ANALYSE ET OPINION D'EXPERT Hosteur.com

Classé 101 sur 218 Hébergeurs de sites web
4.3
Localisations de serveurs
Hong Kong
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Expert en hébergement Web
Fondé dans 2008, Hosteur.com est un petit prestataire de services d'hébergement web basé en Suisse dont la plus grande partie de la clientèle est en France. Ce vendeur héberge presque 45000 sites web et a travaillé avec plus de 100000 clients.

Tarifs

Hébergement web

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
30 GB
Unlimited
Unlimited
$2.22
100 GB
Unlimited
Unlimited
$5.57
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$11.16
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
Nombre de sites
Prix
30 GB
Unlimited
Unlimited
$2.22
100 GB
Unlimited
Unlimited
$5.57
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$11.16
Plus de détails

Hébergements cloud

Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
50 GB
Unlimited
1 x 1.00GHz
4 GB
$11.73
Nom de l'abonnement
Stockage
Bande passante
CPU
RAM
Prix
50 GB
Unlimited
1 x 1.00GHz
4 GB
$11.73
Plus de détails

Avis d'utilisateurs

Filter by
Service
  • Choose servise
    • All
    • Hébergement web
    • Particulier
    • PME/PMI
    • PRO
    • Hébergements cloud
    • Custom
Langue
  • Choisissez la langue de l'avis
    • Français (1)
Trier par
  • Le plus récent
  • Le plus récent
  • Le plus ancien
  • Le meilleur
  • Le pire
Écrire un avis
Répondre à l'avis
Reply
Visitez Hosteur.com
fr
Erreur
onClick="trackClickout('event', 'clickout', 'Vendor Page - Visit User Reviews', 'Hosteur.com', this, true);"
5
Sophie
USA
5
Excellent rapport qualité/prix

C'est un hébergeur ayant un excellent rapport qualité/prix... En cas de petit problème, l'assistance technique est toujours disponible, en plus d'une très bonne réactivité et efficacité. Très bon service ! Je recommande vivement à tous !

Conclusion concernant Hosteur.com

Hosteur.com est une petite entreprise d’hébergement web basée en Suisse et qui a des centres de données en France et en Suisse. Ce prestataire de services d’hébergement est opérationnel depuis 2008. Il a aussi une présence non-négligeable au Togo, au Gabon, au Sénégal et au Cameroun. Actuellement, Hosteur.com héberge presque 45000 sites web et a travaillé avec plus de 102000 clients. Pour l’instant, son site web n’est disponible qu’en français.

Hosteur.com1

 

Fonctionnalités et facilité d’utilisation

Hosteur.com a énormément investi dans le réseau et dans l’infrastructure pour être sûr de pouvoir fournir des solutions d’hébergement web avec une garantie de disponibilité de 100 %. Tous ses centres de données ont un niveau très strict de qualité et de sécurité et cela lui permet d’assurer la sécurité de tous les sites web qu’il héberge. En fait, en 2018, il a acquis sa certification ISO / EIC 27001, qui est une norme de gestion de la sécurité des informations mondialement reconnue.

Le vendeur fournit des solutions d’hébergement web très simples. Voici certaines des fonctionnalités de ses forfaits d’hébergement :

  • Des pages d’erreur personnalisables
  • Une protection contre les virus et les pourriels
  • Jusqu’à 200 connexions FTP simultanées
  • Compatibilité avec le PHP 4, 5, 6, 7, 7.1 et 7.2
  • Des vitesses de connexion Internet de 10 GBPS
  • Des certificats SSL Let’s Encrypt gratuits
  • Un enregistrement de domaine gratuit pour la première année
  • Le créateur de sites web, disponible avec supplément

Dans le cadre de sa garantie de temps de fonctionnement optimal par entente de niveau de service, Hosteur.com s’est engagé à verser une compensation à ses clients s’il n’arrive pas à fournir la disponibilité promise.

Si vos besoins en viennent à dépasser ce que peuvent offrir vos forfaits d’hébergement partagé, Hosteur.com propose aussi des services d’hébergement dans le cloud privés et hybrides ainsi qu’un service d’hébergement de serveur dédié virtuel dans le cloud. L’entreprise utilise les équipements et les serveurs Dell pour offrir des services d’hébergement dans le cloud fiables. Qui plus est, le vendeur permet aux utilisateurs de définir la solution de services d’hébergement dans le cloud dont il a besoin. Donc, vous pouvez concevoir un forfait spécifiquement adapté aux exigences de votre entreprise.

 

Tarification et support technique

Bien que les forfaits de Hosteur.com soient très bon marché, ils ont très peu de fonctionnalités et elles sont toutes basiques. Tous les fondamentaux comme les certificats SSL, les bases de données MySQL, la compatibilité avec les langages de script et l’enregistrement de domaine sont fournis. Toutefois, il faut payer pour avoir accès aux fonctionnalités supplémentaires, ce qui signifie que, si vous voulez une solution d’hébergement bien sécurisée et riche en fonctionnalités, les coûts vont augmenter de façon substantielle. Donc, les solutions d’hébergement web que ce vendeur propose conviennent mieux aux particuliers, aux start-up et aux PME.

Hosteur.com a plusieurs numéros verts pour ses clients basés en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse. Son équipe de support technique est extrêmement réactive et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 toute l’année. Vous pouvez aussi contacter ses agents par courriel, chat en direct ou ticket de support technique, bien qu’ils aient tendance à diriger leurs clients vers les tickets de support technique et le courriel car leur chat en direct n’est pas disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour les sites web plus actifs et plus sophistiqués, Hosteur.com propose un support technique VIP avec supplément. Cette option payante est idéale pour les propriétaires de site web qui ne peuvent pas se permettre d’attendre pour bénéficier de services de support technique. J’ai appelé l’assistance téléphonique gratuite car j’avais plusieurs questions à poser sur les offres de Hosteur.com. Au bout d’un moment, j’ai réussi à entrer en contact avec un de ses représentants, qui m’a alors renvoyé vers le Centre d’Aide du site web, où les problèmes que j’avais évoqués avaient déjà été résolus de façon exhaustive.

 

Résumé

Hosteur.com est un prestataire fiable de solutions d’hébergement web pour les entreprises françaises et suisses. Ses forfaits d’hébergement sont très bon marché mais les fonctionnalités de base incluses seraient insuffisantes pour les sites web plus grands et plus complexes ainsi que pour les webmestres expérimentés.

Points positifs :

  • Utilise un réseau et une infrastructure modernes
  • Les forfaits d’hébergement sont très bon marché
  • Une garantie de fonctionnement optimal de 100 % éprouvée
  • Un excellent service client

Points négatifs :

  • Il y a peu de fonctionnalités dans les forfaits d’hébergement
  • Le site n’est disponible qu’en français
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u est écrivain, auteur et spécialiste en référencement des sites web. Quand il ne travaille pas, il chante ses airs favoris. Il avoue aussi qu'il adore lire le New York Times.

Hosteur.com en comparaison avec une autre entreprise d'hébergement Web

Vous vous demandez comment Hosteur.com se positionne par rapport à d'autres entreprises d'hébergement Web ? Saisissez l'entreprise d'hébergement Web de votre choix pour obtenir une comparaison côte à côte.
Please enter the Hébergeurs de sites web for comparison
VS
Veuillez saisir une Hébergeurs de sites web pour la comparaison

Hosteur.com Alternatives

306951

Website Planet > Web Hosting > Hosteur.com

Reviews and expert opinion Hosteur.com

Ranked 873rd from 1977 Web Hosting
4.3
Server locations
Hong Kong
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Web Hosting Expert
Established in 2008, Hosteur.com is a small Switzerland-based web hosting provider with their biggest customer base located in France. The vendor hosts almost 45,000 websites and has worked with over 100,000 customers.

Pricing

Web Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
30 GB
Unlimited
Unlimited
$2.22
100 GB
Unlimited
Unlimited
$5.57
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$11.16
Plan Name
Storage
Bandwidth
Number of Sites
Price
30 GB
Unlimited
Unlimited
$2.22
100 GB
Unlimited
Unlimited
$5.57
Unlimited
Unlimited
Unlimited
$11.16
More Details

Cloud Hosting

Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
50 GB
Unlimited
1 x 1.00GHz
4 GB
$11.73
Plan Name
Storage
Bandwidth
CPU
RAM
Price
50 GB
Unlimited
1 x 1.00GHz
4 GB
$11.73
More Details

Bottom line on Hosteur.com

Hosteur.com is a small Switzerland-based web hosting company with data centers in France and Switzerland. This hosting provider has been operational since 2008. They also have a significant presence in Togo, Gabon, Senegal, and Cameroon. Hosteur.com currently hosts almost 45,000 websites and has worked with over 102,000 customers. Their website is currently only available in French.

Hosteur.com1

 

Features and Ease of Use

Hosteur.com has invested heavily in the network and infrastructure to ensure that they can provide web hosting solutions with a 100% availability guarantee. All their data centers meet very strict quality and security standards as a way of keeping safe all the websites they host. In fact, in 2018, they gained their ISO / EIC 27001 certification, an internationally-recognized standard of information security management.

The vendor provides pretty basic web hosting solutions. Some of the features included in their hosting packages are:

  • Customizable error pages
  • Antivirus and antispam protection
  • Up to 200 simultaneous FTP connections
  • PHP 4, 5, 6, 7, 7.1, and 7.2 support
  • 10Gbps internet connection speeds
  • Free Let’s Encrypt SSL certificates
  • Free domain registration for the first year
  • Website builder available at an additional fee

As part of their guaranteed uptime SLA, Hosteur.com has committed themselves to giving their customers compensation in the event that they fail to meet the availability they have promised to deliver.

Should you outgrow your shared hosting packages, Hosteur.com also offers private and hybrid cloud hosting services as well as a cloud VPS hosting service. The company uses Dell equipment and servers for reliable cloud hosting services. What’s more, the vendor allows users to define the cloud hosting solution they need, so you can design a package uniquely suited for your business requirements.

 

Pricing and Support

While Hosteur.com’s plans are very cheap, they have very few and basic features. All the essentials such as SSL certificates, MySQL databases, scripting language support, and domain registration are provided. However, they charge extra for additional features, meaning that if you want a well-secured, feature-rich hosting solution, the costs will accumulate substantially. Therefore, the web hosting solutions that this vendor offers would be best suited for individuals, startups, and small to mid-sized businesses.

Hosteur.com has several toll-free numbers for their customers in France, the Netherlands, Germany, and Switzerland. Their technical support team is extremely responsive and available 24/7 all year round. You can also reach out to them via email, live chat, or support tickets, though they tend to steer their customers towards support tickets and email: their live chat isn’t 24/7.

For busier and more sophisticated websites, Hosteur.com offers VIP support at a fee. This option is ideal for website owners that cannot afford any delays in receiving support services. I called their free hotline with a number of questions about Hosteur.com’s offerings. After some time, I managed to connect with one of their representatives, who then directed me to the website’s Help Center where the issues I raised had already been addressed comprehensively.

 

Summary

Hosteur.com is a solid web hosting solutions provider for French and Swiss businesses. Their hosting packages are very cheap, but the basic features included would be a frustration to bigger, more complex websites and advanced webmasters.

Pros:

  • Uses a modern network and infrastructure
  • Very cheap hosting plans
  • Time-tested 100% uptime guarantee
  • Excellent customer support

Cons:

  • Scarce features included in hosting plans
  • Only available in French
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u
Solomon Ndung'u is a writer, author, and SEO specialist. When he's not working, you will find him singing his favorite tunes. He is also a confessed avid reader of The New York Times.

Hosteur.com VS other Web Hosting company

Wondering how Hosteur.com stacks up against other Web Hosting companies? Enter any other Web Hosting company and we will give you a side-by-side comparison.
Please enter the Web Hosting for comparison
VS
Please enter a Web Hosting for comparison

Hosteur.com Alternatives

243131