,000 unique visitors every month, you can contact them for a customized hosting plan.

But not to worry: Zenbox doesn’t penalize you just because your website gets more popular than expected. So if you do happen to purchase, for example, the Zenbox 5k plan, and then get 6,000 visitors that month, you won’t wake up one day and suddenly find your hosting account suspended. (If this happens on a regular basis, however, you may have a Zenbox representative contact you to ask if you’d like to upgrade your plan.)

Zenbox

Zenbox has invested quite a bit into their hosting infrastructure to provide their users with the fastest hardware and software in the Polish market. In lieu of the typical MySQL databases, they’ve opted for MySQL PerconaDB, which runs up to three times faster than usual. Their LiteSpeed Enterprise server also runs up to six times faster than Apache web servers. Furthermore, all your website data will be hosted on pure SSDs and run on instances of 32GB RAM and 16 vCPU. They also guarantee 99.99% uptime – a notch higher than the industry average of 99.9%.

One of the unique features of Zenbox is they don’t just create backups of your data on a daily or weekly basis – they do so every six hours. Each copy is kept for up to seven days, so you can rest assured that no matter what mishaps might occur, you’ll only lose six hours’ worth of work at most.

Pricing and Support

Zenbox’s pricing schemes are as straightforward as their hosting plans. You pay a flat monthly fee with two months free if you opt for an annual contract term. They don’t have misleading promotional prices that are then jacked up after the initial term: their packages, as well as their prices, are utterly transparent. Also, given that they offer unlimited pretty-much-everything with their hosting plans, I’d say their prices are well within – if not below – the market average.

They don’t have a free plan available, but they do have a 14-day free trial that includes a website migration service and basic support for account management. Plus, if you’re moving over from another hosting company and you’ve purchased a contract from Zenbox, they’ll gladly extend the validity of your Zenbox contract for however many months you had left with your previous hosting company. This can get you up to nine free months of hosting – a pretty generous offer.

Switching between hosting plans is simple enough, but still requires you to contact their customer support. Since their hosting plans are entirely based on the number of unique visitors you get, though, they’re fairly proactive about monitoring account usage and will reach out to you if there’s a need for you to upgrade to a different plan.

Their customer support is available 24/7 via email and the contact form on their website. It was a little disappointing that they didn’t even have a support ticket system in place, but I was glad to see that they’re very responsive to customer emails despite their somewhat primitive channels. They’ve also got a decent knowledge base, though this is entirely in Polish.

Pricing

4.4

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
Unlimited
Unlimited
$3.97
25 GB
Unlimited
Unlimited
$7.94
50 GB
Unlimited
Unlimited
$10.59
100 GB
Unlimited
Unlimited
$18.54
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
5 GB
Unlimited
Unlimited
$3.97
25 GB
Unlimited
Unlimited
$7.94
50 GB
Unlimited
Unlimited
$10.59
100 GB
Unlimited
Unlimited
$18.54
More Details

Bottom line on Zenbox

Zenbox is an up-and-coming cloud host that is gaining popularity in their native country of Poland. Their out-of-box solutions are great offerings for Polish SMBs, but foreign customers may have more trouble with their Polish-only service.

Pros

  • Backups every six hours
  • 14-day free trial
  • Contract extensions when switching from another host
  • Ultra-fast servers and operating systems

Cons

  • No live chat or phone support
  • Website and service only available in Polish
Sandra Tanoto
Sandra Tanoto
Sandra est écrivaine et éditrice. Basée à Singapour, Sandra comprend tout à fait que les entreprises ont besoin de suivre les technologies les plus récentes et aime la recherche et l'étude des derniers développements de la technologie.

Zenbox Alternatives

210098
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.