ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Cubender

Classé 55 sur 78 Services de création de site internet
4.3
Tarifs
Earth $13.95
Saturn $18.95
Jupiter $28.95
Donna Moses
Donna Moses
Experte en développement de site Web
Cubender est une plate-forme facile à utiliser qui vous permet de créer un site Web en quelques minutes et offre des fonctionnalités de base, y compris un éditeur intuitif et des modèles réactifs.

Vue d'ensemble

cubender-overview

Cubender est un créateur convivial qui reste compétitif en maintenant une plate-forme intuitive et abordable pour les nouveaux propriétaires de sites Web.

Fondé en 2009, Cubender propose une expérience de création de site Web robuste, avec un éditeur intuitif et facile à utiliser. Vous pouvez créer un superbe site Web réactif en quelques minutes, même si vous n’avez aucune connaissance en codage.

Des fonctions e-commerce aux outils de blog, Cubender propose des fonctionnalités très utiles qui vous permettront de créer votre site et de le mettre en ligne en un rien de temps. Vous trouverez une bonne sélection de magnifiques thèmes réactifs. Toutefois, vous pouvez également créer votre site Web à partir de zéro grâce à d’innovants blocs de contenu, probablement l’une des meilleures fonctionnalités de Cubender.

Tous les sites Web créés sur la plate-forme Cubender auront fière allure sur n’importe quel périphérique, que ce soit sur un ordinateur de bureau ou sur un dispositif mobile. La fonction de prévisualisation vous permet de voir les modifications apportées lors du processus de création.

Cubender ne propose pas de domaine personnalisé. Si vous avez besoin d’un domaine unique, vous devrez en acheter un auprès d’un registraire de domaine, et vous aurez également besoin d’un autre fournisseur si vous souhaitez utiliser votre domaine dans votre adresse mail. Il est important d’en tenir compte, car vous devrez vous en charger vous-même le cas échéant.

Selon ses créateurs, la plate-forme se démarque de la concurrence par l’assistance personnelle qu’elle offre à ses clients. Et il faut reconnaître que c’est vrai à certains égards.

Modèles

4.4
Cubender

De superbes thèmes, mais des options de personnalisation limitées

Des thèmes modernes : En comparaison avec d’autres créateurs de sitse, Cubender propose une sélection de modèles limitée. Toutefois, ils sont tous modernes et professionnels. Il est fort probable que vous trouviez un thème qui correspond à votre marque, quel que soit votre secteur d’activité.

Réactifs : Tous les thèmes de Cubender sont réactifs. Au lieu d’adapter automatiquement votre site Web, il vous permet de réorganiser les sections afin de pouvoir contrôler l’apparence de votre site sur un dispositif mobile. Toutefois, même sans ces modifications manuelles, le moteur de redistribution intégré garantit la compatibilité des périphériques dans tous les cas.

Personnalisables : Pour personnaliser votre site Web, il vous suffit de faire glisser des éléments et d’appliquer des fonctionnalités de style telles que des arrière-plans, polices et couleurs personnalisés. Les contrôles réactifs vous permettent également de personnaliser l’apparence de votre site Web pour différents dispositifs.

Fonctionnalités

4.4
Cubender

Des fonctionnalités basiques qui vous permettent tout de même de créer un site fonctionnel

Blog : Même si Cubender dispose de sa propre fonctionnalité de création de blog, ce créateur de site n’est pas un système de gestion de contenu (CMS) à part entière. Par conséquent, certains éléments d’un blog avancé font défaut. Cela dit, le créateur de blog fonctionne très bien et vous permet de créer facilement un espace blog pour publier des articles par ordre chronologique et intégrer Disqus et Facebook pour les commentaires.

E-commerce : La fonction e-commerce de Cubender est uniquement disponible dans le cadre du forfait le plus cher. Vous devez donc passer à un forfait supérieur si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne. La fonction de boutique en ligne vous permet de gérer l’inventaire et d’afficher les produits. Seul bémol, l’intégration de Stripe est le seul moyen d’accepter des paiements. C’est une restriction considérable, car les clients auront probablement besoin d’utiliser d’autres modes de paiement.

SEO : Ce créateur propose des outils de référencement (SEO) basiques afin que votre site Web soit visible dans les moteurs de recherche les plus courants, notamment Google et Bing. Vous pouvez également intégrer des éléments de réseaux sociaux sur votre site et créer un puissant formulaire à l’aide de l’outil de création de formulaires, à des fins de marketing et de communication.

Convivialité

4.5
Cubender

Un éditeur incroyablement simple

Dès le départ, Cubender a été conçu dans un souci de simplicité. À l’instar de la plupart des créateurs de sites modernes, il est doté d’un éditeur facile à utiliser qui ne nécessite aucune expérience en programmation. En outre, le tableau de bord intuitif simplifie vraiment la création de votre site Web. Vous pourrez effectuer de nombreuses tâches de création de site en seulement quelques clics : créer votre blog, gérer votre boutique ou configurer votre domaine personnalisé.

Assistance

4.3
Cubender-Support

Des réponses rapides, mais une assistance immédiate serait la bienvenue

Cubender affirme se démarquer des autres créateurs de sites Web par son assistance technique et son service clientèle personnalisés. L’équipe d’assistance technique peut être contactée à l’aide d’un formulaire de contact disponible sur le site Web. Lorsque j’ai contacté Cubender, j’ai reçu une réponse en moins de 24 heures, ce qui est plutôt impressionnant.

Cela dit, le prétendu service personnalisé de Cubender n’est pas vraiment flagrant, car le seul moyen de les joindre consiste à remplir le formulaire de contact. À l’heure actuelle, pratiquement tous les créateurs de sites proposent des canaux d’assistance tels que le téléphone, le chat en direct et les e-mails. Malheureusement, ces options font cruellement défaut à Cubender.

Autre point faible, les profils de réseaux sociaux de Cubender sur Twitter, Facebook et Google ne semblent pas être régulièrement mis à jour. Ce ne sont donc pas forcément les meilleurs moyens de les contacter.

Du côté positif, le fournisseur propose une base de connaissances complète avec des tutoriels, des articles et des réponses aux questions courantes afin de vous familiariser avec le créateur.

Tarifs

4.5

D'excellentes fonctionnalités à des prix accessibles

Cubender propose quatre forfaits payants. Le forfait d’entrée de gamme, Venus, comprend une URL de la marque Cubender, un espace de stockage de 500 Mo, une bande passante illimitée et un site Web sans aucune publicité.

Le forfait Earth vous offre jusqu’à 1000 Mo de stockage, une bande passante illimitée, un blog, et vous permet de connecter votre propre domaine.

Le troisième forfait est Saturn, qui comprend tous les avantages du forfait Earth plus 2000 Mo de stockage et un créateur de formulaires.

Enfin, le forfait Jupiter vous donne accès à toutes les fonctionnalités du forfait Saturn ainsi qu’à un stockage de 5 000 Mo et à une boutique en ligne, si vous souhaitez commercialiser des produits sur votre site Web.

Earth

$13.95
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 1000MB
  • Domaine personnalisé
Débuter

Saturn

$18.95
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 2000MB
  • Domaine personnalisé
Débuter

Jupiter

$28.95
/ Month
  • Stockage d'hébergement: 5000MB
  • Domaine personnalisé
  • Panier d'achat
Débuter

Conclusion concernant Cubender

Cubender est une plate-forme facile à utiliser qui vous permet de créer un site Web en quelques minutes. Bien qu’il ne s’agisse pas du créateur le plus riche en fonctionnalités du marché, il offre tous les outils basiques dont vous avez besoin, y compris un éditeur intuitif, des modèles réactifs, un blog et une fonction e-commerce.

Donna Moses
Donna Moses
Donna est une écrivaine passionnée qui adore créer des contenus attirants et qui donnent à réfléchir pour les univers technologique et en ligne. Elle est passionnée par les nouvelles technologies et les tendances de l'Internet.

Cubender Alternatives

Wix

Wix

72 Catégories

4.9
Site123

Site123

16 Catégories

4.8
SimpleSite

SimpleSite

62 Catégories

4.8
1&1IONOS

1&1IONOS

5 Catégories

4.8
12351
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion Cubender

Ranked 142nd from 217 Website Builders
4.3
Pricing
Earth $13.95
Saturn $18.95
Jupiter $28.95
Donna Moses
Donna Moses
Website Development Expert
An easy to use platform, Cubender lets you set up a website in a matter of minutes and offers basic functionality including an intuitive editor and responsive templates.

Overview

cubender-overview

Cubender is a user-friendly builder that stays competitive by maintaining an affordable and intuitive platform for novice website owners

Founded in 2009, Cubender offers a robust website-building experience with its easy to use and intuitive editor. In a matter of minutes, you can set up beautiful, responsive website, even if you do not have any coding skills.

From eCommerce to blogging tools, Cubender offers valuable features that will get you up and running in no time. You will find a decent number of stunning and responsive themes here. Nonetheless, you can build your website from scratch using innovative content blocks, which are arguably one of Cubender’s best features.

All websites built on the Cubender platform will look fantastic on any device, whether on a desktop or on mobile. The available preview feature lets you see any changes you’ve made during the building process.

Cubender does not offer a custom domain. If you need a unique domain, you would have to buy one from a domain registrar and you’d also need another vendor in case you want to use your domain as your email address. These are things you would have to do on your own, so it is worthwhile to bear this in mind.

The creators behind this builder claim that the personal support they offer their customers is what really sets them apart in a competitive market, and in some ways, they are right.

Templates

4.4
Cubender-templates

Stunning Themes Albeit with Limited Customization Options

Modern themes: Compared to other site builders, Cubender offers a limited number of templates, but all of which are modern and professional. You will certainly find a theme that fits with your brand regardless of your business niche.

Responsive: All Cubender’s themes are responsive. Instead of automatically optimizing your website for mobile, it lets you rearrange sections, so you can control how your site looks on a mobile device. But even without making these manual edits, the inbuilt reflow engine ensures device compatibility no matter what.

Customizable: You can tailor your website to your liking simply by dragging elements around and applying stylistic features such as custom backgrounds, fonts, and colors. Using the responsive controls, you can also customize the look and feel of your website for different devices.

Features

4.4
Cubender-features

Basic Features That Still Get You a Functional Website

Blog:  While Cubender has its own blog builder function, this site builder is not a full-fledged content management system (CMS) and, therefore, lacks some elements of an advanced blog. Nonetheless, the blog builder works just fine and lets you easily create a blogging space onto which you can post chronological entries and integrate Disqus and Facebook for comments.

E-commerce: Cubender’s eCommerce function is only available on the most expensive plan, so you would need to upgrade if you want to set up a digital storefront. With your online store, you can manage inventory and display products. On the downside, the only way you can accept payment is through Stripe integration—this is obviously limiting because customers may need to pay using other methods.

SEO: This builder offers basic search optimization to help make your website visible on popular search engines, including Google and Bing. You can also integrate social media elements on your site and for marketing and communication purposes, build a powerful submission form using the form builder tool.

Ease of use

4.5
Cubender-userfriendly 1

Stunningly Simple Editor

Right from the get-go, Cubender was built with simplicity in mind. Like most modern site builders, it features an easy to use editor that does not require programming experience. There’s also an intuitive dashboard that really takes the hassle out of setting up your website. With just a few clicks, you can complete an array of website-building tasks—creating your blog, managing your store, or setting up your custom domain.

Set Up a Functional Site in Minutes.

Adding elements such as images, social media widgets, tables, icons, audio, and content boxes only requires you to drag the element from the design panel to your preferred location on the website. One of the features that make Cubender a user-friendly site builder is the idea of Blocks. These are elements grouped together to make the process of building your website incredibly easy.

I was able to build a website in less than an hour just by dragging and dropping three blocks containing the elements I needed the most on my website. I only needed to edit the content in the blocks, and my site was all set! Building a fully functional website doesn’t get easier than this.

The best part is that most of the blocks feature predefined styles, so you don’t need to fret about any back-end work, layout, or design issues—it is all done for you.

Cubender-userfriendly2

Support

4.3
Cubender-Support

Fast Response but More Immediate Support Is Needed

Cubender claims that its personalized tech support and customer service is what sets it apart from other website builders. The tech support team can be reached using a contact form available on their website. When I contacted Cubender, I received a response in less than 24 hours, which was quite impressive.

Even then, Cubender’s so-called personalized service is not very apparent, given that the only way to reach them is through the contact form. Customer support channels such as phone, live chat, and email are now the norm among site builders, but these options are sorely missing on Cubender.

Unfortunately, Cubender’s social media profiles on Twitter, Facebook and Google don’t seem to be regularly updated, so these may not be the best ways to contact them.

On the upside, there is a comprehensive self-help knowledgebase with tutorials, articles, and answers to common questions to get you up to speed with the builder.

Pricing

4.5

Great Features at Pocket-Friendly Prices

Cubender offers four paid plans. Venus is the entry-level plan, which comes with a branded Cubender URL, 500MB storage, unlimited bandwidth, and a completely ad-free website.

The Earth plan gets you up to 1000MB storage, unlimited bandwidth, and a blog, and you can connect your own domain.

The third tier is Saturn, which comes with everything on the Earth plan, plus 2000MB storage and a form builder.

Lastly, upgrading to the Jupiter plan gives you access to all the features of the Saturn plan plus 5000MB storage and an online store, if you are looking to sell products on your website.

Earth

$13.95
/ Month
  • Hosting Storage: 1000MB
  • Custom Domain
Get Started

Saturn

$18.95
/ Month
  • Hosting Storage: 2000MB
  • Custom Domain
Get Started

Jupiter

$28.95
/ Month
  • Hosting Storage: 5000MB
  • Custom Domain
  • Shopping Cart
Get Started

Bottom line on Cubender

An easy to use platform, Cubender lets you set up a website in a matter of minutes. While it is not the most feature-packed builder you will come across, it does offer the basics including an intuitive editor and responsive templates ,as well as a blog and eCommerce function, all of which get the job done.

Donna Moses
Donna Moses
Donna is a passionate writer who is all about creating engaging and thought-provoking content for the tech and online world. She is an avid lover of new technology and internet trends.

Cubender Alternatives

Wix

Wix

75 Reviews

4.9
Site123

Site123

18 Reviews

4.8
SimpleSite

SimpleSite

63 Reviews

4.8
Jimdo

Jimdo

18 Reviews

4.7
2372
© 2019 WebsitePlanet.com. All Rights Reserved.