ANALYSE ET OPINION D'EXPERT LocaWeb

Classé 52 sur 221 Hébergeurs de sites web
4.5
Fonctionnalités
4.5
Convivialité
4.4
Assistance
4.5
Tarifs
4.5
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Experte en hébergement Web
Connu pour son hébergement rapide et stable, Locaweb gère un des centres de données les plus grands et les plus sécurisés du Brésil. Ses forfaits sont conformes à ceux du marché et son équipe de support technique est efficace.

Vue d'ensemble

Locaweb, qui sert plus de 280000 clients, est un important service d’hébergement web et enregistreur de domaines qui fournit aussi des solutions cloud et des services de marketing numérique. Cette entreprise brésilienne a plus de 4000 serveurs dans le Nova Data Center, centre de données sécurisé.

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Locaweb vous donne toutes les fonctionnalités et tous les outils dont vous avez besoin pour créer et gérer votre site web, vos blogs et vos actifs numériques. Ses principales fonctionnalités d’hébergement comprennent :

  • 98 % de temps de fonctionnement optimal garanti
  • Des bases de données MySQL et PostgresSQL
  • Des certificats SSL
  • Des sauvegardes automatisées avec une option de restauration
  • Le FTP et l’accès à SSH
  • Des comptes de courriel IMAP, POP3 et SMTP
  • La gestion du DNS
  • Le support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

LocaWeb

Locaweb gère un centre de données sécurisé et certifié ISAE 3402 avec des serveurs redondants et fiables. Ce centre basé sur la technologie Intel® Cloud est conçu pour protéger vos données tout en assurant une distribution efficace des charges de travail. Ses serveurs sont évolutifs, ce qui signifie que vous pouvez demander à avoir accès à des ressources supplémentaires pour satisfaire vos besoins opérationnels. Avec 99,8 % de temps de fonctionnement optimal par entente de niveau de service, Locaweb garantit la disponibilité de votre site web 365 jours par an.

Je pourrais passer deux heures à parler des avantages dont bénéficient les clients de Locaweb. La migration des sites web et des courriels est entièrement gratuite. Locaweb offre aussi une routine automatisée de sauvegarde avec fonction de restauration qui vous permet de récupérer des versions précédentes. L’utilisation de l’installateur gratuit en un seul clic vous permet de créer automatiquement un site web, un blog ou une page wiki grâce aux plus de 50 applis disponibles.

De plus, tous les services d’hébergement tirent parti du cache SSF, qui est dix fois plus rapide que les disques durs conventionnels. Grâce aux filiales de Locaweb, vous obtenez Google AdWords gratuit pour lancer vos campagnes de marketing avec paiement par clic.

Si vous avez eu des problèmes quand vous avez changé de forfait avec un ancien hébergeur, vous serez heureux d’apprendre que Locaweb effectue ce processus sans accroc. Vous pouvez aussi étendre vos ressources web à l’aide de modules supplémentaires si vous ne voulez pas passer au forfait supérieur. Pour un supplément de prix raisonnable, vous pouvez obtenir des boîtes de courriel supplémentaires, des adresses IP dédiées et une fonction de restauration des données.

Locaweb vous donne un seul panneau de contrôle pour gérer votre espace web. Vous pouvez choisir parmi les panneaux Plesk, Linux ou Windows. Tous ceux qui ont un accès root ou administrateur peuvent installer des applis web, mettre à jour les paramètres utilisateur, gérer les fichiers et les bases de données et effectuer des mises à jour. Dans l’ensemble, le site et le panneau de contrôle sont clairs et faciles à naviguer.

Tarification et support technique

Trois forfaits d’hébergement sont disponibles, tous en réaux brésiliens. Le forfait débutant s’appelle Hosting I et il accepte Linux et Windows. Avec ce forfait, vous obtenez un domaine gratuit pour un an et 25 courriels avec 10 GB d’espace de stockage chacun. Partant du forfait de base, Hosting II est la meilleure vente de Locaweb et il est fourni avec 50 courriels avec 10 GB d’espace de stockage chacun. Hosting III est fourni avec un domaine et un certificat SSL gratuits pour un an en plus de 150 boîtes de courriel.

Avec ces trois forfaits, vous avez aussi droit à une quantité illimitée de bande passante, une quantité illimitée d’espace de stockage, une quantité illimitée de bases de données et la possibilité de transférer le nombre de sites que vous voulez. En plus de l’hébergement partagé sur Linux et Windows, Locaweb offre aussi des serveurs gérés, l’hébergement dans le cloud et un serveur dédié virtuel Locaweb. Quand ils tournent sous Linux, les serveurs dédiés sont idéaux pour les clients qui ont besoin de machines à performance élevées.

Vous ne trouverez jamais de meilleure équipe de support technique que celle de Locaweb. Bien que ses agents communiquent en portugais, ils sont extrêmement rapides et efficaces. Vous pouvez toujours compter sur eux pour résoudre vos problèmes de facturation, vous aider à configurer votre DNS et à gérer votre migration de site web. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez les contacter par chat en direct, téléphone ou système de tickets.

Tarifs

4.5

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$4.60
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$6.14
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$10.77
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$4.60
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$6.14
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$10.77
Plus de détails

Hébergements cloud

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
50 GB
175 TB
2 cores
2 GB
$55.51
50 GB
175 TB
2 cores
3 GB
$80.20
50 GB
175 TB
2 cores
4 GB
$101.80
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
50 GB
175 TB
2 cores
2 GB
$55.51
50 GB
175 TB
2 cores
3 GB
$80.20
50 GB
175 TB
2 cores
4 GB
$101.80
Plus de détails

Conclusion concernant LocaWeb

Si vous cherchez des services d’hébergement brésiliens très rapides et avec une latence basse sous Linux ou Windows, Locaweb est le meilleur choix.

Les points positifs 

  • Des sauvegardes quotidiennes
  • Migrations gratuites de sites web et de courriels
  • Support technique 24 heures sur 24
  • Des serveurs à performances élevées

Les points négatifs 

  • Le site web est seulement en portugais
  • Le paiement se fait en réaux
Gwen Rodgers
Gwen Rodgers
Gwen est développeuse web et ingénieure logiciel, qui adore se perdre dans JavaScript (et les bons livres). Elle passe son temps libre à apprendre aux jeunes filles à coder, et à faire du yoga sur son balcon au soleil.
262311
© 2019 WebsitePlanet.com. Tous droits réservés.

Reviews and expert opinion LocaWeb

Ranked 260th from 1946 Web Hosting
4.5
Ease of Use
4.4
Features
4.5
Pricing
4.5
Support
4.5
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Web Hosting Expert
Known for its fast and stable hosting, Locaweb operates one of the largest and most secure data centers in Brazil. Their packages are within the market range and the support team efficient.

Overview

Serving over 280,000 customers, Locaweb is a leading web hosting service and domain registrar that also provides cloud solutions and digital marketing services. This Brazilian company has over 4,000 servers at the secure Nova Data Center.

Features and Ease of Use

Locaweb gives you all the features and tools that you need to build and manage your website, blogs, and digital assets. Key hosting features include:

  • 99.8% uptime guarantee
  • MySQL and PostgresSQL databases
  • SSL certificates
  • Automated backups with restore option
  • FTP and SSH access
  • IMAP, POP3, SMTP email accounts
  • DNS management
  • 24/7 support

Locaweb operates a secure and ISAE 3402 certified data center with redundant and reliable servers.  The facility is powered by Intel® Cloud Technology that’s designed to protect your data and at the same time ensures efficient distribution of workloads. Their servers are scalable meaning you can request additional resources to meet your operational needs. With 99.8% uptime SLA, Locaweb ensures that your website is available 365 days a year.

I could spend two hours just talking about the goodies that are in store for Locaweb customers. Website and email migration is absolutely free. They also offer automated routine backups with restore function that lets you roll back changes.  Using the free one-click installer, you can automatically create a website, blog, or wiki using any of the 50+ apps available.

What’s more, all their hosting services leverage SSF cache, which is ten time faster than the conventional HD. Through partners, you get free Google AdWords to kick-start your PPC marketing campaigns.

If you have had problems switching between plans or upgrading with a previous host, you’ll be happy to know that Locaweb does it smoothly. You can also expand your web resources using add-ons if you don’t want to upgrade. For a reasonable fee, you can get additional email boxes, dedicated IP addresses, and a data restore function.

Locaweb gives you a single dashboard to manage your web space. You can choose from Plesk, Linux, or the Windows panel. Anyone with root or admin access can install web apps, update user settings, manage files and databases, and carry out updates. Overall the site and the dashboard are clean and easy to navigate.

Pricing and Support

Three hosting plans are available all priced in Brazilian Reals. The starter plan is Hosting I and supports Linux and Windows OS. With this plan, you get a free domain for one year, 25 emails with 10 GB storage each. Building on the basic plan, Hosting II is their best seller and comes with 50 emails each with 10 GB storage capacity. Hosting III comes with a free domain and free SSL for one year in addition to 150 email boxes.

With all three plans, you also have unmetered bandwidth, unlimited storage space, unlimited databases, and the chance to transfer as many websites as you’d like.  Besides the shared Linux and Windows hosting, Locaweb also offers managed servers, cloud hosting and Locaweb VPS. Running on Linux, their dedicated servers are suitable for customers who need high performance machines.

You can’t find a better support team than the team from  Locaweb. Though they communicate in Portuguese, they’re extremely fast and efficient. You can always count on them to sort your billing issues, help with DNS configuration, and handle your website migration. If you need help, you can reach out to them via live chat or telephone or their ticketing system.

Pricing

4.5

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$4.60
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$6.14
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$10.77
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$4.60
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$6.14
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$10.77
More Details

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
50 GB
175 TB
2 cores
2 GB
$55.51
50 GB
175 TB
2 cores
3 GB
$80.20
50 GB
175 TB
2 cores
4 GB
$101.80
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
50 GB
175 TB
2 cores
2 GB
$55.51
50 GB
175 TB
2 cores
3 GB
$80.20
50 GB
175 TB
2 cores
4 GB
$101.80
More Details

Bottom line on LocaWeb

If you’re looking for superfast and low latency hosting services with Linux and Windows options in Brazil, Locaweb is the best.

Pros

  • Daily backup
  • Free email and website migration
  • Round the clock support
  • High performance servers

Cons

  • Website in Portuguese only
  • Pricing in Reals
Jackie Goldstein
Jackie Goldstein
Jackie is the Site Manager for Website Planet. He is responsible for the overall development and operation of the website, that serves the website development community. His experience includes both software development and online marketing.

LocaWeb VS other Web Hosting company

Wondering how LocaWeb stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

LocaWeb Alternatives

197956